Le pacte d'Emma

de Nine Gorman (2017)

15.6

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 2226397795

2017 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 2 Novembre 2017

• Heirs Le 01 Novembre 2017 à 11:19
    J'adore cette histoire ! Je l'ai découverte sur Wattpad, et aujourd'hui tenir ce livre entre mes mains me rend folle de joie. On repère assez vite les différences entre Wattpad et le livre. Honnêtement, c'est une histoire de vampires comme j'en ai rarement lu. L'auteur vous prend le coeur, vous l'arrache, le piétine, et vous demande si vous en voulez encore. Et les personnages sont incroyables.
  • Petite-lune Le 01 Novembre 2017 à 11:27
    Histoire découverte et lue sur Wattpad. Au début, j'étais un peu septique mais au fil des chapitres, l'histoire se mets divinement bien en place et j'ai été vraiment bluffée. Les personnage sont très attachants, on assiste à quelques surprises. Une belle histoire qui bouleverse. J'ai adoré la lecture.
  • House_0f_Books Le 01 Novembre 2017 à 17:02
    J'ai tout simplement adorée l'histoire et les personnages. J me suis plongée dans l'univers très rapidement et j'ai tournée les pages sans m'en rendre compte. L'auteure nous fait passer par toutes sortes d'émotions et piétine notre coeur. Je comprend mieux pourquoi elle s'excuse à la fin des remerciements hihi ! En tout cas, je recommande très fortement ce livre !
  • marieliane Le 03 Novembre 2017 à 08:42
    Je viens de terminer ce roman, et je tenais absolument à lui mettre un petit commentaire tellement ce livre m'a transporté. J'avais déjà lu la version Wattpad que j'avais adoré, mais la version papier est tout aussi géniale. Une histoire passionnante, pleine d'espoirs et d'amour. Je n'ai pas les mots pour cette fin de dingue, l'auteur sait jouer avec nos nerfs, j'attends le tome 2 avec impatience!
  • Anéru Le 03 Novembre 2017 à 15:40
    J'ai dévoré ce livre en moins de 24 h entre le moment où je l'ai ouvert et celui où j'ai lu les derniers mots. J'avais peur de trop en attendre mais il m'a tout sauf déçu. Même là ou je pensais trouver des éléments classiques, eh bien non ... C'est un véritable coup de cœur pour ma part, j'ai adoré les personnages de Andrew, Emma, Nathan ... Il me tarde déjà de lire la suite.
  • Littherapie Le 03 Novembre 2017 à 23:36
    Début lu sur Wattpad... petit coup de cœur pour la version définitive! Les personnages sont bien travaillés, l'histoire est pleine de rebondissements... et la fin?vraiment inattendue! J'ai hâte de voir ce que Nine nous réserve pour le second tome.
  • Ame Le 04 Novembre 2017 à 21:59
    J'ai passé l'après-midi à lire ce livre, impossible à lâcher. L'intrigue tient en haleine. Emma est un personnage qui ne laisse pas indifférent. Je ne suis pas tombée sur le charme d'Andrew mais je comprends pk il plait. La mythologie demande à en dévoiler plus, et la fin m'a achevée. On frôle le coup de coeur !
  • Lushad Le 05 Novembre 2017 à 09:40
    A l'instar de beaucoup, j'ai lu ce livre en un après-midi. J'ai beaucoup aimé les personnages et le contexte dans lequel ils évoluent. Certes, on repère quelques "clichés" mais l'écriture est chouette et l'histoire a fait battre mon petit cœur tout mou, je l'avoue. J'ai passé un très bon moment et j'attends avec impatience la suite, vu cette fin...
  • Morganed Le 05 Novembre 2017 à 13:31
    Si je n'avais qu'un mot à dire ce serait WAHOU ! J'ai été bluffé tout le long de ma lecture, une lecture très agréable et très addictive aussi. Je ne pensais pas aimé au tant ce livre, je savais que j'allais l'apprécié, les vampires sont une valeur sur pour moi, mais quand j'ai commencé de le lire j'ai réalisé qu'il allait devenir l'un de mes livres préférés. https://booknode.com/le_pacte_d_emma_
  • Morganed Le 05 Novembre 2017 à 13:31
  • Samology Le 05 Novembre 2017 à 15:02
    J'avais déjà lu cette histoire lorsqu'elle était publiée sur, Wattapd. Cette version définitive m'a plus que conquise. J'ai adoré le début du roman qui est très bien travaillé. J'avoue que retrouvé des personnages dont on avait aimé l'histoire à la première lecture est un délice. En refermant le livre, j'au hâte de lire la suite. Et puis #teamMatthew.
