[Suivi Lecture] Jooh

• Jooh

Accro des mots

#851 17 Août 2012 11:42:08

Pour tous les curieux qui veulent savoir quels titres sont présents dans le coffret (avec en prime les couvertures *j'espère que ça marche*!) =D :

--Tendre est la Nuit, de F. Scott Fitzgerald
    --A L'Ombre des Jeunes Filles en Fleur, de M. Proust
    --Emma, de J. Austen
    --Lettre d'une Inconnue, de S. Zweig
    --Toute Passion Abolie, de V. Sackville-West
    --Carmen, de P. Mérimée
    --La Princesse de Clèves, de M. de La Fayette
    --Une vie, de G. de Maupassant
    --Et donc Alice au pays des Merveilles, de L. Caroll

@ Aveline: Ce coffret est vraiment superbe, j'espère que les titres te tentent (mais après, je dis ça, je dis rien :angel:).

@ de-pages-en-pages: Haha, et ce qui est super, c'est que le coffret est aussi beau que les titres donnent envie :D !
    Merci ma belle, bonne lecture à toi aussi :bisous:

@ tachas: Oui, j'aime bien également ce que fait Christian Lacroix, et en l'occurrence, ce coffret est magnifique :heart: !
    Je suis contente que la suite d'Alice t'ait plu, c'est motivant :).
    Merci Tachas, de belles lectures à toi aussi, et de gros bisous :bisous:

@ Camille7: J'ai fait un petit point ci dessus du contenu du coffret, si ça t'intéresse ;).

@ FloXy: Comment ça je me la pète ? Pourtant je me suis appliquée pour faire genre je me la pétais pas alors que clairement je me la pète, mais ça n'a pas du marcher....:grat: :lol:
    Ouais, c'est ça, espèce de jaloux !! :angry::lol:

@ Clémence: J'espère que tu auras le coup de foudre avec Romain Gary, comme moi ! (Mais je partage pas, c'est le mien, alors tu me le voles pas :fouet: :ptdr:)
    En effet... Pour la chambre oops :sifflote: Mais je vais essayer de m'y remttre et faire que ça dure cette fois ci :angel:
    Haha pour le coffret, oui, je l'ai et je suis troooop contente =D !! *mode vile tentatrice qui se la pète* :lol:
    Merci ma Clémence :heart:

@ beL: J'espère que les titres te donnent envie, car ce coffret est très très beau :).

@ Felina: Wahou, l'édition est superbe ! Elle passe dans ma wish ;).
    Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans la suite (à cause du soleil justement :sifflote:).
    Merci en tout cas, et belle lecture à toi aussi, avec du soleil j'espère =D.

Dernière modification par Jooh (17 Août 2012 19:18:16)

• Camille7

Gollum littéraire

#852 17 Août 2012 11:50:59

Oooh! Trop belles couvertures et quels titres!
    J'aime beaucoup la couverture de Carmen et celle du roman de Proust (même si je n'ai jamais eu l'envie de lire du Proust... il m'a fait avoir un 5.5 à un oral un jour! ^^)
  • Clémence

Serial lecteur

#853 17 Août 2012 11:57:19

Oh que de beaux titres! :aouh: Je vois que tu as Une vie de Maupassant! Faut que tu le lises, j'avais adoré! :pink: D'ailleurs faudrait que je le relise une fois parce que je suis sûre d'être passée à côté de quelques allusions et autres (j'étais jeune et innocente quand je l'avais lu.. :sifflote:)

Et avec ça, je en sais plus ce que tu lis.. :grat: Eclaire-moi donc Jooh! :P

:bisous:
  • Mie

Lecteur en pantoufles

#854 17 Août 2012 12:12:16

Je suis d'accord avec Clémence, je veux savoir ce que tu lis :)
  • Jooh

Accro des mots

#855 17 Août 2012 12:18:28

@ Camille7: Oui, elles sont toutes plus belles les unes que les autres, et le haut des pages est rose, c'est trop jolie :).
    Aïe pour Proust, en effet, je peux comprendre que tu lui gardes rancune pour le coup ;).

@ Clémence: J'ai déjà lu Une Vie, et j'avais adoré la fin ! Mais moi aussi j'étais jeune et innocente quand je l'ai lu, donc il faudrait que je songe à le reprendre également :P.
    Sinon, je lis La Traversée du miroir et ce qu'Alice trouva de l'autre côté, la "suite" d'Alice au Pays des Merveilles, dans le même jolie livre du coffret :angel:
    Bisous :bisous:

@ Bibliophile: Je lis La Traversée du miroir et ce qu'Alice trouva de l'autre côté :).
  • Mie

Lecteur en pantoufles

#856 17 Août 2012 12:20:03

Ah! Je ne connais pas. Je vais aller me renseigner :)

EDIT: ah mais oui, c'est la suite d'Alice!
    Je suis bête!
    Je te souhaite une bonne lecture, ça doit être sympa à lire!

Dernière modification par Bibliophile (17 Août 2012 12:21:26)

• Jooh

Accro des mots

#857 17 Août 2012 12:23:29

@ Bibliophile: Oui, c'est la suite D'Alice :).
    Tu as raison, c'est fort sympathique comme lecture :p, merci :bisous:
  • Felina

Lecteur professionnel

#858 17 Août 2012 12:23:59

Je confirme elle est magnifique.
    Ton coffret recèle de vrais petits bijoux.
    Très bonne sélection.
    Vive le soleil quand même... :P
    Bonne lecture.
  • Jooh

Accro des mots

#859 17 Août 2012 13:27:38

@ Felina: Tu me donnes vraiment envie pour le Alice, je crois que je vais regarder de plus près pour l'emprunter et/ou l'acheter, les dessins ont l'air sublimes ;).
    Le coffret est effectivement très beau, et tous les livres présents dedans me donnent bien envie, et ceux que j'ai déjà lu, je les ai adoré, donc maintenant, je possède mes propres exemplaires. Donc j'en suis ravie :P
    Merci beaucoup Felina, bonne lecture, et aussi bonnes vacances en perspective :cool: Profite bien !
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#860 17 Août 2012 18:09:32

Jooh, décidément ton suivi lecture EST mon préféré :pouceleve: Quel plaisir de lire toutes ces pages (alors que je viens de passez hier :ptdr: ) tant mieux +1

Conclusion : JE VEUX CE COFFRET :pleur: et maintenant, now, daba, nada !!!!

Ahem, je reprends mes esprits :faischaud , déjà contente que tu l'aies =) C'est une très belle sélection de titres, variée et tentante surtout (cqfd :P )

Bonne lecture de la suite, j'espère qu'elle sera à la hauteur (je détèste les suites rien que pour faire une suite, très clair hein :cool:) !
    :bisous: