[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

• Lilyblup

Petit joueur sur les mots

#141 30 Juillet 2018 18:13:13

Hey !

Alors pour ma part ce sera La voleuse de livres, de Markus Zusak. Je l'ai dans ma PAL depuis Noël dernier et depuis il me fait de l'oeil donc merci pour cette sélection !
    Et je pense que je vais m'embarquer Aussi libres qu'un rêve, de Manon Fargetton, en vacances ! Pour Silo j'attends un peu ... il me fait peur !!!

Melody Pond a écrit

Hello,

Voici ce que Lilyblup a choisi pour moi :

Un livre que j'ai lu : Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas
    Un livre dont j'aimerais avoir un avis : Le Sang des 7 Rois de Regis Goddyn
    Un livre dont le résumé m'intrigue : Les Seigneurs de Bohen d'Estelle Faye

Le livre que je choisis en priorité est Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas. Je comptais le lire très prochainement, ça tombe bien ! D'ailleurs, je vais le commencer au plus vite étant donné le pavé que c'est. =D
    Je vais tout de même essayer de lire les deux autres, principalement le Sang des 7 Rois parce que ça fait un bout de temps que je l'ai.

Et voilà ce que j'ai choisi pour Lilyblup :

Un livre que j'ai lu : La voleuse de livres, de Markus Zusak
    Un livre dont j'aimerais un avis : Silo, de Hugh Howey
    Un livre dont le résumé m'intrigue : Aussi libres qu'un rêve, de Manon Fargetton

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#142 30 Juillet 2018 20:46:29

Coucou,

Je viens proposer mes choix à ma binôme, Milena19.

Alors, ma copinette, pour toi, j’ai choisi :

- que j’ai lu et aimerais faire découvrir à ma partenaire : "La scène des souvenirs" de Kate Morton.
    J’avais tout simplement adoré cette lecture. Je ne sais pas si tu connais déjà la plume de Kate Morton qui est magnifique. Et en plus, dans ce roman, la fin est totalement inattendue. J’aimerais vraiment que tu découvres ce roman.
    https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=74460

- dont j’aimerais avoir ton avis : "La disparition de Stéphanie Mailer" de Joël Dicker.
    J’avais adoré son roman "La vérité sur Harry Quebert" et celui-ci me tente énormément. Je vois passer énormément de critiques très mitigées et j’aimerais savoir ce que tu en penses.
    https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=186201

- Des titres qui m’interpellent pour leur résumé : "Les couleurs de l’espoir" de Julie Kibler.
    Le résumé me tente beaucoup. Cela à l’air d’être une très belle histoire et en plus il a une excellente note.
    https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=73823

Voilà ma copinette. Et maintenant, à toi de choisir. :bisous:
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#143 30 Juillet 2018 21:17:21

Hello ! :heart:

Voici les livres que je propose pour mon binôme Thecatlady :

- que j’ai lu et j'aimerais faire découvrir : 1984 de George Orwell
    Un livre terrifiant, extrêmement bien écrit, et que j'ai adoré ! Très actuel et qui fait réfléchir.
    Lien du livre ici

- dont j’aimerais avoir ton avis : Lolita de Nabokov
    Il m'a toujours énormément intriguée... J'aimerais bien savoir ce que tu en penses ! :grat:
    Lien du livre ici

- un titre qui m’interpelle pour son résumé : Le Parfum de Patrick Suskind
    Un classique que j'ai adoré voir en film, et qu'il me tarde de lire. Je suis curieuse de voir si je suis autant charmée par la version romancée ! Mais d'abord, à toi de le découvrir...
    Lien du livre ici

Voilà ma chère j'espère que ça va te plaire, et j'ai hâte de voir ta sélection ! :pompom:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#144 30 Juillet 2018 21:37:21

Hello !!

Voici mon choix pour ma binomette Waterlyly :-)

- que j’ai lu et aimerais faire découvrir à ma partenaire : " Les Hauts de Hurlevent " Ce livre est MON livre préféré :pink: je l'ai déjà lu plusieurs fois et je pense le relire très bientôt !! Ma Lyly il est juste sublime ce livre, j'aimerais tant que tu le découvres !! https://www.livraddict.com/biblio/livre … emont.html

- dont j’aimerais avoir ton avis : " Au revoir là haut " J'en ai tellement tellement entendu parlé de ce livre mais je n'ai jamais passé le cap pour le lire. Ton avis me serait précieux pour savoir si je dois me lancer ou pas un jour dans cette lecture   ;) https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=79429

- un titre qui m’interpelle pour son résumé
    : " L'enfant du lac " Son résumé est très tentant et quel plaisir de lire de nouveau la plume de Kate Morton ;) https://www.livraddict.com/biblio/livre … u-lac.html

Voilà ma Lyly, à toi de choisir !

Dernière modification par Milena19 (30 Juillet 2018 21:37:53)

• elrika

Livraddictien débutant

#145 30 Juillet 2018 21:54:12

bonjour
    Désolé de polluer ce topic.
    Je ne m'inscrit pas car j'ai pas envie de jouer le rôle de la binôme qui propose un livre à lire :)

J'ai cliqué intrigué par le message car je pensais à un concepts différents.
    En faite que pensais qu'une nouvelle fonctionnalité sur le site était au rendez vous.

