[Suivi lecture] Barling

• Callysse

Lecteur-express

#131 13 Février 2017 19:12:09

Si on compare La dernière étoile à La mer infinie, c'est clair je suis moins déçue car il y a plus d'actions. Mais bon c'est très en dessous du tome 1. Je suis plus déçue par la saga dans sa globalité que par son final. Tellement de potentiel gâché par une histoire qui n'a pas été assez travaillée et développée. C'est trop fouillis.
    Ah j'ai lu La danse hésitante de flocons de neige et personnellement j'avais bien aimé :) Mais comme toi, j'ai regretté que le sauvetage de la station n'ait été qu'un prétexte pour réunir les deux personnages. J'aurais adoré connaître le plan de Kayla. Bon par contre, la fin était un peu too much pour moi. En revanche, je ne te conseillerais pas les tomes suivants. Le 2ème m'a énervé car trop de répétitions (limite au mot pour mot). Et c'est dommage car pour le coup la romance prend plus de temps pour se développer et les deux personnages principaux sont mignons. Et j'ai abandonné le 3ème. Il avait les mêmes défauts que les 2 autres mais en pire et j'ai trouvé qu'on se foutait de nous car au 1/3 du bouquin ce qui était décrit dans la 4e de couverture n'était même pas arrivé. Bref, ça trainait et c'était mauvais :jeboude:
    Sur ce, je te souhaite une bonne lecture à toi avec Phobos =)
    Des :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#132 13 Février 2017 19:46:57

Barling a écrit

@Julie27 selon les avis que j'ai pu lire c'est uniquement le début de ce tome qui est un peu trop lent, le reste devrait être plus mouvementé et je ne te cache pas que j'ai hâte d'y être ^^

Si c'est ça, ça me rassure car cette série est vraiment top et l'écriture de Dixen très addictive je trouve.
    J'espère que ça te plaira davantage, peut-être qu'ensuite ton avis me décidera à finalement le sortir un peu plus vite de ma PAL :sifflote:

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#133 14 Février 2017 09:02:42

Je penche plutôt me le prendre pour l'hiver prochain car les finances ne me le permettant pas pour le moment, je préfère le lire en hiver aussi ;) je ne manquerai pas d'en donner mon avis ! :-)
  • Barling

Chercheur de mots

#134 16 Février 2017 10:09:27

Bonjour !

@Callysse Oui c'est ça, tout le potentiel possible de La 5e vague est clairement gâché par la suite et c'est dommage il y avait vraiment de quoi faire ! J'ai l'impression que l'auteur a trop voulu compliquer son récit et qu'il s'est perdu dans ses explications (qui n'en sont pas vraiment au final), il aurait pu s'y prendre de manière plus simple sans pour autant perdre l'intérêt de son histoire. Dommage.

Oh c'est dommage pour la suite de La danse hésitante de flocons de neige, on m'a proposé d'en faire une LC alors je verrais bien ce que j'en fais ^^

@Julie27 Ça y est le rythme plus lent de Phobos tome 3 est passé ! Ouf ! J'ai retrouvé le récit plus rapide et intriguant de Victor Dixen et maintenant j'ai vraiment hâte de lire la suite =) J'en suis à peu près à la moitié du roman et il y a déjà eu quelques gros rebondissements qui promettent pour la suite !

@Lilie_a94 Tu as raison, j'ai trouvé que lire La danse hésitante de flocons de neige en hiver était vraiment sympa, ça met parfaitement dans l'ambiance. Un feux de cheminée, un bon froid dehors et hop tout est réuni pour le lire ! Il manquait juste un peu de neige dehors :lol:

Bonne journée à vous :bisous:
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#135 16 Février 2017 13:10:42

On n'a pas eu beaucoup de neige cette année en effet....
  • Callysse

Lecteur-express

#136 16 Février 2017 13:36:31

Non mais ce n'est que mon avis, hein? ;) Je pense que les lire à la suite n'était pas une bonne idée non plus car l'auteure rappelle souvent les évènements des tomes précédents (un peu trop d'ailleurs...) et du coup ces répétitions m'ont gâché mon plaisir et ont fini par me souler dans le tome 3 (en plus du fait que ça ramait trop). Elle a tendance à beaucoup insister sur certains évènements ou pensées.
    Bonne journée :bisous:

Dernière modification par Callysse (16 Février 2017 13:37:05)

• Julie27

Administratrice

#137 16 Février 2017 21:46:34

Ben voilà, j'ai plus envie de démarrer ce tome 3 =D Je vais essayer de me le planifier rapidement, après mes LC déjà prévues.
    Bonne suite de lecture.
  • Barling

Chercheur de mots

#138 19 Février 2017 16:42:56

Bonjour à vous !

