La disparition de Stephanie Mailer
Joël Dicker2018

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration. Mais vingt ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque. Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses. Qu'est-il arrivé à Stephanie Mailer ? Qu'a-t-elle découvert ? Et surtout : que s'est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

2022 Editions Rosie & Wolfe

Française Langue française | 841 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782889730148

2022 Editions Rosie & Wolfe

Française Langue française | 640 pages | ISBN : 9782889730124

2019 Editions de Fallois (Poche)

Française Langue française | 834 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9791032102237

2018 Editions de Fallois

Française Langue française | 635 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9791032102008

2018 [E-book] Editions de Fallois

Française Langue française | 640 pages | Format : ePub | ISBN : 9791032102008

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Philippe Sollier | Durée : 1101 min | ISBN : 9791032102008

• Chris.and.books Le 11 Mars 2018 à 18:45
    Un bon roman policier. Un peu dommage que le dénouement soit entrecoupé de flash-back qui gâche un peu le rythme. Mais j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai aimé l'ironie Dicker avec certains des personnages.
  • Lily56 Le 13 Mars 2018 à 11:02
    Ouah ! Un rythme effréné, une belle écriture... Joël Dicker m'a encore une fois bluffée ! Un vrai coup de cœur !
  • Prissy Le 15 Mars 2018 à 10:22
    Déçu... personnages caricaturaux, situations invraisemblables (carcajou XD) , longueurs. Bon le point positif c'est que j'ai bcp ris mais c'était un peu jaune et pas ce que j'attendais de ma lecture
  • zile03 Le 15 Mars 2018 à 16:42
    Très agréable de retrouver la plume et le style de Joel Dicker. Toujours cette univers très cinématographique. Mais cela dit un roman un peu en dessous de ces précédents... des personnages moins charismatiques, une intrigue moins cohérente et une fin assez décevante... Cela dit agréable moment lecture mais de coup de coeur pour cette fois ;-)
  • melanzan Le 16 Mars 2018 à 11:16
    J'ai beaucoup aimé mais je reste un peu sur ma faim. Sans doute parce que j'ai trouvé les personnages moins attachants que ceux des Baltimore qui est vraiment mon Dicker préféré. Ça reste un très agréable moment de lecture.
  • Aramu73 Le 16 Mars 2018 à 12:32
    Lecture mitigée, j'ai retrouvé un peu du style de Joël Dicker et sa capacité à dérouter le lecteur. Mais je ne me suis pas attachée aux personnages et j'avoue m'être un peu ennuyée au début... De plus, j'ai trouvé un nombre invraisemblable (et inadmissible) de coquilles grossières. Le travail d'édition et de relecture a été un peu bâclé à mes yeux. C'est vraiment dommage...
  • LesAvisdElodie Le 18 Mars 2018 à 12:41
    J'ai passé un très bon moment malgré la longueur du livre quu aurait mérité à être un peu raccourci. J'aime le fait que Dicker ne perde pas un temps fou à décrire minutieusement les personnages, les lieux. Cependant, j'ai trouvé le dénouement un peu rapide, la révélation du tueur un peu bâclée. Mais ca n'empêche que j'ai apprécié ma lecture.
  • clementineb Le 18 Mars 2018 à 16:14
    J'ai plutôt apprécié ma lecture même si j'avais deviné qui était le tueur dès la présentation du personnage. En revanche, il faudrait vraiment virer le relecteur du bouquin. Sans rire, le nombre de coquilles et de fautes d'orthographe ou de syntaxe est hallucinant! À 23 € le bouquin, la moindre des choses est d'avoir un texte nickel. Ça gâche un peu la lecture.
  • Elibooks Le 18 Mars 2018 à 21:22
    Olalala quelle déception ! Personnages et situations au delà du caricatural... aucune surprise on devine tout avant que ça arrive... pfff... moi qui était une fervente admiratrice de Dicker je tombe de haut ! Tristesse absolue
  • Little A Le 21 Mars 2018 à 17:20
    ADDICTIF ! Des suspects en veux-tu en voilà, des révélations abondantes qui vous obligent à tourner les pages sans vous arrêter, des personnages attachants, une intrigue palpitante... En résumé, vous finissez ce pavé de 300 pages sans même vous en apercevoir. Vous voilà prévenu désormais : si vous commencez ce livre, il vous sera presque impossible de le lâcher.
  • AdeleB Le 21 Mars 2018 à 21:14
    J’aime toujours le style de cet auteur pourtant ça n’a pas bien fonctionné cette fois-ci. J’ai trouvé Les intrigues secondaires bâclées ainsi que certains personnages qui selon moi méritaient plus d’attention. J’ai cependant aimé la forme qui m’a rappelé Agatha Christie
  • Ariandbooks Le 22 Mars 2018 à 23:48
    Déçue par ce nouveau livre de Joël Dicker. Une enquête et une intrigue qui auraient pu être bien mieux si il n'y avait pas eu ces longueurs, ainsi que certains approfondissements de personnages inutiles à l'histoire. Ces deux choses "parasitaient" un peu l'ensemble et coupaient le rythme du récit. La fin m'a elle aussi, déçue. Je m'attendais à un dénouement beaucoup plus fort. Dommage...
  • laetiti Le 25 Mars 2018 à 15:27
    Foule de personnages, flash back, rebondissements. L'importance de ne pas perdre le fil pour mieux le dénouer... Fan 1 jour, fan toujours...
  • Eloselivre Le 25 Mars 2018 à 15:34
    Clairement pas un coup de coeur pour moi. Trop de personnages, de trop fioritures, trop, trop. A croire que Joel Dicker a fait un livre pour plaire et non pour le plaisir d'écrire. Une certaine déception pour moi.
  • deboh5 Le 25 Mars 2018 à 18:42
    Un peu en dessous de "L'affaire H.Q" et du "Livre de Baltimore" mais le rythme reste hyper haletant et ça marche très bien ! Dénouement un peu hâtif cependant et quelques coquilles à signaler quand même.
  • BUTTLER Le 25 Mars 2018 à 19:49
    Je n'ai jamais lâché un bouquin de Joël Dicker, fascinée par l'écriture, le style, ou l'intrigue. Là c'est un peu différent. Je ne le retrouve pas à 100%, comme s'il était contraint à un calendrier... j'ai l'impression que c'est bâclé... vraiment dommage !
