[Suivi de lecture] Loulette

 
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #11 20 Janvier 2020 09:59:12

    Je viens de finir le Cycle 1 de :

    El nino

    de Christian Perrissin et Boro Pavlovic


    <image>

    Le cycle 1 comporte les tomes 1 à 5 ...
    La trame de fond c'est donc l'histoire d'une infirmière d'origine romanichelle qui, à la mort de son père, apprend qu'elle a un frère jumeau que son père a abandonné lorsqu'il est parti pour la France avec elle.
    A partir de là, elle n'a qu'un seul objectif, trouver ce frère qu'elle n'a jamais connu. Les aventures s'enchainent: son frère étant un baroudeur, pirate, mauvais garçon...
    Une histoire addictive et des graphismes magnifiques : voilà ma description de cette saga.
    J'ai été carrément happée par la quête de l'héroïne.
    Néanmoins, la fin m'a déçue... Extrêmement, trop de mes questions sont restées sans réponse et j'ai tout de suite ouvert le tome 6 croyant que la fin du tome 5 était une fin ouverte... En fait, non... Et du coup, je reste sur ma fin...
    Dégoutée... Quel dommage!!

  • Harebell

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 23 Janvier 2020 10:09:37

    Hello,

    C'est dommage que  la fin ne t'aie pas convenu.

    Tu fais une belle description de l'ouvrage et c'est toujours frustrant.

    Bonne journée et bonne fin de semaine

    Bisous :pink:
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #13 26 Janvier 2020 14:00:58

    Harebell a écrit

    Hello,

    C'est dommage que  la fin ne t'aie pas convenu.

    Tu fais une belle description de l'ouvrage et c'est toujours frustrant.

    Bonne journée et bonne fin de semaine

    Bisous :pink:


    Merci Harebell... C'est vrai que j'ai été frustrée. Cela dit, cela n'enlève rien à l'intrigue et la quête de l'héroïne mais il est vrai aussi que cette fin de cycle ne me convient pas. vraiment, on dirait que les auteurs n'avaient pas prévu une fin aussi rapide et que, pressés par les éditeurs ou les mauvaises ventes (qui sait??), ils ont terminé l'ouvrage vite fait...

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #14 26 Janvier 2020 14:09:08

    Coucou, voici ma dernière lecture en date:


    Un Noël dans les Catskills

    de Nora Roberts


    <image>


    Voici donc ma toute dernière lecture... Très légère me direz-vous! Et bien oui, je l'assume totalement!
    J'ai toujours un nombre incalculable de Nora Roberts qui trainent dans un coin de ma bibliothèque et que je distille quand je dois compléter des consignes de challenges tels que "de la neige sur la couverture" ou encore "une romance"...
    Du coup, cette fois, c'est tombé sur celui-ci!

    Alors oui, Nora Roberts, ce n'est pas de la grande littérature, certes... Cela dit, je ne prétends pas vraiment lire ce genre de lectures comme les classiques qui, m'ayant été donnés en guise de gavage au lycée, ne me tentent plus du tout.
    Du coup, de temps en temps, un truc plein de miel et de (trop) bons sentiments, ça me va.
    Ce livre m'a au moins apporté cela!
    Si la fin est très (trop) prévisible, j'ai au moins apprécié les remarques caustiques que s'échangent les personnages (qui sont censés se détester pour finir par s'adorer. Je pense que je ne spoile rien: c'est toujours comme ça dans ce genre de roman).
    Bref, un moment agréable dans l'ensemble même si cette lecture ne sera pas, vous l'avez compris, inoubliable!
    =)

    Dernière modification par Loulette (26 Janvier 2020 14:09:49)

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #15 01 Février 2020 18:22:33

    Je n'arrive pas à lire ces derniers jours... Trop chargé au boulot, crevée le soir... Alors voici la seule lecture à laquelle je me suis adonnée en parallèle avec mon petit, histoire de le motiver à lire...
    Sans conviction finalement...



    Plus fort que la police

    de Rémi Stéfani


    <image>


    Si l'histoire semblait intéressante au départ: un petit garçon laissé voué à lui-même quand sa maman se fait arrêter par la police (son père étant déjà en prison), elle tombe très vite à plat et il y a très peu de rebondissements...
    Le livre ne m'a pas fait grande impression et mon fils, qui a déjà du mal à lire, n'a pas été emballé par l'histoire...
    Next!