  • Rouge Le 05 Novembre 2017 à 15:17
    J'ai adoré !!!!! J'ai lu le livre sur Wattpad et j'ai acheté le livre le jour de sa sortie!!! Team Andrew !!!! TROP BIEN
  • Dante Eats Books Le 05 Novembre 2017 à 17:28
    J'ai ressenti tellement de choses pendant ma lecture, de la colère, de la frustration, de la joie et à la fin du livre, de la profonde tristesse.
  • Dante Eats Books Le 05 Novembre 2017 à 17:28
    En somme, une écriture belle et fluide, de personnages profonds, une trame hypnotisante.
  • Dante Eats Books Le 05 Novembre 2017 à 17:29
    Niveau personnage, on as Emma Reyes, livraddict de 21 ans, un peu fleur bleue et qui est un personnage tellement fort dans des moments durs même si dès fois elle craque. Andrew Anderson. Ce personnage est incroyable. Il as une grande prestance, il est tellement drôle ( oui oui) et il est tellement mystérieux... Nathan, le rocker de l'histoire tellement drôle, j'adorais être son pote ????????.
  • Dante Eats Books Le 05 Novembre 2017 à 17:29
    Matthew Anderson, un personnage à qui le caractère m'as rappelé celui de Edward dans Twilight et ça m'as grisé. Mais on a tout une palette de personnages différents et j'ai adorais ça !
  • Cinderella Le 05 Novembre 2017 à 22:26
    Dès le début j'ai été totalement embarquée.La tournure que prend l'histoire est originale. L'écriture est à la fois belle et percutante.On passe par pleins d'émotions, les derniers chapitres m'ont prise aux tripes! Pour répondre à ta question dans les remerciements Nine: oui je te pardonne :P Bravo pour ce 1er tome réussi et bien ficelé (nan mais cette fin?!) j'ai hâte de lire Le serment d'Andrew!
  • Ivi Le 08 Novembre 2017 à 15:03
    Une histoire sympa, personneage interessant mais pas un coup de coeur
  • Le Carnet D'une Liseuse Le 08 Novembre 2017 à 19:24
    Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce roman, comme je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé... La plume de Nine est fluide et je l'ai beaucoup apprécié mais ça n'a pas été le cas pour son histoire que j'ai trouver très vus et revus malheureusement.. J'ai écris une chronique sur mon blog si jamais vous voulez en savoir un petit peu plus sur mon avis :)
  • Lady Spleen Le 09 Novembre 2017 à 11:22
    Je reste mitigée sur cette lecture. J'ai bien aimé la plume de Nine mais j'ai trouvé qu'on tombait trop dans les clichés déjà vus et revus des romans Young Adult.
  • Mreadbooks Le 09 Novembre 2017 à 12:17
    L’histoire a quelques similitudes avec des choses déjà vues.... Mais Emma et Andrew sont de sacré personnages qui nous poussent à tourner les pages le plus vite possible !
  • AlexandraHo Le 10 Novembre 2017 à 15:39
    J'étais tellement impatiente de recevoir le roman de Nine que je suis depuis ses débuts! Je n'ai pas été déçue, je l'ai dévoré en quelques jours et c'est le gros coup de cœur! J'ai tout aimé: l'histoire, les personnages, les lieux, la plume de Nine,... Oui ça ressemble à d'autres univers mais Nine a pris le meilleur de ses univers pour en faire un condensé parfait. Puis le final est juste dingue!
  • Adrichouuu Le 11 Novembre 2017 à 15:15
    Oh mon dieu que dire j'ai juste adoré ce livre. Rien est a jeté tout est parfait. Les sept derniers chapitres sont dingue. Je m'arrête là je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti et je ne veux pas desservir le livre
  • BooksAlexia Le 11 Novembre 2017 à 16:47
    comment dire à quelle point cette lecture à été incroyable! Que des chamboulements émotionnel sur tous la fin quoi!! Pas de déceptions bien au contraire.
  • Eva2a Le 12 Novembre 2017 à 04:12
    Ce n'est pas vraiment mon style de lecture, mais j'étais curieuse de découvrir la plume de Nine. Des éléments que l'ont peut associer à "journal d'un vampire" ou encore à quelques détails de "cinquante nuances de Grey". Mais Emma ne ressemble en rien à un autre personnage. Nine Gorman arrive à jouer avec nos sentiments et avec nous. Une fin qui ne me laisse qu'une seule envie...lire la suite!
