Lockwood & co., tome 1 : L'escalier hurleur / Agence Lockwood & Co : Chasseurs de fantômes, tome 1 : Le manoir de Combe Carey
Jonathan Stroud2014

16.5

Un terrible fardeau s’abat sur Londres : des fantômes envahissent les rues de la ville, s’introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants… La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d’intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d’extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude. Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s’avère des plus dangereuses… C’est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans la terrifiante demeure de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge.
Un escalier hurlant, une chambre de torture, des squelettes derrière toutes les portes… un seul mot d’ordre : ressortir vivants!

Titre original : Lockwood & co., book 1: The screaming staircase (2013)

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 464 pages | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : 9782226483522

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 441 pages | ISBN : 9782226440334

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 443 pages | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : 9782013193078

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 464 pages | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 9782226257635

2014 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2014

2014 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 464 pages | Format : AZW | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : B00N9UZOYA

2023 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : 9780552566780

2013 [E-book] Editions Doubleday (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 465 pages | Format : ePub | Sortie : 29 août 2013 | ISBN : 9781448121786

2013 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9780857532022

2013 Editions Hyperion Books

• Shadow Le 22 Septembre 2014 à 15:42
    Trop de longueurs, personnages pas assez développés, histoire pas vraiment passionnante mais univers intéressant. Dommage, j'avais beaucoup estimé l'ouvrage.
  • Marie Flower Panda Le 13 Novembre 2014 à 08:36
    Si vous cherchez un bon roman jeunesse fantastique et que vous n’avez pas peur des fantômes, alors Lockwood & Co. fera parfaitement l’affaire ! Drôle et prenant, ce premier tome nous présente un univers intéressant et un trio de personnages des plus attachants. Vivement la suite !
  • Metyuro Le 31 Décembre 2014 à 12:58
    Un vrai plaisir de retrouver la plume de Jonathan ! J'ai trouvé l'histoire passionnante et j'ai hâte de retrouver ses personnages dans un futur tome !
  • Vivi Potter Le 21 Janvier 2015 à 20:27
    une belle découverte! un début un peu lent mais après j'ai pris beaucoup de plaisir!
  • FrenchDawn Le 26 Avril 2015 à 10:04
    J'ai adoré cette histoire de chasseurs de fantômes ! Je ferais bien partie de leur petite équipe ! :)
  • Cyan Le 11 Juin 2015 à 21:23
    Une lecture très sympa, la chasse aux fantômes tient en haleine.
  • mhcarre Le 06 Décembre 2015 à 17:32
    Des personnages sympathiques et drôles et des enquêtes sur les fantômes qu'on ne peut lâcher. Une belle découverte. Je ne suis pas déçue !
  • anya wulfric grindelwald Le 27 Décembre 2015 à 17:18
    lockwood &co , c'est l'histoire de trois chasseurs de fantômes aussi drôle qu'attachants , leurs aventures m'a tenue en haleine jusqu’à la fin qui , en passant ma donné très envie de savoir la suite !!! de plus , ce livre est remplie d'humour qui m'a fait rire à gorge déployé à maintes reprise ! surtout quand Lucy à fait la subtile description de George ! et du passage du BGP !
  • jojom Le 03 Janvier 2016 à 23:20
    Une histoire qui se déroule parfois avec lenteur mais une troisième partie "effrayante" à souhait !
  • LeCoindAudrey Le 22 Mars 2016 à 07:59
    Un coup de coeur pour ce premier tome ! ?
  • Unlecteur Le 24 Avril 2016 à 16:47
    Le style de Jonathan Stroud est plaisant à lire. L’écriture est bien rythmée, alternant humour et angoisse. Il sait manier la plume pour nous faire monter la pression au fur et à mesure que le suspense monte crescendo. L’intrigue principale est intéressante et nous garde en haleine tout au long du roman, pour ne connaître un dénouement qu’à la toute fin du livre. Une histoire de fantômes à lire !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 03 Mai 2016 à 07:13
    Une lecture envoûtante avec une chasse aux esprits malfaisants intense! Pas de répit pour les trois agents de Lockwood&Co. J'ai beaucoup apprecié suivre ces trois adolescents impliqués, qui raffolent de mystères et d'aventures. Il nous reste encore quelques zones d'ombres à éclaircir et ça, j'adore. À suivre...
  • Coquecigruelalu Le 19 Mai 2016 à 15:41
    J'ai beaucoup les personnages et l'atmosphère de ce roman qui mets en scène des chasseurs de fantômes, chose assez originale je trouve... Je lirais la suite de leurs aventures sans hésitation!
  • Ourson de Chine Le 17 Juin 2016 à 23:00
    Je viens de découvrir cette saga et je suis plus qu’impatiente d’en lire plus, toujours plus ! Ce premier tome commence sur les chapeaux de roue, avec une intrigue merveilleusement bien ficelée, des personnages aussi cafouilleurs qu’attachants, et un univers alternatif mystérieux, effrayant et attirant.
