[Suivi lecture] BlackLullabies

 
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #31 25 Septembre 2018 16:08:06

    Salut salut ! :)

    En ce moment, je suis en mode "lecture rapide et sans prise de tête" !

    En regardant les mangas à la bibliothèque, je suis tombée sur Pluto, une série terminée et courte (8 tomes). J'ai vu "thriller", c'était plutôt cool. Ensuite j'ai vu "science fiction", alors là c'était hyper cool ! Le premier tome est sympa et introduit bien les personnages, la fin en amenant un nouveau : Astro Boy !

    Je me suis ensuite lancée dans Carry On de Rainbow Rowell. C'est clairement un dérivé d'Harry Potter, avec des différences dans l'univers et les personnages tout de même. C'était une lecture sympa, me rappelant les fanfictions Drarry que je lisais plus jeune. Bref, comme lecture détente, c'était parfait !

    Je suis ensuite restée dans les MxM pour lire deux mangas (gentiment prêtés par Miss-Ileen :D) : Love Stories et Let's be a family. Deux lectures toute mignonne, la première s'interrogeant sur la sexualité et la deuxième sur la famille.

    Bonne journée à tous :)
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #32 27 Septembre 2018 19:31:36

    Coucou Shesarebel :) oui il y a beaucoup de similitudes avec Harry Potter ! Et ça me fait vraiment penser à une fanfiction Drarry, ici Simon et Baz, l'élu et son ennemi. J'ai également vu que le personnage principal de Carry On, Simon Snow, était présent dans un autre de ses livres Fangirl. Dedans c'est un personnage fictif, et le personnage principal écrit des fanfictions sur lui. :)
  • Voyages

    Amant des romans

    En ligne

    #33 29 Septembre 2018 13:24:30

    BlackLullabies a écrit

    Coucou Shesarebel :) oui il y a beaucoup de similitudes avec Harry Potter ! Et ça me fait vraiment penser à une fanfiction Drarry, ici Simon et Baz, l'élu et son ennemi. J'ai également vu que le personnage principal de Carry On, Simon Snow, était présent dans un autre de ses livres Fangirl. Dedans c'est un personnage fictif, et le personnage principal écrit des fanfictions sur lui. :)


    C'est intéressant, tout ce que tu dis de ces deux livres ! Je n'aime pas (ou du moins, ne lis pas) les fanfictions mais pour le coup, je suis curieuse de cette histoire de Carry On et de l'enchevêtrement avec Fangirl. C'est original ! Je les feuilleterai :D Tu comptes lire Fangirl aussi ?

  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #34 30 Septembre 2018 20:40:03

    Coucou ! :)
    Contente que ça t'interpelle ! Oui je pense lire Fangirl pour voir un peu comment ça s'entremêle, et puis ça m'a l'air d'être une lecture assez légère et j'ai besoin de ça en ce moment avec les cours :)
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #35 05 Octobre 2018 22:08:56

    Bonsoir à tous ! :)

    Je viens mettre à jour mes dernières lectures ! Depuis la dernière fois, j'ai lu L'horoscope amoureux, tome 1 : Leo loves Aries, une lecture MxM très plaisante et légère. Théo est un personnage haut en couleur très intéressant et j'ai adoré voir l'évolution de sa relation avec Jamie, certains de leur dialogue sont juste extra !

    Coté mangas, j'ai lu Links, une histoire agréable parlant de quatre couples différents, néanmoins je l'ai trouvé trop brouillon. J'ai également lu le deuxième tome de Pluto. L'enquête à propos de la mort des robots les plus puissants se poursuit et j'ai envie d'en savoir plus ! En plus, on fait la connaissance d'Astro, le jeune robot extrêmement puissant (mais aussi tout mignon). On en apprend tellement plus sur la guerre qui a tout déclenché mais aussi sur les différents personnages. Le personnage principal, Gesicht, s'approfondit alors qu'il cherche la vérité sur les meurtres à tout prix. J'ai hâte de lire le prochain tome ! Enfin, j'ai lu L'atelier des sorciers, que j'ai trouvé très intriguant ! Les personnages sont sympathiques, Coco est tellement excitée par la magie que s'en est contagieux, et je suis également très intriguée par Kieffrey et Agathe.

