[Suivis Lecture] Mathiilde

• Mathiilde

Passionné du papier

#91 25 Mai 2014 11:33:18

tagadatagdatsoin a écrit

Ah, c'est bien Multiversum ? J'en ai entendu parler, mais je me suis jamais vraiment intéressé. Tu l'as vraiment vraiment beaucoup aimé ?

choulie a écrit

Pour Multiversum j'ai eu des avis mitigés. Ça vaut le coup de se lancer ? Bonne lecture ! =)

Je ne vais pas dire que je l'ai vraiment vraiment beaucoup aimé. J'ai trouvé qu'il y avait des incohérences entre certains passages, des trucs même un peu gros et je me sentais parfois perdue, car les personnages changeaient souvent d'endroits, avec cette histoire de multiples dimensions. (Je ne peux pas en dire plus, sinon c'est du spoil :goutte:). Malgré cela je l'ai lu assez rapidement car les péripéties s'enchaînent et la curiosité l'emporte toujours. L'histoire est quand même bien trouvée et originale, mais l'auteur aurait dû faire plus attention à certains détails.
    Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ? Je n'irais pas jusqu'à crier sur tout les toits qu'il faut le lire, mais j'ai passé un bon moment en le lisant. Pour moi, si vous ne l'avez pas lu et que vous ne comptez pas le faire, ce n'est pas grave. Ce n'est pas comme si on parlait de la saga Harry Potter =).
    Si vous doutez, et que vous n'osez pas l'acheter de peur d'être déçu, il y a la bibliothèque ;) !

Osmonde a écrit

Moi aussi j'ai bien apprécié le tome 1, apparemment le tome 2 est beaucoup mieux. Donc ça aura valu le coup ^^

Je ne suis qu'au cinquième chapitre, donc je n'ai pas grand chose à dire pour l'instant ^^. Il y a certaines choses qui sont assez floues, mais je pense que c'est normal, car j'ai lu le tome 1 au mois de janvier. J'ai dû oublier certains passages :goutte:.

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#92 25 Mai 2014 12:03:40

Barf, pour moi, c'est plutot une histoire de temps que d'argent, en ce moment^^. Je n'ajoute donc pas à ma WL, si ça reste mitigé^^
  • Mathiilde

Passionné du papier

#93 01 Juin 2014 21:40:00

Bonsoir tout le monde =).

Je viens de terminer le tome 2 de Multiversum : Memoria. Ce n'est pas une déception, j'ai quand même eu plaisir à le lire, mais je reste sur ma faim. (Avis à tous ceux qui n'ont pas lu le tome 2 : je vais spoiler un petit peu.)
    Dans ce tome, je m'attendais à avoir plus d'explications par rapport à Memoria, l'endroit où se retrouvent Alex, Jenny et Marco, à la fin du tome 1. Il y a eu des explications vers la fin, mais, pour ma part, ce n'est pas très clair. C'est un peu du baratin scientifique (moi pas comprendre !).
    Au début du livre, nous retrouvons nos trois personnages dans Memoria. On prend connaissance de leur ressenti sur cet endroit vraiment très bizarre. On apprend également qu'il y a eu des expériences sur des femmes voulant avoir un enfant : une mutagenèse insertionnelle (gné ? O_o). Et puis tout d'un coup, on se retrouve dans un autre endroit, avec une toute autre personne. J'en suis venue à me demander s'il ne manquait pas des pages, ou bien, que j'avais sauté un passage. Et là tout s'explique : on a fait un bon de 442 années dans le futur. (Euuuuh...). J'étais un peu paumée. Quant à la fin, j'ai l'impression que c'est balancé comme ça, un peu au hasard.

Quand je compare les deux tomes, je préfère le premier. Il y a beaucoup plus de suspens et d'"actions".
    Il ne manque plus que le tome 3, pour découvrir la fin des aventures de nos trois personnages. J'espère qu'il va relever le niveau du tome 2.

Ma prochaine lecture, qui est déjà commencée, est Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso.

Bonne lecture à vous =)
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#94 01 Juin 2014 22:07:37

Donc tu me confortes dans mon idée de ne pas lire Multiversum XD
  • Mathiilde

Passionné du papier

#95 09 Juin 2014 22:05:36

Bonsoir bonsoir ^^.

J'ai achevé la lecture de Que serais-je sans toi ? la semaine dernière.
    Dans ce livre, on retrouve le même schéma que dans les romans précédents : une histoire d'amour et quelque chose de surnaturel. Malgré ce schéma répétitif, l'auteur arrive toujours à faire du neuf avec du vieux, si je puis dire. De plus, dans les précédents romans, l'action se passe aux Etats-Unis : soit à New-York, soit à San Francisco. Ici, une partie de l'histoire se déroule à Paris. J'ai apprécié ce petit changement de lieu. J'arrivais mieux à visualier les lieux, à situer les personnages dans l'espace.
    Autrement, la lecture est fluide, simple, sans prise de tête. La lecture ne nous fait pas voyager, mais on passe un bon moment ^^.