  • AmeLit Le 25 Mars 2018 à 21:44
    J'ai adoré! J'ai trouvé ça prenant, addictif et très bien construit. Un beau coup de cœur!!
  • hazelreadings Le 27 Mars 2018 à 16:01
    Roman à nouveau très addictif et bien construit, avec une multitude de personnages et d'intrigues, pourtant on ne perd jamais le fil. J'ai trouvé la fin un peu expéditive, mais la construction du récit est une vraie réussite.
  • iselou Le 30 Mars 2018 à 15:22
    Roman qui mérite indéniablement son succès. Jamais 635 pages ne se sont lues aussi rapidement. C'est prenant, fluide, et il y a une réelle analyse des personnages. Fascinée dès le début, bluffée jusqu'à la fin : un réel coup de cœur !
  • key1688 Le 30 Mars 2018 à 15:38
    J'ai adoré aussi, même si au début j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans.. après je ne comprends pas les gens qui disent avoir tout deviné en avance car il y a bcp de rebondissements ...
  • lolodec Le 30 Mars 2018 à 21:33
    Encore une réussite, à l'intrigue parfaitement menée et aux rebondissements inattendus. Un très bon livre, à nouveau.
  • cherinette Le 31 Mars 2018 à 09:19
    Assez déçue ! Beaucoup trop de blabla sur une bonne partie du livre l enquête n avance pas ! Il s attarde pas mal sur la vie privée des personnages secondaires qui n aide en rien dans la résolution de l enquête donc inutile à mon gout! Dommage mais il ne vaut pas l affaire d Harry Quebert !
  • armi1618 Le 01 Avril 2018 à 20:49
    Beaucoup de personnages, beaucoup d'époques mais tellement bien écrit que la lecture est une évidence. Joel Dicker est encore et toujours mon écrivain favori. Merci pour ce chouette moment.
  • LAURALINE79 Le 02 Avril 2018 à 11:16
    Le meilleur, ou pas, des romans de l'auteur, je ne sais. Mais addictif, il l'est, à coup sûr !! Les rebondissements s'enchaînent, on tourne les pages des courts chapitres, le puzzle se complète peu à peu, les personnages se dévoilent ; le temps file, la soupe brûle dans la casserole :-) on est scotché sur le canapé à chercher la solution de l'énigme. Pour tout ça, je dis : Waouh !! et je recommand
  • Leslivresdugrenier Le 02 Avril 2018 à 11:25
    J'ai adoré ce roman. Les personnages sont attachants. Les pages défilent. Tout est réuni pour passer un bon moment. Et pour une fois, je n'ai rien vu venir.
  • marjooo Le 04 Avril 2018 à 20:47
    Contrairement à certains, je n'ai rien vu venir et je me suis laissée embarquer dans tous les rebondissements de cette enquête policière. J'ai aimé la longueur du livre, qui permet de développer de nombreuses intrigues secondaires. Je n'ai rien trouvé de caricatural...Mais peut-être ne suis-je pas objective car depuis les "Baltimore" je suis fan de cet auteur!!!! Super moment de lecture!
  • DOLLY35 Le 05 Avril 2018 à 22:04
    Moi non plus jamais je n'ai deviné la fin. Un bon roman qui s'apparente plus à un scénario qu a de la grande littérature. Pas de description qui vous traînes dans des longueurs. Un style Dicker qui sait resté soft.
  • Roxymoka Le 08 Avril 2018 à 09:43
    Ce livre m'a enchantee, on le dévore,on s'attache aux personnages surtout certains, ça a été presqu'un coup de cœur Une très bonne lecture !
  • ciaopoppy Le 10 Avril 2018 à 07:33
    Tout le monde est suspect jusqu'à la fin. Comme toujours avec Dickers, des flashback qui ne font que maintenir le suspense. Bon mais pas son meilleur.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 11 Avril 2018 à 13:32
    La disparition de Stephanie Mailer n’a pas le panache de La vérité sur l’affaire Harry Quebert mais n’en reste pas moins en excellent page-turner qui vous fera cogiter !
  • Lauriane_dh Le 11 Avril 2018 à 14:43
    Moins magistral que l'affaire H. Q., ce nouveau roman de J. Dicker se montre néanmoins très addictif. Dommage que l'intrigue soit ternie par des longueurs, des lourdeurs d'écriture et des coquilles horripilantes. Ça se lit vite mais ça ne laisse pas réellement de souvenirs indélébiles.
  • emilieandbooks Le 17 Avril 2018 à 18:04
    décue par cette lecture que j'ai trouvé tres tres longue...trop de personnages ..trop de flashbacks ...des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher....
  • Augustine Barthelemy Le 19 Avril 2018 à 08:09
    Ca se lit bien, ça ne se lâche pas tant que l'on n'a pas le fin mot de l'histoire. Cependant, des éléments sont dispensables et ne servent qu'à rallonger l'intrigue, sans étoffer l'action principale. Les personnages, surtout les "créateurs", sont caricaturaux mais drôles par leur excès.
  • Louiz Le 20 Avril 2018 à 08:27
    Je suis dubitative.
  • LadyBook Le 25 Avril 2018 à 10:26
    Encore un magnifique roman de Joël Dicker, l'intrigue est maintenue jusqu'à la fin!
  • Livreusedemots Le 26 Avril 2018 à 16:09
    Déjà déçue par son dernier roman, celui-là j'avoue je l'ai carrément abandonné ! C'est long, répétitif et arrivée à la moitié je me suis dit "il reste encore tout çà à lire?"Les personnages n'ont pas de charisme et ces éternels aller-retours qui n'apportent rien... Non vraiment, on ne peut pas surfer sur une réussite et pour moi, c'était l'essai de trop.
  • simplycass Le 09 Mai 2018 à 19:07
    J'ai adoré ce roman... qui m'a fait passé des nuits blanches notamment sur la fin ! Rythme, humour, suspense... c'est comme lire une partie de Cluedo en mieux ! Complètement fan !
  • julie_u Le 13 Mai 2018 à 01:48
    Lecture en demi teinte... j’ai eu du mal à me mettre dedans, il faut bien suivre au risque d’etre vite perdu ! Puis je fus enfin prise par l’intrigue et le rythme du livre, mais je termine ma lecture plutôt déçue par un final sans queue ni tête à mon goût... Dommage ! Néanmoins, j’ai tout de même passé un moment de lecture agréable avec une histoire qui tient en haleine tout au long du roman.
