Le pacte d'Emma
Nine Gorman2017

15.6

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flora Brunier | Durée : 447 min | Sortie : 17 décembre 2020 | ISBN : B08Q3LHMTR

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782253240808

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782226397799

2017 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2017

• Heirs Le 01 Novembre 2017 à 11:19
    J'adore cette histoire ! Je l'ai découverte sur Wattpad, et aujourd'hui tenir ce livre entre mes mains me rend folle de joie. On repère assez vite les différences entre Wattpad et le livre. Honnêtement, c'est une histoire de vampires comme j'en ai rarement lu. L'auteur vous prend le coeur, vous l'arrache, le piétine, et vous demande si vous en voulez encore. Et les personnages sont incroyables.
  • Fanhy Le 01 Novembre 2017 à 11:27
    Histoire découverte et lue sur Wattpad. Au début, j'étais un peu septique mais au fil des chapitres, l'histoire se mets divinement bien en place et j'ai été vraiment bluffée. Les personnage sont très attachants, on assiste à quelques surprises. Une belle histoire qui bouleverse. J'ai adoré la lecture.
  • Aurélie_DS Le 01 Novembre 2017 à 17:02
    J'ai tout simplement adorée l'histoire et les personnages. J me suis plongée dans l'univers très rapidement et j'ai tournée les pages sans m'en rendre compte. L'auteure nous fait passer par toutes sortes d'émotions et piétine notre coeur. Je comprend mieux pourquoi elle s'excuse à la fin des remerciements hihi ! En tout cas, je recommande très fortement ce livre !
  • marieliane Le 03 Novembre 2017 à 08:42
    Je viens de terminer ce roman, et je tenais absolument à lui mettre un petit commentaire tellement ce livre m'a transporté. J'avais déjà lu la version Wattpad que j'avais adoré, mais la version papier est tout aussi géniale. Une histoire passionnante, pleine d'espoirs et d'amour. Je n'ai pas les mots pour cette fin de dingue, l'auteur sait jouer avec nos nerfs, j'attends le tome 2 avec impatience!
  • Anéru Le 03 Novembre 2017 à 15:40
    J'ai dévoré ce livre en moins de 24 h entre le moment où je l'ai ouvert et celui où j'ai lu les derniers mots. J'avais peur de trop en attendre mais il m'a tout sauf déçu. Même là ou je pensais trouver des éléments classiques, eh bien non ... C'est un véritable coup de cœur pour ma part, j'ai adoré les personnages de Andrew, Emma, Nathan ... Il me tarde déjà de lire la suite.
  • Boxofhappylies Le 03 Novembre 2017 à 23:36
    Début lu sur Wattpad... petit coup de cœur pour la version définitive! Les personnages sont bien travaillés, l'histoire est pleine de rebondissements... et la fin?vraiment inattendue! J'ai hâte de voir ce que Nine nous réserve pour le second tome.
  • Ame Le 04 Novembre 2017 à 21:59
    J'ai passé l'après-midi à lire ce livre, impossible à lâcher. L'intrigue tient en haleine. Emma est un personnage qui ne laisse pas indifférent. Je ne suis pas tombée sur le charme d'Andrew mais je comprends pk il plait. La mythologie demande à en dévoiler plus, et la fin m'a achevée. On frôle le coup de coeur !
  • Lushad Le 05 Novembre 2017 à 09:40
    A l'instar de beaucoup, j'ai lu ce livre en un après-midi. J'ai beaucoup aimé les personnages et le contexte dans lequel ils évoluent. Certes, on repère quelques "clichés" mais l'écriture est chouette et l'histoire a fait battre mon petit cœur tout mou, je l'avoue. J'ai passé un très bon moment et j'attends avec impatience la suite, vu cette fin...
  • Samology Le 05 Novembre 2017 à 15:02
    J'avais déjà lu cette histoire lorsqu'elle était publiée sur, Wattapd. Cette version définitive m'a plus que conquise. J'ai adoré le début du roman qui est très bien travaillé. J'avoue que retrouvé des personnages dont on avait aimé l'histoire à la première lecture est un délice. En refermant le livre, j'au hâte de lire la suite. Et puis #teamMatthew.
  • Rouge Le 05 Novembre 2017 à 15:17
    J'ai adoré !!!!! J'ai lu le livre sur Wattpad et j'ai acheté le livre le jour de sa sortie!!! Team Andrew !!!! TROP BIEN
  • Dante Eats Books Le 05 Novembre 2017 à 17:29
    Niveau personnage, on as Emma Reyes, livraddict de 21 ans, un peu fleur bleue et qui est un personnage tellement fort dans des moments durs même si dès fois elle craque. Andrew Anderson. Ce personnage est incroyable. Il as une grande prestance, il est tellement drôle ( oui oui) et il est tellement mystérieux... Nathan, le rocker de l'histoire tellement drôle, j'adorais être son pote ????????.
  • Cinderella Le 05 Novembre 2017 à 22:26
    Dès le début j'ai été totalement embarquée.La tournure que prend l'histoire est originale. L'écriture est à la fois belle et percutante.On passe par pleins d'émotions, les derniers chapitres m'ont prise aux tripes! Pour répondre à ta question dans les remerciements Nine: oui je te pardonne :P Bravo pour ce 1er tome réussi et bien ficelé (nan mais cette fin?!) j'ai hâte de lire Le serment d'Andrew!
  • Ivi Le 08 Novembre 2017 à 15:03
    Une histoire sympa, personneage interessant mais pas un coup de coeur
  • Le Carnet D'une Liseuse Le 08 Novembre 2017 à 19:24
    Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce roman, comme je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé... La plume de Nine est fluide et je l'ai beaucoup apprécié mais ça n'a pas été le cas pour son histoire que j'ai trouver très vus et revus malheureusement.. J'ai écris une chronique sur mon blog si jamais vous voulez en savoir un petit peu plus sur mon avis :)
  • Spleen ✧ Le 09 Novembre 2017 à 11:22
    Je reste mitigée sur cette lecture. J'ai bien aimé la plume de Nine mais j'ai trouvé qu'on tombait trop dans les clichés déjà vus et revus des romans Young Adult.
