Terre Arcane, tome 1 : L'aura noire
Ruberto Sanquer2017

15.1

Comment affronter le destin quand on est une ado comme les autres ?
Que l’on travaille d’arrache-pied pour devenir une sorcière-guérisseuse ?
Que l’on est amoureuse alors que c’est interdit ?
Qu’une terrible malédiction tue précisément tous ceux que vous aimez ?

Un démon majeur, tiré d’un sommeil séculaire, assoiffé de vengeance et de conquête, refait surface trois mille ans après l’Apocalypse qui a anéanti la Terre Arcane.
Dans ce nouvel univers, les arbres ont acquis une conscience, et les humains des pouvoirs singuliers. Ainsi en est-il de treize apprenties sorcières qui ignorent encore que le poids du monde repose sur leurs épaules. Et parmi elles, Louyse… choisie par la destinée pour barrer la route de cette force démoniaque.

2017 Editions Scrineo

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 26 janvier 2017 | ISBN : 9782367404561

2017 [E-book] Editions Scrineo

• LauLau love Le 20 Février 2017 à 11:30
    L'univers de cette histoire est très intéressant, avec les sorcières guérisseuses en symbiose avec la nature, les personnages sont attachants mais l'héroïne m'a plus d'une fois tapé sur les nerfs. Malheureusement j'ai été très déçu par la fin, je trouve qu'elle n'est pas aboutie et beaucoup de mes questions n'ont pas trouvé de réponses. Bonne lecture malgré tout.
  • tresormimi Le 21 Mars 2017 à 17:16
    Un univers intéressant et un intrigue plutôt bien construite, toutefois j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages que je trouve peu attachant et le harcèlement scolaire dont est victime l'héroïne n'est pas traité correctement et laisse une sensation de malaise assez désagréable!
  • Nyfa Mars Le 19 Mai 2017 à 11:23
    Un univers débordant d'imagination, très prometteur, mais assez brouillon et mal exploit. Je n'ai pas du tout accrochée au style d'écriture, trop familier, pour ce type d'univers. Louyse, notre héroïne est un personnage auquel j'ai eu du mal à m'attacher, le comportement des autres personnages ne m'a pas toujours convaincue non plus. Une déception un peu amer pour un univers si prometteur. [11]
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 11:44
    Un univers vraiment chouette et super intéressant. L'histoire en elle même m'a plu mais gros bémol, Louyse l'héroïne principale m'a tapé sur les nerfs et le harcèlement à répétition dont elle est victime m'a dérangé. Dommage !
  • Carolina Le 25 Mai 2017 à 12:48
    Bel univers, riche et très intéressant. J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré quelques petits bémols pour moi au niveau de la fin et des personnages.
  • Vivrelivre Le 01 Juin 2017 à 23:24
    Un univers bien construit, une intrigue qui tient la route, de multiples rebondissements, des personnages bien campés, mais un parler trop contemporain, trop "ado" de l'héroïne surtout. Cela reste une bonne lecture.
  • _Nephtys Le 06 Août 2017 à 09:32
    C'est une bonne lecture dans l'ensemble, avec un univers prometteur et bien construit. Les seuls gros soucis : l'écriture -par moment les expressions sont trop familières/contemporaines, ce qui casse le rythme- et Louyse, la protagoniste -souvent insupportable alors que dans certains passages elle est capable d'être géniale et attachante-. Un deuxième tome après cette fin? Je ne dis pas non!
  • Vicky Rouberte Le 09 Novembre 2017 à 21:21
    La première partie du livre (soit 60% environ) à été une catastrophe, avec des adultes qui mettent 300 pages à agir normalement et voir le problème. La vieille maitresse de Louise est adorable tout comme les 2M. Mais les autres un peu moins. La seconde partie est plus appréciable avec un sabbat très beau. La fin laisse deviner une suite mais je suis pas intéressée à cause du début de ce roman.
  • Unedanseusegeek Le 19 Août 2018 à 18:21
    Abandon à la page 227 soit a la moitié et je n'ai pas accroché tant a l'univers qu'au personnage . J 'ai rencontré l'auteure durant un salon qui m'avait vraiment bien vendu son livre . Je m'attendais surement a trop…
  • alana Le 07 Décembre 2019 à 19:03
    Je n'ai pas aimé ce roman. C'est bien écrit mais c'est tout... Le personnage m'a horripilé et il y a une forme de redondance dans les dialogues. L'histoire n'avance pas du tout. Bref, c'est une déception...
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 21:23
    L'univers de ce livre m'a transportée et inspirée durant ce voyage, durant ma lecture. C'est un bon livre.