Bonsoir à tous ! :)
Je viens mettre à jour mes dernières lectures ! Depuis la dernière fois, j'ai lu
L'horoscope amoureux, tome 1 : Leo loves Aries, une lecture MxM très plaisante et légère. Théo est un personnage haut en couleur très intéressant et j'ai adoré voir l'évolution de sa relation avec Jamie, certains de leur dialogue sont juste extra !
Coté mangas, j'ai lu
Links, une histoire agréable parlant de quatre couples différents, néanmoins je l'ai trouvé trop brouillon. J'ai également lu le deuxième tome de
Pluto. L'enquête à propos de la mort des robots les plus puissants se poursuit et j'ai envie d'en savoir plus ! En plus, on fait la connaissance d'Astro, le jeune robot extrêmement puissant (mais aussi tout mignon). On en apprend tellement plus sur la guerre qui a tout déclenché mais aussi sur les différents personnages. Le personnage principal, Gesicht, s'approfondit alors qu'il cherche la vérité sur les meurtres à tout prix. J'ai hâte de lire le prochain tome ! Enfin, j'ai lu
L'atelier des sorciers, que j'ai trouvé très intriguant ! Les personnages sont sympathiques, Coco est tellement excitée par la magie que s'en est contagieux, et je suis également très intriguée par Kieffrey et Agathe.
J'ai lu le seconde tome de
Pico Bogue. Ce second tome, comme le premier, m'a beaucoup fait sourire. Pico et sa soeur sont tellement impertinents mais également très raisonnés, posant des questions qui nous font réfléchir et nous laissent parfois bouche bée. La vérité sort de la bouche des enfants, et cette BD nous le montre bien !
Finalement, j'ai terminé les
Fabliaux du Moyen-Age dans le train (je me suis forcée parce que je voulais à tout prix avancer dans la Passe-Miroir, mais lecture de cours oblige :emb:). Les histoires sont assez grivoises pour la plupart, parlant beaucoup de tromperies. Certaines m'ont fait sourire par leur situations alambiquées et absurdes. C'est une lecture sympathique et chaque fabliau se lit assez rapidement.
En ce moment, je suis en train de terminer
La mémoire de Babel. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai fait une pause et je l'ai repris finalement. Je n'arrive pas à le lâcher à présent. Ce tome est absolument génial, comme les précédents. J'ai envie de le terminer ce soir mais j'ai besoin de sommeil, de beaucoup de sommeil !
J'ai également commencé
Le Pacte d'Emma. Je ne suis pas habituée à la Bit-Lit mais comme je souhaite gagner un peu de points pour la Coupe des 4 maisons avec le mot "vampire", je me suis lancée dans cette lecture. Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'arrive pas bien à comprendre le personnage d'Emma et ses réactions. Je verrai bien ce que ça donne en poursuivant ma lecture !