[Suivi lecture] Vegga

 
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #241 08 Juin 2020 19:43:28

    Coucou,

    Pleins de bonnes ondes. J'espère que ça ira vite mieux.

    J'aime beaucoup le début de the Promised Neverland même si je trouve que ça tourne un peu en rond ensuite. Mon chéri a acheté les tomes 13 et 14 ce week-end mais j'ai tellement de mangas de retard que je ne pense pas les lire tout de suite.

    Bonnes lectures
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #242 08 Juin 2020 19:50:59

    @cérulane : tu avais lu jusqu’à où ? Car effectivement, à l’orphelinat je trouve que ça n’avance pas des masses
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #243 08 Juin 2020 20:57:32

    J'en suis au tome 12. L'orphelinat, encore, ça va. C'est quand ils sont dehors où j'ai l'impression qu'ils n'avancent pas. Dès qu'ils trouvent un peu de répit, ils se passent quelques choses qui les fait retourner en arrière... (ou en tout cas, c'est l'impression que j'ai)
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #244 08 Juin 2020 22:03:11

    Vegga a écrit

    @Morgane77 : En espérant que ça aille mieux demain :) Là je suis en train de me faire apéro sur la terrasse dans mon fauteuil loveuse offert par mon chéri, ça ne peut que me détendre ^^ (élan et bien entendu avec un bouquin)


    Merci bien, même si ça ne risque pas de s'arranger. :lol:
    Mais bon, je ne suis pas là pour ramener de la mauvaise humeur ou de la tristesse ! :emb: XD

    Dernière modification par Morgane 77 (08 Juin 2020 22:03:21)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #245 08 Juin 2020 22:09:33

    @Morgane 77 : Pour la bonne humeur tu peux compter sur moi ! :lol: *répand de la truculence*

    Faut surtout pas que j'aille en librairie sinon je vais faire la même à coup sûr :sifflote:
    Ah c'est bien ce qui me semblait ^^ !
    J'ai été jeter un œil et les deux ont l'air vraiment chouettes, tu feras des pitits avis dessus ?
    Bonne soirée ! =)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #246 10 Juin 2020 19:27:56

    Je te comprends, je déteste aussi avoir des livres que je ne lis pas et qui moisissent tous seuls les pauvres. Pareil, je n'abandonne presque jamais un livre. Car en art, il ne faut pas juger tant que ce n'est pas fini haha. Du coup je trie très peu ma PAL mais je fais des tours réguliers dans la WL pour faire sauter les titres qui ne me bottent plus.

    Cette édition des Monde d'Ewilan donne quand meme plus envie des les ancien dessins trop moches du début des années 2000. J'ai jamais lu cette trilogie. Je me suis arrêtée à la Quête. Je l'ai lu très (trop) tard et la magie n'a pas si bien fonctionné. Du coup j'ai pas forcément eu envie d’enchaîner. Par contre j'ai lu le Pacte des Marchombres et j'ai adoré. J'ai trouvé cette saga plus mature qu'Ewilan.

    Bon anniversaire en retard ! :birthday4:
    Alors moi je passe à 31 dans 5 jours, je suis :pleur: Bizarrement j'ai passé les 30 ans sans soucis mais les 31, je les sens pas du tout.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Surement car je me suis séparée de mon conjoint entre temps et envisager la trentaine en étant célib ca fait peur quand même.

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #247 10 Juin 2020 19:53:02

    J'avoue que j'ai abandonné the Promised Neverland au T3 parce que je trouvais déjà ça trop lent et que pour moi ça ne s'annonçait pas bien xD

    Avant je n'abandonnais pas mes livres mais depuis j'ai compris que dans mon mode de fonctionnement certains livres marchaient bien à certains moment et d'autres pas du tout, et inversement à d'autres moments.
    Donc plutôt que de me forcer je met très facilement un livre de coté si je sens que dés le début ça ne va pas me plaire. Il m'arrive de "recommencer" ou plutôt de re-tenter le début d'un livre 4 ou 5 fois avant de tomber sur le bon moment ou il passe sans souci.
    En général maintenant j'arrive à détecter ce genre d'échecs tôt du coup ça ne m'arrive pas souvent de le signaler sur mon suivi lecture. Je passe juste au suivant et on n'en parle plus, il retourne dans ma PAL.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #248 11 Juin 2020 10:08:44