  • Mreadbooks Le 09 Novembre 2017 à 12:17
    L’histoire a quelques similitudes avec des choses déjà vues.... Mais Emma et Andrew sont de sacré personnages qui nous poussent à tourner les pages le plus vite possible !
  • AlexandraHo Le 10 Novembre 2017 à 15:39
    J'étais tellement impatiente de recevoir le roman de Nine que je suis depuis ses débuts! Je n'ai pas été déçue, je l'ai dévoré en quelques jours et c'est le gros coup de cœur! J'ai tout aimé: l'histoire, les personnages, les lieux, la plume de Nine,... Oui ça ressemble à d'autres univers mais Nine a pris le meilleur de ses univers pour en faire un condensé parfait. Puis le final est juste dingue!
  • Adrichouuu Le 11 Novembre 2017 à 15:15
    Oh mon dieu que dire j'ai juste adoré ce livre. Rien est a jeté tout est parfait. Les sept derniers chapitres sont dingue. Je m'arrête là je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti et je ne veux pas desservir le livre
  • Lalawitchbooks Le 11 Novembre 2017 à 16:47
    comment dire à quelle point cette lecture à été incroyable! Que des chamboulements émotionnel sur tous la fin quoi!! Pas de déceptions bien au contraire.
  • Ariandbooks Le 12 Novembre 2017 à 04:12
    Ce n'est pas vraiment mon style de lecture, mais j'étais curieuse de découvrir la plume de Nine. Des éléments que l'ont peut associer à "journal d'un vampire" ou encore à quelques détails de "cinquante nuances de Grey". Mais Emma ne ressemble en rien à un autre personnage. Nine Gorman arrive à jouer avec nos sentiments et avec nous. Une fin qui ne me laisse qu'une seule envie...lire la suite!
  • Libounichepa Le 12 Novembre 2017 à 18:17
    Pas de coup de coeur pour moi, je n'ai pas été emportée. Mais j'ai quand même bien apprécier ma lecture, légère, un livre qui se lit vite, sans trop de description, peut être même pas assez pour les puristes, mais j'aime bien.. Bien que je lui reprocherai peut etre de ne pas assez rentrer dans les détails.
  • TixLaViking Le 12 Novembre 2017 à 22:34
    Un coup de coeur ! Et l'expression n'a jamais été aussi appropriée ! Ce roman est une bombe ! Je suis tellement impatiente d'avoir le tome 2 ! Ce livre est addictif, l'histoire nous fait du bien même si elle nous malmène, c'est sexy... J'ai adoré l'univers, les personnages, l'écriture de Nine, très délicate. Il y a de bons retournements de situation, de bonnes recherches sur New York. Chapeau !
  • Marinette Le 13 Novembre 2017 à 08:55
    Dans l'ensemble, je ressors satisfaite de ma lecture de ce premier tome. Il y a plusieurs bémols, quelques petites choses qui ne sont pas forcément à mon goût, mais de très bonnes choses aussi.
  • Hortense_L Le 13 Novembre 2017 à 17:58
    Un très bon page turner, très bien rythmé avec une héroine attachante. Je crois que les romances vampires ne sont plus trop pour moi mais je suis vraiment tombée dans l'histoire et je me surprends à attendre la suite avec impatience !
  • Emi-lit Le 14 Novembre 2017 à 07:46
    Malgré la jolie plume de Nine j'ai eu du mal à rentrer dans le roman j'ai trouvé ça trop simple et un peu cliché par contre la 2eme partie du roman m'a beaucoup plus intéressée et j'ai adoré la fin du coup je suis très impatiente de lire la suite !!!!
  • voyageusedesmots Le 14 Novembre 2017 à 19:02
    Une belle plume. J'aurai aimé plus de profondeur chez les personnages mais n'oublions pas que c'est un 1er roman.
  • VibrationLitteraire Le 14 Novembre 2017 à 20:40
    Le pacte d’Emma est un récit intelligent et original contenant quelques clichés savamment sélectionnés pour attirer le lecteur sans le faire soupirer à chaque page. Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette petite pépite qui m’a fait vibrer tout du long. Je conseille vivement ce petit coup de coeur aux amateurs du genre !
  • Boukynette Le 15 Novembre 2017 à 17:18
    Beaucoup de points m'ont dérangée de par leurs similitudes avec des histoires déjà vues. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire jusqu'à la moitié du livre. Mais la seconde partie s'est bien rattrapée et j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. La fin est frustrante au plus haut point. Vivement la suite !
  • Eva Qiziyeva Le 16 Novembre 2017 à 09:24
    Quel dommage que tout ne soit pas plus travaillé, avec un peu moins de stéréotypes et un peu plus de descriptions. Le fond de l'histoire est bien trouvé, autant que les nombreux clins d’œil à tout ce qui est Twilight ou 50 Shades of Grey qui m'ont fait sourire. Amusant à lire mais malgré tout frustrant et un peu décevant.
  • Pumpkin and Cinnamon Le 16 Novembre 2017 à 20:29
    Je ne suis probablement pas la cible de ce genre de roman car peu adepte du phénomène Wattpad. Twilight, 50 Shades of Grey, avec un soupçon de "Nos étoiles contraires", rien d'original dans ce livre, à l'écriture fluide - soit - mais très (trop?) simple. L'intrigue de base était une bonne idée, mais on tombe trop vite dans les clichés. Et même si la fin m'a surprise je ne suis pas séduite.
  • ChemsBook Le 17 Novembre 2017 à 01:02
    Je l'ai lu en quelques heures ! Nine a une plume incroyablement addictive. Alors certes l'ouvrage n'a rien d'original mais si on se lance dans cette histoire en sachant qu'on y rencontera quelques clichés, on peut être agréablement surpris. C'est mon cas. Un très bon premier roman, je veux la suite !!!!!
  • Winifred Le 21 Novembre 2017 à 13:58
    Je me suis laissé embarquer par cette histoire de vampire. J'ai craqué pour le charismatique et mystérieux Andrew mais aussi pour son frère, Matthew. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma qui m'a beaucoup touché. L'auteure m'a emporté dans son univers avec son écriture envoutante. Rien de révolutionnaire mais ça marche et j'en redemande !
