Aurora Squad, tome 3

de Amie Kaufman et Jay Kristoff (2021)

Saga Aurora Squad Terminée

17.7

Ils veulent partir en beauté !

Quand on demande à une bande de losers de sauver la galaxie d’un redoutable ennemi surpuissant, le redoutable ennemi surpuissant gagne, évidemment. Attendez… Pas si vite.

Aucune défaite n’est définitive et l’escadron a une dernière chance de réécrire l’histoire. Peut-être deux. Sauf que c’est très compliqué car :

Zila, Scarlett et Finn sont coincés dans une boucle temporelle alors que la guerre fait rage entre Traskiens et Terriens. Voilà qui simplifie le problème n’est-ce pas ?

Tyler, Kal et Auri, eux, font alliance avec les pires affreux de l’univers dans un futur où les méchants ont déjà gagné. Pas la meilleure idée qui soit, mais pourquoi pas ?

Hé, escadron 312, vous cherchez vraiment à sauver le monde où vous faites semblant ?

Titre original : Aurora Cycle, book 3: Aurora's End (2021)

2022 Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782203148673

2022 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | ISBN : 9782203148673

2021 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 9 novembre 2021 | ISBN : 9781524720889

2021 Editions Oneworld Publications

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 9 novembre 2021 | ISBN : 9780861540020

2021 [E-book] Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 502 pages | Format : AZW | ISBN : B08YMTM29L

• RomyRead Le 06 Septembre 2022 à 11:39
    Pourquoi autant de romance ? Cela a clairement gâché ma lecture car tout était centré autour de ces amours qui n'en valaient pas la peine.. Dommage car le reste était bien mais trop mis en second plan
  • LittleBlueSun Le 15 Septembre 2022 à 23:18
    J'ai adoré ce dernier tome et les messages qu'il transmet. C'est vrai que l'on peut dire que ça dégouline un peu de bons sentiments mais au final les auteurs nous livrent une histoire poignante qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les personnages sont également exceptionnels et même séparés ils forment un ensemble que j'ai adoré suivre et que je regrette de quitter.
  • Nororm Le 25 Septembre 2022 à 17:54
    Une conclusion à l’image de la saga: épique! J’ai adoré retrouver l’escadron 312 mais je suis également triste de les quitter à l’issue de ce tome!
  • Naolhya - Nao se Livre Le 30 Septembre 2022 à 02:19
    Une conclusion aussi épique que le reste de la saga! J'ai adoré ce dernier tome. J'ai aimé chaque membre de l'escadron 312 encore un peu plus, ce que je pensais impossible. Même si ce tome dégouline particulièrement de bons sentiments, les messages délivrés au travers de cette histoire sont très beaux. Et même si mon cœur s'est brisé à maintes reprises, ça restera pour moi une saga coup de cœur !
  • Jabberthereader Le 07 Octobre 2022 à 10:17
    Je ne chroniquerais pas ce bouquin sur mon blog car ... abandon. J'avais déjà vu les problèmes dans le tome 2 mais là c'est pire, les personnages sont inintéressants, une caricature d'eux même, l'intrigue est longue, sans queue ni tête ... bref très déçue de cette saga
  • Alice Neverland Le 17 Octobre 2022 à 20:31
    Ce tome est une conclusion épique pour une série unique qui m’a gardée en haleine de la première page du tout premier tome jusqu’à la dernière de ce troisième livre. Les auteurs nous ont trimballés d’un bout à l’autre de l’univers, nous embarquant de surprise en surprise, et j’ai adoré l’imprévisibilité et le renouvellement que l’on retrouve tout au long de cette série. Un vrai petit bijou !
  • Le coin lecture de Gallae Le 18 Octobre 2022 à 15:17
    Ce dernier tome a été une excellente lecture pourtant je le trouve un peu en dessous des 2 précédents. L'écriture est toujours aussi addictive, les personnages drôles et attachants, l'univers riche. L'émotion et les rebondissements, prévisibles ou pas, sont au rendez-vous, c'était une réel plaisir de me replonger dans cette aventure. Mon petit bémol : la résolution finale, trop rapide et brumeuse!
  • Jane Blackstones Le 05 Novembre 2022 à 11:53
    Excellente fin de saga ! J’ai adoré être trimballé aux 4 coins de la galaxie et du temps , c’était vraiment bien structuré , toujours en haleine et peur pour nos héros . Les rebondissements étaient super , la romance très présente ne m’a pas déranger , car après tout , si ce n’est pour l’amour (au sens large) , pour quoi lutter ? Par contre déception de la résolution du combat , trop mielleux !