[Suivi de lecture] Bookwormette

• Bookwormette

Lecteur averti

#51 12 Février 2015 10:29:59

Juste pour dire que je viens de poster mon avis sur Chroniques de l'Université invisible!

J'avance doucement dans The Wind in the Willows : c'est un texte à l'exquise ambiance surannée qui change de tous ce que j'ai lu dernièrement. Je lis en parallèle le premier tome des Secrets de Zoé de Tanya Stewer, un joli petit moment de lecture, sans prise de tête, que je conseillerai à mes eptits lecteurs!
  • Anou

Lecteur professionnel

#52 17 Février 2015 17:36:42

Bonne lecture avec ce livre Bookwormette !
  • Bookwormette

Lecteur averti

#53 19 Février 2015 09:41:28

Oulalah! Il est temps de faire un petit point sur ce que je lis et sur ce que j'ai lu dernièrement :)

J'ai enfin pu récupérer mon cadeau de Noël (!) de ma copine Camille, un très chouette album qui s'appelle Madame La Flemme! Il est très drôle et le trait est superbe!

Encore des images ensuite avec deux BD: L'île aux femmes de Zanzim, pour commencer. Je ne sais toujours pas quoi en penser : si j'aime son trait en apparence simple et ses couleurs tranchées, le récit m'a un peu perturbée, et il faudrait sans doute une relecture pour que j'en saisisse toutes les nuances. Ensuite, Miss Marvel #1, mon premier comics à moi (mon p'tit mec en dévore des dizaines). Plutôt chouette, j'ai beaucoup aimé le dessin qui est soigné et très dynamique, et l'histoire, somme toute assez traditionnelle dans son traitement, promet de belles originalités par la suite!

Enfin, un petit roman court mais très intense aux éditions Thierry Magnier, A ma source gardée.

Je suis toujours sur The WInd in the Willows et dans Les Secrets de Zoé, et je compte également lire L'été de mes nuits blanches (qui s'annonce très prometteur!). Sur le blog, j'ai entièrement refait la déco et je vous ai posté ma chronique du superbe roman La vie de l'unique, [...]Lara Schmitt !

Et voualàààà! Quoi de neuf par chez vous?
  • Bookwormette

Lecteur averti

#54 01 Mars 2015 21:03:04

J'ai terminé Les secrets de Zoé, enfin en tous les cas le premier tome! C'est très frais et simple, mais ça fonctionne bien! J'ai beaucoup aimé et je le conseillerai sans souci à mes petites lectrices amoureuses des animaux! J'ai également lu L'été de mes nuits blanches et c'est bien simple : j'ai envie de lire tout Thierry Magnier. Après cette excellente découverte et celle de Lara Schmitt, j'ai très envie de lire toute leur production!

En ce moment, je suis toujours dans The WInd in the willows, mais j'ai également commencé I capture de castle d'Edith Nesbit, qui traînait, comme Lost, sur mes étagères depuis des années. J'ai également lu, pour le book club de février, Au douzième coup de Minuit d'Eloisa James, mais ce fut loin d'être un coup de coeur!!!
  • Anou

Lecteur professionnel

#55 03 Mars 2015 13:42:56

J'aime beaucoup les éditions Thierry Magnier.
    J'en lisais beaucoup à une époque.
    Maintenant j'ai un peu laissé tomber leurs titres mais tu me donnes envie de m'y remettre ! ;)

J'apprécie particulièrement Mikaël Ollivier, dont j'avais adoré ado "Star-crossed lovers" (il faudrait que je le relise) et apprécié "La vie en gros".
    J'ai depuis lu de lui "Le monde dans la main", que j'avais trouvé très bien aussi (ma critique est ici si ça t'intéresse).

Chez cet éditeur, il y a aussi la série "Une île trop loin" de Annika Thor, dont j'avais beaucoup apprécié le 1er tome.
    Il faudrait que je la continue.

Et je garde aussi un bon souvenir bien que plus vague de ce roman : "L'amour en chaussettes".

Et enfin, ces romans-là me tentent bien : "Ultraviolet" de Nancy Huston, "Pas assez pour faire une femme" de Jeanne Benameur et "Le monde attend derrière la porte" de Pascale Maret.
    Et puis cet essai-là aussi qui devrait t'intéresser si tu ne l'as pas déjà lu.