  • Dex Le 21 Novembre 2017 à 15:32
    Agréablement surprise par ce premier roman. Certes il y a quelques défauts, mais l'intrigue est si bien menée que je passe outre ces derniers. J'étais très sceptique avant de le commencer (une autre youtubeuse qui sort son livre...), grave erreur de ma part ! Je suis sortie de ma lecture en ayant hâte de lire la suite, c'est tout ce que je demande à un premier tome de saga. Donc bravo !
  • Zara21 Le 21 Novembre 2017 à 16:14
    Excellente surprise, je me suis pris une belle claque ! Les personnages sont tout en reliefs et l'écriture est très fluide. Néanmoins, si je devais résumer mon avis après avoir terminé le roman depuis moins de 10min, je dirais... la suite??!!
  • LadyChouux Le 22 Novembre 2017 à 10:35
    Certes l'histoire est du déjà vue, mélange de Twilight, 50 Nuances de Grey, Nos étoiles contraire avec le coté addictif d'After mais c'est pour moi un COUP DE COEUR !!!! J'ai totalement adoré ! Merci Nine et vivement la suite.
  • Barling Le 22 Novembre 2017 à 23:37
    Une histoire qui n'a aucun mal à nous emporter, une fois qu'on est lancé on veut savoir la suite. Dommage que les stéréotypes et clichés soient si nombreux et que les personnages restent assez superficiels, le tout manque de profondeur. Pour un premier roman c'est pas mal mais il y a bien de la place pour des améliorations. Bref, une lecture sympa si on est pas trop exigeant.
  • DouceLecture Le 23 Novembre 2017 à 20:13
    COUP DE COEUR!
  • Mylie Le 23 Novembre 2017 à 21:55
    Très étonnée, je me rends compte que j'ai lu cette histoire à une vitesse hallucinante alors que la romance, les vampires ce ne sont pas mes copains. Cependant, nous sommes pris dans l'histoire et nous avons envie d'avancer pour voir ce que Nine nous réserve ! Sans oublier CETTE FIN ! Quelle torture de terminer sa lecture sur ça, dépêche toi de sortir le tome 2, je suis déjà impatiente ! 18/20
  • Lyne de St Louys Le 28 Novembre 2017 à 16:33
    C'est quoi cette fin ??? Mon dieu !!! Gros kiff de lecture !!
  • Maman tu lis quoi Le 29 Novembre 2017 à 22:28
    je n’ai pas aimé.
  • wondersinpages Le 07 Décembre 2017 à 10:48
    C'est une lecture addictive, par contre, j'ai trouvé l'histoire pleine de clichés. On dirait un mix de The Vampire Diaries, Cinquante nuances de Grey et Twilight. Je ne me suis pas plus attachée que ça aux personnages, je pensais que la lecture serait plus "matûre" en quelque sorte. Je lirai tout de même la suite car la fin de ce premier tome nous laisse avec des questions.
  • Helga Baggins Le 11 Décembre 2017 à 17:18
    Malgré quelques clichés, j'ai aimé ma lecture alors que je lis peu de romances. J'ai été prise dans l'histoire et le style est très fluide. Les personnages sont attachants et tout en nuance, ce que j'ai fort apprécié. Le travail de recherche de l'auteure sur les maladies neurodégénératives et sur ce que les personnes atteintes de ces maladies ressentent est excellent. La fin m'a juste bluffé.
  • Ela Le 11 Décembre 2017 à 17:19
    Des ressemblances indiscutables avec The Vampire Diaries, mais contre toute attente, une très bonne lecture ! Je serai au rendez-vous pour le tome suivant !
  • la_bibli_d_une_blonde Le 11 Décembre 2017 à 18:50
    Une bonne lecture, j'ai aimé l'écriture de Nine mais pas de coup de coeur. J'ai trouvé l'histoire trop rapide, j'ai pas pu m'attacher aux personnages. Je pense notamment à un passage palpitant où je m'attends à retrouver la suite de cette scène dans le début du chapitre suivant...et puis rien, on passe à autre chose. Frustrant ! Mais l'histoire reste originale et tout de même addictive.
  • LoupiotEnPapier Le 13 Décembre 2017 à 11:31
    Très partagée sur cette lecture. Les relations entre les personnages se développent trop vite pour être vraisemblables. Le mythe du vampire n'est pas du tout étudié dans ce texte et sert beaucoup plus de prétexte, Le déroulé des événements est tout de même assez prévisible et cousu de fils blancs (même la fin). Tout ceci manque beaucoup de naturel : c'est trop codé et cela se voit beaucoup trop.
  • Elodie68 Le 13 Décembre 2017 à 19:46
    Un coup de coeur. Pas mal de similitude avec Vampire diaries qui d'ailleurs et une série que j'adore. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • gulmore Le 20 Décembre 2017 à 12:11
    Un livre qui m'as énormément surprit durant toute ma lecture. Je m'attendais a une histoire banale de vampire que j'avais déjà tant lu. Mais la surprise vu de taille. originalité de l'histoire et personnage très mystérieux. Et une fin qui nous laisse vraiment en suspens. J'attend vraiment lire la suite prochainement.
  • charlottedlttr Le 21 Décembre 2017 à 20:58
    J'ai dévoré ce livre en moins de deux jours! Même si l'histoire peut paraître banale (deux frères vampires qui me rappellent une autre histoire) Nine a su recrée tout un univers. J'ai également adoré l'humour de Nathan! Et je me rends compte que les histoires avec quelques "clichées" (qui ne dénigrent personne évidemment) sont toujours celles qui marchent le plus. J'ai hâte de lire la suite!
  • manon_mgd Le 24 Décembre 2017 à 08:06
    Pour ma part, ce livre a été une réelle belle lecture. J’ai adoré le personnage d’Emma qui était très touchant. Je n’ai pas trouvé de « clichés » contrairement à d’autres, je les ai plutôt vus comme des clin d’oeil et cela a pu pimenté encore plus ma lecture. Une intrigue bien menée et une fin bouleversante. J’avais déjà lu et adoré la première version sur wattpad mais le livre est encore mieux.
  • sophieaccro Le 26 Décembre 2017 à 18:35
    J'étais hyper septique j'avais peur que ce soit du vu et du revu et en fait j'ai adoré !!!!! Et cette fin !! Attendre le tome II va être une véritable torture !!!
