L'épée d'Ardenois, intégrale
Étienne Willem2017

16.4

Alors que le petit village de Chassenoix s’endort dans les derniers jours de l’été, une bande de maraudeurs survient et tue le chevalier d’Ardenois, l’un des quatre compagnons de l’aube qui, vingt ans plus tôt, a combattu Nuhy, le seigneur à l’armure noire. Témoin de la scène, Garen, un jeune homme à la tête farcie de récits épiques et de légendes dorées, part avertir le Roi du danger imminent qui le guette, lui, mais aussi les royaumes de Bohan, Herbeutagne et Valdor ; car il semble désormais certain que quelqu’un veut relever Nuhy de ses cendres.
Garen apprendra à ses dépens que si les légendes restent vivaces, les héros vieillissent et le mal ne porte pas toujours une armure noire qui le rend facilement identifiable…

2017 Editions Paquet

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 2888908301

• Adhara_ Le 26 Décembre 2019 à 10:49
    J'ai beaucoup aimé cette BD fantasy, entre Seigneur des Anneaux et Game of Thrones ! Des personnages, une histoire et des lieux approfondis. Une fin pessimiste mais que j'ai trouvé intelligente et cohérente.
  • Anouschka Le 12 Octobre 2021 à 15:03
    Vraiment bon !