[Suivi de lecture] Rachel_27

• Espyvie

Mange-mots

#71 08 Juillet 2018 13:03:43

Je n'arrête pas d'entendre parler des livres de Michel Bussi. Il en est dit que du bien à chaque fois, alors je vais finir par me laisser tenter. Or Nymphéas Noirs, tu me conseillerais lesquels ?

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#72 08 Juillet 2018 13:31:50

LorraineJ a écrit

Le village de Claude Monet ! Une intrigue autour de la peinture avec une fin grandiose, ça m'intéresse. D'autant que je souhaite découvrir cet auteur. Wish-list !

Si tu aimes la peinture et que tu souhaites découvrir cet auteur, je te le conseille!

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#73 08 Juillet 2018 13:34:36

Espyvie a écrit

Je n'arrête pas d'entendre parler des livres de Michel Bussi. Il en est dit que du bien à chaque fois, alors je vais finir par me laisser tenter. Or Nymphéas Noirs, tu me conseillerais lesquels ?

J'aime beaucoup les livres de Michel Bussi en général. Nymphéas noirs fait partie de mes préférés. J'aime beaucoup aussi Un avion sans elle.

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#74 03 Août 2018 13:27:24

J'ai lu Un cri sous la glace de Camilla Grebe.
    L'histoire est découpée en chapitres racontés par 3 personnages différents et à des moments différents, ce qui n'est pas un problème car c'est bien précisé dès le début de chaque chapitre. L'histoire traine un peu en longueur mais l'intrigue et les personnages sont intéressants.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#75 13 Août 2018 21:16:56

Voici ma toute dernière lecture : Juste après la vague - Sandrine Collette.

Il n'y a pas vraiment de chapitres qui structurent le roman mais ce n'est pas trop gênant. Je n'ai pas trop aimé l'écriture de l'auteure que j'ai trouvée assez saccadée. Je n'ai pas aimé la construction des phrases. J'ai pourtant lu d'autres oeuvres de cette auteure mais je ne me souviens pas si c'était déjà le cas. L'intrigue semblait intéressante mais je reste quand même déçue par cette lecture.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#76 20 Août 2018 18:57:59

Ma dernière lecture : L'amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom - Elena Ferrante.

C'est le 2ème tome de la saga, les personnages vieillissent et poursuivent leur route. Les amitiés évoluent. Lila et Elena sont parfois proches mais aussi distantes selon les périodes. La distance mais aussi leur différence de vie font qu'elles se voient moins mais il y a toujours un lien étrange qui les relie. J'ai préféré ce tome au précédent. Il y a peu de nouveaux personnages. La lecture est plus facile. J'ai aimé retrouver et suivre leur évolution.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#77 28 Août 2018 18:32:20

Voici ma dernière lecture : La fille d'avant - JP Delaney

Les chapitres alternent entre le passé : Emma et le présent : Jane. Ils sont courts. Le récit est dynamique. On a du mal à le lâcher car on a toujours envie de connaitre la suite. Par contre, certains passages sont un peu répétitifs car il arrive des choses similaires aux deux femmes. J'ai eu quelques moments où je confondais un peu les deux. Heureusement, chaque chapitre précise de quel personnage il s'agit. Le milieu est un peu moins intéressant mais j'ai lu la dernière partie d'une seule traite tellement j'avais envie de connaitre la fin. Ça reste une très bonne lecture.
  • Julie27

Administratrice

#78 28 Août 2018 21:48:35

Coucou :)

J'avais bien aimé le premier tome de "L'amie prodigieuse" mais en étant un peu mitigée à cause des longueurs... du coup, je n'ai toujours pas acheté le 2 (pourtant, j'aimerais bien voir comment elles évoluent et il ne faudrait pas trop que je tarde pour que ça reste un peu frais dans ma tête).

Et "La fille d'avant" est sur ma wish-list ;)

Tu sais ce que tu vas lire ensuite?
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#79 29 Août 2018 11:26:20

@Julie27 Oui, il y a parfois quelques longueurs dans L'amie prodigieuse mais je lirai les 4 tomes malgré tout car j'ai envie de savoir la suite. Ce qui est pas mal pour se remettre dedans après une pause, c'est qu'il y a un résumé au début qui rappelle qui sont les différentes familles et ce qu'il leur est arrivé ;)
    Là, je viens de commencer 89 mois de Camille Michel.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#80 30 Août 2018 22:53:05

Une nouvelle lecture : 89 mois - Caroline Michel.

C'est un livre agréable à lire. Le sujet est fréquent de nos jours : une femme de 33 ans qui rêve d'avoir un enfant mais qui est célibataire. Les personnages sont sympas. Il y a de l'humour. L'histoire n'est pas vraiment surprenante mais c'est un bon moment de détente.