Double amnésie
Céline Denjean2019

17.1

Qu'est ce qui a poussé la fragile Abby Le Guen à tuer son mari, Yohann, médecin respectable, d'un coup de fusil de chasse ? Pourquoi est-elle désormais murée dans le silence ? Pourquoi Manon, jeune mère et soeur jumelle de la gendarme Eloïse est-elle harcelée par un individu qui lui reproche le pire des crimes ?

Lorsque Manon est arrêtée, accusée d'infanticide, Eloïse reprend l'enquête aidée par la journaliste Amanda, car Manon maintient n'avoir aucun souvenir du crime dont on l'accuse. Eloïse qui vient de perdre tragiquement l'homme qu'elle aime est confrontée à son histoire familiale et à celle de sa jumelle perturbée dont le chemin a croisé, pour le pire, celui des Le Guen ...

« Le jeu de piste ne fait que commencer mais sache qu'il te réserve plein de (mauvaises) surprises... »

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 668 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782266310857

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782298160239

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 462 pages | ISBN : 9782298160239

2019 Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782501138437

2019 [E-book] Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | 462 pages | Format : AZW | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : B07QR5P14H

2019 [E-book] Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | 540 pages | Format : ePub | ISBN : 9782501138437

• Alex-Mot-à-Mots Le 10 Mai 2020 à 09:52
    Le précédent roman de l’auteure m’avait laissé sur ma faim, il fallait que je lise la suite. Si les deux premières enquêtes d’Héloïse étaient bâties sur le même modèle, celle-ci est bien différente. D’abord parce que la jeune femme n’est pas en service, ensuite parce que l’enquête touche sa soeur jumelle. Encore une fois, l’auteure place les femmes au centre de son roman
  • Roxymoka Le 16 Mai 2021 à 08:15
    C’est le deuxième roman de l’autrice que je lis et j’ai été embarquée dans cette histoire de sœurs mais j’ai préféré le « cheptel « ! Je lirai sûrement le suivant
  • Nameless_Reader Le 05 Novembre 2022 à 19:16
    Opus qui traite de sujets difficiles... L'histoire est très prenante, bien qu'elle se déroule un peu différemment des deux premiers tomes (pas de "vraie" enquête policière) et que certains éléments de l'intrigue peuvent être facilement devinés dès le début de l'histoire. J'ai aimé découvrir que tous les personnages avaient quelque chose à se reprocher, ça change des protagonistes manichéens.
  • posidonie Le 10 Avril 2023 à 18:43
    Une vraie bonne surprise ! Très bien fait et très prenant.
  • • Jessica • Le 30 Avril 2023 à 08:27
    Plutôt bien ficellé mais loin d'être mon favori de Céline. Je trouve la fin assez décevante trop tirée par les cheveux.
  • Lisbonne78 Le 29 Juillet 2023 à 05:08
    C'est mon premier Céline Denjean et j'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont bien développés et souvent attachants. Je vais me jeter sur Le cheptel et Matrices, tellement celui-ci m'a plu !
  • angie206 Le 07 Janvier 2024 à 19:26
    Un bon roman mais pas de coup de coeur comme les deux premiers tomes. J'ai adoré en apprendre plus sur Éloïse tourmentée dans ce tome -ci. *18/20*
  • LeoLabs Le 31 Mars 2024 à 10:04
    Moins bon que les 2 premiers, ce roman n'en reste pas moins addictif.