  • Ame Le 16 Mai 2018 à 23:35
    Un bon roman qui colle aux doigts pour une résolution en demi-teinte. C'était bien.
  • meredeslicornes Le 17 Mai 2018 à 10:27
    Mitigée. Autant Québert était très bon, autant ici j'ai retrouvé trop de phrases faciles et convenues, trop de longueurs presque dans l'histoire des persos principaux. Pourquoi attendre la fin pour dévoiler l'histoire de Jesse par exemple ? (surtout qu'on s'en doutait depuis bien longtemps). Mais, surtout, la fin est tellement rapide et expédiée. Dommage ! Un moment sympa mais pas mémorable.
  • Chicky Poo Le 21 Mai 2018 à 10:03
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au départ, mais je suis contente d'avoir poursuivi car j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Joël Dicker ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est une très bonne lecture, très bien menée. Bémol toutefois pour les nombreuses fautes d'orthographe/de frappes trouvées dans le livre...
  • Melora Le 12 Juin 2018 à 19:49
    Mon avis est mitigé: beaucoup de longueurs qui alourdissent le rythme, trop de personnages dont certains versent dans la bouffonnerie, trop de fausses pistes (on joue un peu trop à "c'est lui ... non c'est lui !!). C'est une déception pour moi car en dépit d'une intrigue policière intéressante, le roman aurait gagné à être retravaillé et à être plus court, contrairement à Quebert et Baltimore !
  • happyzett Le 25 Juin 2018 à 13:44
    Super intrigue policière mais avec un peu moins d'émotions que les autres livres de cet auteur… C'était tout de même un très bon moment de lecture !
  • Lydia45 Le 04 Juillet 2018 à 21:00
    Un bon polar, mais qui n'égalera jamais "la vérité sur l'affaire harry quebert"; à croire que Joel Dicker a tout donné dans ce livre.
  • Les lectures de Faust Le 12 Juillet 2018 à 11:50
    Haaa, j'ai enfin lu le dernier roman de Joël Dicker. Ce fut une lecture agréable mais je n'ai rien de plus à ajouter. Il est en dessous de ses deux livres précédents. J'étais devenue obsédée par ses histoires, celui-ci m'a quelque peu refroidie. Et les personnages n'étaient vraiment pas ouf. On verra bien ce que donnera le prochain. Je crois tout de même au talent de conteur de Dicker !
  • Animaelle Le 14 Juillet 2018 à 13:12
    Mitigée... J'ai adoré comme toujours la plume, la construction, l'intrigue, le suspense, en retrouvant le style Dicker addictif. Mais on dirait qu'il est comme bâclé sur certains passages, des dialogues parfois très mal écrits, quelques clichés mal venus, certains personnages faux et surjoués, une fin un peu légère. Toutefois, ça ne m'a pas empêché de le dévorer en quelques jours.
  • delphegore Le 15 Juillet 2018 à 20:14
    J ai adoré ! !! Pour moi aussi bon que son premier mais lisez le pour vous faire votre avis :o)
  • Carolivre Le 17 Juillet 2018 à 11:36
    Déçue par les dialogues et par la fin!
  • promenonsnousdsleslivres Le 17 Juillet 2018 à 18:12
    Mouai, tout ça pour ça ...
  • Nath Le 20 Juillet 2018 à 17:38
    J'ai adoré ce roman. Malgré que j'ai trouvé la fin en deçà de l'ensemble de l'histoire, je n'ai pas réussi à lâcher le roman. Je le conseille !
  • Nath Le 20 Juillet 2018 à 17:39
  • carnetepicurien Le 26 Juillet 2018 à 11:33
    Un roman qui nous plonge dans le passé des personnages, dans leurs vieux démons auxquels ils devront se confronter pour faire face à cette nouvelle enquête. Comme toujours, j'ai adoré le style de Dicker tout comme ses personnages même s'il est difficile de ne pas comparer avec La Vérité sur l'affaire Henry Québert qui est un véritable chef d'oeuvre.
  • Truite Le 05 Août 2018 à 05:01
    Une très bonne lecture. Ce livre est un Joël Dicker tout craché. L'action est permanente, et les retournements de situation nombreux : c'est un vrai page-turner. Il est bien meilleur que le roman précédent, le Livre des Baltimore, et rivaliserai presque avec la Vérité sur l'Affaire H. Quebert. Je conseille !
  • elzelina Le 05 Août 2018 à 16:22
    Ok, il y a enormement de longueurs dans ce livre, de clichés, de déductions de l'auteur qui ne m auront pas convaincues. Toutefois, il aura su me donner l envie de continuer et de le terminer car malgré tout, c est un page turner. A savoir qu il est bien meilleur, selon moi, que le livre des Baltimore. Lecture moyenne (voir plutôt pas trop mal ^^)
  • Chocolapin Le 05 Août 2018 à 17:31
    Un roman qui correspond à mes attentes. Un vrai page-turner avec une enquête plutôt bien amenée.
  • LovelyMarie Le 06 Août 2018 à 12:18
    Très déçue de ce dernier livre de Joel dicker. Est-ce parce que j’ai enchaîné deux livres de cet auteur ? Je ne sais pas.. je ne pense pas. Un calvaire à terminer.. on ne voit jamais la fin et les personnages ne sont pas du tout attachant. Pour moi c’est une déception.
  • EBD Le 21 Août 2018 à 12:21
    Toujours autant addictif ...meme si certains éléments du suspense se découvrent assez vite. Un tres bon moment de lecture ou on est spectateur de l'enquête comme dans un bon Agatha Christie
  • Delphine P Le 27 Août 2018 à 21:05
    Je ne dirai pas que j'ai été déçue car j'étais déjà mitigée par Québert. Mais là, c'est carrément le flop pour moi, des personnages caricaturaux, une intrigue qui traîne en longueur et surtout un style plat et convenu. Bref, je ne lirai plus cet auteur, même s'il y a un succès commercial.
  • Tripy Le 25 Septembre 2018 à 14:57
    Livre agréable à lire, une belle intrigue mais quelques longueurs à déplorer.