    Dernière modification par Loulette (01 Février 2020 18:23:01)

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #16 02 Février 2020 17:40:00

    Bon finalement, hier, pendant que mes hommes étaient allés voir le foot au stade (voir enfin Nimes gagner :pompom: ) , j'ai ouvert un bouquin...
    Et je ne l'ai pas lâché!
    Donc, je ne l'ai pas fini ce matin à 4h, fallait bien dormir; je viens à l'instant de le terminer (pendant que les garçons regardent le rugby... Et oui, gros week-end de sport... Lol )
    Voici donc ma dernière lecture en date:


    Nos faces cachées

    d'Amy Harmon


    <image>



    Premier livre lu de l'auteur mais certainement pas le dernier...
    Alors c'est une romance mais surtout aussi une belle histoire d'amitié... C'est pour ça que je me suis laissée embarquer.
    J'ai vu sur LA que beaucoup (que dis-je, énormément de monde) ont lu ce livre et sa note est très haute...
    Cela dit, je ne suis pas aussi dithyrambique que les différents commentaires: oui, c'est une jolie histoire mais...
    Oui, forcément, il y a un mais... J'ai trouvé qu'il y avait trop de "choses " (je m'explique plus bas) dans cette histoire.

    Attention spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore lu et qui souhaitent lire cette histoire:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    N'avez-vous pas trouvé, vous qui avez lu ce roman, que c'était too much?
    N'avez-vous pas trouvé que cette petite ville de Pennsylvanie avait une vraie chkoumoune
    Entre le pauvre garçon, meilleur ami de l'héroïne (et éventuellement cousin) qui est atteint de la myopathie, meilleure copine qui subit la maltraitance de son odieux conjoint, les 5 meilleurs copains qui s'engagent dans l'armée et que 4 d'entre eux meurent en Irak... Le 5eme se retrouvant défiguré (oui ça fait l'histoire on est d'accord...)


    En fait j'ai trouvé que l'auteure a voulu dénoncer trop de choses et n'a pas ou peu gratté... Hormis l'histoire d'amour entre les 2 héros et du coup, je suis un peu restée sur un sentiment mitigé. Cela reste néanmoins une belle histoire qui m'a tiré quelques larmes notamment lorsqu'Ambrose fait sa tirade (quasi) finale pour Bailey.
    Je pense que je renouvellerai l'expérience de cette auteure qui a été bien traduite: les mots et les pages défilent très facilement.

    Dernière modification par Loulette (02 Février 2020 18:42:50)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #17 02 Février 2020 17:42:48

    C est un avantage d avoir des hommes qui aiment le sport moi c est pareil.....
    Bonne soirée
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #18 02 Février 2020 18:41:50

    zoeline a écrit

    C est un avantage d avoir des hommes qui aiment le sport moi c est pareil.....
    Bonne soirée


    ;):lol:

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #19 09 Février 2020 11:14:31

    Le voyage d'une seconde

    de Nour Kiahara


    <image>



    Voici un livre que j'ai découvert sur l'accueil de LA... Intriguée, je suis allée l'acheter en e-book. L'intrigue est intéressante: mourrant, un grand-père que la vie n'a pas épargné, retourne peu à peu dans le passé, vivant à chaque fois une journée marquante de sa vie. Sur fond de suspense, cela semblait une excellente trame pour une histoire prometteuse.
    Si le style de l'auteure n'est pas lourd et se lit facilement, j'ai trouvé que ce livre classé "thriller" finit par trainer en longueur, d'autant que le suspense finit très vite: on apprend les choses trop rapidement à mon goût... Les personnages sont peu attachants, je pense que cela est dû au fait que l'on remonte le temps et du coup, hormis le personnage principal, on ne peut pas s'attacher aux autres puisque, peu à peu, ils ne sont pas le centre de sa vie même si les souvenirs du grand-père sont intacts et qu'il revit sa vie conscient du futur à venir.
    Ce roman aurait pu être plus abouti mais je garderai un souvenir agréable de ma lecture. J'ai beaucoup aimé la fin, un peu poétique (attention pas l'épilogue...)

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #20 17 Février 2020 09:29:30

    Sexy christmas stranger

    de Charlie Lazlo


    <image>



    Choisi pour les besoin d'un challenge, j'ai trouvé cette romance assez classique. Les personnages ne s'aiment pas au début, voire se détestent (même si j'ai bien aimé l'arrogance de Nathan) mais comme ils sont trop beaux, ils finissent par craquer... Ah la la, les phéromones! Bref! C'est du prévisible... Pleins de bons (trop) sentiments, une romance de Noël qui se lit vite.
    Une petit plus pour la surprise sur Nathan, je ne m'y attendais pas... C'était assez drôle, du coup!
    Quant au fait que le livre soit classé "Erotisme" sur BBM, ce ne sont pas les 2 phrases un peu crues prononcées par les personnages qui justifient ce classement. Pour moi, c'est juste une romance...