@Callysse ne t'en fais pas, je prends en compte ton avis mais je lirais tout de même la suite histoire de me faire ma propre opinion, tu ne gâches rien du tout =) du coup je vais surement lire le tome 2 en avril alors ça tombe bien avec ce que tu dis sur les répétitions et comme le tome 3 se passe en hiver j'attendrais cette période pour le lire et hop, le soucis des répétitions sera moins embêtant =)

@Julie27 je suis contente d'être parvenue à te redonner envie alors ! :angel:

Je profite de ce message pour venir vous parler de Phobos, tome 3 que j'ai terminé ce matin lors d'une petite séance de lecture bien emmitouflée dans ma couette (le rêve non ? :angel:) et pour faire court, j'ai adoré ce tome !
    Pour vous en parler plus en détails je vais d'abord aborder ce qui m'a un peu chagriné dans ce tome. D'abord, comme je le disais auparavant, j'ai trouvé le début assez lent. Les deux premiers tomes avaient un rythme plus rapide dès le début alors j'ai été un peu déroutée de la longueur de certaines scènes (le procès pour ne citer que ça sans spoiler de trop) mais heureusement dès la deuxième partie le livre retrouve son rythme habituel et là j'ai eu du mal à le lâcher ! =)
    Ensuite je trouve que l'auteur a toujours autant de difficultés avec les dialogues, c'est vraiment son point faible selon moi et je sais que je ne suis pas la seule à le penser. J'en parlais déjà quand j'ai lu les deux premiers tomes. Les paroles de ses personnages manquent cruellement de naturel, beaucoup sont trop explicatives et on ne croit pas une seconde qu'une personne normale parle ainsi. Ce sont des dialogues d'exposition et Lemon June en parle à la perfection dans sa vidéo sur les deux premiers tomes. Bon, il faut reconnaitre que l'auteur s'est amélioré sur ce point depuis le premier tome, mais ce n'est pas encore ça, il y a quelques rechutes qui rendent les dialogues vraiment faux, dommage, un peu plus de naturel rendrait les livres vraiment meilleurs ^^
    Ensuite plusieurs points et intrigues de l'histoire sont vraiment exagérés et on se dit que même dans une société hyper-médiatisée ça ne pourrait pas se passer comme ça (enfin j'espère ! :goutte:) mais après deux tomes avec ce genre d'intrigues, j'ai tendance à dire que je m'y suis habituée et que maintenant je trouve que ça fait le charme de Phobos. Les intrigues grosses comme une maison, je m'y suis habituée et je les ai accepté sans trop de mal. Que serait Phobos sans évènements impossibles ? :angel:

Ne vous fiez pas à ces points négatifs, ils sont au final assez "superficiels" et n'ont pas impacté mon appréciation de ce tome. Malgré ces petits points embêtants j'ai vraiment adorée ma lecture :pink: Une fois passé la première partie, le rythme est soutenu et les retournements de situation m'ont laissé bouche bée. J'ai adoré suivre cette nouvelle aventure et j'ai eu qu'une hâte : en connaitre le fin mot ! Je suis quand même un peu embêtée que l'auteur ne cesse de rallonger sa saga et je comprends que ceux qui ont lu le tome 3 à sa sortie aient été déçus, l'auteur n'avait pas encore annoncé le tome 4 et certaines questions restent en suspens à la fin du 3. D'ailleurs je tiens à applaudir le petit côté marketing de ce tome où plusieurs passages nous incitent grandement à acheter/lire Phobos : Origines, bien joué :lol: (je suis quand même un peu ironique sur ce point :angel:)

Maintenant je vais avoir besoin de vous mes chers amis lecteurs ! Je ne sais pas quoi choisir pour ma prochaine lecture !
    Est-ce que je me lance dans la saga des Gardiens des cités perdues, est-ce que je relis et reprends la saga d'Eragon, ou alors je lis The curse ou encore Un palais d'épines et de roses ?
    Il y a trop de choix dans ma PAL je ne sais pas quoi faire :lol::lol:

Bonne fin de week end à tous ! J'espère qu'il aura été rempli de bonnes lectures :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#139 19 Février 2017 21:11:50

Top ton avis sur Phobos 3 =D

Effectivement, tu as un joli choix dans ta PAL.
    Je ne connais pas les livres que tu cites par contre... a priori je miserai plus sur "The Curse, tome 1", tout simplement parce que cette série est terminée (et que je n'aime pas trop attendre :P) et le synopsis est pas mal.

Bonne soirée.
  • Barling

Chercheur de mots

#140 20 Février 2017 09:05:13

Merci @Julie27 ! J'ai suivi ton avis et commencé hier soir The Curse de Marie Rutkoski =) Je n'en suis qu'au début mais je viendrai vous donner mes impressions très vite.

Bonne semaine à vous ! :bisous: