@Truculent : Oui bien sûr, je poste un avis sur toutes mes lectures ^^
@Cendre : J'ai eu la chance de découvrir La quête d'Ewilan durant mon adolescence donc sûrement un paramètre qui me permet d'apprécier la série. Après, même si je sais que c'est du jeunesse, c'est toujours frustrant de voir des personnages peu appronfondis et des résolutions d'intrigues trop faciles :) J'aime bien découvrir la suite et certainement que je lirais jusqu'au bout, mais trop vieille pour un coup de coeur (mais ça en était un quand j'étais plus jeune ^^).
@Lianne : T'es courageuse à retenter autant de fois que nécessaire un début de roman ^^ Quand je sens que je suis pas à fond dans une lecture, je la laisse de côté pour me lire un truc rapide, graphique ou jeunesse. Je passe aussi beaucoup de temps devant ma bibliothèque à me demander "qu'est-ce qui me botte le plus ?" ^^
UPDATE LECTURE
Je continue sur mon rythme d'escargot, avec seulement la lecture de The promised Neverland, tome 4
<image>
Ce tome est carrément un tournant dans l'histoire, beaucoup de choses se passent, et les enfants de l'orphelinat traversent beaucoup d'émotions qui m'ont parfois émue :) Je me retiens pour ne pas lire de suite le tome 5, mais carrément hâte de savoir comme ils vont s'en sortir ! Difficile de développer d'avantage sans spoil, mais ce que j'apprécie beaucoup dans cette saga ce sont les longs débats entre les enfants pour établir des stratégies (tout ne leur tombe pas tout cuit et c'est appréciable).
BOOK HAUL
J'avais craqué en début de semaine, un jour où j'avais pas le moral, et étais allée m'acheter des livres alors que j'en attendais déjà d'une première commande qui vient d'arriver ^^ :
- Druide, d'Olivier Peru (One-shot de fantasy, depuis le temps que je voulais le lire !!!)
- La peur du sage, seconde partie de Patrick Rothfuss (saga fantasy, je voulais les 2 parties du tome 2 avant d'attaquer)
- Shades of Magic, tome 3 de Victoria E.Schwab (saga fantasy Ya en espérant que ce tome, vu son épaisseur, étoffe enfin l'intrigue)
- Outlander, tome 2 de Diana Gabaldon (saga romance historique, qui sort de ma zone de confort mais que j'aime beaucoup, découverte grâce à l'adaptation en série)
- Kushiel, tome 3 de Jacqueline Carey (saga fantasy adulte. Si Robin Hobb devient clairement mon autrice préférée, Jacqueline Carey n'a rien à lui envier. Cette saga est un sacré coup de coeur et la plume vient sublimer le tout. Par contre, on est là sur une oeuvre moins abordable pour les néophytes en fantasy)
LECTURE EN COURS :
- La roue du temps, tome 1, partie 2 : Je lis très lentement ce tome 1. J'aime bien, mais cela manque cruellement de rebondissement et de révélatiosn pour le moment. Après, je sais très bien que la saga est très longue, et que ce tome est surtout initiatique et pose visiblement les bases d'un univers (très bien construit). D'après les commentaires, j'aurais quand même le droit à des révélations d'ici la fin du tome, j'ai hâte ^^ Et chose très appréciable dans cette oeuvre de fantasy très classique, la plume fluide et moderne.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bonne journée à tous !
Vegga