[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #381 26 Juillet 2020 11:57:47

    Coucou petit poulpinos !

    <image>

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tiens d'ailleur j'ai été voir ta fiche livradicct, je ne pensais pas que tu étais si jeune ! Tu as des lectures vachements adultes pour le coup ! même pour le peu qu'on a discuté je pensais avoir en face de moi quelqu'un de mon age :lol:



    Tes deux dernières lectures me tentent beaucoup ! J'ai entendu de très bon avis sur les archives de roshar je pense le lire un de ces quatres (quand je serais venu à bout de mon gargantuesque emprunt à la bibliothèque !) 
    J'essayerais aussi de trouver le cavalier vert à la bibliothèque !

    Bon et je lirais un amelie nothomb histoire d'essayer au moins !

    Bon je t'avoue que Arsène Lupin ce n'est pas mon truc mais je te souhaite tout de même un bon moment de lecture !
    Bisous poulpe
    Guizmo

    Dernière modification par LittleGuizmo (26 Juillet 2020 11:58:54)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #382 26 Juillet 2020 12:31:51

    Salutations ! :salutation:




    Vos petits messages ♥

    Griffe_Bleue : Alala ces téléphones... que serait notre vie sans eux ?  :angel: Franchement, pour une fois que j'ai une bonne raison de péter des cables ! :lol: Pareil, je me sers quasiment jamais du mien. (à part pour Youtube, j'avoue tout) Mais alors, les réseaux sociaux, j'y vais jamais et les messages, j'y réponds 6 ans plus tard. :euhnon:

    Vegga : Rah mais oui, qu'attends-tu ? =) Je n'ai pas encore lu Elantris (ça ne saurait tarder) mais Fils-des-Brumes m'avait énormément plu. Il faudrait vraiment que je le relise avant de lire la suite d'ailleurs.

    Truculente surica-salade : C'est sûr que nager dans la mer, c'est pas toujours facile ! Je préfère aussi nager dans les vagues (quand il y en a) et jouer avec ma sœur. C'est vrai que j'ai parlé un peu vite. En fait, je voulais surtout dire que le scénario se rapprochaient de certains classiques du genre SAUF QUE sur le moment, le seul exemple qui m'est venu est le Seigneur des anneaux. Ah mince. Ma biblio a juste les Alcatraz, les Elantris et les Archives de Roshar. C'est pour ça que j'ai dû acheter Fils-des-Brumes. Mais oui, comme le dit Vegga, quasiment tous ces bouquins sont en poche ou en semi-poches. :)

    Koridwen : J'espère qu'il te plaira ! Pour ma part, il ne m'a pas semblé si original que ça mais comme je lis beaucoup de high Fantasy, ça vient sûrement de là ! ;) Ah c'est sûr que La voie des rois est bien dense comme il faut. C'est sûr que si tu es motivée un jour, tu peux te lancer ! Je n'ai pas encore lu La Belgariade mais une chose est sûre, il est beaucoup plus court.

    Ayrenn : En effet ! Ça se lit bien ^^ J'espère qu'il te plaira ! Oh mince pour Sanderson, il y a des auteurs comme ça auxquels on adhère pas ! (coucou Victor Dixen :tim:)

    Bouledechat : Avec plaisir ! =) J'espère que ça va te plaire ! =D

    Artemis2020 : Bienvenue par ici ! =) J'ai vu que tu avais aussi un suivi, j'irais y jeter un œil. En tout cas, très bon emprunt ! J'espère que tu seras aussi convaincue que moi par cette merveilleuse série. (et ce merveilleux podcast =D) 

    Mon Moldouble : Il faut vraiment que tu découvres ses romans ! Je suis convaincue que ça va te plaire. =)

    Adhara_ : Eh bah, vous êtes nombreux à vouloir lire Sanderson prochainement ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur ces deux-là en tout cas. XD

    Darkangel : Eh bien, je me note aussi cette biographie ! Lorsque j'aurais lu plusieurs romans de l'autrice, ce sera pas mal ! :pouceleve: J'espère que les deux te plairont ! ;) Meuh non t'inquiète ! Jusqu'à maintenant, je pensais qu'Arsène Lupin était l'auteur du Mystère de la Chambre Jaune avec Rouletabille. (*se fait toute petite*  :emb:) Mais, en tout cas, ce sont de personnages exceptionnels. (j'avoue que je préfère Sherlock quand-même :angel:)

    Guizmo : A ce point ? :lol: J'imagine ton choc. En effet, j'ai toujours lu des livres un peu au-dessus de mon âge du coup c'est trompeur. :sifflote: Je suis contente que les deux te tentent ! Eh bah, tu vas enchaîner les pavés du coup ! :lol:




    Mes dernières lectures :

    <image> J'ai terminé Arsène Lupin gentleman cambrioleur et je suis tellement heureuse d'avoir enfin pu découvrir ce
    personnage ! :yeah: Je ne vous ferais pas l'affront d'un résumé parce qu'il s'agit d'un recueil avec plusieurs nouvelles. Franchement, je ne saurais dire qu'elle est ma préférée !