Ah oui (et après j'arrête sur ce sujet...), et j'avais bien aimé l'entendre parler dans l'émission "L'humeur vagabonde" de France Inter (ici).

Quant à tes lectures en cours, j'ai lu l'année dernière et bien apprécié "I capture the castle" de Dodie Smith, lu en français par contre.
    Je note aussi "L'été de mes nuits blanches", "Lara Schmitt", "A ma source gardée" et "Miss Marvel" qui me tentent bien.

Bonne journée à toi et belles lectures surtout !
  • Bookwormette

Lecteur averti

#56 27 Mars 2015 22:03:01

Roh là là, quelle liste! Je crois que je vais quasiment tout mettre en wishlist, histoire d'être sûre de tous les lire un jour! :) J'ai juste lu L'amour en chaussettes de tous les titres que tu as cités, j'en garde le souvenir d'une petite chose mignonne un peu trop téléguidée pour être franchement appréciable... Sinon, chez Thierry Magnier, il y a aussi Mère forte à agitée qui me fait super envie (et la couverture est chouette!).

Sinon là ces derniers temps j'ai surtout eu du mal à finir Respire de K.A.Tucker. Et j'aurais VRAIMENT pu m'en passer. v_v

Par contre j'ai adoré - kiffé - surkiffé l'album Le noir de Lemony Snicket & Jon Klassen! Dès que le salaire tombe, je me l'offre! :D J'ai d'ailleurs fait une petite chronique ici.

Je continue doucement the Wind in the Willows et I capture the castle, tout en alternant avec des livres empruntés au boulot parmi les services de presse... Je ne désespère pas de terminer tout ça avant mi-avril! ^^"

Dernière modification par Bookwormette (28 Mars 2015 11:05:16)

• Anou

Lecteur professionnel

#57 28 Mars 2015 10:25:44

Je suis contente si ça t'a donné envie alors !
    Après, je précise que ce sont des livres que j'ai lus et appréciés ado, donc peut-être que si je les lisais aujourd'hui je ne les trouverais pas aussi bon.. ;)
    Je note pour "Mère forte à agitée", je l'avais repéré à sa sortie il me semble.

"Le noir" a l'air bien aussi !

Bonnes lectures multiples alors !
  • Bookwormette

Lecteur averti

#58 04 Mai 2015 15:05:14

Allez, on essaie de reprendre le rythme! Après le mois d'avril et le super succès du challenge Avril en Albums, je vous reviens avec la chronique de V pour Vendetta, un comics lu trop tard à mon goût!

Sinon en ce moment j'essaie de cumuler mes lectures "plaisir" ( I capture the castle, toujours) avec mes lectures "travail" (Fantoccio et Le Mystère de Lucy Lost, que j'ai déjà bien entamé). C'est difficile de trouver le temps pour tout ça, je n'ai pas trop la tête aux longs romans, alors j'alterne : toutes les 100 pages, je lis une bd, un album ou un manga!

J'ai donc lu, en vrac, Un petit livre oublié sur un banc, Le temps des mitaines, les deux derniers tomes de Bride Stories, Emma, La balade de Yaya, Ce n'est pas toi que j'attendais, Petit, les deux tomes de Médée...

Je vais essayer de tous les chroniquer dans les semaines à venir mais c'est un boulot titanesque et j'ai peur de ne pas être à la hauteur! ^^"

J'ai aussi, et enfin, lancé un petit rendez-vous qui se veut mensuel, Le dessin du mois, histoire de ne pas laisser mes crayons et mes pinceaux moisir au fond d'un tiroir...

VOILA! Ouf!
  • LebazardElora

Doctelecteur

#59 04 Mai 2015 15:31:12

Bon courage et bonne lecture :P
  • Anou

Lecteur professionnel

#60 04 Mai 2015 16:33:22

Ah, et bien moi je crois que je vais rendre "V pour Vendetta" à la biblio sans l'avoir lu, je n'accroche pas du tout au dessin.. :(
    Peut-être une prochaine fois !

J'espère que tu as apprécié "Emma", il faut d'ailleurs que je m'achète le tome 3.

"La balade de Yaya" me tente beaucoup lui aussi.

Bonne fin de journée à toi, et bonnes lectures !