[Suivi lecture] Vegga

 
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #201 04 Mai 2020 17:03:34

    Salut !

    Je n'ai jamais accroché aux carnets de Cerise, et pourtant j'ai essayé à plusieurs reprise, mais décidément ça ne veut pas.

    Pareil pour Fièvre fatal, j'ai tenté cette saga mais ça n'a matché du tout entre nous.

    Et enfin j'ai lu bilbo le hobbit à reculons, même si cela avait été agréable avec le recul, mais ce n'est pas un coup de cœur, loin de là.

    Le sorceleur est une saga qui me tente beaucoup, surtout depuis que la série est arrivé sur Netflix, mon chéri et moi l'avons littéralement dévoré ! Tu as vu la série ou tu attends d'avoir finir la saga en livre ?

    Passe de belle lecture ! :cachecache:
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #202 04 Mai 2020 17:11:07

    diablotinejf a écrit

    Salut !

    Je n'ai jamais accroché aux carnets de Cerise, et pourtant j'ai essayé à plusieurs reprise, mais décidément ça ne veut pas.

    Pareil pour Fièvre fatal, j'ai tenté cette saga mais ça n'a matché du tout entre nous.

    Et enfin j'ai lu bilbo le hobbit à reculons, même si cela avait été agréable avec le recul, mais ce n'est pas un coup de cœur, loin de là.

    Le sorceleur est une saga qui me tente beaucoup, surtout depuis que la série est arrivé sur Netflix, mon chéri et moi l'avons littéralement dévoré ! Tu as vu la série ou tu attends d'avoir finir la saga en livre ?

    Passe de belle lecture ! :cachecache:


    Hello diablotinejf, merci pour ton passage sur mon suivi :)
    J'avais commencé à lire les livres l'année dernière pour le Sorceleur, mais j'avais pas la tête à ça donc je lisais sans retenir.
    L'arrivée de la série sur Netflix m'a donné envie de m'y remettre et j'ai donc relu rapidement les 2 premiers qui sont des recueils de nouvelles et qui correspondent à la saison 1 de la série. Je voulais les avoir bien en tête avant qu'elle sorte, et après j'ai continué sur la lancée :)
    Je regardais tes stats, la Fantasy y a une bonne place, et si tu as aimé la série, tu peux tenter.
    Il faut juste ne pas s'attendre à des récits épiques. Les 2 premiers livres sont des recueils de nouvellles avec un monstre => une mission de sorceleur, mais les 5 romans qui suivent sont rattachés à une quête bien précise, et Géralt est un peu en congé sabbatique dirons nous, il casse plus trop du monstre :)
    Mais la façon dont a l'auteur de raconter les histoires et de donner vie à ses personnages, vaut clairement le détour.

    Dernière modification par Vegga (04 Mai 2020 17:12:25)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #203 04 Mai 2020 17:17:33

    J'aime beaucoup la saga Fièvre. Je la prend en VO depuis qu'Iced est sorti (parce que la VF est très en retard xD)

    J'aime l'ambiance et le fait que ça devienne de plus en plus bizarre au fur et à mesure, avec une ambiance "fae" de plus en plus importante.

    Bonne lecture ^^
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #204 05 Mai 2020 14:23:18

    Lianne a écrit

    J'aime beaucoup la saga Fièvre. Je la prend en VO depuis qu'Iced est sorti (parce que la VF est très en retard xD)

    J'aime l'ambiance et le fait que ça devienne de plus en plus bizarre au fur et à mesure, avec une ambiance "fae" de plus en plus importante.

    Bonne lecture ^^


    Cool, vu que j'avais rarement des retours dans mes suivis sur cette saga, je me disais que y avait pas bcp de monde qui appréciait ^^
    Bon par contre, t'as augmenté encore d'un cran ma hype, je pensas pas ça possible :p

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #205 05 Mai 2020 22:50:34

    Vegga et My : C'est vrai que les films du Hobbit ont l'avantage de détailler des scènes qui sont jute suggérées dans le livre et ca donne plus de contenance. Quand je parlais de scènes inventées, je pensais plutôt à ce fan service dont tu parles.

    Je lis pas mal de BD et Romans Graphiques mais bizarrement malgré les avis toujours positifs, j’arrive pas à m'intéresser aux Carnets de Cerise XD J'ai peur que ca soit trop enfantin et manquant de profondeur.

    Je ne suis pas sure que ton avis sur les chroniques de MacKayla Lane m'ait donné envie. J'aime pas vraiment la bit lit ni les histoires de fesses :ptdr:

    J'ai été choquée par le coté jeunesse du Hobbit aussi si ca peut te rassurer. J'avais lu le SdA avant et le Silmarilion 2 mois avant alors autant te dire que je m'attendais à autre chose ;) Au niveau de la plume, j'ai eu l'impression que ce n'était pas le même auteur.

