#165 03 Octobre 2018 08:19:21
J'ai dévoré hier (jour de repos) le dernier quart du tome 1 de
Six of Crows de Leigh Bardugo, que je qualifierai d'excellente lecture; je prévois pour bientôt la lecture du second tome.
J'ai un peu galéré au début avec les noms des personnages, des clans, des communautés... mais une fois le décor planté et bien ancré, ma foi je me suis régalée.
Les personnages ont des caractères bien trempés, tous différents et à l'évidence totalement complémentaires, on les aime tous et parfois on en déteste certains... j'aime quand ce n'est pas "tout beau, tout rose" à l'infini.
A aucun moment mon intérêt n'a faibli, et même si je n'y ai pas trouvé énormément de fabuleux rebondissements et surprises qui font grimper d'un coup l'adrénaline, la grande aventure est bien présente et franchement j'ai passé un excellent moment avec ce roman que je vous conseille.
Je poursuis avec
Le mystérieux Mr Quinn qui est une nouvelle d'Agatha Christie et qui va entrer dans deux challenges.
J'avais lu quelques romans de cette auteure lorsque j'étais adolescente, mon père possédait toute la collection... cela fait un moment que j'ai envie de me replonger dans son univers, j'ai quelques romans dans ma PAL et je trouverai les autres sans problème à la bibliothèque.
En prévision pour les prochains mois: le tome 2 de
Six of Crows qu'il faut que j'aille emprunter à la bibliothèque pendant qu'il est encore disponible,
Le carrefour des écrasés de Claude Izner,
Am stram gram de M. J. Arlidge,
La vieille qui voulait tuer le bon dieu de Nadine Monfils,
Des enfants trop parfaits de Peter James.
Et des emprunts biblio comme d'habitude, selon l'envie du moment, je ne peux m'en empêcher! ;)
Je vous souhaite à tous de belles lectures! :)