  • deborahbts Le 26 Décembre 2017 à 22:00
    Une histoire qui m'a transporté! Je suis définitivement fan de Nine. Cette histoire que j'avais découverte sur Wattpad et que j'avais tant aimé est toujours aussi géniale. Certes, il y a peut être un manque d'originalité et certaines scènes rappellent d'autres romans mais ça n'enlève rien à ce bel univers. Après tout les clichés nous plaisent plus que ce qu'on n'ose avouer. Hâte de lire la suite!
  • Redandbooks Le 27 Décembre 2017 à 13:39
    L'histoire est sympa mais malheureusement elle m'a fait penser a beaucoup de livre après ce n'est pas dramatique... mais l'auteur se rattrape à la fin avec un super suspens je lirais la suite :)
  • Emi&Chance Le 02 Janvier 2018 à 08:46
    Je n'ai pas terminé ce livre, il ressemble à tellement d'autres !!! Je ne dois pas être la cible ! Beaucoup de blabla autour de ce livre pour un contenu déjà vu et revu. Je passe mon chemin.
  • Weyra Le 12 Janvier 2018 à 13:34
    C'était vu et revue, parfois les inspirations étaient ultra visible. Certains passages étaient carrément bizarre tellement sans queue ni tête. Mais je me suis faite complètement avoir x) Je veux la suite é.è
  • Shalalala Le 22 Janvier 2018 à 08:42
    J'ai cru comprendre que l'auteur est jeune et que c'est son 1er roman, ça se ressent ainsi que ses influences. Le point le plus original est la maladie d'Emma et le twist final que j'avais quand même vu venir. Sinon ça reste très lu et relu niveau jeune humaine attirée par des vampires. Les persos sont assez stéréotypés et le rythme un peu lent. Mais c'est pas mal pour un début.
  • Exuline Le 22 Janvier 2018 à 14:23
    Une romance intéressante dont la trame ne sort pas du schéma classique mais dont la fin est surprenante. Les réflexions d'Emma sont souvent drôles malgré les douleurs qu'elle peut ressentir.
  • Les Lectures d Angelique Le 22 Janvier 2018 à 20:56
    Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, j'avais lu plusieurs avis différents sur ce livre, je l'ai donc lu pour me faire ma propre idée, j'ai quand même été un peu déçue de la fin. Mais bon, j'attends la suite.
  • Eirielle_chanael Le 22 Janvier 2018 à 23:18
    J'ai vraiment adoré cette histoire ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages et particulièrement Matthew, Andrew et bien évidemment Emma. En revanche, j'ai un peu de mal avec Nathan... Je n'ai trop compris la rapidité de de sa relation avec Emma. J'ai trouvé cette dernière vraiment très touchante, parfois je me demandais si ce que je lisais était réel ou bien dans sa tête... Une bonne lecture
  • abookishkindofday Le 23 Janvier 2018 à 17:39
    Je vous recommande ce roman si vous aimez les romances avec une pointe de bit-lit. La plume de Nine Gorman est incroyablement addictive et plaisante. Je ne me suis pas ennuyée une seconde , car il y a plusieurs rebondissements que je n’avais absolument pas vus venir. Je n’ai pas eu de coup de coeur, car les personnages m’ont fait lever les yeux au ciel à certains moments. Belle surprise.
  • Le cœur entre les pages Le 24 Janvier 2018 à 17:32
    Plutôt bon ! Certes il y a pas mal de clichés, certes ça ressemble parfois à Vampire Diaries & Twilight. Mais l’écriture est addictive et l’autrice a réussi à me surprendre à plusieurs reprises ! Et point particulier à Andrew. J’avais peur qu’il soit un peu comme Christian Grey, mais non, il met un point d’honneur à respecter le consentement d’Emma tout du long et vraiment ça m’a fait plaisir !
  • liliedoportugal Le 01 Février 2018 à 11:49
    Ce n'est pas l'histoire la plus surprenante que j'ai eu l'occasion de lire mais elle est très addictive. J'ai aimé découvrir la plume de Nine, les personnages (surtout Andrew), et je n'avais pas vu venir les retournements de situation. J'ai hâte de lire la suite.
  • readingwithemma Le 06 Février 2018 à 17:29
    Ce livre reste une agréable lecture même si on y retrouve beaucoup de clichés et de thèmes assez connus (Ca va du FSOG à Vampire Diaries en passant par Twilight et TFIOS). J'ai été assez déçue, moi qui pensait que ce bouquin allait être prometteur, il s'avère être juste un mixte de plusieurs idées... Cela reste quand même une lecture agréable lorsqu'on souhaite s'occuper.
  • Coeur de lectrice Le 08 Février 2018 à 19:41
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Le livre est hyper addictif et très fluide. La fin est vraiment incroyable et je dois dire que je ne l'ai vraiment pas vue venir. Mais pour moi il y quand même quelques défauts, notamment beaucoup de clichés au niveau des personnages et de la romance. Mais n'empêche que j'ai adoré ce livre et que j'attends la suite avec impatience.
  • Lupiotte Le 09 Février 2018 à 21:06
    le pacte d’Emma est une réelle surprise pour moi et une excellente découverte ! Je l’ai dévoré et adoré ! Je ne m’attendais pas du tout à y découvrir un livre de ce genre et je ne peux que le recommander. Si vous êtes fans des histoires d’amour ce livre est pour vous ! Même si au final on ne sait plus quoi penser à la fin du roman ! C’est ça qui est fou ! Vivement la suite, qui d’ailleurs m’intrig
  • Codan Le 10 Février 2018 à 13:09
    Bon. J’ai lu ce roman par les recommandations en d’une amie. De base, je ne suis pas trop romance alors ça influence forcément mon avis. J’ai été un peu déçue par cette histoire, hormis par la fin qui la sauve du classicisme. On voit qu’il y a une rétention d’informations pour en faire un second tome et je n’aime pas ça. Hormis ces points négatifs, j’ai trouvé le style de l’auteur très agréable !
  • FungiLumini Le 13 Février 2018 à 20:06
    J’ai passé un très bon moment avec ce premier roman, que j’ai dévoré en deux jours. Beaucoup de clichés se retrouvent dans ce livre, mais c’est entre autres pourquoi je l’ai particulièrement apprécié : j’avais besoin d’une lecture à la fois palpitante et détendante pendant les fêtes et c’est exactement ce que j’ai trouvé ici. Une histoire romantique bien écrite, mêlant des univers que j’aime.