    Jolie petite sélection pour tes achats! Bonne lecture Vegga ! :)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #249 11 Juin 2020 10:21:28

    @Truculent : Oui bien sûr, je poste un avis sur toutes mes lectures ^^

    @Cendre : J'ai eu la chance de découvrir La quête d'Ewilan durant mon adolescence donc sûrement un paramètre qui me permet d'apprécier la série. Après, même si je sais que c'est du jeunesse, c'est toujours frustrant de voir des personnages peu appronfondis et des résolutions d'intrigues trop faciles :) J'aime bien découvrir la suite et certainement que je lirais jusqu'au bout, mais trop vieille pour un coup de coeur (mais ça en était un quand j'étais plus jeune ^^).

    @Lianne : T'es courageuse à retenter autant de fois que nécessaire un début de roman ^^ Quand je sens que je suis pas à fond dans une lecture, je la laisse de côté pour me lire un truc rapide, graphique ou jeunesse. Je passe aussi beaucoup de temps devant ma bibliothèque à me demander "qu'est-ce qui me botte le plus ?" ^^



    UPDATE LECTURE

    Je continue sur mon rythme d'escargot, avec seulement la lecture de The promised Neverland, tome 4

    <image>

    Ce tome est carrément un tournant dans l'histoire, beaucoup de choses se passent, et les enfants de l'orphelinat traversent beaucoup d'émotions qui m'ont parfois émue :) Je me retiens pour ne pas lire de suite le tome 5, mais carrément hâte de savoir comme ils vont s'en sortir ! Difficile de développer d'avantage sans spoil, mais ce que j'apprécie beaucoup dans cette saga ce sont les longs débats entre les enfants pour établir des stratégies (tout ne leur tombe pas tout cuit et c'est appréciable).



    BOOK HAUL

    J'avais craqué en début de semaine, un jour où j'avais pas le moral, et étais allée m'acheter des livres alors que j'en attendais déjà d'une première commande qui vient d'arriver ^^ :
    - Druide, d'Olivier Peru (One-shot de fantasy, depuis le temps que je voulais le lire !!!)
    - La peur du sage, seconde partie de Patrick Rothfuss (saga fantasy, je voulais les 2 parties du tome 2 avant d'attaquer)
    - Shades of Magic, tome 3 de Victoria E.Schwab (saga fantasy Ya en espérant que ce tome, vu son épaisseur, étoffe enfin l'intrigue)
    - Outlander, tome 2 de Diana Gabaldon (saga romance historique, qui sort de ma zone de confort mais que j'aime beaucoup, découverte grâce à l'adaptation en série)
    - Kushiel, tome 3 de Jacqueline Carey (saga fantasy adulte. Si Robin Hobb devient clairement mon autrice préférée, Jacqueline Carey n'a rien à lui envier. Cette saga est un sacré coup de coeur et la plume vient sublimer le tout. Par contre, on est là sur une oeuvre moins abordable pour les néophytes en fantasy)



    LECTURE EN COURS :
    - La roue du temps, tome 1, partie 2 : Je lis très lentement ce tome 1. J'aime bien, mais cela manque cruellement de rebondissement et de révélatiosn pour le moment. Après, je sais très bien que la saga est très longue, et que ce tome est surtout initiatique et pose visiblement les bases d'un univers (très bien construit). D'après les commentaires, j'aurais quand même le droit à des révélations d'ici la fin du tome, j'ai hâte ^^ Et chose très appréciable dans cette oeuvre de fantasy très classique, la plume fluide et moderne.

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bonne journée à tous !

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (11 Juin 2020 10:22:51)

  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #250 11 Juin 2020 10:48:52

    Salut ! :cachecache:
    J'avais commencé The Promised Neverland mais je n'avais lu que jusqu'au 3 faute de trouver le 4....
    J'ai vu qu'il y avait plus de 10 tomes dans la Roue du Temps ( c'était joli dans les rayonnages, toutes ses couvertures uniformes ! :sifflote: ).
    Bonne lecture !