[Suivi lecture] M.Kate

• M.Kate

Chercheur de mots

#101 01 Avril 2015 15:23:21

@ Julie86 : C'est vrai, mais sincèrement je m'attendais à autre chose. Je ne suis pas vraiment déçue, mais je reste sur ma faim. Pour mes prochaines lectures, ce sont des Agatha Christie (pour changer), je m'en suis acheté quatre dans un vide grenier ce week end, à 50cts pièce, je n'allais pas les laisser filer hein!? Et la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux que j'ai demandé comme cadeau d'anniversaire :pompom:

Alors, comme j'ai du temps le mercredi maintenant, j'en ai profité pour finir Bilbo le Hobbit de Tolkien. Grande fan du Seigneur des Anneaux,  je n'avais pourtant jamais lu le Hobbit.

*mode 3615mavie on* Quand les films sont sortis, je me suis acheté une belle version coffret, et je l'ai lu par petits bouts. Comprenez, je ne voulais pas me spoiler l'histoire, donc je lisais la partie correspondant à chaque film après avoir vu le film... Tordu je sais... N'empêche, avec bébé qui est arrivé en avance, je n'ai pas pu voir le dernier volet au cinéma (il va en entendre parler jusqu'à sa majorité au moins). M'enfin, on l'a vu quand même, manquait plus que le livre à finir. *mode 3615mavie off*

J'ai beaucoup aimé, mais j'ai été un rien déçue. Je m'attendais à quelque chose de grand comme le SdA, mais effectivement, on est plus sur un conte pour enfants. Les personnages (et je pense aux nains particulièrement) sont caricaturaux au possible. Mais j'ai été contente de me replonger dans l'univers de Tolkien, et de comprendre certaines choses en prélude au SdA.
  • M.Kate

Chercheur de mots

#102 02 Avril 2015 09:35:24

Décidément, je fais une boulimie de livres en ce moment...

J'ai lu Le crime d'Halloween / La fête du potiron d'Agatha Christie. La période d'Halloween me plaisant particulièrement, j'avais hâte de lire ce livre.

L'intrigue se déroule lors d'une fête pour les enfants du village, le soir d'Halloween, chez Mrs Drake. Mrs Oliver, la célèbre romancière, a été invitée par une de ses amies. Tout le monde prend part aux préparatifs, lorsque Joyce, une des fillettes, annonce qu'elle a été le témoin d'un meurtre. Menteuse notoire, personne ne la croit. Cet incident passé, la fête d'Halloween se déroule dans la bonne humeur. Jusqu'à ce qu'on retrouve Joyce, assassinée dans la bibliothèque.
    C'est une intrigue intéressante, même si le meurtre d'un enfant donne des frissons. On retrouve notre ami Hercule Poirot, mis au courant de l'affaire par Mrs Oliver. L'enquête est rondement menée, et je me suis doutée de l'assassin avant la fin, mais comme je n'avais pas compris ses motivations, je n'ai pas été déçue. Comme d'habitude, tout est bien ficelé, les faits se recoupent et Hercule Poirot fait encore une fois étal de ses petites cellules grises. J'ai adoré!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#103 03 Avril 2015 10:30:01

C'est sûr, avec Agatha Christie on est rarement déçu :) Tu as trouvé quels livres au vide-grenier?
  • M.Kate

Chercheur de mots

#104 03 Avril 2015 10:58:57

J'ai trouvé: Les sept cadrans ; Les écuries d'Augias et Le train bleu. J'ai vu l'adaptation TV du dernier, mais je ne m'en souvenais plus très bien... Et les autres, je ne connaissais pas du tout, c'était l'occasion! =)

Ca y est!!!!!!!!!! :party6: J'ai la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux!!!! :pompom: :pompom:
    Il y a de magnifiques illustrations à l'intérieur, c'est géant! J'ai hâte de le lire

Dernière modification par M.Kate (03 Avril 2015 10:59:32)

• M.Kate

Chercheur de mots

#105 08 Avril 2015 12:28:23

Un peu de légèreté cette fois-ci, puisque j'ai relu la trilogie du Livre des Etoiles d'Erik L'Homme. Une de mes séries jeunesse préférées!
    Quelqu'un parmi vous l'a déjà lu?
  • Julie86

#106 08 Avril 2015 14:29:46

Ça ne me dit absolument rien, le fantastique n'a jamais vraiment fait partie de mes genres de prédilection. Cette relecture t'a plu?
    Tu comptes lire quoi ensuite?
  • M.Kate

Chercheur de mots

#107 08 Avril 2015 15:16:32

C'est dommage, mais après, chacun ses goûts hein!? ;)
    Je suis une fan absolue de fantastique, très (trop) bon public pour ce genre de livres. Et j'ai beaucoup aimé. Encore. D'ailleurs, j'ai fini les trois tomes en deux jours (maintenant que fiston fait ses nuits, je peux me permettre de grappiller un peu sur mes heures de sommeil!). Je commence à me faire un peu vieille pour la catégorie jeunesse, les amourettes d'adolescents et les décisions du genre *on fait ce qu'on veut les adultes ils comprennent rien*, mais c'est assez léger dans cette série, du coup ça passe tout seul!

Je n'ai rien de prévu pour la suite, on verra bien. Mais j'aimerais bien mettre la main sur de nouveaux livres moi... :angel:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#108 08 Avril 2015 15:58:56

bonne lecture à toi !
  • M.Kate

Chercheur de mots

#109 13 Avril 2015 15:16:37

@ diablotinejf : Merci!

Encore un Agatha Christie dévoré! J'ai commencé mes trouvailles de vide-grenier par Les écuries d'Augias. N'ayant pas lu le quatrième de couverture, je ne m'attendais pas à ce que ce soit un recueil de nouvelles. Et bien oui, quelques nouvelles policières mettant chacune en scène Hercule Poirot, et chaque enquête fait référence à un des travaux d'Hercule.
    L'ensemble est plaisant mais beaucoup trop court. On se doute la plupart du temps du dénouement, et les personnages ne sont pas exploités à leur juste mesure. Alors oui, Hercule Poirot est un détective hors pair, mais tout cela semble trop facile. Du coup, je suis quand même un peu déçue par cette lecture. :jeboude:

Dernière modification par M.Kate (13 Avril 2015 15:16:53)

• Julie86

#110 13 Avril 2015 15:31:08

Celui-ci a l'air intéressant. J'aimerais bien voir les références aux travaux d'Hercule. Par contre il me semblait que ce recueil s'appelait Les travaux d'Hercule. Sais-tu s'il a été renommé ou s'il s'agit vraiment de deux oeuvres différentes?