[En cours] 50 romans en 2024 (01.01 au 31.12.2024)

 
  • Elfy

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #381 27 Avril 2024 13:12:22

    Hello !

    26/50 :
    Les étoiles brilleront toujours la nuit d'Anaïs et Manon Quadratus

    Bon week-end !
  • Okély

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #382 27 Avril 2024 13:57:11

    Bonjour,

    L'été où tout à fondu de Tiffany McDaniel

    9/50
  • Lynn

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #383 27 Avril 2024 18:43:33

    Bonjour,

    Me voici avec quelques nouvelles lectures :
    - Je ne suis pas là de Lize Spit
    - Victor Coste T2 Territoires d'Olivier Norek
    - L'Inaccompli de Christophe Jamin
    - La chair de sa chair de Claire Favan

    15/50

    A bientôt
  • Elfy

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #384 28 Avril 2024 23:31:08

    Hello !

    Je poursuis l'objectif avec ce 27ème roman/50 :
    La bibliothèque de minuit de Matt Haig

    Dernière modification par Elfy (28 Avril 2024 23:31:28)

  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #385 29 Avril 2024 09:33:37

    MAJ :ok:

    J'ajoute également une nouvelle lecture :

    17-Dans un mois, dans un an de Françoise Sagan

    à bientôt,
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #386 29 Avril 2024 11:26:59

    Coucou,

    The mortal instruments, tome 3 : La cité de verre de Cassandra Clare
    Loveless de Alice Oseman
    Six couronnes écarlates, tome 2 : La promesse du dragon de Elizabeth Lim

    Total : 31/50

    Bon début de semaine ! =)
  • Neelhann 07

    Mange-mots

    Hors ligne

    #387 01 Mai 2024 06:57:09

    Bonjour j'ajoute mes lectures du mois d'avril

    29.Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera
    30.Excalibur, tome 1 : Le Cercle du Dragon de Alan Simon
    31.Bazaar de Stephen king
    32.Mes derniers mots seront pour toi de Sabrina Philippe
    33.Femmes le noir vous va si bien de Chantal Laborde
    34.Souvenirs à fleur de peau de Lise-Marie Lecompte
    35. Rencontre au parc des cerisiers de Rose Marchandise
    36.Linceuls de glace de Lisa Jackson
    37.Il n'est si longue nuit de Béatrice Nicodème
    38.Les Chroniques de Llyrh, tome 1 : Destins Liés de Callie L.
    39. Bayou fantasy, tome 1 : Le carnaval du démon de C.C Mahon

    39/50
  • Elfy

    Casual lecteur

    Hors ligne

  • Ojnari

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #389 01 Mai 2024 23:44:54

    Hello,

    Voici mes lectures du mois d'Avril :
      • La Ronde des Mensonges (Elizabeth George)
      • Les Boucaniers du Roi (Raymond E. Feist)
      • Le Temps du Mépris (Andrzej Sapkowski)
      • Meurtres et Charlotte aux Fraises (Joanne Fluke)
      • Meurtres et Muffins aux Myrtilles (Joanne Fluke)

    Total = 22/50

    Bonnes lectures !
  • Exuline

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #390 02 Mai 2024 11:38:50

    Bonjour,

    Voici mes lectures et cliquer sur les titres pour découvrir ma chronique entière si ce n'est déjà fait.

    <image>Bonjour tristesse - Françoise Sagan
    Je termine ce livre nostalgique de l'insouciance de la jeunesse, de la simplicité de voir la vie. La plume de Françoise Sagan propulse au delà des mots et des images vers une adoration à la vie et au jour présent. Une autrice aux prémices de sa carrière qui donne la voix à ces jeunes filles qui rêvent d'indépendance et de légèreté mais où la réalité de la vie frappe sans prendre garde. A découvrir



    <image>La dame du Nil - Pauline Gedge
    Une histoire à lire dans le calme, se laissant porter par le style de l'autrice qui s'étire comme ces longues journées d'été abruties de soleil. Il ne faut pas s'attendre à retrouver ce qu'on a appris sur les rites funéraires ou sur la mythologie Egyptienne, c'est une parenthèse dans la très longue histoire de l'Egypte sur la « première grande femme dont l'histoire ait gardé le nom ».



    <image>L'herbe rouge - Boris Vian
    Je le sais, je me prépare, je le sens dès les premiers paragraphes, je fais abstraction, je me laisse glisser vers un monde onirique et absurde. Je ne me sens pas véritablement à l'aise au fur et à mesure que je m'enfonce dans le récit. Certaines scènes me dérangent et je me sens que relativement bien quand le protagoniste principal est finalement dans sa machine à remonter les souvenirs.



    <image>Combien de pas jusqu'à la lune - Carole Trébor
    Roman documenté, où la fiction se mêle parfaitement aux faits historiques avec des personnages exemplaires dans leur comportement, leurs paroles et réflexions, où la fragilité est palpable mais la détermination plus forte que la peur. J'éprouve, lors de la découverte de ce genre de livres, de la fierté d'être dans ce nouveau monde que ces femmes ont créé par leurs larmes, leur sueur et leur cœur.



    <image>Le poney rouge - John Steinbeck
    J.S. écrit des moments difficiles dans la vie d'un jeune garçon qui va comprendre les conséquences de actes de chacun. Une écriture fluide qui dévore les yeux autant que le cœur, on s'attache à cet enfant, on souffre avec lui mais un roman où il est nécessaire d'avoir une certaine maturité pour comprendre la rudesse de cette vie.




    <image>La maison de la nuit, tome 04 : Rebelle - P. C. Cast et Kristin Cast
    Pas de surprise, que de rares rebondissements qui ne surprennent plus. Mais voilà, la fin est si addictive, qu'il est inenvisageable de ne pas souhaiter lire la suite où enfin, le voile est tombé et les dangers rodent, et la traque va commencer.




    <image>Anna O - Matthew Blake
    Lecture loin d'être déplaisante, Anna O est un mélange maitrisé de plusieurs thrillers que j'ai déjà pu lire par le passé mais avec une maitrise parfaite du fil conducteur. L'auteur a réussi à créer une ambiance très particulière sans exagérer le sang et les actes ignobles, sans inventer une psychose. Je quitte donc ces personnages auxquels je ne me suis jamais vraiment attachés. A découvrir.



    <image>La Mare au Diable - George Sand
    Un portrait de la vie de paysans entre rudesse et menu plaisir, j'ai été surprise par le ton donné dans ce roman qui est finalement assez éloigné de la rudesse de l'époque. George Sand préfère le beau et le frémissement de l'amour, les corps musclé par les durs travaux agricoles et la pauvresse angélique à la fange, la misère et les mariages arrangés pour faire grossir le domaine terrien.



    <image>Rien n'empêche le Printemps - Mélanie Mary
    Un roman qui ne paie pas de mine au premier abord, mais qui est finalement bien plus profond qu'il n'y parait. Au final, c'est un coup de cœur :heart::heart::heart: pour cette romance délicate qui prend son temps. Il y a tellement d'émotions contradictoires, une courbe oscillante pour atteindre le bonheur, se pardonner et encore plus difficile pardonner à ceux que l'on aime ou que l'on a aimé. Entre larmes et sourires.



    TOTAL : 27/50