  • Libounichepa Le 12 Novembre 2017 à 18:17
    Pas de coup de coeur pour moi, je n'ai pas été emportée. Mais j'ai quand même bien apprécier ma lecture, légère, un livre qui se lit vite, sans trop de description, peut être même pas assez pour les puristes, mais j'aime bien.. Bien que je lui reprocherai peut etre de ne pas assez rentrer dans les détails.
  • TixLaViking Le 12 Novembre 2017 à 22:34
    Un coup de coeur ! Et l'expression n'a jamais été aussi appropriée ! Ce roman est une bombe ! Je suis tellement impatiente d'avoir le tome 2 ! Ce livre est addictif, l'histoire nous fait du bien même si elle nous malmène, c'est sexy... J'ai adoré l'univers, les personnages, l'écriture de Nine, très délicate. Il y a de bons retournements de situation, de bonnes recherches sur New York. Chapeau !
  • Marinette Le 13 Novembre 2017 à 08:55
    Dans l'ensemble, je ressors satisfaite de ma lecture de ce premier tome. Il y a plusieurs bémols, quelques petites choses qui ne sont pas forcément à mon goût, mais de très bonnes choses aussi.
  • Hortense_L Le 13 Novembre 2017 à 17:58
    Un très bon page turner, très bien rythmé avec une héroine attachante. Je crois que les romances vampires ne sont plus trop pour moi mais je suis vraiment tombée dans l'histoire et je me surprends à attendre la suite avec impatience !
  • Emi-lit Le 14 Novembre 2017 à 07:46
    Malgré la jolie plume de Nine j'ai eu du mal à rentrer dans le roman j'ai trouvé ça trop simple et un peu cliché par contre la 2eme partie du roman m'a beaucoup plus intéressée et j'ai adoré la fin du coup je suis très impatiente de lire la suite !!!!
  • Bibliofil Le 14 Novembre 2017 à 10:45
    Une lecture très addictive malgré son manque total d'originalité. Je suis assez mitigée et contradictoire dans mon avis. J'ai eu du mal avec certains personnages et les clichés redondant mon vite lassé. Malgré tout la fin m'a surprise et je tenterai bien de lire la suite !
  • voyageusedesmots Le 14 Novembre 2017 à 19:02
    Une belle plume. J'aurai aimé plus de profondeur chez les personnages mais n'oublions pas que c'est un 1er roman.
  • VibrationLitteraire Le 14 Novembre 2017 à 20:40
    Le pacte d’Emma est un récit intelligent et original contenant quelques clichés savamment sélectionnés pour attirer le lecteur sans le faire soupirer à chaque page. Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette petite pépite qui m’a fait vibrer tout du long. Je conseille vivement ce petit coup de coeur aux amateurs du genre !
  • Boukynette Le 15 Novembre 2017 à 17:18
    Beaucoup de points m'ont dérangée de par leurs similitudes avec des histoires déjà vues. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire jusqu'à la moitié du livre. Mais la seconde partie s'est bien rattrapée et j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. La fin est frustrante au plus haut point. Vivement la suite !
  • Eva Qiziyeva Le 16 Novembre 2017 à 09:24
    Quel dommage que tout ne soit pas plus travaillé, avec un peu moins de stéréotypes et un peu plus de descriptions. Le fond de l'histoire est bien trouvé, autant que les nombreux clins d’œil à tout ce qui est Twilight ou 50 Shades of Grey qui m'ont fait sourire. Amusant à lire mais malgré tout frustrant et un peu décevant.
  • Pumpkin and Cinnamon Le 16 Novembre 2017 à 20:29
    Je ne suis probablement pas la cible de ce genre de roman car peu adepte du phénomène Wattpad. Twilight, 50 Shades of Grey, avec un soupçon de "Nos étoiles contraires", rien d'original dans ce livre, à l'écriture fluide - soit - mais très (trop?) simple. L'intrigue de base était une bonne idée, mais on tombe trop vite dans les clichés. Et même si la fin m'a surprise je ne suis pas séduite.
  • ChemsBook Le 17 Novembre 2017 à 01:02
    Je l'ai lu en quelques heures ! Nine a une plume incroyablement addictive. Alors certes l'ouvrage n'a rien d'original mais si on se lance dans cette histoire en sachant qu'on y rencontera quelques clichés, on peut être agréablement surpris. C'est mon cas. Un très bon premier roman, je veux la suite !!!!!