  • peter Le 11 Novembre 2018 à 11:32
    Sentiments un peu partagés, sur ce livre, les deux premières oeuvres du même auteur, m'ont plus marqué. J'ai eu un peu de mal à situer les personnages, beaucoup de flash-back, et tellement de prénoms à retenir! le dénouement est à l'image de l'intrigue, surprenant et déconcertant.
  • unetouchedindecision Le 12 Novembre 2018 à 19:17
    Un roman que j'ai trouvé bien meilleur que Le livre des Baltimore, mais qui a peut-être un peu trop le goût de déjà-vu après La vérité sur l'affaire Harry Québert. L'intrigue reste bonne et les personnages attachants
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 14:06
    Mon tout premier thriller ! C'est un genre que je fuis à tout prix habituellement mais je me suis dit que j'allais essayé d'en lire au moins un pour essayer et j'ai adoré ! Par la suite j'ai lu La Vérité sur l'affaire Harry Québert mais je ne l'ai pas autant apprécier que celui-ci qui m'a totalement emporté ! Une lecture addictive et très bien construite.
  • Dragonblood Le 26 Décembre 2018 à 20:28
    Je dois dire que c'était moins surprenant que La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert qui est un chef-d'œuvre mais cela reste un roman policier (plus qu'un thriller) d'excellente facture. Construction comme son premier roman : changements de points de vue, flashbacks. Narration à la première personne déroutante à cause du changement de personnages. Vraiment un excellent moment de lecture.
  • Aniouchka Le 31 Décembre 2018 à 14:26
    Une intrigue policière captivante aux ramifications multiples qui rendent l'enquête complexe. Plus qu'un roman policier, La disparition de Stephanie Mailer est un texte sur la réparation des fautes. Un bon divertissement pour une lecture sans prise de tête, mais qui peine parfois à se renouveler par rapport à La Vérité sur l'affaire Harry Quebert. Et le texte est bourré de coquilles :(
  • Clair0u Le 10 Janvier 2019 à 18:59
    Joël Dicker ne m'a pas déçue malgré la barre très haute de "La vérité sur l'affaire Harry Québert". Evidemment ce n'était pas la même chose et heureusement. J'ai passé un très bon moment à écouter le livre audio que j'ai "dévoré" en moins d'une semaine. Je continuerai à suivre cet auteur.
  • RLSblog Le 20 Janvier 2019 à 20:44
    Joël Dicker nous embarque dans une histoire policière, sans relief et sans surprise. Les rebondissements ne surprennent pas. Le roman tombe dans le cliché du roman policier bateau. Après La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert et Le Livre des Baltimore, c'est décevant (mais la barre était mise très haute !)
  • plumes_parchemins_dencre Le 12 Mars 2019 à 19:18
    Intrigue très bien menée, on va de révélations en révélations, retournement de situation inattendue. J’ai beaucoup aimé ce 3ème livre de Joël Dicker ! L’identité du tueur m’a quand même déçue...
  • tea-books Le 19 Mars 2019 à 15:25
    Avis mitigé. Trop de personnages (qui parfois n'apportaient rien à l'histoire...) et trop de longueurs. Même si l'intrigue en elle-même est bien ficelée, et que le style de l'auteur est toujours aussi bon, quelques pages en moins auraient été nécessaires...
  • Cha25 Le 07 Avril 2019 à 21:14
    Une enquête bien décrite et bien ficelée. On ne s'ennuie pas malgré les plus de 600 pages. Le style de l'auteur est simple ce qui rend la lecture d'autant plus rapide.
  • manue lit des histoires Le 27 Avril 2019 à 21:32
    Que d'invraisemblances ! C'est mal ficelé, les personnages sont limités... Le coupable se révèle comme si lui même était dépité de se retrouver au milieu de cette histoire. Déception au rdv de cette lecture pour moi.
  • MSophieBC Le 22 Mai 2019 à 21:18
    La disparition de Stéphanie Mailer est le quatrième roman de Joël Dicker. Et je pense que c'est le meilleur. La Vérité sur l'affaire Harry Québert nécessitait quelques coupures, les Baltimore m'avait emportée dans son histoire de clans, de famille mais celui-ci.... L'intrigue est bien construite, les mensonges, les fausses pistes et les infos manquantes se multiplient.
  • Elietheque Le 26 Mai 2019 à 22:13
    Mais c’est quoi ce roman? La lecture est gênée par une écriture très étrange avec un scénario des plus invraisemblables, la fin n’a aucun sens. L’histoire principale tient la route mais les autres pas du tout, le style est trop rapide dans le déroulement des événements à cause des transitions inexistantes. Roman qui déborde de clichés.
  • Unorage Le 31 Mai 2019 à 09:33
    Beaucoup trop de personnages, une intrigue complexe pour une fin qui ne saisit pas aux tripes et qui est très décevante. Même si l'histoire est bien menée et les personnages plutôt bien construits, ce livre reste une déception, je m'attendais à beaucoup plus de choc, de la part de cet auteur.
  • AesaStrange Le 07 Juin 2019 à 20:37
    Très bon roman de Dicker une fois de plus. La fin, qui m'a un peu déçue, est pardonnée par tout le reste du livre que j'ai dévoré en très peu de jours.
  • vero17 Le 14 Juin 2019 à 19:16
    Encore une histoire prenante, j ai adoré comme les autres livres de l’auteur .
  • chatbouquine Le 08 Juillet 2019 à 00:59
    Dicker est véritablement maître incontestable pour ce qui est de mener une intrigue ! Et sa plume, c’est un vrai plaisir de fluidité et de finesse
  • Mari_No Le 17 Juillet 2019 à 00:26
    Je sais qu’il ne faut pas comparer ce livre à « la vérité sur l’affaire... » mais Joël Dicker lui-même nous pousse à ça. Tout sonne comme s’il avait voulu faire du même, mais le résultat est bien moins bon. Les personnages sont caricaturaux, l’intrigue cousue de fil blanc... On passe un bon moment de lecture mais l’auteur nous avait habitués à de l’exceptionnel ! Dommage.
