Partenariats

A comme association, tome 8 : Le regard brûlant des étoiles

Saga A comme association Terminée

17.8

C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s’employer à découvrir. Pour cela, il lui faudra réincarner son précieux Fafnir en corbeau, suivre les conseils d’Ombe, mais surtout compter sur d’improbables alliés alors qu’il affronte vampires, démons et anciens camarades de classe.
Parviendra-t-il à sauver l’Association et à découvrir le secret de ses origines ?

2015 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 13 Novembre 2015 | ISBN : B00CBHLA2M

2015 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 Novembre 2015 | ISBN : 9782070668311

2012 Editions Gallimard jeunesse / Rageot

2012 [E-book] Editions Gallimard jeunesse / Rageot

• Grany Le 20 Octobre 2012 à 09:48
    Comme dit sur la 4ème de couverture : A comme association finit en beauté ! :) Très bonne série jeunesse, de bout en bout !
  • Metyuro Le 21 Octobre 2012 à 13:29
    whoua ! et hooo c'est fini :'( mais c'est définitivement une saga à lire !
  • Virginia87 Le 23 Octobre 2012 à 13:00
    Magique! ^^
  • Magicluz Le 25 Octobre 2012 à 21:00
    Bien contente que le volume soit plus gros ^^ par contre assez triste que cette saga se termine.
  • Crouton Le 29 Octobre 2012 à 11:49
    Moins bon que les précédents, mais une fin remplie d'émotion. Jasper me manquera!
  • Max Hell Le 02 Novembre 2012 à 14:14
    Une fin magnifique ! qui ne m'a pas surpris, mais que j'ai adoré ! :D
  • didie Le 14 Novembre 2012 à 09:05
    Une sacré saga et une fin inattendue. Vraiment triste que ce soit fini surtout que c'était la dernière saga de Bottero...
  • Marinette Le 15 Novembre 2012 à 12:20
    Un très beau final ... j'adore !
  • Flo Tousleslivres Le 11 Décembre 2012 à 08:24
    Je suis très heureuse, malgré la disparition de Pierre Bottero, bien trop tôt disparu dans les circonstances tragiques que nous connaissons, que Erik L'Homme ait continué cette aventure seul, avec toujours cet humour qui avait fait au départ un des points fort de cette saga.
  • basset Le 16 Décembre 2012 à 02:57
    superbe fin, un seul regret : il n' a pas de prochain tome ;)
  • Delcyfaro Le 21 Décembre 2012 à 17:39
    Snif c'est fini....
  • pimousse Le 29 Décembre 2012 à 01:42
    Surprenant ! Quelle magnifique saga ! Jasper va me manquer...
  • Snow Le 05 Janvier 2013 à 22:21
    Une fin qui nous fait dit que même si c'est la fin, la vie continue, même s'il nous manque quelqu'un...
  • Elodie15 Le 01 Mai 2013 à 19:30
    Une très très belle fin ! Mais pourquoi c'est déjà fini ?? Triste de laisser cet univers derrière moi !
  • Ombeline Le 12 Mai 2013 à 15:26
    idem, une fin superbe et un très bel hommage...
  • loulou86 Le 15 Mai 2013 à 08:59
    Une sublime fin, pour terminer une magnifique saga. Quel dommage que ça soit déjà fini...
  • litterate Le 15 Mai 2013 à 11:16
    Je ne m'attendais franchement pas à cette fin mais ce n'est pas non plus désagréable et quel dommage que cela se termine. Je pense lire les autres livres d'Erik L'Homme.
  • MymyRodgers Le 16 Novembre 2013 à 00:20
    Dévoré assise parterre au Salon du Livre Jeunesse en attendant la séance de dédicace. Émue (c'est un peu la "fin" de Pierre aussi, au fond)...
  • Livresquement Le 10 Janvier 2014 à 18:34
    Très belle fin, à laquelle je ne m'attendais pas. Cette petite saga me manquera !
  • heleneducauteur Le 12 Juillet 2014 à 01:00
    Un dernier tome qui, somme toute, m’aura tout de même déçue. Je l’ai trouvé trop «facile», trop simpliste et expédié. Même l’écriture m’a semblé plus brouillonne que dans les tomes précédents. Et des révélations qui font l'effet d'être des pétards mouillés car elles sont loin d'être aussi fracassantes qu'espérées. Dommage.
  • Weax Le 11 Septembre 2014 à 21:21
    Comme je me suis régalée avec ce tome. Dommage que ça se finisse. Surtout que j'ai eu du mal à accrocher. Surtout avec Jasper, mais j'adorai Ombe.
  • evoli1288 Le 31 Mars 2016 à 12:55
    J'ai beaucoup apprécié la fin de cette saga même si j'aurai aimé qu'elle se poursuive encore. Je ne peux que la conseiller à ceux qui aiment ce genre d'univers.
  • Thalia Le 05 Juin 2016 à 13:59
    Dur dur de devoir quitter Jasper, un très bon tome qui clôture cette saga.
  • Juniper Le 04 Juillet 2016 à 19:51
    Une de mes meilleures découvertes de saga. Des personnages géniaux, attachants, fantastiques. Une histoire bien trouvée et un suspense superbement mené. J'ai réellement adoré cette série !
  • Lubellile Le 27 Novembre 2016 à 17:10
    Je finis cette saga avec un peu de tristesse et une grand paix, l'écriture est magnifique et les huit tomes tissent une toile qui se finie de manière sublime.
  • Lubellile Le 24 Décembre 2016 à 13:18
  • Lubellile Le 25 Décembre 2016 à 16:50
  • Alienor17320 Le 30 Décembre 2016 à 10:06
    Et voilà, la série est finie! Au départ, j'ai eu un peu de mal avec deux personnages différents mais je me suis très vite attaché à eux. Les tomes se dévorent à une vitesse. Vivement, mes prochaines lectures avec ces deux auteurs.
  • Jehia Le 30 Décembre 2016 à 18:47
    J'avais peur du dénouement final, me demandant comment l'auteur allait pouvoir s'en sortir après tout ce qui avait été mis en place pendant 7 tomes, mais je dois dire que ce final est à la hauteur de la saga !
  • Creamo Le 01 Février 2017 à 11:56
    Une belle saga qui tout du long à garder ses qualités en r'ajoutant comme on s'en doute une réel histoire de fond Et la découverte d'un très bon auteur en prime =)
  • Creamo Le 01 Février 2017 à 13:00
  • Maiwen Le 16 Août 2017 à 08:52
    Une très bonne saga, même si la fin reste un peu étrange :)
  • Nolany Le 03 Septembre 2017 à 14:47
    Une fin magique, une conclusion inattendue et très adaptée cette saga extraordinaire. Ce livre a été écrit d'une main de maître et l'histoire a été menée d'une façon remarquable. Je quitte cette univers le sourire aux lèvres.