  • Amelie et ses livres Le 19 Novembre 2017 à 12:46
    La plume de Nine Gorman est addictif. J'ai trouver que le personnage d'Emma manquait de caractère. Une bonne lecture je dois dire
  • Winifred Le 21 Novembre 2017 à 13:58
    Je me suis laissé embarquer par cette histoire de vampire. J'ai craqué pour le charismatique et mystérieux Andrew mais aussi pour son frère, Matthew. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma qui m'a beaucoup touché. L'auteure m'a emporté dans son univers avec son écriture envoutante. Rien de révolutionnaire mais ça marche et j'en redemande !
  • Dex Le 21 Novembre 2017 à 15:32
    Agréablement surprise par ce premier roman. Certes il y a quelques défauts, mais l'intrigue est si bien menée que je passe outre ces derniers. J'étais très sceptique avant de le commencer (une autre youtubeuse qui sort son livre...), grave erreur de ma part ! Je suis sortie de ma lecture en ayant hâte de lire la suite, c'est tout ce que je demande à un premier tome de saga. Donc bravo !
  • Zara21 Le 21 Novembre 2017 à 16:14
    Excellente surprise, je me suis pris une belle claque ! Les personnages sont tout en reliefs et l'écriture est très fluide. Néanmoins, si je devais résumer mon avis après avoir terminé le roman depuis moins de 10min, je dirais... la suite??!!
  • LadyChouux Le 22 Novembre 2017 à 10:35
    Certes l'histoire est du déjà vue, mélange de Twilight, 50 Nuances de Grey, Nos étoiles contraire avec le coté addictif d'After mais c'est pour moi un COUP DE COEUR !!!! J'ai totalement adoré ! Merci Nine et vivement la suite.
  • Barling Le 22 Novembre 2017 à 23:37
    Une histoire qui n'a aucun mal à nous emporter, une fois qu'on est lancé on veut savoir la suite. Dommage que les stéréotypes et clichés soient si nombreux et que les personnages restent assez superficiels, le tout manque de profondeur. Pour un premier roman c'est pas mal mais il y a bien de la place pour des améliorations. Bref, une lecture sympa si on est pas trop exigeant.
  • DouceLecture Le 23 Novembre 2017 à 20:13
    COUP DE COEUR!
  • Mylie Le 23 Novembre 2017 à 21:55
    Très étonnée, je me rends compte que j'ai lu cette histoire à une vitesse hallucinante alors que la romance, les vampires ce ne sont pas mes copains. Cependant, nous sommes pris dans l'histoire et nous avons envie d'avancer pour voir ce que Nine nous réserve ! Sans oublier CETTE FIN ! Quelle torture de terminer sa lecture sur ça, dépêche toi de sortir le tome 2, je suis déjà impatiente ! 18/20
  • Lyne de St Louys Le 28 Novembre 2017 à 16:33
    C'est quoi cette fin ??? Mon dieu !!! Gros kiff de lecture !!
  • Maman tu lis quoi Le 29 Novembre 2017 à 22:28
    je n’ai pas aimé.
  • Matagadam Le 07 Décembre 2017 à 10:48
    C'est une lecture addictive, par contre, j'ai trouvé l'histoire pleine de clichés. On dirait un mix de The Vampire Diaries, Cinquante nuances de Grey et Twilight. Je ne me suis pas plus attachée que ça aux personnages, je pensais que la lecture serait plus "matûre" en quelque sorte. Je lirai tout de même la suite car la fin de ce premier tome nous laisse avec des questions.
  • Helga Baggins Le 11 Décembre 2017 à 17:18
    Malgré quelques clichés, j'ai aimé ma lecture alors que je lis peu de romances. J'ai été prise dans l'histoire et le style est très fluide. Les personnages sont attachants et tout en nuance, ce que j'ai fort apprécié. Le travail de recherche de l'auteure sur les maladies neurodégénératives et sur ce que les personnes atteintes de ces maladies ressentent est excellent. La fin m'a juste bluffé.
  • Ela Le 11 Décembre 2017 à 17:19
    Des ressemblances indiscutables avec The Vampire Diaries, mais contre toute attente, une très bonne lecture ! Je serai au rendez-vous pour le tome suivant !
  • la_bibli_d_une_blonde Le 11 Décembre 2017 à 18:50
    Une bonne lecture, j'ai aimé l'écriture de Nine mais pas de coup de coeur. J'ai trouvé l'histoire trop rapide, j'ai pas pu m'attacher aux personnages. Je pense notamment à un passage palpitant où je m'attends à retrouver la suite de cette scène dans le début du chapitre suivant...et puis rien, on passe à autre chose. Frustrant ! Mais l'histoire reste originale et tout de même addictive.