  • Boreas Le 19 Juillet 2019 à 11:24
    J'ai trouvé cette intrigue très longue.... pour finalement pas grand chose ! des passages entiers (des scènes ajoutées alors que l'essentiel a été dit juste avant) m'ont saoulée. Je n'aime pas cette manière de construire un récit. Selon moi, ça l'alourdit, surtout quand on connait déjà le contenu. Je ne sais pas si l'auteur procède toujours ainsi. J'essaierai de le lire encore une fois...
  • Le_nez_dans_ses_livres Le 25 Juillet 2019 à 12:29
    Lecture fluide et personnages attachants de part leur histoire de vie que l'on découvre au fur et à mesure. Mais la fin est décevante parce que bâclée à mon goût.... dommage....
  • Aelius Le 25 Juillet 2019 à 22:46
    Joël Dicker a encore frappé fort avec ce roman qui ne se lit pas, mais qui se dévore.
  • Tina56 Le 28 Juillet 2019 à 11:22
    Lecture addictive, je n'ai pas pu le lâcher ... Il vaut mieux car avec les retours en arrière, le point de vue des différents personnages, on aurait de la peine à s'y retrouver.
  • Marielsa Le 02 Août 2019 à 18:53
    Petite déception. Ce n'est pas le meilleur de Joël dicker. J'avais adoré le livre des Baltimore. Beaucoup de personnages je me suis parfois un peu perdu. Cependant j'ai quand même été absorbée par ma lecture.
  • prune42 Le 10 Août 2019 à 10:53
    Un roman policier bien dense dans la même veine que La vérité sur l'affaire Harry Quebert avec toujours beaucoup de personnages, des hypothèses multiples, des rebondissements. Malgré quelques longueurs, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture idéale pour les vacances. La psychologie des personnages est complexe, l'analyse fouillée. Les pages se tournent facilement, le style est agréable.
  • Stefe Le 11 Août 2019 à 09:20
    Captivant du début à la fin. J'ai adoré le style, l'intrigue et les personnages sont attachants. Un vrai coup de coeur !
  • Cyndi Le 16 Août 2019 à 07:39
    Un peu long, des personnages caricaturaux et un épilogue très moyen. Déçu par ce roman
  • leslecturesdeknut Le 30 Août 2019 à 06:53
    Dès les premiers moments j’ai retrouvé ce que j’aime dans la plume de Joel Dicker. J’ai été happée pendant toute ma lecture. La fin m’a néanmoins assez déçue, l’explication de toute l’histoire est assez commune. J’ai quand même passé un un excellent moment avec Jesse, Derek dont Anna !
  • LauLau love Le 05 Septembre 2019 à 09:54
    J'ai autant aimé ce livre que les précédents de l'auteur. J'aime toujours autant la façon d'écrire de Joel Dicker et sa façon de construire et de raconter les intrigues. J'ai beaucoup aimé les personnages de Jesse de Derek et d'Anna qui sont très attachants. J'ai hâte qu'un nouveau livre de l'auteur fasse son apparition !
  • Mushroom_Hunting Le 05 Septembre 2019 à 11:17
    Il n'y a pas de mot pour exprimer ma déception. J'ai adoré "la vérité sur l'affaire Henry Québert.", encore plus "le livre des Baltimore". Et nous voilà avec un roman policier basique, plein d'incohérences, de caricatures et de faux suspense. Une histoire de cold case qui ne se rouvre que parce que certains personnages avaient oublié de dire un truc à l'époque...
  • mdipity Le 15 Septembre 2019 à 11:16
    Lecture très agréable, histoire bien tournée, mais ce n'est plus surprenant venant de Joël Dicker. Des personnages attachants, un trait d'humour. MAIS : de nombreuses erreurs dans le texte laissées passées par l'édition, c'est dommage... Et peut-être que l'auteur commence à insister un peu trop sur le côté "sensationnel" de ses affaires ?
  • Pokaiju Le 16 Septembre 2019 à 00:33
    Malgré une fin un peu mouais, j'ai adoré cette lecture!
  • Laxie Le 16 Septembre 2019 à 22:20
    Super note pour ce livre qui m'a tenu en haleine tout le long ! Dicker sait faire durer le plaisir et monter la pression ! Intriguant et passionnant j'ai dévoré ce livre "vite que je sache la suite !" !
  • Equinox Le 18 Septembre 2019 à 00:03
    Un très bon roman que j’ai dévoré ! Quelques longueurs et une fin un peu bâclée mais ça m’a bien plus quand même
  • Riggz Le 05 Octobre 2019 à 09:29
    Toujours un plaisir de se plonger dans un Joël Dicker, l'écriture est fluide et l'histoire vous embarque dès le début. Même si certains passages sont un peu long on reste dans le mystère de cette histoire avec une fin un peu rapide et incohérente sous certains aspects. Mais le plaisir de lecture d'un Dicker reste le même !
  • PastelCoeuR Le 14 Octobre 2019 à 23:06
    Une lecture prenante et une plume vraiment incroyable. L'auteur arrive vraiment à nous prendre dans l'histoire, on croirait voir un film. Seul bémol : un peu trop de personnages à mon goût, on s'y perd un peu parfois et on se demande "qui c'est déjà lui?" Une fin un peu rapide
  • Lutetia95 Le 13 Décembre 2019 à 07:15
    Même si j'ai retrouvé avec plaisir de la plume de Joël Dicker, c'est vrai que j'ai quand même ressenti quelques longueur et que je ne me suis pas retrouvée immergée autant que les précédent. J'ai apprécié tout de même le déroulement de l'enquête mais je suis loin d'un coup de coeur .
  • Dévoreur de Books Le 18 Décembre 2019 à 15:43
    Lecture plutôt sympa, mais un peu déçu par cette fin qui nous tombe dessus en quelques pages sans ressentir l'effet waouh que l'on peut avoir avec d'autres livres. Quelques longueurs aussi gâchent le rythme du récit.
  • summerwave Le 22 Décembre 2019 à 11:35
    Addictif ! Impressionnant ! Quand on sait en plus que Joël Dicker écrit sans plan et qu'il découvre l'histoire au fur et à mesure qu'il l'écrit... Bravo !
  • DouceurPlume Le 05 Janvier 2020 à 17:43
    Ce livre est tellement addictif ! J'ai beaucoup aimé ma lecture, même s'il y avait parfois des longueurs pour moi. Mais lire un roman de Joel Dicker est toujours très appréciable.
  • SunnyMany Le 30 Janvier 2020 à 14:38
    Encore un bon roman de Dicker, même s'il n'a pas été mon préféré. J'ai beaucoup aimé le fait que la vie des multiples personnages ait un lien avec les évènements d'une façon ou d'une autre, et qu'on découvre tout cela petit à petit. En revanche cette multitude de personnages a aussi parfois l'effet inverse : on se perd facilement entre les noms et les histoires de tous les protagonistes.
  • didinegc Le 09 Février 2020 à 15:06
    Pas du tout déçue par ce thriller qui se lit un peu comme une pièce de théâtre ! Un bon Dicker une fois de plus !
  • EloTwentyTwo Le 09 Février 2020 à 17:07
    Quelle belle surprise ! Je me suis fait mener en bateau dès la première page ... Les longueurs sont le principal défaut. J'ai pas compris l'implication d'autant de personnages excepté leur amour pour l'écriture. Bref! Je suis étonnée du/de la coupable, je ne m'y attendais pas. Belle surprise malgré la prévisibilité de certains événements.
  • Koalivre Le 10 Février 2020 à 08:27
    J’ai adoré! Franchement, ce que c’est bon un Dicker! Les pages se tournent a tout allure, les personnages sont super aboutis... génial!
  • niouniousr1 Le 18 Février 2020 à 07:05
    Mon premier de l'auteur et j'ai adoré ! J'ai tout aimé dans ce roman : un rythme effréné, des personnages intrigants, une histoire a double temporalité passé-présent et l'histoire bien sur qui m'a happé du début à la fin. Je le recommande a tout le monde. 17/20
  • LeoLabs Le 04 Mars 2020 à 20:30
    Une déception. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et entraînante. Les grosses lacunes sont dans l'intrigue et les nombreux personnages. L'intrigue, bien que ficelée avec un jeu Passé/Présent bien maîtrisé, m'a été trop ennuyeuse par moments. Les personnages sont des caricatures peu crédibles dans leurs actions et réactions.Au final, une lecture assez longue et laborieuse.
  • Laufeyson Le 07 Mars 2020 à 13:50
    Malgré quelques longueurs et défauts (notamment autour des personnages que je trouvais parfois peu travaillé), j'ai été agréablement happée par les dernières pages. A mes yeux, c'est donc surtout la chute, avec la révélation de l'identité du coupable, qui donne sa saveur à cette enquête.
  • croqueusedepages Le 18 Mars 2020 à 20:33
    Première fois que je lis un livre de Joël Dicker et je ne suis pas déçue du tout ! J'aime beaucoup son style d'écriture même si gâché par des personnages assez caricaturaux.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 25 Mars 2020 à 21:32
    Une très bonne lecture! Le style de Joël dicker me plaît toujours autant, l'intrigue est prenante mais reste en deçà de l'affaire harry quebert qui reste encore à ce jour mon coup de cœur de l'intégralité de mes lectures!
  • Les lectures de Mr Lulu Le 25 Mars 2020 à 22:30
  • hel_e_naa Le 07 Avril 2020 à 22:21
    Mon dieu quel roman! J’ai faillit verser une larme à la fin tellement j’ai aimé lire ce livre. Je ne peux que vous le conseiller. Joël Dicker est définitivement mon écrivain préféré. Il sait manier les mots comme peu de gens. Lisez le c’est une expérience incroyable !
  • Maathildee Le 12 Avril 2020 à 13:50
    J'ai adoré ce roman ! Je le recommande 1000 fois !
  • nathbruneau Le 12 Avril 2020 à 20:14
    Une légère déception sur la fin concernant le dénouement de l'enquête mais les romans de Joel Dicker sont toujours aussi prenants !
  • piledelivres Le 18 Avril 2020 à 15:17
    un bon roman policier avec des personnages au top!
  • Maureen.m91 Le 20 Avril 2020 à 22:24
    Un très bon moment passé avec ce roman malgré quelques longueurs et beaucoup de personnages que j’ai eu du mal à situer dans l’histoire au début. Je ne m’attendais pas à ce dénouement, mais je n’ai pas été déçue. J’ai dévoré cette histoire ultra addictive
  • Maureen.m91 Le 20 Avril 2020 à 22:57
  • isalitdeslivres Le 01 Mai 2020 à 11:42
    Toujours aussi addictif ! Ici ce que j'ai aimé ce n'est pas tellement qui est coupable mais le plan mis en place . J'ai aussi beaucoup aimé les personnages on a assez de renseignements . Et aussi les petites touches d'ironie et d'humour où joel dicker dénonce certaines critiques qui lui ont été faites avec le personnage du critique littéraire notamment
  • Seventta Le 18 Mai 2020 à 11:13
    C'est la première fois que je lisais un livre de Joël Dicker et j'ai vraiment adoré son style. Je trouve que faire des passages passé/présent est juste géniale. Ajoutons à cela que l'histoire est hyper prenante et que tout se met en place petit à petit ^^ J'ai vraiment hâte de pouvoir me replonger dans un livre de Joël Dicker !!
  • zoeline Le 01 Juin 2020 à 09:00
    j'ai retrouvé le style de l'auteur , nous sommes pris par l'intrique et ses rebondissements. Il faut vraiment s'habituer au flash back, mais ca donne une dimension sympathique a l'histoire. La multitude des personnages en lien est pertinente, aussi leur psychologie attrayante, mais parfois on s'y perd un peu. j'apprécie cet auteur, je pense le lire trés vite
  • Céline1215 Le 10 Juin 2020 à 06:41
    J’ai énormément apprécié ma lecture. Le roman se lit très vite malgré le nombre de page. Quelques longueurs par moment. A lire !
  • Dead_Grimes Le 15 Juin 2020 à 16:18
    Une nouvelle fois, Joël Dicker a su m’emmener dans une enquête policière complexe, avec des personnages qui ont tous un lien entre eux et qui peuvent tous être coupables, et ce jusqu’aux dernières pages. L’écriture ainsi que l’imagination de l’auteur sont un bonheur pour les yeux et l’esprit, les pages se lisent et se tournent de manière frénétique et l’intrigue nous malmène sans cesse. Lisez-le
  • Lillydrugstar Le 24 Juin 2020 à 12:15
    Un peu long avec ses 800 pages, mais j'ai beaucoup aimé. Des retournements de situation sans arrêt, une plume agréable, j'ai traîné à le lire entre la 300eme et la 500eme page... puis soudain j ai enchaîné les 300 dernières en quelques heures. Un vrai bon auteur avec de vrais bons romans!
