Bonjour à vous !
@Callysse ne t'en fais pas, je prends en compte ton avis mais je lirais tout de même la suite histoire de me faire ma propre opinion, tu ne gâches rien du tout =) du coup je vais surement lire le tome 2 en avril alors ça tombe bien avec ce que tu dis sur les répétitions et comme le tome 3 se passe en hiver j'attendrais cette période pour le lire et hop, le soucis des répétitions sera moins embêtant =)
@Julie27 je suis contente d'être parvenue à te redonner envie alors ! :angel:
Je profite de ce message pour venir vous parler de
Phobos, tome 3 que j'ai terminé ce matin lors d'une petite séance de lecture bien emmitouflée dans ma couette (le rêve non ? :angel:) et pour faire court, j'ai adoré ce tome !
Pour vous en parler plus en détails je vais d'abord aborder ce qui m'a un peu chagriné dans ce tome. D'abord, comme je le disais auparavant, j'ai trouvé le début assez lent. Les deux premiers tomes avaient un rythme plus rapide dès le début alors j'ai été un peu déroutée de la longueur de certaines scènes (le procès pour ne citer que ça sans spoiler de trop) mais heureusement dès la deuxième partie le livre retrouve son rythme habituel et là j'ai eu du mal à le lâcher ! =)
Ensuite je trouve que l'auteur a toujours autant de difficultés avec les dialogues, c'est vraiment son point faible selon moi et je sais que je ne suis pas la seule à le penser. J'en parlais déjà quand j'ai lu les deux premiers tomes. Les paroles de ses personnages manquent cruellement de naturel, beaucoup sont trop explicatives et on ne croit pas une seconde qu'une personne normale parle ainsi. Ce sont des dialogues d'exposition et Lemon June en parle à la perfection dans sa
vidéo sur les deux premiers tomes. Bon, il faut reconnaitre que l'auteur s'est amélioré sur ce point depuis le premier tome, mais ce n'est pas encore ça, il y a quelques rechutes qui rendent les dialogues vraiment faux, dommage, un peu plus de naturel rendrait les livres vraiment meilleurs ^^
Ensuite plusieurs points et intrigues de l'histoire sont vraiment exagérés et on se dit que même dans une société hyper-médiatisée ça ne pourrait pas se passer comme ça (enfin j'espère ! :goutte:) mais après deux tomes avec ce genre d'intrigues, j'ai tendance à dire que je m'y suis habituée et que maintenant je trouve que ça fait le charme de Phobos. Les intrigues grosses comme une maison, je m'y suis habituée et je les ai accepté sans trop de mal. Que serait Phobos sans évènements impossibles ? :angel:
Ne vous fiez pas à ces points négatifs, ils sont au final assez "superficiels" et n'ont pas impacté mon appréciation de ce tome. Malgré ces petits points embêtants j'ai vraiment adorée ma lecture :pink: Une fois passé la première partie, le rythme est soutenu et les retournements de situation m'ont laissé bouche bée. J'ai adoré suivre cette nouvelle aventure et j'ai eu qu'une hâte : en connaitre le fin mot ! Je suis quand même un peu embêtée que l'auteur ne cesse de rallonger sa saga et je comprends que ceux qui ont lu le tome 3 à sa sortie aient été déçus, l'auteur n'avait pas encore annoncé le tome 4 et certaines questions restent en suspens à la fin du 3. D'ailleurs je tiens à applaudir le petit côté marketing de ce tome où plusieurs passages nous incitent grandement à acheter/lire
Phobos : Origines, bien joué :lol: (je suis quand même un peu ironique sur ce point :angel:)
Maintenant je vais avoir besoin de vous mes chers amis lecteurs ! Je ne sais pas quoi choisir pour ma prochaine lecture !
Est-ce que je me lance dans la saga des
Gardiens des cités perdues, est-ce que je relis et reprends la saga d'
Eragon, ou alors je lis
The curse ou encore
Un palais d'épines et de roses ?
Il y a trop de choix dans ma PAL je ne sais pas quoi faire :lol::lol:
Bonne fin de week end à tous ! J'espère qu'il aura été rempli de bonnes lectures :bisous: