[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#871 10 Décembre 2015 14:32:54

J'ai vu qu'en plus y sont à la bibli a coté de mon taff les Salauds Gentilshommes. C'vrai que lire la suite serait pas idiot :D
  • Lianne

Empereur des pages

#872 10 Décembre 2015 22:09:10

(ps j'adore ton avatar Haha xD)

Faudrait que je le retente les salauds gentilshommes 2, j'avais essayé mais j'avais pas accroché, faut dire c'est un tome qui se joue en flash back et dont le principe est différent du premier et ils ne sont plus que 2 du coup, trop de changement pour mon petit cœur xDD

Bonne lecture !
  • Sollyne

#873 11 Décembre 2015 09:47:40

(En plus c'vraiment moi sous mes bouquins ahahah XD Ca m'a prit un soir pouf comme ça!)

Bon, sinon, les emprunts BD de la semaine :
    Aquablue, tome 15 : Gan Eden
    Elfes, tome 12 : La Reine des Sylvains
    Sillage, tome 18 : Psycholocauste
    Rien d'étonnant. Je tente de ne pas me laisser distancer sur les séries en cours...

Traquemage, tome 1 : Le serment des Pécadous
    Que j'étais persuadée que l'Homme mettrait dans les emprunts ^^ Je vais donc découvrir!

Et un emprunt que je ne lirai pas...
    Le Grand mort, tome 6 : Brèche
    Je n'ai pas lu le tome 5... l'Homme si, du coup il ne savait pas... XD Ce grand boulet!
    A moins que je cours emprunter le 5 à la bibli ce midi... ! (ou pas en fait, pas dispo à proximité... ça règle la question ^^)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#874 11 Décembre 2015 22:24:03

De bonnes lectures en perspective... J'en ai quelques-unes en commun...
    Sillage, j'ai pas encore lu le dernier, faut que la bibli l'achète et Le Grand Mort j'ai lu les 3 premiers en magasin, faudrait que je lise les suivants (et peut-être que je les conseille à la bibli parce que ce que j'ai lu est vraiment bon), Aquablue faudrait que je reprenne tout depuis le début, j'ai lu ça y'a longtemps (mais je sais pas si la bibli est à jour).
    Elfes me tente pas trop, et Traquemage a l'air bien spécial :P
  • Sollyne

#875 04 Janvier 2016 16:39:27

LAPINOU YEAR par ici !!
    Surtout la santé pour profiter de tout le reste! Disons que je vous souhaite un 2016 meilleur que 2015, quelque soit l'année écoulée!

Sinon, coté lectures :
    Traquemage m'a fait bien marré, je lirai surement la suite. C'est frais, ça m'a beaucoup changé et j'ai rigolé. Les dessins, je les ai pas forcement trouvé top, mais suffisamment bons pour qu'ils ne me ruinent pas la lecture ^^
    Sillage m'a très agréablement surprise, j'avais peur de m'y ennuyer, mais pas du tout.
    Aquablue, classique, ça fonctionne, et ce tome conclue bien l’épisode commencé au précédent, apportant son lot d'émotions et de suspens pour les suivants.

Pas eu l'occasion de refaire des emprunts "adultes" depuis, ca devrait se faire cette semaine ou la suivante.
    J'ai pas eu l'occasion de trop lire non plus. Du moins, autre chose que des albums avec mon "grand" nain. J'ai plutot tenté de me remettre un peu devant l'ecran... J'ai réalisé debut decembre que je n'allais avoir vu qu'un seul film sorti en 2015... Et même si j'ai surkiffé cet unique là (qui qui devine? XD trop dur???...), j'trouve ça carrément déprimant !!!
    Ce matin, reprenant le chemin du taff, j'me suis décidée à terminer la série des Bakuman, ça sera vite fait puis depuis le temps qu'il faut que je lise la fin. J'y prends un réel plaisir.
    J'ai cette envie, pour commencer 2016, de faire un peu de ménage dans ce qui traîne depuis trop longtemps...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#876 04 Janvier 2016 16:44:47

Me suis lassée de Sillage. Faut dire que je les lisais chez des copains ou en librairie ou quand je pouvais, donc ça n'a pas trop aidé vu que j'oubliais pas mal de détails de fond à force (mais les intrigues du tome ne m'intéressaient plus trop non plus en fait).

Wouhou j'ai vu un film en 2015 aussi, je l'oublie toujours : Vice Versa. Parce qu'il fallait occuper une nièce. Pfiou.
    Mais bon moi j'en vois jamais plus de trois je dirais donc rien d'inhabituel et donc rien de déprimant.