    Mais ce livre vaut surtout le détour pour la personnalité d'Arsène Lupin. Un personnage à la fois très courtois, intelligent mais aussi drôle et sournois. Je pense que si la ruse avait une illustration dans le dictionnaire, ce serait clairement un portrait de ce personnage. Arsène Lupin a plus d'un tour dans son sac et parvient toujours à nous surprendre ! =) Pour ce qui est du style de Leblanc, disons qu'il est simple mais efficace ! J'ai eu un peu de mal par contre avec le changement de point de vue entre les différentes nouvelles. On passe de la première personne du singulier à la troisième personne du singulier sans trop d'explications. C'est un peu déstabilisant ! :goutte:

    Bref, une belle introduction à Arsène Lupin ! Si vous aimez les personnages singuliers et les romans à suspens, je ne peux que vous conseiller les "Arsène Lupin". Pour ma part, j'ai aussi l'aiguille creuse (un des plus connus) dans ma Pal et j'espère pouvoir le lire bientôt.


    <image> J'enchaîne avec un petit point sur mes dernières lectures graphiques, qui sont essentiellement des BDS. On commence avec M.O.R.I.A.R.T.Y, une BD steampunk/policier. C'est entre autre pour ça qu'elle m'a attirée mais je suis assez déçue. Déjà, les dessins ne ressemblent en rien à ceux de la couverture. Je vous ai fait des inserts dans le spoiler mais pour ma part, je les aime pas du tout. Je vous jure qu'en version ebook, on aurait dit qu'une partie des visages des personnages avait été bouffée par un chien enragé. :sifflote: Niveau scénario, le mix entre Sherlock Holmes et Docteur Jekill et Mr Hyde avait du potentiel mais j'ai pas été happée par l'histoire. Dommage.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>



    <image> J'ai enchaîné avec  Les 5 terres qui est une bien meilleure découverte. Cette BD de Fantasy, à la Game of thrones, se déroule dans un univers composé d'animaux (tigres, lions, ours...). Le Roi Cyrus (un tigre) est mourant. Le trône est censé revenir à son neveu Hyrus mais tout le monde n'est pas de cet avis ! Les illustrations sont vraiment très belles et le scénario est captivant. J'adore les intrigues un peu politiques avec des complots et de convoitises : j'ai vraiment été servie ! :lol: Hâte de découvrir la suite ;)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>



    <image> Enfin, j'ai attaqué une BD historique : La cour des miracles. Une BD très peu gentillette car les auteurs nous plonge dans le Paris du XVIIe siècle du côté des quartiers mal-famés. Donc oui, les héros de ce bouquin sont des gueux, des fantassins, des prostitués, des orphelins et tout ceux que les plus riches qualifiaient de "vermine". Contrairement à ce que je pensais, j'ai beaucoup aimé cette histoire atypique ! C'est pas toujours plaisant à lire mais ça change de ce qu'on a l'habitude de lire ! Encore une fois, je suis assez curieuse de voir ce que la suite me réserve !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>



    Ma lecture en cours :
    <image>


    > J'ai commencé le cinquième tome de Lockwood & Co de Jonathan Stroud... en VO ! En effet, cette série qui a fait un carton outre-manche, n'a pas rencontrée le succès escompté chez les francophones. Du coup, Albin Michel a visiblement décidé de ne jamais traduire la suite.. Pour l'instant, même si c'est anglais, je me régale toujours autant ! :yeah: C'est vraiment une de mes séries jeunesse préférées : des fantômes et de l'humour, vous voulez quoi ? :pink:

    Le problème de la lecture VO pour moi, c'est comme je suis une lectrice rapide en VF, le choc est assez grand car je dois lire plus lentement pour bien comprendre. Donc, on se retrouve dans quelques jours pour mon avis final ! (comme c'est le dernier tome, je parlerais aussi de la série dans sa globalité =D)

    Voilà donc pour ce petit point ! =D Je vous souhaite un bel après-midi et de belles lectures ! :heart:

    Dernière modification par Wonderbooks_ (26 Juillet 2020 12:33:34)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #383 26 Juillet 2020 13:00:22

    Coucou petit poulpinos !!