  • Pulusuk Le 13 Décembre 2017 à 11:31
    Très partagée sur cette lecture. Les relations entre les personnages se développent trop vite pour être vraisemblables. Le mythe du vampire n'est pas du tout étudié dans ce texte et sert beaucoup plus de prétexte, Le déroulé des événements est tout de même assez prévisible et cousu de fils blancs (même la fin). Tout ceci manque beaucoup de naturel : c'est trop codé et cela se voit beaucoup trop.
  • Elodie68 Le 13 Décembre 2017 à 19:46
    Un coup de coeur. Pas mal de similitude avec Vampire diaries qui d'ailleurs et une série que j'adore. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • L accro-aux-livres Le 20 Décembre 2017 à 12:11
    Un livre qui m'as énormément surprit durant toute ma lecture. Je m'attendais a une histoire banale de vampire que j'avais déjà tant lu. Mais la surprise vu de taille. originalité de l'histoire et personnage très mystérieux. Et une fin qui nous laisse vraiment en suspens. J'attend vraiment lire la suite prochainement.
  • charlottedlttr Le 21 Décembre 2017 à 20:58
    J'ai dévoré ce livre en moins de deux jours! Même si l'histoire peut paraître banale (deux frères vampires qui me rappellent une autre histoire) Nine a su recrée tout un univers. J'ai également adoré l'humour de Nathan! Et je me rends compte que les histoires avec quelques "clichées" (qui ne dénigrent personne évidemment) sont toujours celles qui marchent le plus. J'ai hâte de lire la suite!
  • manon_mgd Le 24 Décembre 2017 à 08:06
    Pour ma part, ce livre a été une réelle belle lecture. J’ai adoré le personnage d’Emma qui était très touchant. Je n’ai pas trouvé de « clichés » contrairement à d’autres, je les ai plutôt vus comme des clin d’oeil et cela a pu pimenté encore plus ma lecture. Une intrigue bien menée et une fin bouleversante. J’avais déjà lu et adoré la première version sur wattpad mais le livre est encore mieux.
  • sophieaccro Le 26 Décembre 2017 à 18:35
    J'étais hyper septique j'avais peur que ce soit du vu et du revu et en fait j'ai adoré !!!!! Et cette fin !! Attendre le tome II va être une véritable torture !!!
  • deborahbts Le 26 Décembre 2017 à 22:00
    Une histoire qui m'a transporté! Je suis définitivement fan de Nine. Cette histoire que j'avais découverte sur Wattpad et que j'avais tant aimé est toujours aussi géniale. Certes, il y a peut être un manque d'originalité et certaines scènes rappellent d'autres romans mais ça n'enlève rien à ce bel univers. Après tout les clichés nous plaisent plus que ce qu'on n'ose avouer. Hâte de lire la suite!
  • Redandbooks Le 27 Décembre 2017 à 13:39
    L'histoire est sympa mais malheureusement elle m'a fait penser a beaucoup de livre après ce n'est pas dramatique... mais l'auteur se rattrape à la fin avec un super suspens je lirais la suite :)
  • Emi&Chance Le 02 Janvier 2018 à 08:46
    Je n'ai pas terminé ce livre, il ressemble à tellement d'autres !!! Je ne dois pas être la cible ! Beaucoup de blabla autour de ce livre pour un contenu déjà vu et revu. Je passe mon chemin.
  • camilleadorelire Le 06 Janvier 2018 à 18:06
    [15] " Je suis en train de me briser et j'emporte tout sur mon passage" "-Je me déteste [...] - Pas grave, je t'aime suffisament pour deux"
  • Weyra Le 12 Janvier 2018 à 13:34
    C'était vu et revue, parfois les inspirations étaient ultra visible. Certains passages étaient carrément bizarre tellement sans queue ni tête. Mais je me suis faite complètement avoir x) Je veux la suite é.è
  • CamillouBooks Le 19 Janvier 2018 à 22:29
    J’ai l’impression d’avoir eu 15 ans encore en lisant cette histoire !! Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas lu des histoires de vampires et cela me manque un peu quand même là, l’histoire dans ce livre sont assez étonnantes mais aussi passionnantes. Bravo Nine !!
  • Shalalala Le 22 Janvier 2018 à 08:42
    J'ai cru comprendre que l'auteur est jeune et que c'est son 1er roman, ça se ressent ainsi que ses influences. Le point le plus original est la maladie d'Emma et le twist final que j'avais quand même vu venir. Sinon ça reste très lu et relu niveau jeune humaine attirée par des vampires. Les persos sont assez stéréotypés et le rythme un peu lent. Mais c'est pas mal pour un début.
