[Suivi lecture] Thalia

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#931 12 Février 2016 15:35:14

Je pencherais plutôt pour une vieille version abrégée ;)

Bonne continuation !
  • Thalia

Ex-Team

#932 25 Avril 2016 19:30:49

Ah ben bravo pour l'assiduité :goutte:

Mypianocanta : Du coup, je me demande ce qui a été enlevé si tu as lu une version abrégée :grat:

Bon, depuis le temps, vous vous doutez que Nathalie, Iluze et moi avons terminé notre intégrale 3 du Trône de Fer :pompom: notre chronique sera d'ailleurs publiée demain :pompom:
    Entre-temps, j'ai terminé Le Château d'Eppstein (qui est sympa pour un classique mais je ne sais pas si je garderai longtemps en mémoire),

En mars, j'ai lu les Neiges de l'Eternel de claire Krust (qui est vraiment superbe :pink:), j'ai lu Imago de Nathalie Le Gendre (qui a été une superbe découverte aussi, j'étais bien dans cet univers), j'ai lu quelques tomes de la BD Tendre Banlieue de Tito (qui sont en majorité des relectures), j'ai lu le troisième tome des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain (j'attends beaucoup du tome suivant), j'ai écouté Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare (et j'ai eu beaucoup de mal avec ce titre).

En avril, j'ai lu le premier tome des Ailes d'Emeraude d'Alexiane de Lys (et contrairement à beaucoup de monde, c'est un petit flop, trop d'incohérences m'ont gâchée ma lecture et pourtant, il a du potentiel), j'ai enfin découvert Le lièvre de Vatanen (qui fut une belle lecture même si deux éléments ne m'ont pas trop plu), j'ai été happé par Bird Box de Josh Malerman et j'ai lu quelques BD de la saga Tendre Banlieue aussi.

Ici, j'ai commencé le 8ème et dernier tome d'A comme Association d'Erik L'Homme. Et c'est un plaisir de retrouver mon copain Jasper. :)

Voilà, je pense que j'ai bien résumé mes lectures et mes impressions générales. Chance que je ne lis pas vite :D
  • Stellade

Englouti sous les livres

#933 11 Mai 2016 21:44:20

:pompom: très bon anniversaire Thalia :pompom:
    Bonne soirée et plein de livres :D
  • Thalia

Ex-Team

#934 19 Mai 2016 14:00:33

Oh! Merci Stellade :pink: :emb:

Allez, je reprends par ici, je comprends que mon dernier post ait un peu fait peur :sifflote:

J'ai terminé la saga A comme Association avec son dernier tome et je suis triste de quitter cet univers définitivement. Jasper et Ombe et les autres vont me manquer.
    Ensuite, j'ai découvert le personnage de Bichon en BD et ce petit bonhomme attachant est parfait pour sortir des stéréotypes que l'on impose aux enfants.

Ensuite, j'ai lu ... enfin, j'ai mis du temps pour lire Du Domaine des Murmures de Carole Martinez. Et pourtant, j'ai bien aimé ma lecture.

Là, je ne suis pas encore certaine à 100% mais je pense que je vais plonger dans un livre jeunesse : les orphelines d'Abbey Road, tome 1 : Le diable vert d'Audren. La couverture m'avait tapé dans l'oeil et elle me fait toujours autant envie. Alors pourquoi pas ce titre? :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#935 19 Mai 2016 20:39:44

Mon fils est en train de lire le tome 8 de A comme Association (mais lui je sais que ça ne lui manquera pas … parce qu'il les relira en boucle comme toutes ses séries préférées :lol: )

Bonne nouvelle lecture :)
  • Thalia

Ex-Team

#936 23 Mai 2016 23:31:17

j'aimerais bien le relire aussi ... mais j'ai déjà du mal à relire HP7 (je ne l'ai lu qu'une seule fois :pleur: ) ... sinon, j'ai toujours Le livre des étoiles à relire et je ne sais plus le nom d'une autre trilogie à découvrir (mais j'ai que deux tomes sur 3).

En tout cas, ton fils a l'air d'avoir bon goût =D
  • bea285

Passionné du papier

#937 24 Mai 2016 20:31:18

Oh Thalia, j'ai raté ton anniversaire. Je suis trop déçu!!! Bon anniversaire en retard. :)
    Ps: Je comprends pourquoi Les orphelines d'Abbey Road t'a tapé dans l'oeil! ;) Bisous
    (J'ai pas beaucoup le temps de passer sur le blog mais j'y passerais après mes partiels! Promis)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#938 25 Mai 2016 18:27:12

=D oui on dit souvent sur mon suivi que Fiston a bon goût.