La vallée

16.9

Un appel au secours au milieu de la nuit.
Une vallée coupée du monde.
Une abbeye pleine de secrets.
Une forêt mystérieuse.
Une série de meurtre épouvantable.
Une population terrifiée qui veut se faire justice.
Un corbeau qui accuse.
Une communauté au bord du chaos.

2020 Editions France Loisirs (Suspense)

Française Langue française | 522 pages | Sortie : Juin 2020 | ISBN : 978-2-298-16107-6

2020 Editions XO

Française Langue française | 522 pages | Sortie : 20 Mai 2020 | ISBN : 9782374481906

2020 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 423 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Mai 2020 | ISBN : 9782374481913

• Setsuka Le 04 Juin 2020 à 20:35
    Un thriller très sympa, qui remplit son job ; mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • Marln-b Le 13 Juin 2020 à 22:45
    Enfin le retour de Martin Servaz ! J'ai adoré la lecture de ce thriller qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin! Je l'ai dévorer !
  • Mickadu72 Le 14 Juin 2020 à 23:18
    Premier roman de cet auteur et j'ai adoré. Très bon thriller. Je conseille fortement.
  • Mickadu72 Le 14 Juin 2020 à 23:18
  • Flo Tousleslivres Le 07 Juillet 2020 à 08:21
    J'avais hâte de retrouver Martin Servaz et bien c'est fait, comme à chaque fois, j'ai adoré !!! Je trouve même que les histoires de Bernard Minier sont de plus en plus abouties et bien ficelées, ce thriller est à lire absolument et c'est vrai qu'il faut avoir lu les autres tomes pour bien suivre la vie de Martin Servaz car Bernard fait très souvent appel aux autres titres. Très très bon thriller!!
  • badineriemoderne Le 07 Juillet 2020 à 10:58
    Très bonne lecture, presque d'une traite. Et j'ai préféré celui là à Soeurs. Cet espèce de huit-clos était vraiment stressant par moment.
  • Anaïs in wonderland Le 11 Juillet 2020 à 15:58
    Première fois que je lisais un Minier sur les conseils d'une collègue. Ce n'est pas forcément bien écrit, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Il y a des passages superflus. Quelques passages bien pensés sur des sujets de société. Le twist final est intéressant même si tous les indices étaient là sous nos yeux. La résolution est un peu trop rapide. Je ne sais si je lirais les autres.
  • BUTTLER Le 26 Juillet 2020 à 07:50
    Toujours un plaisir de retrouver de retrouver Martin Servaz ! Les pages se tournent sans problèmes... Belle histoire, mais pour moi pas le meilleur tome de la série !
  • sarahcharlotte Le 05 Août 2020 à 12:56
    Bonne lecture, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu à lire "Glacé ", malheureusement, la fin est bâclée et on manque cruellement d'explications !
  • ElBaathory Le 13 Août 2020 à 16:04
    Un nouveau tome toujours aussi addictif et plaisant à lire. J’ai vraiment apprécié cet espèce de huis clos en pleine montagne. L’histoire est d’une noirceur encore plus poussée que d’habitude ce qui m’a totalement captivé.
  • Nameless_Reader Le 21 Août 2020 à 19:16
    Un bon thriller, dans la lignée des précédents Martin Servaz. La fin a été un peu rapide à mon goût, j'aurais aimé que quelques points soient plus détaillés.
  • Lenou78 Le 22 Août 2020 à 21:11
    Un thriller addictif comme sait le faire Bernard Minier, avec une atmosphère oppressante dans cette vallée imaginaire qui cultive cet esprit du secret, en étant entourée d'une forêt et d'une abbaye et dans laquelle d'affreux meutres sont commis....
  • aurlie1924 Le 23 Août 2020 à 11:28
    Un grand plaisir à retrouver Martin Servaz dans ce huis-clos pyrénéen. On y retrouve beaucoup d'éléments des tomes précédents sans que cela ne perturbe la lecture de cette enquête assez palpitante. Une fin un peu rapide à mon goût...
  • Marseillanne Le 19 Septembre 2020 à 17:44
    Quel plaisir de retrouver Martin Servaz. Un très bon thriller qui tient en haleine jusqu'au bout
  • marie39 Le 30 Septembre 2020 à 21:54
    Retour de Martin Servaz sans l’être vraiment puisqu’il est suspendu par sa hiérarchie. Pourtant ça ne l’empêche pas d’aller au secours de Marianne suite à un appel de cette dernière en pleine nuit… Il se retrouve dans une vallée, coupée du monde suite à un éboulement, avec des cadavres mutilés avec cruauté. Un thriller captivant et bien construit avec de multiples rebondissements. Un coup de cœur.
  • arachide Le 31 Octobre 2020 à 12:47
    J'ai toujours autant de plaisir à retrouver Martin Servaz. Minier arrive à se renouveler en nous proposant des constructions de thrillers différentes et j'apprécie l'effort ! Le ton est toujours plus sombre au fil des tomes et on a enfin la résolution du mystère "Marianne". J'aurais pour autant aimé que ce soit plus détaillé. J'ai comme senti la fin de la saga néanmoins et j'en suis attristée !!
  • jesyan Le 06 Novembre 2020 à 09:20
    Plus ça avance et plus mon attachement pour Servaz s'éloigne. Bien que cet opus se lit plutôt vite, je n'ai pas réussi à rentrer dedans et je ne sais pas si je continuerais cette saga à l'avenir.
  • Sabora Le 07 Novembre 2020 à 14:41
    Très bon thriller, l'ambiance est oppressante et l'explication des meurtres est (en partie) inattendue...pour autant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, et je n'ai pas vraiment été happée par l'histoire. Le moins bon de ceux que j'ai lu jusqu'à maintenant.
  • Salomette68 Le 25 Novembre 2020 à 23:10
    Un thriller sympa, qui remplit son job ; mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.