    <image>

    Et bien oui figure toi que j'ai été choqué hahaha !!

    Mon chéri à acheté Moriarty lors des 48h de la BD et il me semble qu'il a bien aimé de son côté !

    J'avais lu la cours des miracles il y a quelques années lors de mon apprentissage mais je ne me souviens plus du tout de l'histoire mais il me semble que j'avais bien aimé !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est fou ça je garde souvent de très bon souvenir des livres mais les BD presque jamais ! Plus des impressions mais pas de souvenir notable a pars si je les lis plusieurs fois



    Tu me donnes bien envie avec Les 5 terres ! Je vais voir s'il est à la bibliothèque !! :D

    Bon courage pour ta lecture VO ! Je suis admirative car perso je suis une bille et je ne comprend rien du tout ! Je pense qu'il faudrait que je commence par des albums pour enfant :goutte: encore faut-il que je trouve la motivation !

    Je te souhaite de belle lecture !
    Bonne vacance également !
    bisous
    Guizmo
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #384 26 Juillet 2020 13:19:56

    Alors on a beaucoup de points commun. :D
    Sauf que moi, je ne répond même pas au message. :ptdr:
    Sinon, tu me fait beaucoup envie avec Lockwood & Co. =)
    C'est wishé. :D
    Bonne lecture. :bisous:
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #385 26 Juillet 2020 14:03:19

    Coucou !
    Tu es dans une bonne période BD dit donc ! Personnellement je n'ai jamais été fane (un exception : les carnets de Cerise que j'ai lu plus jeune).
    Bref, je n'ai jamais trop lu de livre avec des fantômes, mais le résumé de Lockwood & Co fait un peu ambiance détective, non? C'est pas le genre de livre que j’irais chercher moi même, alors j’attends ton avis dessus.
    Oulàlà, lecture VO :aouh: ! Tu doit avoir un sacré niveau d'anglais ! Moi j'ai jamais essayé, mais je prévoie de lire le premier tome d' Harry Potter pour commencer...
    Bonnes lectures =)

    Dernière modification par Koridwen11 (26 Juillet 2020 14:06:39)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #386 26 Juillet 2020 16:07:49

    Coucou !

    Bon, les BD c'est de loin pas ma tasse de thé et une des choses que je déteste le plus c'est quand la couverture est ultra belle pour te donner envie d'acheter et que les dessins à l'intérieur n'ont plus rien à voir avec ceux de la couverture.

    Bonne lecture =)
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #387 26 Juillet 2020 21:26:16

    Je suis pareille pour la VO, ça fait un grand décalage, c'est très bizarre ^^
    Tu m'intrigues bcp avec les 2 BD Les 5 terres et La cour des miracles, hop en WL ! =D
    D'ailleurs, ce que tu dis des 5 terres me fait penser à la BD L'épée d'Ardenois que j'avais vraiment beaucoup beaucoup aimé ! Je pense que ça pourrait te plaire aussi =)

    Dernière modification par Adhara_ (26 Juillet 2020 21:26:51)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #388 26 Juillet 2020 23:08:18

    Hey !
    J'avais l'impression d'être passée récemment mais en fait j'ai dû bien remonter.
    ET JE VOIS QUE TU AS LU LA VOIE DES ROIS, ça y est ! Je me dois de commenter, confirmer tes dires et répéter mon amour intergalactique de cette saga : liseeez-le tous les amis haha !
    Je compte me lire le tome 2 du tome 2 (huhu) très prochainement, et jusque là, Brandon Sanderson ne m'a jamais déçue. Avant cette saga, je ne savais pas quel livre citer quand on me demandait MON livre préféré. Depuis, s'il n'en faut qu'un, c'est celui-ci, c'est sûr *-*

    J'ai déjà vu ailleurs ce que tu dis de Cavalier Vert. Je l'ai dans ma PAL et je ne suis pas très patiente côté rythme (mais ma foi, des fois des lecteurs disent "y a des lenteurs" et moi j'ai été passionnée du début à la fin sans voir aucune lenteur donc à voir !)... Et de base je pensais que c'était un adulte, du coup je rechigne à voir ce que donne ce YA qui se déguise en adulte...

    Bonnes lectures !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #389 27 Juillet 2020 00:43:04

    Oooh L'Aiguille creuse était mon Lupin préféré!
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #390 27 Juillet 2020 10:47:36

    Oooh, Les 5 Terres ont l'air d'être une belle découverte ! Ajouté à ma Wishlist !! :heart:
    Et bon courage pour la lecture VO ! =D