    Bonnes lectures avec les ADLM et le Sorceleur !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #206 05 Mai 2020 22:53:23

    @Cendre hihi, je peux comprendre qu’on soit pas fan de bit-lit avec scène de fesses ^^ Mais on est quand même loin de quantité de scène comme dans de la new romance.
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #207 06 Mai 2020 11:01:21

    Alors, ça avance les chroniques de Wow ? :D
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #208 06 Mai 2020 15:24:14

    @Batman : pas du tout XD Il prend la poussière sur la table de chevet ... Non mais faudrait vraiment que je le finisse, c'est bien, mais c'est lourd. Faudrait que je me contente d'une ou deux parties par jour, plus digeste. Mais je sais pas si je lirai les suites.
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #209 06 Mai 2020 20:32:22

    Courage avec ta lecture !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #210 19 Mai 2020 10:00:43

    Hello les gens !

    Petite mise à jour de mes lectures, même si je pensais revenir une fois ma lecture des aventuriers de la mer, intégrale 2 terminée... Mais vu mon rythme de lecture ces derniers jours... ^^



    J'ai terminé la saga le sorceleur, avec le tome 7 :)

    <image>

    J'ai vraiment un avis mitigé sur cette fin... qui finit un peu en eau de boudin... Très peu d'intrigues sont résolues, et le peu de résolution qu'on nous sert sont ridicules face au fait qu'on nous a teasé là dessus pendant 5 tomes...
    J'aime toujours autant la façon dont le narrateur raconte les histories, cette manière décousue de changer de lieu, de narrateur et d'époque, les personnages hauts en couleur et les dialogues truculents.
    En gros, j'ai adoré le chemin que nous a fait prendre l'auteur, mais suis frustrée qu'il mène nulle part.
    Du coup, je me mets pour mission de terminer the witcher 3, pour voir la "vraie" fin imaginée par les développeurs :)



    Pendant la lecture de mon pavé actuelle, je me suis pris une petite lecture facile avec l'épouvanteur, tome 6

    <image>

    Même en lisant avec des yeux d'enfant, j'ai du mal à m'attacher au personnage principal de Tom depuis le début. Il a commencé à me toucher un peu plus dans ce tome là. J'ai bien aimé le fait que dans cette histoire on retrouve quasiment tous les personnages rencontrés dans les tomes précédents qui se liguent contre un ennemi commun. Les actions s'enchainent très vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est peut être ça qui me manque dans ces histoires, des temps calmes où on prendrait plus le temps d'approfondir les personnages pour s'y attacher d'avantage. En tout cas ça reste plaisant à lire quand on a besoin d'un truc simple et rapide, et pour les enfants ça reste top, avec un côté un peu chair de poule.



    Et parceque j'aime pas avoir autant de livres non lus dans ma PAL, je me suis attaquée à la saga de manga (j'ai lu jusqu'au tome 5 pour le moment) Tokyo Ghoul.

    <image>

    J'avais vu l'animé il y a quelque temps et j'avais vraiment bien aimé. Je ne me souviens pas de tout, mais je crois que je préfère les bouquins (sauf erreur de ma part l'animé ne respecte pas totalement l'oeuvre originale). Ici, c'est dans le genre gore ^^ On  a affaire à une réalité alternative dans laquelle une espèce humanoïde appelée goule évolue parallèlement aux humains. Ces dernières ne peuvent que se nourrir de chair humaine. Faut aimer les ambiances sanglantes, mais outre ça, cela pose aussi des questions sur l'acceptation de soi et la tolérance. Si j'en crois les commentaires, la saga fait que monter en intensité, donc vivement la suite :)



    Actuellement je lis :
    - l'intégrale 2 des aventuriers de la mer : J'en suis à un peu plus de la moitié. J'ai eu mal à me motiver ces derniers temps sur ce pavé, alors qu'à chaque fois que je plonge dedans, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'immerger à nouveau dans ce monde si bien décrit :) Là en plus j'en suis à un stade où il se passe ce que j'attends depuis l'intégrale 1.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le fait qu'Althéa et Brashen vont partir en mer avec Parangon.... j'en avais envie depuis que j'ai rencontré ce bateau fou, et Robin Hobb l'a fait ^^... enfin en supposant qu'il n'y ait rien qui les en empêche!


    - J'ai entrepris aussi de relire le tome 1, Les magiciens : J'en suis qu'au début de cette relecture, mais je le fais dans le but de terminer cette trilogie que j'ai dans la bibliothèque depuis longtemps (oui, j'aime pas avoir des trucs non lus qui trainent ^^). Ce tome est mal noté sur livraddict et avec raison, moi j'avais trouvé ça moyen (sans détester non plus). Mais les notes sont bien meilleurs pour les 2 tomes suivants, alors je veux me faire mon propre avis sur l'ensemble de la saga :) Cela parle d'un étudiant qui fantasme un peu sur son livre de fantasy d'enfance, un peu comme nous qui regrettons de pas avoir été convoqué pour Poudlard :p Et il finit par passer des examens bizarres qui feront qu'il sera reçu dans une école de magie. La période à l'école ne dure pas comme dans HP, ses études se terminent assez rapidement il me semble, et on voit plutôt ce qu'il devient après.

    Voilà pour la "petite" mise à jour :)

    Bonne journée !

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (19 Mai 2020 10:04:48)