  • Lillydrugstar Le 24 Juin 2020 à 13:34
  • leslivresdetcheny Le 28 Juin 2020 à 13:18
    Sur mes deux lectures de Joël Dicker, c’est un 100% coup de cœur, que ça soit pour « La vérité sur l’affaire Harry Québert » ou « La disparition de Stéphanie Mailer ». Je conseille ce roman à tous pour ceux qui aime les policiers / thrillers :)
  • latornadedespages Le 03 Juillet 2020 à 14:05
    Un coup de coeur. C'est un pavé mais ma lecture fût très rapide entre l'enquête, les révélations, les rebondissements, l'auteur a tout dosé à la perfection. Le trio Jesse, Anna et Derek fonctionne à merveille et j'ai adoré les suivre. Un livre vraiment génial que je ne peux que conseiller.
  • Alice Pastre Le 26 Juillet 2020 à 10:53
    Le début était difficile, beaucoup de longueurs mais j'ai fini par m'accrocher. J'ai adoré le livre jusqu’à sa fin que je trouve tout de même un peu bâclée sur les bords.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Octobre 2020 à 12:08
    En bref, un cold case qui s'avère plus compliqué que prévu... Néanmoins, les 635 pages n'étaient pas forcément nécessaires. La construction du roman est vraiment remarquable : double temporalité, nombreux points de vue, compte à rebours... Je pense que Joël Dicker n'a plus à prouver qu'il maîtrise les intrigues à tiroirs. Cependant, j'ai eu un peu de mal à adhérer à certains aspects de l'enquête.
  • Marie Fleur Le 22 Octobre 2020 à 15:44
    J'ai pris plaisir à me plonger dans ces pages, à me perdre dans le labyrinthe de personnages. J'ai aimé l'ambiance des lieux. Une histoire policière qui respecte ses promesses!
  • IYMP Le 24 Octobre 2020 à 11:51
    J'ai beaucoup apprécié l'écriture de J. Dicker, l'univers qu'il crée, la multitude de personnages remplis de secrets qui tout ça mélangé donne un parfait puzzle. Je me suis laissé avoir jusqu'au bout quant à l'identité du meurtrier et les aboutissants de toute cette histoire. Le seul bémol c'est qu'il y a des passages qui sont absolument pas nécessaire à l'intrigue et coupe le rythme du récit.
  • Les lectures de Mlle B. Le 05 Février 2021 à 15:21
    L’histoire est palpitante, énigmatique à souhaits, on ne s’ennuie pas une minute. Quand nous pensons avoir une idée du meurtrier, paf, Joël Dicker va vous mettre ce petit grain de sel qui va faire capoter toute la théorie que vous vous êtes faites avec votre imagination. Quel sacré farceur ^^
  • RiRead Le 06 Février 2021 à 14:10
    Très long, très laborieux, beaucoup de personnages très caricaturaux, beaucoup de lenteurs, de platitudes, de sur-place, une ambiance de téléfilm dans lequel on met énormément de temps à avancer (en particulier à cause des fausses pistes que dissémine l'auteur) pour pas grand chose au final puisque l'intrigue pourrait se résumer aux 30 dernières pages..Dicker n'est définitivement pas pour moi..
  • Ludilitdesromans Le 25 Février 2021 à 12:30
    Une enquête pleine de rebondissements et sans temps morts. Un plaisir de se laisser embarquer par l'écriture fluide de J.Dicker. Un polar très réussi!
  • Mamie Paulette Le 05 Mars 2021 à 21:47
    Il s'agit pour moi d'une agréable surprise: je m'attendais à une grande déception au vue des nombreux avis mitigés mais l'auteur m'a embarqué de nouveau. Evidemment, ce n'est pas du Proust mais l'écriture est efficace, en accord avec le genre littéraire.
  • Adhara_ Le 27 Avril 2021 à 21:45
    Pas le meilleur de l'auteur, mais un policier tout de même très bien mené et agréable !
  • Lectures_de_gwenn Le 01 Mai 2021 à 16:41
    Je n'ai pas apprécié cette lecture, les dialogues sont à la limite du grotesque et j'ai eu l'impression de lire une fanfiction du début à la fin. J'avais adoré Quebert et attendais beaucoup de cette lecture, la déception est grande... L'énigme de la chambre 622 faisait partie de ma wishlist, je vais passer mon tour pour l'instant.
  • Helene Sousou Le 30 Mai 2021 à 14:34
    Difficile d'être déçu par Joël dicker. Encore une fois je me suis pris au jeu, j'ai beaucoup aimé les passé présent.
  • Val17 Le 11 Juin 2021 à 13:08
    J'ai adoré l'enquête policière qui était pasdionnante et trés bien menée. Cependant certains personnages secondaires m'ont fait grincer des dents et s'en tirent un peu trop bien a mon gout.
  • Livres & Carnets Le 02 Août 2021 à 08:27
    Je me suis tout simplement régalée. A plusieurs reprises, je pensais avoir démasqué le coupable, en vain. Le suspense est au rendez-vous et le roman se lit très vite malgré ses 635 pages (trop vite, même...). La construction du roman edt bien pensée et certains personnages sont attachants (d'autres, antipathiques). C'est tout cet ensemble qui donne un excellent roman !!
  • Orane M Le 05 Août 2021 à 13:49
    Un vrai régal ! À peine les premières pages passées, je me suis retrouvée happée par cette enquête policière pleine de rebondissements. J'ai adoré le décor de la petite ville d'Orphea où tous les habitants se connaissent et cachent des secrets... Je n'ai pas pu poser mon livre !
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 17:30
    L'auteur nous balade entre 1994 et 2014. Nous suivons les protagonistes qui racontent les événements. Les trois policiers avancent pas à pas, étudiant les différentes hypothèses pour enfin arriver à trouver la vérité.
  • Janeite Le 23 Octobre 2021 à 14:48
    Beaucoup de clichés, beaucoup de longueurs. En bref : une déception !
