[En cours]Course contre la montre #55 (31/08/2025)

 
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #21 05 Juillet 2025 11:26:03

    Coucou Claire :)

    Cela fait plaisir de te retrouver et je t'annonce que ton inscrite est faite :)
    Pour répondre à ta question, c'est oui, tu peux déjà enregistré tes lectures effectuées depuis le 1er juillet :)
  • ClaireLGWhite

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #22 05 Juillet 2025 12:35:45

    Je me demandais si tout allait bien car je ne voyais pas le Challenge 55. Je suis heureuse de vous retrouver ! En plus, mon genre de prédilection, c'est les thrillers :)

    J'ai dévoré de nombreux livres depuis le 01 juillet (canicule et vacances), ça va faire beaucoup d'un coup :lol:

    Question : est-ce que le tag "policier" compte compte "thriller" ou pas du tout ?

    - Lecture 1 : Un avenir radieux - Pierre Lemaitre (592 pages) = 6 points
    - Lecture 2 : Le mort aux quatre tombeaux - Peter May (300 pages) = 3 points
    - Lecture 3 : Les gratitudes - Delphine de Vigan (192 pages) = 2 points
    - Lecture 4 : En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut (176 pages) = 2 points
    - Lecture 5 : Arrête avec tes mensonges - Philippe Besson (159 pages) = 2 points
    - Lecture 6 : Les morsures du silence - Johana Gustawsson (371 pages) + thriller= 6 points
    - Lecture 7 : Le soldat désaccordé - Gilles Marchand (224 pages) = 3 points
    - Lecture 8 : Charlotte - David Foenkinos (254 pages) = 3 points

    Total : 27 points
  • Seidhes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 05 Juillet 2025 15:54:35

    Hello,

    Je viens valider ma première lecture de juillet !

    Titre : Le jeu des tricheurs d'Anita Rigins
    Nombre de pages : 508
    Genre(s) : Romance

    Avis : J'ai été extrêmement déçue par la partie romance, et je me suis même demandée où était le prétendu "enemies to lovers" ! Le métier d'avocat exercé par Priam et Belle m'a donné l'impression d'être très secondaire alors que l'histoire semblait tourner autour de leur dossier... J'ai également eu du mal avec la plume de l'autrice, mais j'ai vraiment apprécié la relation entre Belle et April, et même celle de Priam et d'April (bref, j'adore April). Le "plot twist" concernant April est la seule chose que j'ai vraiment appréciée car, contrairement au reste du livre, j'ai vraiment ressenti les émotions des personnages.
    -----------------------------------------------
    Bonus/Malus
    Thriller (+2 pts) : x
    Fantasy (-1pts) : x

    Total livre : 6 points

    Total session : 6 points
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #24 05 Juillet 2025 15:57:36

    Re Claire :)

    Sacrée première mise à jour et j'annonce que c'est toi qui ouvre la compétition au sujet de cette 55e session, félicitations à toi :)
    Et pour répondre à ta question, le policier est un genre différent par rapport au thriller même si parfois, selon les lectures, nous avons l'impression que c'est un peu la même chose.
  • ClaireLGWhite

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #25 05 Juillet 2025 16:04:04

    Oui en effet, la différence n'est pas toujours claire. Je lis plus de policiers que de thrillers mais merci pour ta réponse :)
  • ClaireLGWhite

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 06 Juillet 2025 10:00:31

    Hello :)

    Lecture 9 : Le dragon du Muveran - Marc Voltenauer (600 pages) = 6 points

    Total : 33 points
  • brijoudu93

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #27 06 Juillet 2025 11:41:32

    bonjour
    je viens valider ma première lecture du mois

    Son Excellence Eugène Rougon de Emile Zola https://www.livraddict.com/biblio/livre … ougon.html
    424 pages : 5 pts
    mon avis :
    ouvrage sur la politique très intéressant à lire, ne serait ce que pour cerner les arcanes de la politique du second Empire ! J'ai lu (écouté) avec un immense plaisir ce livre ! je me suis promené ds l'hypocrisie des politiques, j'ai trouvé Clorinde touchante malgré son côté calculateur !
    Je me dis tout de même (une fois de plus) que je suis contente de l'avoir écouté et non lu ! je ne sais pas si une lecture "papier" m'aurait autant intéressé eu égard à la pléthore de descriptions et de détails ! mais c'est aussi cela qui fait la richesse de l'oeuvre de Zola et je suis ravie de poursuivre la vie des Rougon Macquart.
  • MissPetoncle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #28 06 Juillet 2025 12:17:27

    Bonjour, me voici pour ma première mise à jour:

    1. Le nid du coucou, Camilla Läckberg, 432 p = 5 pts, ni bonus ni malus.

    Total: 5 pts

    Un Läckberg sans surprise, pas inoubliable, mais on retrouve les personnages de la série avec plaisir.
  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #29 06 Juillet 2025 14:51:16

    Je commence doucement avec Colorado King de Stephen King. Ma première vraie déception avec cet auteur. Les personnages sont agréables mais le mystère ne m'a pas emballée. Je me suis ennuyée et l'ai trouvé long. Un comble vu le nombre de page.
    153 pages - ni bonus - ni malus : 2 points

  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #30 06 Juillet 2025 16:14:02

    Bonjour à toutes :)

    Je viens d'effectuer votre mise à jour :)