  • MysticGirl Le 18 Février 2018 à 21:27
    Je viens à peine de le finir et je suis extrêmement déçu par la fin ! Si je ne l'avais pas déjà vu dans un autre livre, j'aurais été scotcher mais ça n'a pas marché sur cette histoire. En plus de ça je ne me suis attaché à aucun personnage et j'ai détesté Emma et Andrew ... Pourtant j'ai beaucoup aimé le décor et la plume de l'auteur.
  • bloomingintoreading Le 22 Février 2018 à 10:40
    Un mélange de plusieurs univers déjà connus avec une plume qui donne envie de connaitre la suite. J'ai fini par m'attacher à Andrew. Malgré quelques défauts, j'ai hâte de connaitre la suite. Si vous êtes fan de Twilight, je pense que ce livre est fait pour vous.
  • Twizzee Le 23 Février 2018 à 14:47
    l'ayant gagné grace à un concours sur la page kobo sur facebook, j'avais commencé a le lire sur wattpad, et après l'avoir lus en entier, j'ai adoré ! j'ai hâte de lire le tome 2.
  • AlxiaArcEnCiel Le 03 Mars 2018 à 20:22
    J'ai tout simplement adoré ce livre surtout la plume de l'auteur qui est renversante. Le seul petit bémol c'est peut-être la partie fantastique qui n'est pas assez développée, la fin reste WAHOU.
  • Amelie16 Le 04 Mars 2018 à 19:54
    J'ai trouvé que ce livre était très bien écrit. L'auteur nous plonge des les premières pages dans l'histoire. Ce n'est pas seulement une histoire de vampire banale comme on aurait pu le croire de prime abord. En effet, l'auteur a réussi à s'affranchir de certains stéréotypes pour nous emmener dans un autre monde. Cette lecture nous permet de nous evader le temps de quelques heures.
  • flohidabook Le 05 Mars 2018 à 23:50
    Un roman innovant et bien ficelé :) On voit que Nine Gorman à éviter les pièges de la littérature :) On dit qu'il y a des clichés. Oui il y en a certains mais elle apporte de la nouveauté. Et surtout je lui tire mon chapeau pour inventer une ''nouvelle'' catégorie de vampire :)
  • passeuse-de-livres Le 06 Mars 2018 à 09:50
    C'est beau d'avoir réussi de passer de Wattpad à un roman en "chair et en os". Il y a un beau travail et le personnage d'Emma malade était touchant mais, même si je ne pouvais plus lâcher le livre, il y a certains passages qui sont des reprises de Twilight ou de Cinquante nuances. J'aime tout de même la fin qui pourrait lancer la suite su une veine beaucoup plus personnelle.
  • elfargeas Le 26 Mars 2018 à 16:24
    A la base j'ai voulu lire 2/3 pages, et finalement on en devient accro, je ne l'es pas laché a par dormir et lire pendant un peu plus d'une journée, j'avais peur de trop voir Nine dans l'histoire mais finalement j'suis trop rentré dans l'histoire, et omg tout les emotion tu passe du rire au larmes il vous brise le coeur, on vous le recolle pour encore mieux le briser, j'ai adoré!!
  • La route des lecteurs Le 08 Avril 2018 à 14:02
    Cette lecture m'a vraiment plu ! Elle est terriblement addictive et les diverses révélations donnent toujours envie d'en découvrir plus. Je ne regrette pas d'avoir laissé une chance à cette duologie car ce premier tome m'a fait passer un bon moment !
  • hélo2816 Le 16 Avril 2018 à 17:01
    Ouah!! je l'ai dévoré, au début je me disais que c'était du déjà vu, cliché. Mais passer les 50 pages, j'y pensais sans arrêt, je voulais savoir la suite, tellement addictive, la fin frustrante, aaarrr... hâte de savoir la suite...
  • MiaouSev62 Le 27 Avril 2018 à 11:49
    Clairement avec cette lecture je sortais de ma zone de confort, je ne lis jamais de fantastique ni de bit-lit, mais là j'étais intriguée donc j'ai voulu tester et franchement je ne regrette absolument pas j'ai adoré !!! La fin m'a laissé frustrée et j'ai trop hâte de pouvoir la lire ! Franchement un très bon premier roman à découvrir !
  • BoobyandClyde Le 04 Mai 2018 à 22:13
    L'histoire ce lit très facilement ( un jour et demi m'a suffit pour le finir), l'histoire est très prenante et j'attend la suite avec impatience... Même si l'histoire est un peu cliché, le fait d'introduire des vampires la rend plus original
  • hortenselove Le 06 Mai 2018 à 18:26
    slt! franchement la fin de cette histoire m'as bcp dessus autrement ce livre est génial et g eu bcp de facilité a le lire
  • Limoniade Le 30 Mai 2018 à 11:12
    J'ai commencé ce livre par curiosité, je m'attendais à beaucoup de cliché mais finalement l'histoire est assez prenante, les clichés du roman jeunesse sont vite oublié au profit des personnages ou encore des différents événements de l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, ce livre est une belle découverte ! Je le recommande ;)
  • Erza38 Le 28 Juin 2018 à 15:06
    J'ai dévoré le livre en à peine deux jours. J'ai maintenant très hâte de retrouver les personnages dans le tome 2 !
  • Ysnay Le 30 Juin 2018 à 02:35
    Clichés, clichés, clichés.... mélange de Twilight et de Cinquantes Nuances... aucune imagination. Une image de la femme completement dégradée, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec la notion de l'homme puissant et de la femme soumise... Je n'ai pas aimé du tout. Heureusement ce livre se lit vite et l'écriture est fluide.
  • SélenPiz Le 12 Août 2018 à 05:03
    un très bon livre (lu en 24h) si on accepte qu'il soit rempli de clichés (volontairement ?). De bonnes idées, une bonne écriture et un humour qui est bien présent. J'ai eu du mal avec le personnage d'Emma, de part sa passivité et son don de tout pardonner. Andrew? Pas détesté, pas adoré non plus. Le principe de maltraiter la personne qu'on aime, la prendre, la jeter, lui faire du mal ? Ouais, non.
