[LDPA 41] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *41* [Nov/Déc/Janv]

  • AttaccaGirl

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 23 Octobre 2023 16:12:57

    EncycloMathilde a écrit

    Hello !

    Voici mes choix pour @Attacca, j'ai adoré ta PàL donc j'ai:

    * Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir
    [bCircé[/b] de Madeline Miller
    Je suis une énorme forceuse avec ce livre donc dès que je le croise dans une PàL, je fais en sorte que la personne le lise :D J'ai trop hâte d'avoir ton avis !

    * Dont je souhaite avoir ton avis
    Le premier qui meurt à la fin de Adam Silvera
    Il a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux, l'histoire m'intrigue beaucoup. Je n'ai jamais eu l'occasion de le lire et j'arrive pas à savoir si il me tente ou pas, alors j'ai hâte d'avoir ton avis pour renforcer le mien :D

    * Un titre que j'ai choisi pour son résumé
    La vague de Todd Strasser
    Je connais plus ou moins l'histoire, ou du moins le principe du livre mais du coup, le résumé m'intrigue. Il a l'air terriblement fort et intéressant alors j'attends ton avis sur ce livre avec impatience :D

    J'espère que cette sélection te plaira :D


    J'aime trop ta PAL j'ai eu du mal à choisir :3
    * Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir
    Orgueil & Préjugés de Jane Austen. C'est vraiment un livre que j'ai adoré, donc quand je l'ai vu dans ta PAL je n'ai pu que le choisir :)
    * Dont je souhaite avoir ton avis
    Le Grand Meaulnes de Alain-Fournier. Il est dans ma liste et il me tente de fou donc je veux avoir ton avis de fouuuuu.
    * Un titre que j'ai choisi pour son résumé
    Retour à la villa aux étoffes de Anne Jacobs. Ca à l'air juste incroyable.
    Bonne lecture!

  • Solyste

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 23 Octobre 2023 17:17:17

    Bonjour à tous
    Je suis très intéressé de participer à ce challenge. Je suis seul donc si quelqu'un veut se mettre en binôme avec moi ce sera avec plaisir, sinon je laisserai le tirage au sort faire son oeuvre. :heart:
  • mauxdencre

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #43 23 Octobre 2023 17:54:49

    Hello !!

    Je participe avec @leshistoiresdesolene qui viendra confirmer. :D
  • laperleuse62

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 23 Octobre 2023 17:58:44

    Bonjour,

    Je participe et cherche un/une binôme. Voici ma PAL plus que très imposante...
  • Nour Elimen

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #45 23 Octobre 2023 20:22:39

    Bonjour !
    Je viens confirmer mon binôme avec @Sharon  et voici mes choix pour elle  :



    * Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir

    Une enquête de Sparks et Bainbridge, tome 1 : Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair
    j'ai lu uniquement le premier tome, J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les personnages de ce cosy mystery .J'ai trop hâte d'avoir ton avis !



    * Dont je souhaite avoir ton avis

    Walden ou la vie dans les bois / Walden de Henry David Thoreau


    * Un titre que j'ai choisi pour son résumé
    L'Amour, le Japon, les sushis et moi de N. M. Zimmermann
    En premier lieu, c'est le titre qui a attiré mon attention. Ensuite, j'ai lu le résumé et il me paraît très intéressant. Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses.

    Bonne lecture
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #46 23 Octobre 2023 20:44:58

    Vous êtes à jour =)



    Elojs, j'attends ta confirmation avant d'inscrire notre binôme ;)

    Julie, c'est noté merci ! :D

    Saloria, je t'ai inscrite, en attendant que tu remplisses ta PAL :)

  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #47 23 Octobre 2023 20:52:49

    Mana_ a écrit

    J'ai accepté d'être avec Mellosia, qui m'avait contactée par MP, mais j'accepte également ta proposition, si ça te va que je sois dans deux binômes ;)


    Oh trop chouette, ça me dérange pas que tu fasses un binôme, c'est toi qui a plus de lectures :lol: puis tu liras ce que tu peux / veux, moi j'aime bien piocher dans les pàl des autres ! Si ça ne t'embête pas je fonce !