  • Exuline Le 22 Janvier 2018 à 14:23
    Une romance intéressante dont la trame ne sort pas du schéma classique mais dont la fin est surprenante. Les réflexions d'Emma sont souvent drôles malgré les douleurs qu'elle peut ressentir.
  • Les Lectures d Angelique Le 22 Janvier 2018 à 20:56
    Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, j'avais lu plusieurs avis différents sur ce livre, je l'ai donc lu pour me faire ma propre idée, j'ai quand même été un peu déçue de la fin. Mais bon, j'attends la suite.
  • Eirielle_chanael Le 22 Janvier 2018 à 23:18
    J'ai vraiment adoré cette histoire ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages et particulièrement Matthew, Andrew et bien évidemment Emma. En revanche, j'ai un peu de mal avec Nathan... Je n'ai trop compris la rapidité de de sa relation avec Emma. J'ai trouvé cette dernière vraiment très touchante, parfois je me demandais si ce que je lisais était réel ou bien dans sa tête... Une bonne lecture
  • abookishkindofday Le 23 Janvier 2018 à 17:38
    Je vous recommande ce roman si vous aimez les romances avec une pointe de bit-lit. La plume de Nine Gorman est incroyablement addictive et plaisante. Je ne me suis pas ennuyée une seconde , car il y a plusieurs rebondissements que je n’avais absolument pas vus venir. Je n’ai pas eu de coup de coeur, car les personnages m’ont fait lever les yeux au ciel à certains moments. Belle surprise.
  • abookishkindofday Le 23 Janvier 2018 à 17:39
  • LaureBS Le 24 Janvier 2018 à 17:32
    Plutôt bon ! Certes il y a pas mal de clichés, certes ça ressemble parfois à Vampire Diaries & Twilight. Mais l’écriture est addictive et l’autrice a réussi à me surprendre à plusieurs reprises ! Et point particulier à Andrew. J’avais peur qu’il soit un peu comme Christian Grey, mais non, il met un point d’honneur à respecter le consentement d’Emma tout du long et vraiment ça m’a fait plaisir !
  • liliedoportugal Le 01 Février 2018 à 11:49
    Ce n'est pas l'histoire la plus surprenante que j'ai eu l'occasion de lire mais elle est très addictive. J'ai aimé découvrir la plume de Nine, les personnages (surtout Andrew), et je n'avais pas vu venir les retournements de situation. J'ai hâte de lire la suite.
  • Emmalala Le 06 Février 2018 à 17:29
    Ce livre reste une agréable lecture même si on y retrouve beaucoup de clichés et de thèmes assez connus (Ca va du FSOG à Vampire Diaries en passant par Twilight et TFIOS). J'ai été assez déçue, moi qui pensait que ce bouquin allait être prometteur, il s'avère être juste un mixte de plusieurs idées... Cela reste quand même une lecture agréable lorsqu'on souhaite s'occuper.
  • Coeur de lectrice Le 08 Février 2018 à 19:41
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Le livre est hyper addictif et très fluide. La fin est vraiment incroyable et je dois dire que je ne l'ai vraiment pas vue venir. Mais pour moi il y quand même quelques défauts, notamment beaucoup de clichés au niveau des personnages et de la romance. Mais n'empêche que j'ai adoré ce livre et que j'attends la suite avec impatience.
  • Lupiotte Le 09 Février 2018 à 21:06
    le pacte d’Emma est une réelle surprise pour moi et une excellente découverte ! Je l’ai dévoré et adoré ! Je ne m’attendais pas du tout à y découvrir un livre de ce genre et je ne peux que le recommander. Si vous êtes fans des histoires d’amour ce livre est pour vous ! Même si au final on ne sait plus quoi penser à la fin du roman ! C’est ça qui est fou ! Vivement la suite, qui d’ailleurs m’intrig
  • Codan Le 10 Février 2018 à 13:09
    Bon. J’ai lu ce roman par les recommandations en d’une amie. De base, je ne suis pas trop romance alors ça influence forcément mon avis. J’ai été un peu déçue par cette histoire, hormis par la fin qui la sauve du classicisme. On voit qu’il y a une rétention d’informations pour en faire un second tome et je n’aime pas ça. Hormis ces points négatifs, j’ai trouvé le style de l’auteur très agréable !
  • FungiLumini Le 13 Février 2018 à 20:06
    J’ai passé un très bon moment avec ce premier roman, que j’ai dévoré en deux jours. Beaucoup de clichés se retrouvent dans ce livre, mais c’est entre autres pourquoi je l’ai particulièrement apprécié : j’avais besoin d’une lecture à la fois palpitante et détendante pendant les fêtes et c’est exactement ce que j’ai trouvé ici. Une histoire romantique bien écrite, mêlant des univers que j’aime.