T'as l'excuse du nain au moins pour lire moins toi. :P
    Je n'ai plus envie d'acheter à cause de la panne mais j'ai du mal à avoir envie de quoi que ce soit... Je viderais bien les vieux trucs mais je choisis pas trop ^^'
    J'ai plutôt l'objectif de vider un peu la BD, ça va plus vite et ça fera psychologiquement baisser la PAL LA même si comme je sépare mes PAL objectivement ça bougera rien pour les romans :p

Bonne année ! Bon début de semaine ! Bonne fin aussi ! Tout ça !
  • Sollyne

#877 05 Janvier 2016 08:29:03

Tu as raison, vider la PAL BD/mangas, ça me parait bien plus simple que la PAL romans XD
    Puis ça peut peut etre t'aider à amoindrir ta panne. Pour en avoir traversé de telles, je sais a quel point c'douloureux. Courage!

J'viens de finir les Bakuman donc.
    Fin attendue et non moins fabuleuse. A la hauteur de ce que l'on attends, toute en simplicité et justesse j'ai trouvé!

Je voulais continuer à baisser ma PAL mangas mais l'Homme s'en est mélé avec les 786487694 (ok, j'exagère) comics, qu'il s'est offert (oui, cadeau de lui, à lui XD) pour Noyel.

- Quoi? Ta PAL est si grosse que ça hors romans? Tu veux que je te choisisses un truc pour après Bakuman? Ok, je pars en expédition (en spéléo oui...) dans la bibli!!!
    - Essaye de me trouver les Macross, les Evangelion ou les Lodoss steplé, ils trainent depuis longtemps dans ma PAL.
    - J'vais voir ouais...
    *30 minutes plus tard*
    - Tiens, je t'ai fais une sélection! Ceux là sont vraiment trop trop trop bien. Enfin... le Iron Man, c'surtout parce que tu kiff le perso, ce tome est pas non plus le meilleur!
    - Heu... Marvel ou DC... bon, ok, Comics quoi... Une petite dizaine...

Du coup je commence par : Iron Man : Extremis
    Et j'enchainerai surement sur Civil War et Batman : Noël

:lol:
    J'en ai une bonne dose de Comics là...

Dernière modification par Sollyne (05 Janvier 2016 08:32:42)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#878 05 Janvier 2016 09:27:00

Ah Civil War je confirme ce que dit Monsieur ! C'est juste trop trop bien !!! C'est probablement le meilleur crossover de ces dernières années... Iron Man : Extremis, je l'avais zappé à sa sortie et je n'ai toujours pas envie de le lire, mais il faut reconnaître que c'est une histoire assez importante quand on suit le perso, puisqu'il y est fait référence de nombreuses fois par la suite (du coup j'étais un peu perdu au départ...)
  • Sollyne

#879 05 Janvier 2016 10:09:45

C'est surement bien de commencer par cet Iron Man alors en effet.
    J’enchaînerai surement sur les Civils War d'abord oui, comme l'Homme dit "c'est le prochain arc en film" avec le Captain America qui sort cette année. Je ne sais pas trop combien l'homme en as (les 3 premiers mini : http://www.livraddict.com/biblio/saga-civil-war.html )...
    De toutes façons, je le laisse me guider, dans la montagne de comics qu'il s'est payé...
    Il a pris tout l'historique des DC et Marvel qui sont en "abonnement" : http://www.bedetheque.com/serie-42152-B … hette.html et http://www.bedetheque.com/serie-48656-B … 1451985291 sauf qu'il n’arrête pas de pester que Le diable en bouteille est en rupture et patati et patata, parce que "fallait que je lise surtout celui là". Merci le papa noël de toute la famille quoi XD

Bref, je serai un peu perdue pour savoir lequel est bon, lequel ne l'est pas ou simplement "lequel est a lire en premier" XD

Dernière modification par Sollyne (05 Janvier 2016 10:18:27)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#880 05 Janvier 2016 15:47:23

Le Diable en bouteille est trouvable chez Panini. Et là aussi c'est effectivement un morceau important de l'histoire du personnage.
    Pour Civil War, a priori l'intrigue du film sera quand même très différente des comics, puisque dans l'univers ciné/télé aucun super-héros n'a d'identité secrète, tout le monde sait qui ils sont, or c'est en grande partie là-dessus que tout repose dans les comics et en plus ils sont très peu nombreux alors que dans les comics il y a bien évidemment des dizaines de personnages...