[En cours]Course contre la montre #55 (31/08/2025)

• MissPetoncle

Dompteur de pages

#211 28 Août 2025 07:34:10

Coucou,

me voici pour une nouvelle mise à jour (mais j'ai espoir de revenir une dernière fois, même si c'est juste pour la gloire!)

16. Girl, forgotten, Karin Slaughter, 405 p = 5 pts + 2 pts bonus thriller

Nouveau total: 84 pts
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#212 28 Août 2025 08:24:30

Bonjour,

Bien rentrée de vacances et bien ressourcée, voici les lectures que j'ai faites depuis 3 semaines :

- La bibliothèque ambulante des Appalaches de Kim Michèle Richardson lu en ebook. 417 pages donc 5 points

Une bonne lecture sur un thème très intéressant

- La psy de Freida McFadden lu en ebook et c'est un thiller (+2). 343 pages donc 4 points + 2 = 6 points

J'ai bien aimé retrouver la plume de l'autrice qui m'a assez surprise comme à son habitude,

- La vallée, tome 6 de Bernard Minier paru chez pocket. C'est aussi un thriller de 576 pages donc 6 + 2 = 8 points

J'ai adoré ce nouvel opus des aventures de Martin Servaz ; un tome addictif !

-Les vents de sable de Kristin Hannah paru au livre de poche. 672 pages donc 7 points

Un superbe roman de Kristin Hannah qui nous parle de la grande dépression aux USA ;

- Les vraies amours de Taylor Jenkins Reid lu aux éditions A vue d'oeil. 531 pages donc 6 points

Une jolie romance de l'autrice qui ne me déçoit jamais !

Total provisoire de 55 + 32 = 87 points

Bonne journée à tous,

Dernière modification par didinegc (28 Août 2025 08:27:38)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#213 28 Août 2025 10:54:28

Bonjour à toutes :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures et j'espère que ton retour au pays ne te déprime pas trop didine :)
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#214 28 Août 2025 15:46:21

bonsoir
    nouvelle validation
    Les Rougon Macquart : au bonheur des dames de Emile Zola
    pages : 626
    mon avis :
    Zola a voulu montrer l'avènement des grands magasins avec en toile de fond la profonde transformation et de Paris et des mentalités des acheteuses (ce sont souvent des femmes ds ce livre) : pari réussi ! la faillite et l'écrasement des petites boutiques est pleine de tristesse et le développement du "Bonheur des Dames" fort bien décrit ! je me suis, une fois de plus régalée ! Ce livre que j'ai écouté a (comme d'habitude) de (très) longues descriptions (par exemple les descriptions des tissus et des étalages !) mais c'était une écoute et non pas une lecture çà a été un moment agréable

et

Comment te croire de Pétronille Rostagnat https://www.livraddict.com/biblio/livre … ire-z.html
    pages : 283
    mon avis :
    Un crime non résolu, des terreurs nocturnes, une approche de la réincarnation : ces ingrédients sont le canevas de ce livre que j’ai énormément apprécié ! Une enquête qui va crescendo, un dénouement surprenant : une fois de plus Petronille Rostagnat m’a fait passer un bon moment
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#215 28 Août 2025 22:34:14

Kah Rane a écrit

Bonjour à toutes :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures et j'espère que ton retour au pays ne te déprime pas trop didine :)

Le Costa Rica va me manquer mais contente de retrouver ma maison. Mais la rentrée qui s'approche me déprime un peu,  faut pas se mentir ;)

Bonne soirée

• domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#216 Hier 09:46:54

Hello,

Comme prévu, mon rythme de lecture a chuté en flèche depuis que j'ai repris le boulot et la musique - et je n'ai même plus le courage pour lire dans les transports... Faut dire: dans le métro à l'heure de pointe, avec mon sac qui contient mon PC portable, un instrument de musique, et vu le peu de place disponible, sortir un livre serait carrément suicidaire!! Je lis sur mon téléphone... mais les derniers livres que j'ai en cours en format ebook ne me bottent pas, j'hésite même à abandonner...

Bref, j'ajoute mes deux dernières lectures:

- Aurora Squad, tome 3 de Amie Kaufman et Jay Kristoff = 544 pages en broché = 6 points

- Les sabres sacrés, tome 1 : Le Sabre de Neige de Salomé Han = 514 pages en ebook (512 en broché) = 6 points - 1 malus Fantasy :pleur: = 5 points

Cela me fait un nouveau total de 137 points.

Et j'ai une question: jusque quand peut-on encoder nos lectures de cette session?
    Le truc, c'est que je pars tout le week-end à la mer (du Nord, hein, on est en Belgique!) avec les enfants, je vais probablement lire au moins un peu, mais on risque de rentrer assez tard dimanche, je n'aurai sans doute plus trop envie de faire des encodages, et puis après ce sera déjà le 1er septembre...
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#217 Hier 17:18:59

Bonjour ici :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures :)

@didine : force à toi même si je me doute bien que cela ne va pas changer les choses :)
    Perso, la rentrée me met dans une belle forme et comme j'exerce dans une gare qui se situe dans la ville où j'y ai effectué mes rentrées scolaires, tu te doutes bien que je suis dans un mood super agréable.
    En plus, nous avons une météo automnale, je me régale :p

@Domi :

Normalement, c'est le 31 août à 23h59 pour cette session.
    Toutefois, j'accepte un petit débordement pour le lendemain voir le 2 de chaque nouveau mois.
    Néanmoins, autant les enregistrer sur la nouvelle session afin de t'offrir une petite avance.
    C'est toi qui vois :)

Dernière modification par Kah Rane (Hier 17:19:13)

• Blog_Océane

Lecteur-express

#218 Hier 21:54:42

Coucou !

Promis, quelques jours de vacances après ça ;)

Titre : Beyond the break de Steff Anye
    Genre : Romance
    Nombre de pages : 354 => +4
    Bonus +2 Thriller / Malus -1 Fantasy : /
    Points obtenus avec cette lecture : +4

Nombre total de points : 24