    Donc pour toi binôme Mana_

    *Que j'ai lu et aimerais faire découvrir à ma partenaire
    La citadelle des Ombres de Robin Hobb
    Désolée, je te jure, j'ai essayé, mais je suis incapable de ne pas le choisir (bon sinon c'était eragon ou twilight surtout). J'adore Robin Hobb, j'adoooore cette saga, je suis archi fan et j'ai envie que tout le monde la découvre, la lise, et l'aime haha mais je comprendrais que tu te lances pas du tout dedans. xD

    *Dont j'aimerais avoir l'avis d'une amie
    Mers mortes de Aurélie Wellenstein
    J'ai lu un livre de cette autrice et dans les commentaires j'ai vu que c'était l'un des plus heureux / optimistes... j'ai eu un peu peur des autres du coup et je serais ravie que tu le lises et me donne ton avis dessus !

    *Un titre qui m'interpelle pour son résumé…
    Tress de la Mer Émeraude de Brandon Sanderson
    ça réuni beaucoup de choses que j'aime, donc ça m'intrigue : est-ce bien ? :D

    edit a quelques minutes près haha j'étais en train de fouiller dans ta pàl quand tu as posté Mana !

    Et comme toujours, je suis masochiste peut être, mais j'adore faire des doubles binômes et que serais-je sans mon acolyte de toujours ?
    Un binôme avec Bebec qui viendra confirmer !

    Binôme x avec @Bebec :heart:

    *Que j'ai lu et aimerais faire découvrir à ma partenaire
    Absolu : les Mobilisés de Margot Dessenne
    Allez je te fais lire les Mobilisés, il est très chouette !

    *Dont j'aimerais avoir l'avis d'une amie
    Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
    Il me tente pas mal, mais j'ai toujours trop de livres à lire alors je le laisse en bas de la pile !

    *Un titre qui m'interpelle pour son résumé…
    Ha-yeong, tome 1 : Bonne nuit maman de Mi-ae Seo
    Allez un TOUT autre genre, mais arg, ça fait froid dans le dos et en même temps... ça a l'air très intéressant :D

  • Babadam

    Bibliophile

    Hors ligne

    #48 23 Octobre 2023 20:54:37

    Coucou :D, ça me tente beaucoup mais le problème est que je n'ai rien lu qui est dans ta PàL. :goutte:
    Je peux lire rapidement Vertige de Thilliez, qui me tente énormément, afin de correspondre à la consigne. 

    MostHoney a écrit

    Bonjour,
    Babadam, j'adore ta PAL, si faire un binôme avec moi te tente, n'hésite pas !

  • Bebec

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #49 23 Octobre 2023 21:08:27

    Elojs a écrit

    Et comme toujours, je suis masochiste peut être, mais j'adore faire des doubles binômes et que serais-je sans mon acolyte de toujours ?
    Un binôme avec Bebec qui viendra confirmer !

    Binôme x avec @Bebec :heart:

    *Que j'ai lu et aimerais faire découvrir à ma partenaire
    Absolu : les Mobilisés de Margot Dessenne
    Allez je te fais lire les Mobilisés, il est très chouette !

    *Dont j'aimerais avoir l'avis d'une amie
    Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
    Il me tente pas mal, mais j'ai toujours trop de livres à lire alors je le laisse en bas de la pile !

    *Un titre qui m'interpelle pour son résumé…
    Ha-yeong, tome 1 : Bonne nuit maman de Mi-ae Seo
    Allez un TOUT autre genre, mais arg, ça fait froid dans le dos et en même temps... ça a l'air très intéressant :D


    Je confirme mon binôme avec Elojs :)
    Chouette choix (je m'attendais tellement aux 2 premiers, on se demande pourquoi XDDDD )
    Je te sors ma sélection dans pas longtemps ^^

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #50 23 Octobre 2023 21:10:22

    Babadam a écrit

    Coucou :D, ça me tente beaucoup mais le problème est que je n'ai rien lu qui est dans ta PàL. :goutte:
    Je peux lire rapidement Vertige de Thilliez, qui me tente énormément, afin de correspondre à la consigne. 

    MostHoney a écrit

    Bonjour,
    Babadam, j'adore ta PAL, si faire un binôme avec moi te tente, n'hésite pas !


    Je me permets de répondre : Dans ce cas, tu dois lire 6 livres pour compenser tu peux doubler une autre consigne ;)
    Donc proposer par exemple deux livres qui t'interpellent pour leurs résumés.