  • marine_livraddict Le 12 Août 2018 à 22:19
    Ce roman souffre de nombreux défauts certes, mais qu'est-ce qu'il est addictif! Je l'ai lu très rapidement, j'avais du mal à le lâcher! La romance est très destructrice, je trouve. Par contre, l'univers vampirique n'est pas assez développé. Il me tarde quand même de lire la suite!
  • Camille_PixieDust Le 14 Août 2018 à 19:59
    Le pacte d'Emma aurait pu être une succession de clichés mais l'auteure a apporté une touche d'originalité, une pointe de mystère qui fait que je n'ai pas eu cette impression de déjà-vu. Au contraire, j'ai été captivée par l'histoire, touchée par les personnages même si le fameux Andrew sait se montrer détestable quand il veut ^^ Et cette fin ! La claque, quoi ! Il me faut la suite !!
  • Seilie Le 27 Août 2018 à 16:56
    Un pur coup de cœur pour moi. Je n'ai pas arrêté de pleurer durant les 150 dernières pages (ce qui correspond à presque la moitié du livre), et je ne sais définitivement pas mettre des mots sur ce que je ressens actuellement. À part que mon cœur est brisé...
  • Les Bouquins De Nono Le 06 Septembre 2018 à 17:39
    Je n'ai pas lu le roman, mais je trouve que la couverture a une légère ressemblance avec le tome 1 de Jackaby... Lien de l'image : https://img.livraddict.com/covers/285/285492//couv53448011.jpg
  • Shakra Le 12 Septembre 2018 à 13:23
    Les similitudes avec certaines autres œuvres se font beaucoup ressentir. Certaines choses m'ont fait lever les yeux au ciel (les codes clichés des romances). En revanche c'était très addictif. La fin ne m'a pas surprise plus que cela et je l'ai trouvé trop rapide. Je lirais néanmoins le second tome avec plaisir.
  • mellecupoftea Le 06 Octobre 2018 à 12:42
    Très surprise par la qualité du roman. Je m'attendais vraiment à beaucoup moins bien. On nous présente des vampires un peu différent de la grosse caricature hollywoodienne et c'est appréciable !
  • Ornella3 Le 06 Octobre 2018 à 17:11
    J’ai beaucoup hésité à commencer ce livre parce que les histoires de vampires ce n’est vraiment pas mon style. L’intrigue est intéressante même si je dois admettre qu’il y a pas mal de clichés qui m’ont fait lever les yeux aux ciel (par moment c’était un peu lourd) Malgré cela les personnages restent attachants et on a envie de savoir ce qu’il va leur arriver et cette fin... Vivement le tome 2 !
  • lexiesloan Le 13 Octobre 2018 à 09:36
    j'ai grandement apprécié le style de l'auteure, fluide et teinté d'humour. Le livre se lit d'une traite... toutefois, trop de clichés pour moi qui ont fait qu'on n'a pas l'impression de "découvrir" une histoire mais d'en réinventer d'autres...et puis je pense que j'ai été un peu déçue de la fin mais je lirai le tome 2 avec plaisir...
  • BookCo Le 15 Octobre 2018 à 16:28
    La plume de Nine était très plaisante, énormément de références littéraires et musicales qui m'ont transportées. Malheureusement, beaucoup trop de clichés (superbe PDG qui couche avec ses assistantes, jeune fille effarouchée aime le mauvais garçon, triangle amoureux, meilleure amie jalouse,...) qui m'ont fait me dire que ce roman est un peu comme une fan-fiction Twilight-50nuances. Très déçue...
  • LostSword Le 02 Novembre 2018 à 20:24
    Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant ce livre, je n'aime pas les romances d'habitude mais la plume de l'auteure à su me tenir en haleine... Un très grand nombre de références qui m'ont permis de découvrir des univers (comme le rock). Malgré de nombreux clichés, j'ai été transporté, choqué et ému durant ma lecture. J'ai hâte de lire la suite.
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 18:33
    Lu en une journée de voyage, ce livre m'a totalement embarqué ! Certes, les scènes sont parfois déjà vues mais le lecteur est prévenu, on s'y attend. Lecture facile à lire, les pages se sont tournées toutes seules. La fin nous laisse sans voix, j'ai hâte de retrouver Andrew, Emma et tous les autres :)
  • Riku Wolf Le 26 Novembre 2018 à 14:26
    L'écriture est fluide et addictive. Par contre, bcp trop de clichés, et de similitudes avec d'autres histoires connues... L'histoire d'amour ne m'a absolument pas touchée, trop de je t'aime/moi non plus. Le côté vampire n'est pas du tout exploité à mon sens. Pour finir, la fin du roman n'est pas du tout surprenante. Je ne lirai pas le tome 2 mais surement un autre roman de l'auteure pour sa plume.
  • Miettesdeclow Le 28 Novembre 2018 à 10:15
    Un réel page turner ce roman ! L'histoire est fluide et bien construite. Certes elle regorge de plusieurs clichés du genre, mais je me suis laissée prendre par l'histoire et les personnages. J'ai adoré le personnage de Nathan qui est extrêmement touchant. Je lirais la suite pour connaître l'évolution de l'histoire et de la plume de Nine.
  • manon93 Le 02 Février 2019 à 06:00
    Je viens de fermer le livre ... un coup de cœur! Je ne pensais pas l’aimer à ce point, à partir de là moitier du livre j’ai du le terminer d’une traite. Les personnages sont attachants (+ ou -...) et ce roman a vraiment réussi à me transférer les émotions d’Emma durant ma lecture ! Joie, colère, surprise, tristesse, choquée étc ... la fin est en revanche rapide, Il faut que je trouve la suite !
  • cnslancelot Le 05 Avril 2019 à 09:04
    Moi qui ne suis d'ordinaire pas trop romance, j'ai adoré découvrir la plume de Nine. Les scènes qui vous font battre le cœur aussi vite que celui d'Emma en présence d'Andrew et la complexité des personnages qui tanguent entre le bien et le mal sont des choses que j'apprécie vraiment dans un livre.
