[suivi lecture] Sisol

• 1
  • 2
  • Sisol

Néophyte de la lecture

#11 24 Janvier 2012 18:15:03

Je suis encore touché par ma lecture de "La gorge du dragon". Plus qu'une simple enquête policière, l'auteur nous plonge dans la cruelle réalité de la condition des Tibétains dans leur propre pays. J'ai adoré même si la lecture était parfois difficile à cause de la lenteur de l'enquête et le coté spirituel qu'il m'est un peu difficile d'assimilé. Un roman qui marque et qui donne a réfléchir.

Je me plonge aujourd'hui dans un autre univers avec "De l'eau pour les éléphants" de Sara Gruen.

Dernière modification par Sisol (24 Janvier 2012 18:27:30)

• Jooh

Accro des mots

#12 24 Janvier 2012 18:16:24

Ce livre est dans ma Wish List, et j'en entends beaucoup de bien ! J'espère qu'il te plaira =D !
    Bonne lecture =) !
  • Sisol

Néophyte de la lecture

#13 25 Janvier 2012 18:09:25

Pour le moment, j'aime vraiment ce roman. Il est beau et en même temps dur. J'avais vu le film il y a quelques mois et j'avais adoré. C'est ce qui m'a poussé a lire le livre d'ailleurs. Ne perds pas trop de temps pour le lire, tu ne le regretteras pas je pense.
  • Sisol

Néophyte de la lecture

#14 26 Janvier 2012 17:59:54

J'ai terminé "De l'eau pour les éléphants" que j'ai adoré. L'histoire est belle et cruelle à la fois. J'aime beaucoup le style de l'auteur qui est très fluide. Je ne connaissais rien au monde du cirque et c'est une belle découverte. J'avais adoré le film mais je préfère le livre. A lire sans hésitation.

Je change de registre et je commence "La tour noire" de Louis Bayard qui nous plonde au XIXe siècle sur les pas de Vidocq. Il parait que c'est un très bon thriller. A moi de juger maintenant.
  • Sisol

Néophyte de la lecture

#15 29 Janvier 2012 22:31:01

Sans être un coup de cœur et le super thriller promis, j'ai bien aimé "La tour noire". L'histoire me fait un peu penser au film "L'homme au masque de fer". Un peu de mal a accrocher au début mais je n'ai pas pu m'arrêter de lire après la centième page.

J'ai commencé, tout de suite après avoir fermer "La tour noire", a lire "J'aurais préfère vivre" de Thierry Cohen. J'en suis déjà a la moitié et j'adore. J'ai hâte de savoir de quel mal est atteint le héros qui après une tentative suicide se retrouve a perdre la mémoire régulièrement tout au long de sa vie et découvre a chaque réveil une vie qu'il ne connait pas.

Dernière modification par Sisol (01 Février 2012 15:11:19)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#16 30 Janvier 2012 09:20:24

Je ne connais pas ce livre mais bonne lecture =)
  • Jooh

Accro des mots

#17 30 Janvier 2012 09:24:06

Merci pour le conseil ! Bonne lecture !
  • Sisol

Néophyte de la lecture

#18 01 Février 2012 15:24:07

J'ai finis "J'aurais préféré vivre" le soir même où je l'ai commencé. J'ai adoré. J'avais même une petite larme à l'oeil vers la fin. Merci petite soeur pour m'avoir prêté ce livre.

Hier, j'ai commencé "Sépulcre" de Kate Mosse. J'ai lu une centaine jusqu'à maintenant et je trouve qu'on met du temps à rentrer dans l'histoire mais la suite semble prometteuse.

Hier soir, j'ai également commencé "Hunger games, Tome 1" de Suzanne Collins. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre des mains (sauf pour dormir). Résultat des courses, ce matin il était déjà fini. J'ai adoré cette lecture. C'est simple, excitant et totalement addictif. J'ai l'impression de me revoir dévorant les "Harry Potter" ou "Twillight" il y a quelques années. J'ai eu envie de lire les livres après avoir vu la bande annonce du film que j'avais hâte de voir et que j'ai encore plus envie de découvrir après ma lecture. Je dois maintenant rongé mon frein pour lire les tomes 2 & 3 que je n'aurais qu'en fin de semaine. En attendant je vais continuer "Sépulcre".

Bonne lecture à tous.
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#19 21 Avril 2015 15:01:05

Salut,

J'ai bien aimé Hunger Game également, je vais surement lire le tome 2 et 3 pendant les vacances!  Tu vas lire la suite bientôt ?

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#20 21 Avril 2015 15:14:41

Hunger Games ! :heart: Ils sont super à lire! Je n'ai pas été déçue par un seul tome ! J'espère que tu pourras rapidement lire la suite !