Aurora Squad, tome 3
Amie Kaufman et Jay Kristoff2021

Saga Aurora Squad Terminée

17.2

Ils veulent partir en beauté !

Quand on demande à une bande de losers de sauver la galaxie d’un redoutable ennemi surpuissant, le redoutable ennemi surpuissant gagne, évidemment. Attendez… Pas si vite.

Aucune défaite n’est définitive et l’escadron a une dernière chance de réécrire l’histoire. Peut-être deux. Sauf que c’est très compliqué car :

Zila, Scarlett et Finn sont coincés dans une boucle temporelle alors que la guerre fait rage entre Traskiens et Terriens. Voilà qui simplifie le problème n’est-ce pas ?

Tyler, Kal et Auri, eux, font alliance avec les pires affreux de l’univers dans un futur où les méchants ont déjà gagné. Pas la meilleure idée qui soit, mais pourquoi pas ?

Hé, escadron 312, vous cherchez vraiment à sauver le monde où vous faites semblant ?

Titre original : Aurora Cycle, book 3: Aurora's End (2021)

2022 Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782203148673

2022 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | ISBN : 9782203148673

2021 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 9 novembre 2021 | ISBN : 9781524720889

2021 Editions Oneworld Publications

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 9 novembre 2021 | ISBN : 9780861540020

2021 [E-book] Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 502 pages | Format : AZW | ISBN : B08YMTM29L