Actuellement, je suis plongée dans la lecture de Pays des Contes - Tome 2 : le retour de l'Enchanteresse, de Chris Colfer. J'aime replonger dans cet univers féérique :D !

Bonne lecture à vous =).
  • choulie

Guide touristique des librairies

#96 10 Juin 2014 21:22:10

Il va vraiment falloir que je me mette à ce saga Au Pays des contes, je suis sûre que je ne peux qu'aimer en plus. Bonne lecture ! =)
  • Mathiilde

Passionné du papier

#97 26 Juin 2014 20:09:00

Bonsoir bonsoir =)

Voici une petite mise à jour concernant mes lectures.

En début de semaine, j'ai achevé le tome 2 du Pays des Contes, de Chris Colfer. Quel plaisir j'ai eu de replonger dans l'univers des contes de fées, revisités par Chris Colfer !
    Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Alex et Conner, un an après leur retour du Pays des Contes. Ils ont désormais 13 ans, et ont mûri. Nous retrouvons les personnages du premier tome : Cendrillon, Blanche Neige, Boucle d'Or... Mais aussi des petits nouveaux : La Reine des Neiges, Rumpelstiltskin, la belle-mère de Cendrillon. La majore partie des contes de fées sont présents dans ces tomes ! Si ce n'est pas merveilleux, ça ;) ! Chris Colfer, a fait en sorte que chaque personnage du Pays des Contes, soit relié à un autre personnage, ne provenant pas du même conte. J'adore !
    La fin de ce tome m'a émue, je ne m'attendais pas à ça ! J'ai encore plus hâte de lire le troisième, et dernier tome, de la saga ! La lecture est vraiment agréable. Cette lecture offre un très bon moment !
    Je pense que cet été, je vais craquer pour les recueils de contes des frères Grimm et d'Andersen =).

En ce moment, je lis La fille de papier, de Guillaume Musso.

@choulie : Il faut que tu lises cette saga ! Et n'hésites pas à me dire ton avis ^^ !

Bonne lecture =)
  • Vivi Potter

Mange-mots

#98 27 Juin 2014 08:14:12

Salut! je suis aussi dans Le pays des contes 2! ^^ je vais bientôt faire la connaissance de la Reine des Neiges! Chris Colfer fait preuve d'inventivité et c'est vraiment rafraîchissant comparé à d'autres réécritures!  il mélange tout si habilement!
    Bonne journée et bonne continuation avec Musso! biz
  • Mathiilde

Passionné du papier

#99 27 Juin 2014 11:12:38

Vivi Potter a écrit

Salut! je suis aussi dans Le pays des contes 2! ^^ je vais bientôt faire la connaissance de la Reine des Neiges! Chris Colfer fait preuve d'inventivité et c'est vraiment rafraîchissant comparé à d'autres réécritures!  il mélange tout si habilement!
    Bonne journée et bonne continuation avec Musso! biz

Je suis totalement d'accord avec toi !
    Sa façon d'écrire remet les contes au goût du jour. Il les modernise à sa façon.
    Tu verras, la fin est surprenante ^^.
    Bonne journée à toi aussi. Merci :) !

• Mathiilde

Passionné du papier

#100 30 Juin 2014 23:19:41

Bonsoir, bonsoir :) !

ça y est ! Je suis en vacances, pendant deux mois :D ! Je vais profiter de cette grande pause, pour vider ma PAL, et la remplir à nouveau, pour la rentrée =). Je vais aussi en profiter pour découvrir une littérature plus classique, en piochant dans la bibliothèque de mes parents.

Tout à l'heure, j'ai terminé La fille de papier, de Guillaume Musso.
    Il y a une chose, qui m'a un peu dérangée au début de ma lecture : l'auteur utilise deux points de vue concernant le récit. Le point de vue omniscient et le point de vue interne. Avec ce dernier, on se retrouve à la place de Tom, le personnage principal. Ce n'est pas fréquent dans les romans de Guillaume Musso, et j'ai eu un moment de "bug", au début de ma lecture XD.
    J'ai trouvé le début du roman assez long. En effet, la fille de papier apparaît assez rapidement au sein de l'histoire, mais la mise en place de l'intrigue était assez longue. Tom et Billie (la fille de papier) rencontrent quelques péripéties, mais ce n'est pas du grand suspens. Le suspens se fait plus présent vers le milieu du livre. On est comme pris au piège au sein de l'action. Je n'ai pas lâché mon livre de la journée ^^.
    Concernant la fin, je ne suis absolument pas déçue ! Certes, une partie était évidente, mais à l'avant-dernier chapitre, on apprend une nouvelle, qui nous laisse bouché bée. On ne s'y attend pas ! Chapeau Monsieur Musso :salutation: !
    Ce fut une très belle lecture, j'ai passé un très bon moment. Ce livre fait parti, pour moi, des meilleurs romans de Guillaume Musso !

Maintenant, je lis le tome 1 de Chi, une vie de chat, de Koanami Kanata. C'est le premier manga que je lis. ^^

Bonne soirée et bonne lecture =)