  • Mlanie Le 01 Mai 2017 à 19:00
    Pour commence j'ai adore les personnes et tous l'univers qui va avec, une lecture qui m'a ensorcelé. un vrai coup coeur
  • Astarte Le 05 Novembre 2017 à 18:15
    J'ai vraiment aimé les 3 personnages principaux et l'ambiance qui m'a plus transportée dans l'Angleterre de Sherlock Holmes plutôt que l'Angleterre d'aujourd'hui. j'ai hâte de lire le second tome.
  • Renaud Le 17 Août 2018 à 15:46
    J'ai bien aimé l'univers et j'avais adoré les romans de Bartimeus du même auteur. Cependant... quand on a résolu l'énigme 250 pages avant les héros et que du coup on sait plus ou moins tout ce qui va se passer... ça enlève tout son sel à la lecture. Un manque d'originalité dans l'intrigue du coup ?
  • Chrisbookine Le 25 Novembre 2018 à 18:32
    J'adore l'ambiance fantastique, les personnages de cette histoire de chasseurs de fantômes pleine de rebondissements.
  • Nemousse Le 27 Novembre 2018 à 12:01
    Un excellent roman jeunesse, drôle et frissonnant comme je les adore !
  • Missfantasy Le 25 Décembre 2020 à 15:03
    Une bien agréable lecture au coeur d'un univers original bien décrit. Si j'ai trouvé les personnages quelque lisses je suppose qu'ils vont prendre de l'épaisseur au fil des tomes. Je suis intriguée par la fin du roman et suis curieuse d'en découvrir davantage !
  • Griffe_bleue Le 05 Mars 2021 à 13:07
    Un très bon livre, même si je ne suis pas forcément friand d'histoire de fantôme, j'ai passer un très bon moment. Hâte de lire la suite!
  • ScottOphel Le 20 Septembre 2021 à 18:30
    Plus on tourne les pages de ce livre, plus on entre dans un univers riche avec des histoires de chasse aux fantômes, des enfants qui peuvent voir, ressentir et entendre les morts et des disparitions mystérieuses. Le début a quelques longueurs mais après on est tellement pris dans l'aventure que l'on ne veut plus qu'une seule chose, rejoindre la Lockwood & Co pour combattre les fantômes téméraires.
  • Stracx Le 27 Septembre 2021 à 08:08
    Super petit bouquin bien divertissant ! On s'attache au trio qui apparait d'abord comme une équipe de bras cassés. J'avoue avoir frissonné à 2/3 moments :p Et la fin me donne envie de lire la suite!
  • Fei Le 29 Octobre 2021 à 09:38
    Une petite lecture jeunesse très sympa, surtout à l'approche d'Halloween! J'aurais aaadoré tomber dessus plus jeune mais même adulte j'ai passé un bon moment avec le trio de Lowkwood & co. :) Je lirais la suite de la série c'est sur !
  • La Bibliothèque de Morna Le 11 Février 2022 à 17:31
    Ravie de retrouver la plume de Stroud ! Un page turner efficace avec une ambiance horrifique soignée, mais solft. On retrouve des touches d'humour comme Stroud sait le faire. Les personnages sont sympathiques et demandent à être plus approfondis. De même pour l'univers, où tout n'est pas clair, mais il reste encore des tomes à découvrir ! On a du mal à lâcher le livre une fois dedans. Excellent !
  • Miyuki_ Le 14 Mars 2022 à 10:32
    Ce premier tome réunit tout ce que j'aime : des personnages charismatiques qui ont une vraie alchimie ensemble, du mystère, des retournements de situations. J'ai adoré ce premier tome !
  • Amandine lecture Le 30 Janvier 2023 à 16:00
    Je découvre pour la première fois la plume de cet auteur que j'ai beaucoup aimé. Nous sommes directement plongé dans l'action avec tous les fantômes errants en Angleterre. Nous suivons trois ados, Lockwood, Georges ainsi que la nouvelle recrue Lucy dans une chasse aux esprits allant de la plus simple à la plus dangereuse. J'ai adoré ce premier tome riche en rebondissements.
  • Emma V Le 03 Février 2023 à 19:58
    Une très agréable surprise pour ce roman que je ne pensais pas extirper de ma PAL un jour ! C'est frais, très divertissant ; au niveau de l'ambiance, une sorte de mix entre Harry Potter et Sherlock Holmes. Vraiment sympa.
  • P'tite Faucheuse Le 28 Février 2023 à 13:39
    Un univers que j'ai pris plaisir à découvrir après avoir vu la série Netflix. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'ambiance, l'univers, et aussi le scénario. Le seul bémol pour moi reste les longueurs dans les descriptions, mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer ma lecture. Vivement la suite!
  • Ophelie's Book Le 01 Mars 2023 à 07:46
    Après avoir regardé la série que j’ai adoré, je ne pouvais pas passer à côté de la découverte de ce livre.Ce livre est vraiment un « safe place ». J’adore son univers détaillé, ses personnages que je porte dans mon cœur et ses mystères qui me donne envie que le temps s’arrête pour pouvoir en lire toujours plus !
  • Bakindy Le 21 Juin 2023 à 10:25
    Un bon roman, des personnages sympathiques et attachants. Une ambiance surnaturelle avec des fantômes. J'ai passé un bon moment dans ce premier tome !
  • syrena Le 09 Juillet 2023 à 23:20
    Aussi palpitant que la série télévisée ! Dans le livre, il y a plus d’explications. Le glossaire à la fin est très complet. Ma partie préférée est la section sur le manoir de Combe Carey. C’est là qu’il y avait le plus d’action et de fantômes !