Un Noël dans les Catskills
Nora Roberts1986

15.2

A la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu'elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que sa maison des Catskills. A une condition ; qu'elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l'a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait une grande estime. D'abord réticente, Pandora finit par accepter, au nom de l'affection qu'elle vouait à son oncle, et par attachement à la demeure, qui abrite ses plus beaux souvenirs d'enfance. Et alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable- et toujours aussi séduisant- la trouble beaucoup trop à son goût.

Titre original : A will and a way (1986)

2017 Editions Harlequin

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 0373332297

2011 [E-book] Editions Harlequin (Nora Roberts)

Française Langue française | 368 pages | Format : AZW

2011 Editions Harlequin (Nora Roberts)

• Diane Livres Le 10 Février 2014 à 20:03
    Mon premier Nora Roberts, j'ai passé un très bon moment !
  • Vivi Potter Le 15 Janvier 2015 à 19:58
    Mon Nora préféré! un coup de coeur! je ne me lasse pas de le relire!
  • Wallflowerreader Le 16 Novembre 2015 à 17:43
    Des personnages très, très attachants ! Gros coup de cœur pour cette histoire mais surtout pour ses personnages si bien travaillés !
  • Létagèrebiscornue Le 12 Décembre 2016 à 17:16
    Ma première lecture de Nora Roberts. J'ai adoré cette histoire dans cette si belle maison.
  • Lutine Sucree Le 13 Novembre 2017 à 11:28
    C'est mon premier Nora Roberts... Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas non plus eu un coup de coeur... J'ai aimé l'ambiance et l'histoire. Les personnages aussi mais il y a un je ne sais quoi qui m'embête...
  • Rochelle17 Le 17 Novembre 2017 à 19:03
    J'ai adoré ce roman car il y a tout ce que j'aime dedans : une belle histoire d'amour avec des personnages très attachants, du suspens, des descriptions de paysages d'hiver magnifiques, le tout dans l'ambiance de Noël.
  • Neptimoon Le 13 Décembre 2017 à 20:44
    Un romain plein de douceur et de tendresse !
  • FiftyShadesDarker Le 21 Décembre 2017 à 15:42
    Une histoire originale et sympathique au couleur de l'hivers et de la romance.
  • rosedesbois Le 28 Décembre 2017 à 12:10
    Un roman parfait pour la période de noël mais qui n'a pas été un coup de cœur.
  • Awalie Le 24 Mars 2018 à 20:59
    C'est frais, léger... un petit bonbon de fin d'année qui fond doucement en bouche et qui laisse le sourire lorsqu'on l'a terminé ! J'ai passé un bon moment avec ce Nora Roberts, idéal à lire quand on a des envies de fin d'année sous la neige... et d'histoire d'amour entre des personnages de caractères ;)
  • Julie Damia Le 28 Novembre 2019 à 15:17
    J'ai bien aimé cette petite romance d'hiver qui se laisse lire toute seule. Bien que le titre soit plus que trompeur " Noël dans les Catskills" je pense que 2 pages sur le roman concernent Noël. Une saison dans les catskills ou un hiver dans les catskills aurait été plus réaliste.
  • Trynita Le 23 Février 2020 à 16:18
    Une romance pas trop "gniangnian", il se passe beaucoup de choses et il y a des pointes d'humour qui viennent rehausser le tout. Cette histoire se lit toute seule, agréable moment assuré!
  • Histoire en Pages Le 15 Novembre 2022 à 21:37
    Une romance sympathique et une histoire rythmée par une sorte d'enquête pour déterminer qui en veut à notre fameux couple. J'ai cependant été déçue que le titre soit trompeur. Noël ne concerne qu'un chapitre de ce roman.
  • labuze199 Le 31 Juillet 2023 à 12:20
    Une romance agréable, agrémentée d'une petite enquête. Les personnages sont attachants, les dialogues parfois drôles et piquants. Le titre est par contre trompeur pour ceux qui recherchent une romance de Noël (il n'y a qu'une scène qui se déroule à Noël, et elle est rapide !). L'histoire se lit rapidement et m'a fait passé un bon moment.
  • Islael Le 03 Janvier 2024 à 14:16
    Une jolie romantce pleine de douceur. L'idée d'y intègrer une enquête est bien trouvée. L'humour est bien présent, mention spéciale pour le partage de l'héritage ! En revanche, pour moi Noël n'est pas présent, je trouve que le titre est un peu trompeur.