Je pensais que l'on pouvait créer sa liste de PAL (ça tombe bien, je vais dans boite à livre quand j'ai finit de lire (ou même pendant) et je ramène plus de livre que j'en lit, de plus il y en a tellement que je ne sais jamais lequel lire);
    Donc je pensais qu'on pouvait:
    - créer sa PAL
    - cliqué sur un bouton - "accepter" les propositions des membres
    - En tant que membre on peut soit allez sur le compte d'un membre et voté pou des livres dans sa PAL (en positif tous en négatif)
                                                          soit voté directement   sur la page du live (recommander , ne pas recommander)

Certes si 'on veut savoir les livres que l'on veut lire et qui ont de la popularité ,on peut voir les notes, mais je trouve se système plus ludique.
    Je prends l’analogie des films/serie car pour les livres rien ne me vient à l'esprit du premier abord.
    Mais il y a des films/serie que j' adore mais que je ne recommanderai pas forcement (et dont je mettrais une bonne note)
    Et vis /versa des films qu j'ai pas aimé car je m'attendais à autre choses, que je n'aime pas le style, etc et donc dont je mettrais une note mediocre), mais dont je recommanderaii
    le vissionnage.

Voilà une petite idée pour les développeurs.. Bonne soirée
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#146 30 Juillet 2018 21:55:38

Caraboc a écrit
    sophix42 a écrit

Caraboc, voici ce que je te propose de lire :

- Que j'ai lu et aimerais faire découvrir à ma partenaire : Au bonheur des dames d'Emile Zola.
    - Dont j'aimerais avoir son avis : Miss Peregrine et les enfants particuliers 2 de Ransom Riggs.
    - Un titre qui m'interpelle pour son résumé... : Un chapeau de paille d'Italie d'Eugène Labiche.

Je  vais choisir tout d'abord au bonheur des dames ^^ !
    Merci pour cette belle sélection
    sophix42, je te propose à mon tour :
    - Que j'ai lu et aimerais faire découvrir à ma partenaire : Huis clos suivis des mouches de Sartre
    - Dont j'aimerais avoir son avis : Le bouddhisme tantrique du tibet de John Blofeld
    - Un titre qui m'interpelle pour son résumé... : Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez

Merci pour ces propositions :) J'hésite beaucoup mais je pense commencer par Sartre, ça fait un petit moment qu'il me tente.
    Bonne lecture ! :)

• Cellardoor.fr

Livraddictien débutant

#147 30 Juillet 2018 22:31:57

zofia a écrit

Coucou ! on voudrait s'inscrire en binôme avec Cellardoor, on donne nos trois choix respectifs très vite !

Coucou à tous ! :)
    Je confirme que je souhaite m'inscrire en binôme avec Zofia.

Voici les choix que j'ai fait pour elle :

Deux livres que j'ai lu et que j'aimerais lui faire découvrir : Satan était un ange de Karine Giebel, Belgravia de Julian Fellowes
    Une livre qui m'interpelle par son résumé : Chanson douce de Leïla Slimani.

• lilyaa

Apprenti Lecteur

#148 30 Juillet 2018 23:14:17

Sallyrose a écrit
    lilyaa a écrit

J’aimerai bien m’inscrire également!
    En solo avec tirage au sort, à moins que ma PAL intéresse quelqu’un! (Je suis plutot lectures contemporaines et thrillers / polars)

Bonjour ! :)

Ta PAL est très intéressante.
    Si la mienne te plaît, nous pourrions "binômer"  :danse:

A te lire :cool:

Avec plaisir Sallyrose!
    Je vais aller faire un tour sur ta PAL et je reviens tres vite avec trois choix. :ok:

• Mana_

Administratrice

#149 30 Juillet 2018 23:24:09

elrika a écrit

bonjour
    Désolé de polluer ce topic.
    Je ne m'inscrit pas car j'ai pas envie de jouer le rôle de la binôme qui propose un livre à lire :)

J'ai cliqué intrigué par le message car je pensais à un concepts différents.
    En faite que pensais qu'une nouvelle fonctionnalité sur le site était au rendez vous.

Je pensais que l'on pouvait créer sa liste de PAL (ça tombe bien, je vais dans boite à livre quand j'ai finit de lire (ou même pendant) et je ramène plus de livre que j'en lit, de plus il y en a tellement que je ne sais jamais lequel lire);
    Donc je pensais qu'on pouvait:
    - créer sa PAL
    - cliqué sur un bouton - "accepter" les propositions des membres
    - En tant que membre on peut soit allez sur le compte d'un membre et voté pou des livres dans sa PAL (en positif tous en négatif)
                                                          soit voté directement   sur la page du live (recommander , ne pas recommander)

Certes si 'on veut savoir les livres que l'on veut lire et qui ont de la popularité ,on peut voir les notes, mais je trouve se système plus ludique.
    Je prends l’analogie des films/serie car pour les livres rien ne me vient à l'esprit du premier abord.
    Mais il y a des films/serie que j' adore mais que je ne recommanderai pas forcement (et dont je mettrais une bonne note)
    Et vis /versa des films qu j'ai pas aimé car je m'attendais à autre choses, que je n'aime pas le style, etc et donc dont je mettrais une note mediocre), mais dont je recommanderaii
    le vissionnage.

Voilà une petite idée pour les développeurs.. Bonne soirée

Ta proposition va totalement passer inaperçue. Je te conseille de créer un ticket si tu souhaites proposer une option sur le site, elle sera plus visible. Là, ça va tomber dans les limbes de l'oubli ;)

• Mara

Lecteur confirmé

#150 31 Juillet 2018 07:39:16

Je participe également par tirage au sort. 

Il faut aussi que je vérifie si je n'ai pas "perdu" certains livres de ma PAL...  Certains sont là depuis une éternité!