[En cours] Course contre la montre #53 (30/04/2025)

• Castille

Lecteur assidu

#161 01 Mai 2025 00:52:42

Bonjour tout le monde !

Dernière mise à jour express pour mes derniers points de cette session :

Ancien total : 98 points

Minuit passé de Gaëlle Geniller
    204 pages = 3 points

THIRDS - tome 2 - À feu et à sang de Charlie Cochet
    344 pages = 4 points

Mes forêts de Hélène Dorion
    128 pages = 2 points

Petites douceurs de Véronique Grenier
    96 pages = 1 point

Millie Rose de Lili Chartrand
    32 pages = 1 point

Bacon Latranche - tome 1 de Lili Chartrand
    343 pages = 4 points

TOTAL : 113 points

Je vais faire une pause pour la prochaine, mais MERCI ENCORE pour cette super session @Kah Rane ! :heart::heart::heart:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#162 01 Mai 2025 07:38:41

Bonjour les filles :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures et c'est avec un grand plaisir @Castille :)
    J'espère te revoir à une prochaine édition car tu es une sérieuse compétitrice et je pense que tu as su donner quelques sueurs froides aux autres participantes :)
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#163 03 Mai 2025 08:43:15

Kah Rane a écrit

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures et c'est avec un grand plaisir @Castille :)
    J'espère te revoir à une prochaine édition car tu es une sérieuse compétitrice et je pense que tu as su donner quelques sueurs froides aux autres participantes :)

C'est clair :tim: ! Vraiment pas facile de te battre :tetemur:

Félicitations pour cette session Castille  !

• didinegc

Petit chimiste des mots

#164 03 Mai 2025 08:57:39

Re coucou,

Et je viens valider mes dernières lecture d'avril :

- Un soir de décembre de Delphine de Vigan lu au livre de poche ( une déception pour un livre de cette autrice que j'apprécie habituellement !). 192 pages donc 2 points

Un énorme coup de cœur pour ce dernier livre lu en avril :

... Et avec votre esprit de Alexis Laipsker lu aux éditions  pocket. 459 pages donc 5 points + 2 (policier) = 7 points

Donc total pour cette session : 104 + 9 = 113 points

Bon week-end à tous,
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#165 03 Mai 2025 11:44:19

Bonjour :)

Je me doutais bien que je devais attendre un peu avant de révéler le classement final :lol:
    Je viens tout juste d'enregistrer tes dernières lectures :)
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#166 03 Mai 2025 12:39:40

Kah Rane a écrit

bravo et félicitations Castille et Diginec

j'en profite pour noter mes trois dernières lectures du mois (est il encore temps Kah ? si non je les mettrai sur la session suivante !!)

Le Cheptel de Céline Denjean https://www.livraddict.com/biblio/livre/le-cheptel.html
    944 pages : 10 pts
    mon avis :
    Excellent, CDenjean a vraiment l'art et la manière pour manier les mots et les personnages d'une façon originale et attractive ! La tension et la résolution de l'énigme arrivent crescendo et le final (époustouflant) en fin ouverte est formidable ! vivement la suite (un seul bémol sans spoiler dommage que ce soit si triste !)

Double amnésie de Céline Denjean https://www.livraddict.com/biblio/livre … nesie.html
    668 pages : 7 pts
    mon avis :
    livre un peu long, l'intrigue a du mal à se mettre en place mais dès que toutes les pièces sont dévoilées c'est, comme d'habitude, un festival de fausses pistes, d'indices posés çà et là ! La résolution de l'énigme est ouf (je me suis, comme pratiquement à chaque fois, totalement fourvoyée, je ferai une très mauvaise enquêtrice - mais çà je le savais déjà !)

Harry Potter et le Prince de sang mêlé de JK Rowling https://www.livraddict.com/biblio/livre … -mele.html
    656 pages : 7 pts
    mon avis :
    un final triste et émouvant auquel je ne m'attendais pas du tout ! Des révélations qui "éclairent" certains personnages ! bref que du bonheur (sauf la fin un peu tristoune tout de même ! - je suis presque fâchée après l'auteur mais bon c'est son choix ai-je le droit d'intervenir lol ?

Dernière modification par brijoudu93 (03 Mai 2025 12:45:44)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#167 03 Mai 2025 14:24:22

Bonjour Brijou :)

J'accepte tes dernières lectures pour avril :)
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#168 03 Mai 2025 17:56:47

Kah Rane a écrit

Bonjour Brijou :)

J'accepte tes dernières lectures pour avril :)

Oh c’ est trop gentil
    Promis je serai plus disciplinée le mois prochain

• didinegc

Petit chimiste des mots

#169 03 Mai 2025 22:06:18

Kah Rane a écrit

Bonjour :)

Je me doutais bien que je devais attendre un peu avant de révéler le classement final :lol:
    Je viens tout juste d'enregistrer tes dernières lectures :)

Merci Kah ; tu nous connais bien maintenant ;):angel:

• didinegc

Petit chimiste des mots

#170 03 Mai 2025 22:09:27

brijoudu93 a écrit
    Kah Rane a écrit

bravo et félicitations Castille et Diginec

MERCI BEAUCOUP :)

j'en profite pour noter mes trois dernières lectures du mois (est il encore temps Kah ? si non je les mettrai sur la session suivante !!)

Le Cheptel de Céline Denjean https://www.livraddict.com/biblio/livre/le-cheptel.html
    944 pages : 10 pts
    mon avis :
    Excellent, CDenjean a vraiment l'art et la manière pour manier les mots et les personnages d'une façon originale et attractive ! La tension et la résolution de l'énigme arrivent crescendo et le final (époustouflant) en fin ouverte est formidable ! vivement la suite (un seul bémol sans spoiler dommage que ce soit si triste !)

Tu me donnes très envie de poursuivre la série avec le cheptel que j'ai dans ma PAL !

Dernière modification par didinegc (03 Mai 2025 22:10:07)