  • MysticGirl Le 18 Février 2018 à 21:27
    Je viens à peine de le finir et je suis extrêmement déçu par la fin ! Si je ne l'avais pas déjà vu dans un autre livre, j'aurais été scotcher mais ça n'a pas marché sur cette histoire. En plus de ça je ne me suis attaché à aucun personnage et j'ai détesté Emma et Andrew ... Pourtant j'ai beaucoup aimé le décor et la plume de l'auteur.
  • areadingirl Le 22 Février 2018 à 10:40
    Un mélange de plusieurs univers déjà connus avec une plume qui donne envie de connaitre la suite. J'ai fini par m'attacher à Andrew. Malgré quelques défauts, j'ai hâte de connaitre la suite. Si vous êtes fan de Twilight, je pense que ce livre est fait pour vous.
  • Twizzee Le 23 Février 2018 à 14:47
    l'ayant gagné grace à un concours sur la page kobo sur facebook, j'avais commencé a le lire sur wattpad, et après l'avoir lus en entier, j'ai adoré ! j'ai hâte de lire le tome 2.
  • AlxiaArcEnCiel Le 03 Mars 2018 à 20:22
    J'ai tout simplement adoré ce livre surtout la plume de l'auteur qui est renversante. Le seul petit bémol c'est peut-être la partie fantastique qui n'est pas assez développée, la fin reste WAHOU.
  • Amelie16 Le 04 Mars 2018 à 19:54
    J'ai trouvé que ce livre était très bien écrit. L'auteur nous plonge des les premières pages dans l'histoire. Ce n'est pas seulement une histoire de vampire banale comme on aurait pu le croire de prime abord. En effet, l'auteur a réussi à s'affranchir de certains stéréotypes pour nous emmener dans un autre monde. Cette lecture nous permet de nous evader le temps de quelques heures.
  • flohida Le 05 Mars 2018 à 23:50
    Un roman innovant et bien ficelé :) On voit que Nine Gorman à éviter les pièges de la littérature :) On dit qu'il y a des clichés. Oui il y en a certains mais elle apporte de la nouveauté. Et surtout je lui tire mon chapeau pour inventer une ''nouvelle'' catégorie de vampire :)
  • passeuse-de-livres Le 06 Mars 2018 à 09:50
    C'est beau d'avoir réussi de passer de Wattpad à un roman en "chair et en os". Il y a un beau travail et le personnage d'Emma malade était touchant mais, même si je ne pouvais plus lâcher le livre, il y a certains passages qui sont des reprises de Twilight ou de Cinquante nuances. J'aime tout de même la fin qui pourrait lancer la suite su une veine beaucoup plus personnelle.
  • Skadi Le 11 Mars 2018 à 00:57
    Beau travail de la part d'une youtubeuse que j'apprécie beaucoup. J'ai adoré cette histoire, mais également la plume fluide et addictive de Nine.
  • elfargeas Le 26 Mars 2018 à 16:24
    A la base j'ai voulu lire 2/3 pages, et finalement on en devient accro, je ne l'es pas laché a par dormir et lire pendant un peu plus d'une journée, j'avais peur de trop voir Nine dans l'histoire mais finalement j'suis trop rentré dans l'histoire, et omg tout les emotion tu passe du rire au larmes il vous brise le coeur, on vous le recolle pour encore mieux le briser, j'ai adoré!!
  • anaisfleur Le 08 Avril 2018 à 14:02
    Cette lecture m'a vraiment plu ! Elle est terriblement addictive et les diverses révélations donnent toujours envie d'en découvrir plus. Je ne regrette pas d'avoir laissé une chance à cette duologie car ce premier tome m'a fait passer un bon moment !
  • hélo2816 Le 16 Avril 2018 à 17:01
    Ouah!! je l'ai dévoré, au début je me disais que c'était du déjà vu, cliché. Mais passer les 50 pages, j'y pensais sans arrêt, je voulais savoir la suite, tellement addictive, la fin frustrante, aaarrr... hâte de savoir la suite...
  • MiaouSev62 Le 27 Avril 2018 à 11:49
    Clairement avec cette lecture je sortais de ma zone de confort, je ne lis jamais de fantastique ni de bit-lit, mais là j'étais intriguée donc j'ai voulu tester et franchement je ne regrette absolument pas j'ai adoré !!! La fin m'a laissé frustrée et j'ai trop hâte de pouvoir la lire ! Franchement un très bon premier roman à découvrir !