  • laura-fantasylove Le 21 Décembre 2021 à 21:10
    Mon 3eme livre de cet auteur et encore une fois une enquête captivante. Quoi que parfois un peu compliqué car il y a énormément de personnages et de situations qui s entremellent. Mais j' ai passe une très bon moment de lecture. Hâte de découvrir encore les autres livres de cet auteur
  • Granola Le 27 Décembre 2021 à 21:37
    J'adore Dicker... Mais là... Déception.
  • Ladoryquilit Le 14 Janvier 2022 à 14:14
    Je suis ressortie mitigée de ma lecture... J'ai eu l'impression de traîner ce livre pendant des jours, entre la multitude de personnages qui se succèdent, les événements passés et présents, difficile au début de s'y retrouver. J'ai aussi trouvé certains personnages trop caricaturaux et à la fin je me suis dis "tout ça pour ça ?!". Dommage parce que j'en espérais beaucoup...
  • Fantômette_bouquine Le 13 Février 2022 à 17:44
    Voilà encore un Joël Dicker qui tient en haleine, on suit l'enquête aux multiples pistes et écueils ainsi que l'histoire de tous les protagonistes (et ils sont nombreux). En admiration pour la maîtrise de l'intrigue et l'imagination de cet auteur, j'ai adoré.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Mars 2022 à 16:56
    J'ai oublié de vous dire que j'avais terminé ce livre que j'ai adoré. Joel dicker est vraiment le roi du suspens surtout dans les dernières pages il aime bien nous faire "tourner en bourrique" en nous faisant croire que c'est tel ou tel personnage qui est le coupable alors que c'est un personnage qu'on n'imagine carrément pas. Bref j'ai l'intention de me procurer les autres livres de cet auteur
  • Djoh Le 11 Mai 2022 à 18:44
    Voilà un titre qui signe une première déception avec cet auteur. Il m’a tout simplement perdu avec tout les personnages évoqués dans le roman. Je ne m’avouerai pas vaincu pour autant et je pars de ce pas le retrouver en Suisse avec l’énigme de la chambre 622!
  • thedancer666 Le 14 Juin 2022 à 23:35
    Moyennement séduite par ma lecture : l'intrigue a su me garder intéressée au long de ces nombreux chapitres malgré un développement très lent, des personnages peut profonds et un dénouement concentré (pour ne pas dire bâclé) dans les toutes dernières pages. Je regrette le manque de crédibilité du dénouement final, je me suis sentie un peu flouée.
  • Bartok Le 16 Juin 2022 à 11:31
    Sans surprise j'ai adoré ce polar, l'intrigue et les personnages mis en scène. Je reconnais toutefois qu'on retrouve toujours le même schéma dans les romans de J. Dicker, les nombreuses fausses pistes, et une fin que je trouve à nouveau un peu rapide.
  • Tomate Le 25 Juin 2022 à 00:07
    Un roman efficace, prenant et relativement bien construit. Malgré des longueurs et des facilités scénaristiques, j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Delkinger Le 17 Juillet 2022 à 15:33
    Un peu comme tous les Dicker que je lis : un peu long. Mais agréable à lire, très prenant et addictif. Une parfaite lecture d'été !
  • Delkinger Le 17 Juillet 2022 à 15:33
  • bookaddict02 Le 14 Août 2022 à 20:41
    J'avais déjà lu des romans de Joel Dicker et je n'ai jamais été déçu et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle lecture. On y retrouve mystère, intrigue et tout cela mené avec un rythme époustouflant. Une enquête avec plusieurs narrateurs et des sauts dans le temps fait qu'il n'y a aucun temps mort. J'ai trouvé ce roman captivant et ai lu ce pavé en deux jours.
  • vatican_camehoe Le 13 Septembre 2022 à 21:42
    J'ai passé un super moment de lecture avec cette enquête qui m'a tenue en haleine jusqu'aux 10 dernières pages. Encore une fois, l'écriture de Dicker est profondément addictive et les personnages attachants, ce qui rend la lecture aussi intense. Je recommande largement cet auteur si vous aimez les enquêtes tout en ayant peur de vous plonger dans un gros polar !
  • Minielly Le 21 Novembre 2022 à 16:52
    Cet auteur est juste une pépite. J'adore lire ces livres malgré le fait que ça soit de grosses briques. L'auteur arrive à nous tenir en allène et on a juste envie de savoir le fin mot de l'histoire. Par contre, ce livre est en dessous de l'autre, l'histoire est un peu moins cohérente, les personnages moins charismatiques et la fin est un peu décevante. Mais ça reste quand même un très bon livre.
  • Hadelium Le 08 Juin 2023 à 19:44
    J'ai dévoré ce roman. L'intrigue commence très vite, on a une vraie enquête qui se développe au fil des pages. On a toujours le côté 'clifhanger artificiel' à chaque fin de chapitre, et les gros retournements de situation sont toujours prévisibles en amont, mais le style est tellement fluide qu'on saute d'une page à l'autre sans s'ennuyer.
  • Switelenia Le 29 Juin 2023 à 08:14
    Il s'agit de ma première lecture de Joel Dicker. Et quelle bonne surprise ! Livre très prenant avec une enquête pleine de rebondissement. On a vraiment envie de connaître le coupable ce qui rend le roman addictif. Je dirais qu'il y a, cependant, quelques longueurs et la fin est un peu rapide. Mais, je me pencherais avec plaisir sur les autres œuvres de cet auteur.
  • Cactus Le 07 Juillet 2023 à 08:49
    Je commence à me lasser des livres de Dicker. Ma lecture avait bien commencé, avec cette thématique théâtre intéressante. Les personnages sont toujours très caricaturaux mais soit. Les rebondissements s’enchaînent, certains plus prévisibles que d’autres. Enfin la résolution tombe de nulle part dans les dernières pages, convenue et alambiquée. C’est dommage de finir comme ça à chaque fois. [14]
  • AnaRCL Le 22 Août 2023 à 09:44
    Une intrigue et des personnages prenants. Après le sucés de la vérité sur l'Affaire Harry Québert, un énorme coup de cœur pour moi, la barre était haute. Défi relevé !
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 15:07
    Joël Dicker a écrit un roman sympathique, facile à lire avec des personnages intéressants.
  • Syl Cypher Le 19 Février 2024 à 20:16
    Comme d'habitude avec cet auteur beaucoup trop long et manque de dynamisme. La résolution arrive de nulle part après s'être fait très longtemps attendre.