#16 02 Février 2020 17:40:00
Bon finalement, hier, pendant que mes hommes étaient allés voir le foot au stade (voir enfin Nimes gagner :pompom: ) , j'ai ouvert un bouquin...
Et je ne l'ai pas lâché!
Donc, je ne l'ai pas fini ce matin à 4h, fallait bien dormir; je viens à l'instant de le terminer (pendant que les garçons regardent le rugby... Et oui, gros week-end de sport... Lol )
Voici donc ma dernière lecture en date:
Nos faces cachées
d'Amy Harmon
<image>
Premier livre lu de l'auteur mais certainement pas le dernier...
Alors c'est une romance mais surtout aussi une belle histoire d'amitié... C'est pour ça que je me suis laissée embarquer.
J'ai vu sur LA que beaucoup (que dis-je, énormément de monde) ont lu ce livre et sa note est très haute...
Cela dit, je ne suis pas aussi dithyrambique que les différents commentaires: oui, c'est une jolie histoire mais...
Oui, forcément, il y a un mais... J'ai trouvé qu'il y avait trop de "choses " (je m'explique plus bas) dans cette histoire.
Attention spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore lu et qui souhaitent lire cette histoire:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
N'avez-vous pas trouvé, vous qui avez lu ce roman, que c'était too much?
N'avez-vous pas trouvé que cette petite ville de Pennsylvanie avait une vraie chkoumoune
Entre le pauvre garçon, meilleur ami de l'héroïne (et éventuellement cousin) qui est atteint de la myopathie, meilleure copine qui subit la maltraitance de son odieux conjoint, les 5 meilleurs copains qui s'engagent dans l'armée et que 4 d'entre eux meurent en Irak... Le 5eme se retrouvant défiguré (oui ça fait l'histoire on est d'accord...)
En fait j'ai trouvé que l'auteure a voulu dénoncer trop de choses et n'a pas ou peu gratté... Hormis l'histoire d'amour entre les 2 héros et du coup, je suis un peu restée sur un sentiment mitigé. Cela reste néanmoins une belle histoire qui m'a tiré quelques larmes notamment lorsqu'Ambrose fait sa tirade (quasi) finale pour Bailey.
Je pense que je renouvellerai l'expérience de cette auteure qui a été bien traduite: les mots et les pages défilent très facilement.
Dernière modification par Loulette (02 Février 2020 18:42:50)