    J'ai lu le seconde tome de Pico Bogue. Ce second tome, comme le premier, m'a beaucoup fait sourire. Pico et sa soeur sont tellement impertinents mais également très raisonnés, posant des questions qui nous font réfléchir et nous laissent parfois bouche bée. La vérité sort de la bouche des enfants, et cette BD nous le montre bien !

    Finalement, j'ai terminé les Fabliaux du Moyen-Age dans le train (je me suis forcée parce que je voulais à tout prix avancer dans la Passe-Miroir, mais lecture de cours oblige :emb:).  Les histoires sont assez grivoises pour la plupart, parlant beaucoup de tromperies.  Certaines m'ont fait sourire par leur situations alambiquées et absurdes. C'est une lecture sympathique et chaque fabliau se lit assez rapidement.

    En ce moment, je suis en train de terminer La mémoire de Babel. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai fait une pause et je l'ai repris finalement. Je n'arrive pas à le lâcher à présent. Ce tome est absolument génial, comme les précédents. J'ai envie de le terminer ce soir mais j'ai besoin de sommeil, de beaucoup de sommeil !
    J'ai également commencé Le Pacte d'Emma. Je ne suis pas habituée à la Bit-Lit mais comme je souhaite gagner un peu de points pour la Coupe des 4 maisons avec le mot "vampire", je me suis lancée dans cette lecture. Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'arrive pas bien à comprendre le personnage d'Emma et ses réactions. Je verrai bien ce que ça donne en poursuivant ma lecture !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #36 05 Octobre 2018 22:41:21

    Je ne connais que la Mémoire de Babel dans tes lectures ? Qu'est-ce qui t'a gênée au début ? ^^
    Comme les précédents, j'avais dévoré ce tome ahah. Bonne lecture !
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #37 06 Octobre 2018 09:38:54

    Coucou ! J'ai également dévorée les précédents tomes de la Passe-Miroir ! Je ne sais pas trop ce qui m'a bloqué au début de ce tome 3, peut-être le bon dans le temps ou l'impression d'être revenue à la case départ en retournant sur Anima, perdant alors tous les personnages que j'avais appris à apprécier dans la Citacielle. En tout cas, c'est vite passé et maintenant je ne peux plus le lâcher, je pense le finir aujourd'hui :)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #38 06 Octobre 2018 17:38:45

    Bonjour !

    Bcp disent du bien des livres La passe-miroir le 1 er tome est ds ma WL.

    Le pacte d'Emma me tente bien également.

    Bonnes lectures à toi
  • Naviss

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #39 07 Octobre 2018 01:10:36

    J'ai un peu moins aimé ce 3ème tome de la Passe-mirroir par rapport aux deux autres, mais j'adore malgré tout cette série ! C'est chouette que ça t'ait plu ^^

    Dernière modification par Naviss (07 Octobre 2018 01:10:47)

  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #40 14 Octobre 2018 18:54:03

    J'ai oublié mon suivi oops 

    Bonsoir à tous !

    Shesarebel : Le tome 2 est mon favori, je te le recommande vivement ! :) Tu avais apprécié la lecture du tome 1 ?

    La_plume56_sevade : Je n'en avais entendu que du bien également mais j'ai mis du temps à me lancer dans la saga, et je ne regrette absolument pas de m'y être mise ! :) Je les ai lu quasiment à la file et maintenant j'attends avec impatience la sortie du dernier tome ! J'ai fini le Pacte d'Emma et l'histoire est plutôt sympathique et possède quelques originalités (du moins j'ai l'impression, je ne suis pas très familière avec la bit lit)

    Naviss : Je placerais ce troisième tome en dessous des deux autres également mais il ne m'a absolument pas déplu c'est sûr :)

    Dernière modification par BlackLullabies (14 Octobre 2018 18:56:04)