• RomyRead Le 06 Septembre 2022 à 11:39
    Pourquoi autant de romance ? Cela a clairement gâché ma lecture car tout était centré autour de ces amours qui n'en valaient pas la peine.. Dommage car le reste était bien mais trop mis en second plan
  • LittleBlueSun Le 15 Septembre 2022 à 23:18
    J'ai adoré ce dernier tome et les messages qu'il transmet. C'est vrai que l'on peut dire que ça dégouline un peu de bons sentiments mais au final les auteurs nous livrent une histoire poignante qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les personnages sont également exceptionnels et même séparés ils forment un ensemble que j'ai adoré suivre et que je regrette de quitter.
  • Nororm Le 25 Septembre 2022 à 17:54
    Une conclusion à l’image de la saga: épique! J’ai adoré retrouver l’escadron 312 mais je suis également triste de les quitter à l’issue de ce tome!
  • Naolhya - Nao se Livre Le 30 Septembre 2022 à 02:19
    Une conclusion aussi épique que le reste de la saga! J'ai adoré ce dernier tome. J'ai aimé chaque membre de l'escadron 312 encore un peu plus, ce que je pensais impossible. Même si ce tome dégouline particulièrement de bons sentiments, les messages délivrés au travers de cette histoire sont très beaux. Et même si mon cœur s'est brisé à maintes reprises, ça restera pour moi une saga coup de cœur !
  • Jabberthereader Le 07 Octobre 2022 à 10:17
    Je ne chroniquerais pas ce bouquin sur mon blog car ... abandon. J'avais déjà vu les problèmes dans le tome 2 mais là c'est pire, les personnages sont inintéressants, une caricature d'eux même, l'intrigue est longue, sans queue ni tête ... bref très déçue de cette saga
  • Alice Neverland Le 17 Octobre 2022 à 20:31
    Ce tome est une conclusion épique pour une série unique qui m’a gardée en haleine de la première page du tout premier tome jusqu’à la dernière de ce troisième livre. Les auteurs nous ont trimballés d’un bout à l’autre de l’univers, nous embarquant de surprise en surprise, et j’ai adoré l’imprévisibilité et le renouvellement que l’on retrouve tout au long de cette série. Un vrai petit bijou !
  • Le coin lecture de Gallae Le 18 Octobre 2022 à 15:17
    Ce dernier tome a été une excellente lecture pourtant je le trouve un peu en dessous des 2 précédents. L'écriture est toujours aussi addictive, les personnages drôles et attachants, l'univers riche. L'émotion et les rebondissements, prévisibles ou pas, sont au rendez-vous, c'était une réel plaisir de me replonger dans cette aventure. Mon petit bémol : la résolution finale, trop rapide et brumeuse!
  • Jane Blackstones Le 05 Novembre 2022 à 11:53
    Excellente fin de saga ! J’ai adoré être trimballé aux 4 coins de la galaxie et du temps , c’était vraiment bien structuré , toujours en haleine et peur pour nos héros . Les rebondissements étaient super , la romance très présente ne m’a pas déranger , car après tout , si ce n’est pour l’amour (au sens large) , pour quoi lutter ? Par contre déception de la résolution du combat , trop mielleux !
  • themusik Le 18 Décembre 2022 à 20:10
    La série échappe de peu à la déception pure et dure car ce tome rattrape un peu le massacre du deuxième tome. Néanmoins, je pense que la série avait le potentiel d’aller plus loin et de s’affranchir des clichés du YA plutôt que de s’y enfermer, dommage.
  • Debbie_fan Le 19 Décembre 2022 à 12:01
    J'ai trouvé ce troisième tome super si ce n'est cette débauche de bon sentiment et d'amour. Une fin un peu trop à l'américaine à mon goût. Les plumes des auteurs sont toujours aussi addictives! Une de mes sagas préférés.
  • padanlaru_ Le 15 Janvier 2023 à 21:08
    Une excellente conclusion pour cette saga, palpitante, pleine d'action et qui donne enfin l'attention a Zila qu'elle mérite ! C'est vrai que la fin pue la guimauve et les bons sentiments mais je me suis tellement éclatée que ça ne m'a pas dérangée, même si certains discours et phases d'Aurora m'ont donné l'impression d'être dans un épisode des Winx. Vraiment, c'était cool !
  • Le-fil-des-pages Le 15 Janvier 2023 à 22:14
    Une superbe conclusion pour cette saga qui d'après moi a su garder son rythme au fil des tomes, ça dépote, on ne s'ennuie pas une seconde et on se demande bien comment va s'achever cette aventure épique pour notre escadron. Un peu de guimauve a plusieurs moments mais ça ne m'a pas gêné. J'ai adoré la vibes Ty/Saedii et la place de Zila dans ce tome. Une très bonne saga !
  • Camliou Le 15 Janvier 2023 à 23:28
    Un tome à la hauteur des précédents pour clôturer cette saga ! Même s'il est vrai que certaines relations de couples sont un peu mielleuses, on pardonne car ils sont terriblement attachants et nous donne le sourire. J'ai vraiment adoré ma lecture et Finn reste mon personnage préféré pour sa bienveillance, son humour et sa douceur !
  • Maiwen Le 20 Janvier 2023 à 13:58
    Je suis terriblement triste de quitter l’Escadron 312 et toutes leurs aventures. Cette trilogie m’a tenue en haleine tout le long, avec des rebondissements plus ou moins prévisibles et j’ai adoré le temps que j’y ai passé.
  • Klyfire Le 08 Février 2023 à 21:16
    Coup de cœur intersidéral pour ce dernier tome ! J'ai carrément adoré retrouver ces personnages une dernière fois, cette found-family incroyable. Presque tout du long, on assiste à la bataille ultime; beaucoup d'action, toujours autant d'humour et qu'est-ce que j'aime ces personnages !! Une fin en guimauve bien méritée, je suis hyper triste de les quitter, mais très satisfaite de le faire ainsi !!
  • Kahlan dAirain Le 23 Février 2023 à 00:18
    Wouah! Après avoir tant ri dans les 2 1ers tomes, je ne m'attendais absolument pas à pleurer comme une madeleine chaque fois que l'on revoyait Zila à la fin! Ce n'est pas mon tome préféré (je l'ai trouvé moins rythmé que les précédents) mais tout cet amour entre les personnages rend très difficile de les quitter et cette saga est clairement parmi mes préférées! 20 pour l'ensemble de la trilogie!
  • Mleen Le 12 Mars 2023 à 23:30
    La lecture de ce dernier tome a été un peu laborieuse, j'ai peiné à aller jusqu'au bout, et toutes ces romances parasitent l'intrigue plus qu'autre chose… une série sympathique dans l'ensemble, sans plus !
  • EMma나비 Le 20 Mars 2023 à 14:16
    Ce tome m'a fait passer par toute les émotions. Je n'avançait pas vite par peur de finir cette série incroyable mais aussi parce que l'histoire partait en cacahouètes. Mais j'ai finalement finis ce tome terminant ainsi la trilogie du futur et je dois avouer que je ne suis pas déçus. J'espère que les auteurs viendront dans ma régions ( chartres ) pour que je puisse faire dédicacé ce chef d'œuvre.
  • mellecupoftea Le 23 Mars 2023 à 13:42
    Pour finir le T3 d’Aurora est un joli point final sur une saga qui a su me tenir en haleine tout au long des trois romans. Et qui a su être addictive à souhait. Les auteurs nous ont promené dans toute la galaxie pour notre plus grand plaisir. Je chérirais cette saga pendant encore longtemps !! Et je ne peux que vous la conseiller.
  • Audrey_justreading Le 07 Avril 2023 à 00:26
    Une fin tellement touchante ! Quel plaisir de retrouver l’escadron 312 et en même temps quelle tristesse de savoir que la saga est finie. Mais qu’est-ce que c’était bien. Chacun des héros m’ont touchés, chaque moment est intense ! Une super saga !
  • Tsubasa Kayla Le 20 Mai 2023 à 16:38
    Wahou intense, bouleversant, haletant. Palpitant. Que de rebondissement, en haleine jusqu’au bout. On espère on y croit mais tellement d’obstacles… Tout finit « bien » pour les 5 survivants de l’escadron 312. Super lecture. Sur le cul.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 18:12
    Un dernier tome très attendue pour ma part et j'ai trouvée ce dernier tome en demi-teinte car un manque d'action et trop de romance dans ce tome.
  • Miisjess Le 12 Juillet 2023 à 15:27
    Ce clap de fin est un coup de blues intersidéral : dévastée de les laisser derrière moi, mais comblée d'avoir pu les côtoyer. Je suis passée par mille émotions à la seconde, avec et pour eux, à tel point que parfois, j'aurais haï toute la galaxie. L'escadron de "bras cassés" auquel personne ne croyait n'a jamais perdu foi en sa chance : tel un feu brûlant dans la nuit. Ils me manqueront, oui.
  • celine.sa.vie Le 02 Septembre 2023 à 08:03
    J'ai juste adoré la saga dans son entièreté, de l'humour de l'amitié de l'amour, du don de soi du sacrifice vraiment j'applaudis
  • Mathilde_se_livres Le 19 Octobre 2023 à 22:23
    Énorme coup de cœur ?? cette fin de tome et de saga était réellement magistral ! Les auteurs m’ont transporté, retourner ballotté dans tout les sens. Mon cœur a eu des centaines de ratés et a fait des loopings en même temps que les personnages !! En parlant de personnages, j’ai rarement vu autant de personnages bien construit avec une évolution pas trop rapide et adapté au scénario.