  • BoobyandClyde Le 04 Mai 2018 à 22:13
    L'histoire ce lit très facilement ( un jour et demi m'a suffit pour le finir), l'histoire est très prenante et j'attend la suite avec impatience... Même si l'histoire est un peu cliché, le fait d'introduire des vampires la rend plus original
  • hortenselove Le 06 Mai 2018 à 18:26
    slt! franchement la fin de cette histoire m'as bcp dessus autrement ce livre est génial et g eu bcp de facilité a le lire
  • dejoliespages Le 13 Mai 2018 à 18:40
    Une lecture très fluide, agréable. Malgré cela, de trop fortes ressemblances avec certains romans qui font qu'il manque LE petit truc qui fait la différence. La fin est cependant intéressante et donne envie d'en savoir plus !
  • MotdEpine Le 30 Mai 2018 à 11:12
    J'ai commencé ce livre par curiosité, je m'attendais à beaucoup de cliché mais finalement l'histoire est assez prenante, les clichés du roman jeunesse sont vite oublié au profit des personnages ou encore des différents événements de l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, ce livre est une belle découverte ! Je le recommande ;)
  • Erza38 Le 28 Juin 2018 à 15:06
    J'ai dévoré le livre en à peine deux jours. J'ai maintenant très hâte de retrouver les personnages dans le tome 2 !
  • Ysnay Le 30 Juin 2018 à 02:35
    Clichés, clichés, clichés.... mélange de Twilight et de Cinquantes Nuances... aucune imagination. Une image de la femme completement dégradée, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec la notion de l'homme puissant et de la femme soumise... Je n'ai pas aimé du tout. Heureusement ce livre se lit vite et l'écriture est fluide.
  • SélenPiz Le 12 Août 2018 à 05:03
    un très bon livre (lu en 24h) si on accepte qu'il soit rempli de clichés (volontairement ?). De bonnes idées, une bonne écriture et un humour qui est bien présent. J'ai eu du mal avec le personnage d'Emma, de part sa passivité et son don de tout pardonner. Andrew? Pas détesté, pas adoré non plus. Le principe de maltraiter la personne qu'on aime, la prendre, la jeter, lui faire du mal ? Ouais, non.
  • SélenPiz Le 12 Août 2018 à 05:05
    Une part de moi se dit que ça aide a l'avancement du livre et une autre me dit que, c'est bon, une femme ne devrait pas se faire maltraiter par l'homme qu'elle aime et être d'accord avec ça. Clairement pas. Donc, a part si la révélation sur son passé est énorme etc, c'est de la maltraitance gratuite. Tout de même un très bon livre, même si je ne parle que du problème majeur que j'ai rencontré :')
  • Daenerys62 Le 12 Août 2018 à 22:19
    Ce roman souffre de nombreux défauts certes, mais qu'est-ce qu'il est addictif! Je l'ai lu très rapidement, j'avais du mal à le lâcher! La romance est très destructrice, je trouve. Par contre, l'univers vampirique n'est pas assez développé. Il me tarde quand même de lire la suite!
  • Camille_PixieDust Le 14 Août 2018 à 19:59
    Le pacte d'Emma aurait pu être une succession de clichés mais l'auteure a apporté une touche d'originalité, une pointe de mystère qui fait que je n'ai pas eu cette impression de déjà-vu. Au contraire, j'ai été captivée par l'histoire, touchée par les personnages même si le fameux Andrew sait se montrer détestable quand il veut ^^ Et cette fin ! La claque, quoi ! Il me faut la suite !!
  • Seilie Le 27 Août 2018 à 16:56
    Un pur coup de cœur pour moi. Je n'ai pas arrêté de pleurer durant les 150 dernières pages (ce qui correspond à presque la moitié du livre), et je ne sais définitivement pas mettre des mots sur ce que je ressens actuellement. À part que mon cœur est brisé...
  • hederra Le 30 Août 2018 à 11:25
    Un roman terrible sur le sadomasochisme. J’ai détesté
  • Les Bouquins De Nono Le 06 Septembre 2018 à 17:39
    Je n'ai pas lu le roman, mais je trouve que la couverture a une légère ressemblance avec le tome 1 de Jackaby... Lien de l'image : https://img.livraddict.com/covers/285/285492//couv53448011.jpg
  • Shakra Le 12 Septembre 2018 à 13:23
    Les similitudes avec certaines autres œuvres se font beaucoup ressentir. Certaines choses m'ont fait lever les yeux au ciel (les codes clichés des romances). En revanche c'était très addictif. La fin ne m'a pas surprise plus que cela et je l'ai trouvé trop rapide. Je lirais néanmoins le second tome avec plaisir.