  • Labibliogirly Le 06 Avril 2019 à 08:46
    Avis mitigé. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est assez originale pour le souligner. Une nana atteinte d'une malade tellement horrible qu'on ne la souhaite pas à ses ennemis veut devenir vampire pour vivre. Original. Pas original le mec froid qui va la faire souffrir mais ne comprend pas ce qu'elle lui fait. Le triangle amoureux aussi, même moins prononcé. Une fin qui laisse sur le cul
  • Brenda biblio Le 28 Avril 2019 à 21:01
    En soi j'ai aimé l'idée, j'ai bien aimé le début et adoré la fin, le milieu franchement je me suis ennuyé, le personnage d'Andrew est un cliché et détestable… Après je lirais le tome 2 car la fin reserve des surprises.
  • Laur_en_livre Le 11 Mai 2019 à 18:00
    Ça commençait vraiment bien, mais je trouve qu'on parle beaucoup de Becky sans vraiment la voir à l'œuvre, elle passe rapidement au second plan fasse à Andrew ce qui est vraiment dommage. L'histoire aurait été génial si elle s'était plus appuyé sur l'ambiguïté entre réel et hallucinations de Becky
  • Les lectures de Nathalie Le 04 Juillet 2019 à 10:29
    De nombreux clichés dans ce roman, Nine joue avec nos nerfs, c'est un mélange de nos étoiles contraires et de Twilight. Malgré de nombreux clichés, j'aime bien la plume de Nine. Je déteste Andrew, il ressemble à un personnage de 50 nuances de grey même si je ne l'ai pas lu, il fait cliché. Je sais j'utilise beaucoup le mot cliché.
  • So-hee Le 09 Juillet 2019 à 20:55
    Whoaa un super livre, je l'ai adoré je pense lire la suite car je me suis beaucoup accroché à Emma et l'histoire est prenante ! Est Nine a vraiment une très belle plume.
  • Cam et ses blablas Le 08 Août 2019 à 19:46
    Si Le Pacte d’Emma joue énormément sur les clichés, on ne peut lui retirer son additivité qui le rend si agréable et donc si rapide à lire. Le tout est simple, fluide et même si certains éléments pourront vous faire grincer des dents, ils se révéleront indirectement être la force de ce livre. Dommage au niveau du manque de réalisme ou du côté vampirique qui est finalement peu exploité. | 15
  • angebleu34 Le 12 Septembre 2019 à 16:47
    Ok y a des clichés... mais que c'est PRENANT. Ca commence bof, je m'accroche... Et puis je me retrouve à enchaîner les pages, l'histoire devient originale, on s'éloigne des clichés des vampires habituels, et on arrive à cette fin. Cette fin qui te fait pleurer quand tu te rends compte que la suite ne sort pas avant 2 mois et que tu savais même pas que c'était censé être une saga. Vivement la suite
  • Camliou Le 22 Novembre 2019 à 18:20
    Malgré le fait que je n'ai vraiment pas accroché avec la romance, l'idée que la maladie entraîne de réels enjeux pour Emma m'a vraiment plu. La fin a réussi à me surprendre, je lirais donc la suite avec plaisir.
  • Adhara_ Le 29 Décembre 2019 à 16:25
    Je ne suis définitivement pas une fan du genre. Mais c'était quand même une lecture rapide, légère et agréable (même pour moi ^^).
  • La_plume56_sevade Le 03 Janvier 2020 à 19:53
    Une lecture jeunesse sympathique. Qq clichés, des personnages pas assez travaillés néanmoins très attachants. Une fin qui donne envie de découvrir la suite.
  • Einalem Le 09 Janvier 2020 à 13:39
    J'ai adoré ! Surprise qu'il y ai des créatures surnaturels je m'y attendais pas. Belle histoire prenante, addictive. J'ai peiné à poser le livre tellement j'étais captivé pour savoir comment ça aller se terminer. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement ! Hâte de lire le prochain tome que d'ailleurs je savais pas que c'était une saga !
  • Sharlay Le 19 Janvier 2020 à 09:19
    J'ai dévoré ce livre et pourtant ce genre de roman jeunesse ne m'intéresse pas mais le surnaturel passe au second plan. On fini par sombrer avec elle dans ses hallucinations à se demander si cela arrive vraiment. Je viens d'apprendre qu'une suite arrivait et j'en suis très contente !
  • Manon_etseslivres Le 02 Mars 2020 à 14:49
    Un début qui ne m'a pas happé tout de suite mais j'ai finalement bien accroché à l'histoire des personnages et à la mythologie originale des vampires inventée par l'auteur ! Je me suis attachée à Emma et les révélations finales m'ont énormément surprises donc hâte de me plonger dans la suite !
  • Manti Le 16 Mars 2020 à 15:11
    J'ai dévoré le livre en 2 jours, et cette fin me met au supplice de devoir attendre une suite ! Vraiment une super lecture comme je les aime !
  • Gwenlynn Le 27 Mars 2020 à 14:22
    Le point fort de ce roman est la plume de l'autrice. Sa fluidité nous fait dévorer ce roman en un après-midi.Petit point négatif, l'histoire est un peu simple sur le fait qu'on retrouve pas mal de clichés vus et revus. Heureusement qu'il ya cette fin qui met du piment à l'histoire. Agréable lecture en tout cas !
  • Bodelair Le 13 Avril 2020 à 15:28
    J'ai dévoré ce bouquin et ai adoré l'histoire ! On lève quelques fois les yeux au ciel, mais l'intrigue est si prenante qu'on en oublie ces détails. Hâte de lire le prochain tome !
  • derivedelivres Le 25 Avril 2020 à 14:26
    Après avoir succombé à l'histoire d'amour de Ashes Falling For The Sky, j'étais très pressée de retrouver l'histoire de Nine Gorman dans cette roman. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert qu'il s'agissait d'une bit-lit ! Malheureusement, ce roman est une grosse déception pour moi. Malgré le talent de Nine Gorman, il n'a pas su rejaillir dans l'histoire d'amour entre Andrew et Emma.
  • meslivresenlumiere Le 28 Mai 2020 à 00:14
    Premier tome trop court à mon goût. Je n'ai pas réussis à m'attacher aux personnages. L'histoire se déroule trop rapidement. Les sentiments émergent d'un seul coup. Je n'ai pas accroché à la narration et le récit n'est devenu trépidant que dans les 150 dernières pages. Heureusement qu'un certain revirement de situation remonte le tout.
