[Inscrpt] Mini Bingo du printemps (20/03–20/06/2025)

• Neelhann 07

Gastronome littéraire

#21 01 Avril 2025 08:02:38

Bonjour nouvelle validation

Titre: La malédiction de la Pie-Grièche de Céline Nioht
    Case: 6) Une couverture avec un oiseau
    <image>
    Mon avis
    J'ai eu un peu de mal à accroché à l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de détail sur l'œnologie, domaine qui ne m'intéresse pas du tout, ça à donc rallongé le récit. Par contre l'auteur a une très belle écriture.
  • Invité

Invité

#22 08 Avril 2025 13:22:54

salut

j'ai lu Cadavre exquis https://www.livraddict.com/biblio/livre … uis-1.html
    Case 5: Joker
    Avis: Dans ce récit, un virus a décimé presque tous les animaux de la surface de la Terre. Pour faire face à la pénurie de viande, des scientifiques ont créé une nouvelle race à partir de génomes humains, destinée à devenir du bétail pour la consommation. Un roman qui ne laisse pas indifférent, il interroge notre humanité et fait réfléchir sur la question de la consommation de viande, la survie, la déshumanisation, le non respects pour la vie animal…https://mystilecture.wixsite.com/mystilecture/post/cadavre-exquis
  • Penche

Néophyte de la lecture

#23 12 Avril 2025 19:49:30

Bonsoir !

Deuxième validation pour moi :
    Titre : Hunger games T1 de Suzanne Collins
    Avis : Une relecture pour ma part, agréable. Après, la fin est un chouïa convenue quand même.
    Catégorie remplie : 6. Un livre avec un oiseau sur la couverture

Catégories complétées (2/9) : n°4 et n°6.

Bonne soirée à tou.te.s !

Dernière modification par Penche (15 Avril 2025 15:35:05)

• Neelhann 07

Gastronome littéraire

#24 13 Avril 2025 10:22:52

Bonjour nouvelle validation

Titre: Voyage interdit de Tara Jones
    Catégorie : 9) Une histoire avec une héroïne
    Mon avis
    Une belle romance, très agréable à lire. Le seul bémol est que j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur l'autre dimension et les créatures qui le peuplent. Malgré ça petit coup de cœur pour ce one shot.

Titre: La femme parfaite est une connasse! tome 1 de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
    Catégorie :4) Un livre qui m’a fait rire
    Mon avis
    Une lecture rapide et pleine d'humour. Je ne me suis reconnu dans aucune anecdote mais ça ne m'a pas empêcher de rigoler. Je lirais sans aucun doute le second tome.
    Total: 4/9

Dernière modification par Neelhann 07 (15 Avril 2025 09:24:08)

• Penche

Néophyte de la lecture

#25 16 Avril 2025 13:12:47

Bonjour !

Je viens valider une nouvelle catégorie :
    Titre : Hunger Games T2 : L'embrasement de Suzanne Collins.
    Avis : J'ai trouvé ce livre un peu redondant par rapport au premier, malgré le fait que certains personnages et certaines implications politiques des jeux soient creusées. Un peu déçue donc, j'en attendais un peu plus. Néanmoins, la fin en cliffhanger me donne envie de me pencher sur le troisième que j'espère différent.
    Catégorie : 9. Une histoire avec une héroïne.

Catégories complétées : 4, 6, 9.

Bonne journée à tou.te.s !
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#26 16 Avril 2025 15:09:15

Bonjour,

<image>
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Un coup de soleil Serena Giuliano
    Avis : Que de bonne humeur, ce livre m'a fait sourire, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ses personnages au demeurant fort sympathiques.
    - Catégorie remplie : 1) Une couverture avec des fleurs
    - Total catégories remplies : 8/9
  • Melle_Noëline

Improvisateur de marque-pages

#27 18 Avril 2025 01:04:02

Hello ! Je m'inscris ^^ J'aime beaucoup l'idée du bingo du printemps ! Merci d'avance et belle nuit
  • Tinkii

Lecteur en pantoufles

#28 18 Avril 2025 09:10:20

Bonjour, je m' inscris a ce challenge qui est très mignon
  • Neelhann 07

Gastronome littéraire

#29 19 Avril 2025 09:41:47

Bonjour nouvelle case validé

2) Un livre de la littérature de l’imaginaire

Terre Arcane, tome 1 : L'aura noire de Ruberto Sanquer

Total: 5/9
  • Lorelei09

Lecteur assidu

#30 19 Avril 2025 13:25:57

Bonjour, voilà deux nouvelles lectures :)

<image>
    Titre du livre : Le dernier sommeil de l'ourse
    [b]Auteur :
    Sophie Jomain
    Consigne : 6 - Une couverture avec un oiseau : on voit un aigle
    Avis : Retrouver la nature sauvage, sublime et implacable de l’Alaska que j’ai arpenté en randonnée et camping m’enthousiasmait mais, car il y a un gros mais, j’ai été déçue par ma lecture. Le sujet d’une relation mère-fille douloureuse, les pas de l’une vers l’autre au crépuscule de la vie de la mère auraient gagné à être traités avec plus de profondeur et de subtilité. Le personnage d’Emma m’a paru bien caricatural et exagéré à plus d’une reprise ; c’est dommage. Décevant.

<image>
    Titre du livre : Veiller sur elle
    [b]Auteur :
    Jean-Baptiste Andréa
    Consigne : 5 - joker : le livre que vous voulez.
    Avis : Un véritable coup de cœur  que cette épopée dans l’Italie du XXème siècle ! Jean-Baptiste Andréa, dont j’avais adoré Des diables et des saints dépeint avec élégance, ampleur, force et poésie la rencontre et la vie de Mimo, apprenti sculpteur maltraité et déformé et Viola, la fille fantasque, entière et déterminée de la puissante famille Orsini. Leurs destins, entre amour et amitié, seront dorénavant inextricables malgré les désaccords et les discussions. Le talent de Mimo lui fera gravir les échelons de la société, le caractère de Viola lui fera vivre une destinée hors du commun pour une femme de cette époque. Alors qu’il apprête à mourir, Mimo nous livre le récit de ces passions, de :ces défaites, de ces rêves, de ces combats : c’est sublime.

3/9

Merci !