Les Travaux d'Hercule (suivi de Les Écuries d'Augias)
Agatha Christie1947

Saga Hercule Poirot Terminée

15.8

Hercule, le héros grec, avait accompli douze travaux. Cependant, ce n'est pas du héros grec dont il s'agit ici mais tout bonnement d'Hercule Poirot. Le célèbre détective belge est loin d'avoir le physique avantageux du fils de Zeus, mais il possède des petites cellules grises en assez bon état pour résoudre ces douze énigmes particulièrement ardues. Dans " L'Hydre de Lerne " par exemple, il est face au monstre le plus redoutable qui soit : la calomnie et cette calomnie susurre que le docteur Olfield a assassiné sa femme pour épouser sa garde-malade. De quoi envoyer à la potence un homme et une jeune fille... Douze nouvelles, douze mystères brillamment élucidés.

Titre original : The Labours of Hercules (1947)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Mendel | 318 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782253114185

2016 Editions du Masque

Française Langue française | 418 pages | ISBN : 9782702446461

2015 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 245 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702444979

2006 Editions Hachette

2005 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions du Masque (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Mendel | 318 pages

1987 Editions Le Masque

1966 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | 187 pages | ISBN : H31/0143/3

2008 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9780007280513

2001 Editions HarperCollins

• Melimoli Le 26 Décembre 2015 à 10:23
    Un délicieux roman à lire au coin du feu, par un après-midi pluvieux. Une série de 12 petites histoires qu'il est possible de lire indépendamment. Même si Agatha Christie n'est pas mon auteure préférée, je resterai toujours étonnée par la perspicacité de son héros, Hercule Poirot.
  • alapagedesuzie Le 02 Avril 2018 à 21:17
    Certaines enquêtes étaient bien ficelées et intéressantes tandis que je me suis quelque peu ennuyée sur deux, trois d'entre elles. J'ai trouvé que le niveau n'était pas uniforme du début jusqu'à la fin. Bref, ce n'est pas le meilleur livre de mon auteure favorite, mais j'ai tout de même passé un moment agréable.
  • Cyan Le 20 Juin 2018 à 10:56
    Distrayant et assez amusant.
  • Apatac Le 13 Mai 2020 à 16:50
    Livre au format nouvelles. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages ni de se prendre au jeu de l'enquête. Les histoires manque de développement.
  • Griffe_bleue Le 15 Octobre 2020 à 20:31
    Pas de nouveauté j'ai encore passé un super moment au lieu de poiroté en études.
  • lacueilletteduneroussette Le 27 Décembre 2020 à 22:39
    Un recueil de nouvelles d'Hercule Poirot s'inspirant de la mythologie grecque. Les histoires sont toutes prenantes et il y a parfois quelques liens entre elles.