  • katya_g Le 10 Juin 2020 à 18:08
    Ceci est une relecture pour moi ! Je l'avais lu il y a 2 ans et malgré ma mémoire de poisson rouge, j'avais encore des passages en tête ! J'ai adoré cette histoire même si à mon goût le livre n'est pas assez long, les relations se développent trop vite. Il est addictif et très mignon ! Je vous le recommande !(Je suis toujours aussi impatiente de découvrir le tome 2, qui je l'espère,sortira vite !)
  • Lisons ensemble Le 29 Juillet 2020 à 11:25
    Un très bon premier tome !! Selon moi ; il était très captivant et impossible à lâcher. Ce livre part très vite dans le fantastique. C'est dommage que les personnages ne soient pas très approfondit car l'histoire est rapide sans point d'arrêt. J'ai hâte de lire le tome 2 !!
  • LuxianKitten Le 15 Août 2020 à 15:06
    Les personnages sont très travaillés, la plume fluide et l’histoire bien recherchée. J’ai eu peur que ce soit une adaptation médiocre de Twilight, mais en fait, pas du tout !
  • Twogirlsandbooks Le 08 Octobre 2020 à 22:03
    Je ne lis que peu de livres de bit-lit alors j'ai vraiment aimé Le Pacte d'Emma qui même s'il ne réinvente pas le genre, ce livre a réussi à me procurer des émotions et à me séduire grâce au retournement de situation exceptionnel.
  • MissReadinger Le 29 Octobre 2020 à 12:52
    Une lecture avec pas mal de clichés de la bit-lit traditionnelle. J'ai vraiment eu l'impression de lire un mélange de Twilight et de 50 nuances de Grey, ça a son public! N'étant pas une amatrice du genre, cette lecture n'était donc pas facile. Cependant, le noeud amoureux du début contient nombres de retournements de situation inattendus et la fin m'a tenue en haleine.
  • Lesaffairesdelouise Le 22 Novembre 2020 à 13:05
    Un livre qui sait surprendre quand il le faut, bien évidemment il y’a des clichés et on devine plusieurs dénouements dans l’histoire. Le dernier quart du roman transporté totalement et émeut beaucoup. J’aurai aimé que le livre soit plus long pour s’attarder sur les personnages secondaires. Hâte de lire la suite !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 04 Décembre 2020 à 23:19
    Je suis contente d'avoir enfin lu ce roman. Nine est une personne que je suis depuis des années et j'avais hâte de découvrir sa plume. C'est chose faite avec ce livre qui reprend tous les clichés de la romance paranormale de l'époque. On y trouve beaucoup de références à d'autres univers livresques. J'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture même si je sais que la suite ne sortira pas de suite.
  • Vicky Rouberte Le 22 Août 2021 à 23:35
    Une bonne surprise, l'écriture est assez addictive, la maladie bien montrée, j'aime bien son frère, le charme de Matthew et les révélations de fins sont intéressantes. Cela dis, on peut reprocher un journal difficilement lisible, un manque de verbalisation des problèmes, le peu de réaction à ses chutes, une traîtrise prévisible et des vampires faibles. Mais la fin me donne envie de lire la suite !
  • FleurDeMiel Le 29 Août 2021 à 19:14
    Pour avoir lu tous les livres de Nine, j'ai été contente de lire un livre qui n'était que d'elle (en plus c'est son premier roman publié). J'adore toujours autant son style d'écriture j'en suis totalement fane. D'habitude, je ne suis pas fane des livres qui parlent de maladie mais je me suis laissée tenter et la dimension fantastique m'a énormément plue. Je ne m'attendais pas du tout à la fin !
  • Beacakista Le 11 Août 2022 à 17:28
    Malheureusement, je crois que j'ai passé l'âge pour ce genre de roman. Je voulais tester mais au bout de 100 pages je n'en pouvais déjà plus. Abandon.
  • Lectures, café & Cie Le 25 Août 2022 à 10:46
    Une petite déception... j'ai bien aimé l'écriture de ce roman. Mais l'histoire n'a pas été palpitante... les événements sontn prévisibles, les personnages ne sont pas assez approfondis à mon goût. Le scénario est sympa mais il me manquait quelque chose pour réellement accroché. Le roman se termine sur un cliffhanger, à voir avec le tome 2.
  • lila11 Le 10 Septembre 2023 à 09:54
    Je suis déçue par cette lecture : je trouve que rien n'est correctement exploité, ni la maladie de Emma, ni le fait que Andrew soit un vampire
  • lulu231198 Le 07 Novembre 2023 à 23:53
    J’ai bien aimé ce livre mais sans plus. J’avais hâte de découvrir le premier roman de Nine et sa plume en solo après avoir lu ses autres romans. J’aime toujours autant son style et les personnages sont attachants même s’ils manquent un peu de profondeur. Certains aspects ne sont pas assez exploités à mon goût mais dans l’ensemble ma lecture m’a plu.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:44
    J'ai bien aimé cette histoire mais il y a un manque de profondeur avec une fin qui se termine en cliffhanger, j'aurais aimé un tome deux pour voir la maladie d'Emma travaillé et plus de profondeur pour Andrew. Le premier roman de Nine Gorman qui dévoile un style bien plus approfondie aujourd'hui mais qui nous embarquait totalement.
  • So Kaszu Le 25 Février 2024 à 14:14
    Je l'ai lu très vite, car c'est le genre de bouquin qui ne laisse pas de répit. Mais j'ai trouvé l'intrigue absurde, tellement de clichés ... La maladie d'Emma ma semblé juste une excuse, une tentative de mettre un truc "sérieux" dans une histoire de vampire sans aucun contexte, pas développé ... Bref ...
  • Cartesca Le 27 Février 2024 à 22:40
    J'avoue qu'après avoir découvert LNOLESSE j'ai voulu lire tous les NG. On retrouve bien son style d'écriture en construction mais je n'ai pas été emballée plus que ça par l'histoire (peut être parce que je ne m'attendais pas a des vampires et encore moins à voir autant de ressemblance avec TVD). Ça reste tout de même une très bonne lecture avec un très beau message (comme tous ces romans) [15]