[ Suivi de lecture ] Mariebeth

• Mariebeth

Bibliophile

#791 15 Octobre 2017 21:56:05

Naramaya > oui tu as raison ce sont de beaux projets .  J’espère que la médiathèque sera bien accueillie et deviendra un lieu de convivialité et de partage .

Niveau lecture , j’ai fini  Le tout dernier été . Je l’ai dévoré mais je ne sais pas il me manque quelque chose . Peut-être est ce dû à sa façon d’écrire avec une certaine pudeur . Du coup, je suis restée en surface je m’attendais à plus de détails concernant le rôle des passeurs ...

Pour mon thriller «  congo requiem » je ne suis pas déçue. Je retrouve la famille Morvan avec le père que je déteste toujours autant . Il me tarde de percer enfin son secret celui qui l’a rendu ainsi . 

D’ailleurs je retourne de ce pas en Afrique les retrouver .

Bonne semaine et bonnes lectures :bisous:
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#792 16 Octobre 2017 12:20:06

grangé je n'ai lu qu'un livre de lui et pas aimé (la forêt des manes), pourtant des amies me le conseille sans arrêt...
  • Mariebeth

Bibliophile

#793 16 Octobre 2017 20:46:20

Naramaya > de Grange je n’ai lu qu’eux et j’aime beaucoup. Peut-être devrais tu les lire :P
  • Cece44

Chercheur de mots

#794 22 Octobre 2017 23:19:13

Coucou,

Bonne lecture avec jean Christophe grange, je n’ai jamais été déçue par grange :)
  • Julie27

Administratrice

#795 23 Octobre 2017 20:07:38

Coucou :)
    Je rattrape un peu mon retard par ici...
    Je n'ai pas encore débuté la saga "Robert Langdon" de D. Brown mais elle me tente beaucoup (je n'ai lu que des one-shot de lui).
    Bonne lecture avec Grangé :)
  • Mariebeth

Bibliophile

#796 23 Octobre 2017 22:38:31

Cecce44> j'ai passé en effet un bon moment de lecture avec Grange. Toutefois , quand je suis arrivée quasiment à la fin j étais trop impatiente d'avoir le fin mot de l'histoire alors j'ai lu en diagonale oops .

Julie 27> je te conseille cette série même si je n'ai pas lu tous les tomes . Ange et démons et Inferno restent mes préférés.

J'ai fini un livre j'en commence donc un autre et j'ai choisi bahkita . Pour le moment j'en suis au début. J 'apprends donc à connaître cette petite fille et ses conditions de vie atroces et qui malgré tous deviendra soeur. J'ai découvert ce livre grâce à Gérard Collard et sa librairie la griffe noire .

Pour l'heure je vais :zzz je m'endors sur le clavier du téléphone.

Bonn nuit et bonnes lectures :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#797 24 Octobre 2017 20:38:30

Coucou,
    Merci pour ton conseil. Justement j'ai "Anges et démons" sur ma wish-list, pour pouvoir démarrer cette saga dans l'ordre.
    "Bahkita" me tente beaucoup, j'en lis énormément de bien et le résumé me plait bien.
    Bonne lecture et bonne soirée.
  • Mariebeth

Bibliophile

#798 26 Octobre 2017 17:03:09

Merci julie 27 . Bakhita est bien mais pour le moment il me manque quelque chose . Je vais attendre d’être plus  loin pour donner mon avis .  En parallèle , j’ai commencé Vaticanum . Je pensais retrouver le même style que Dan Brown et autant dire que pour le moment j’suis déçue. Déjà l’histoire est beaucoup trop centrée sur la religion et c’est assez pointue pour une athée comme moi ( même si c’est compréhensible) .  J’en suis à 21% je vais continuer et voir où ça me mène.

A côté de ça je dois lire des livres sur le deuil périnatal et des articles . A la bibliothèque y en a pas des masses 5 je crois . Je vais devoir aller m’inscrire .

Bonnes lectures à vous  :bisous:
  • Mariebeth

Bibliophile

#799 05 Novembre 2017 10:39:16

Coucou.

Je suis toujours dans Vaticanum et j’avance assez vite . Finalement je suis rentrée dans l’histoire et y a plus d’action maintenant.  Sinon je me suis commandée le nouveau livre interactif de Lacombe «  les super héros détestent les artichauts »  avec la figurine en lapin :heart: . Pour Noël j’ai demandé à ma soeur de me prendre Carmen toujours de Lacombe .

Bonnes lectures :bisous:

Dernière modification par Mariebeth (06 Novembre 2017 22:15:41)

• Mariebeth

Bibliophile

#800 27 Novembre 2017 12:27:28

Coucou à tous ,

J’ai beaucoup déserté mon suivi mais pour autant je n’ai pas arrêté de lire . Bon j’ai fini vaticanum et je trouve que la religion prend le pas sur l’action . Alors certes j’ai appris des choses sur les différents papes mais cela ne m’intéresse guère.  Quand je lis du Brown j’apprends mais ça ne fait pas cours magistral comme ici . Bref, j’ai apprécié mais sans plus .

Après j’ai lu Tenebra Roma. Là je me suis regalée . C’est un bon thriller avec des personnages travaillés et un modus operandi qui fait froid dans le dos . Attention , on retrouve les mêmes personnages que dans Malefico j’ai eu du mal à me souvenir qui était qui :tim: . Petit plus , à la fin du livre l’auteur nous livre comment lui est venu l’idée de ce livre .

J’ai enchaîné avec « les super héros détestent les artichauts » de Lacombe mais version interactive. Je m’explique j’ai commandé une figurine le lapin blanc d’alice. En desssous figure un code qui me permet de me connecter au livre interactif. J’ai apprécié les vidéos, les dessins , les infos sur les différents héros et le fait de créer son avatar et de devenir à mon tour Ange- maléfique ( nom de scène :ptdr: ) . Je regrette toutefois que pour le prix je n’ai pas de support papier il manque dans ma bibliothèque réelle.

Ensuite changement de cap, j’ai lu Trois baisers . Ce n’est pas à proprement parlé la suite des précédents tomes les yeux jaunes des crocodiles.. mais on retrouve ici encore les mêmes personnages. Diffcile pour moi de m’y retrouver vu que j’ai lu que le 1er tome ( j’aime les défis :P ) . En tous cas , cela ne m’a pas empêché de dévorer ce petit roman feel good avec des personnages attachants et une histoire plutôt bien ficelée.

Actuellement, je lis Sous le même toit . Je n’en suis pas énormément loin mais pour le moment j’apprécie cette lecture .

Début décembre commence le cold winter challenge et évidemment je participe . Voici ma liste je sais déjà que la romande je ne la finirai pas :

L’amour comme par enchantement de N. Roberts
    Le bonhomme de neige de Nesbo
    Noël mon milliardaire et moi
    La lutine de Noël / 20 histoires érotiques de Noël
    Une histoire des loups

Et mon préféré Le grimoire du Père Noël . Ça sera la version 2017 .

Vous savez tous .

Bonnes lectures :bisous:

Dernière modification par Mariebeth (03 Décembre 2017 08:55:45)