[Suivi lecture] Servane29

 
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #161 21 Septembre 2018 21:06:27

    La Métamorphose a été vite lu, je ne sais réellement pas quoi en penser, rien de précis à part que j'ai trouvé ce court récit étrange voire saugrenu, il aurait peut-être fallu que je le lise bien avant, je n'ai pas réussi à imaginer le message que l'auteur a voulu faire passer... la qualité de l'écriture a fait que j'ai réussi à le lire dans son intégralité. Et il me semble que j'attendais une autre fin...

    Bref je vais me précipiter vers "Six of Crows" ! ;)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #162 21 Septembre 2018 21:13:54

    Bonne lecture avec les six of crows, personnellement j'avais bien aimé les deux tomes  qui se valent même si j'avais peut-être une préférence pour le 1 :-)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #163 23 Septembre 2018 19:09:01

    Toujours pas lu Six of Crows, mais je l'ai repéré à la bibliothèque donc cela arrivera certainement dans les prochains mois :D
    Bonne lecture !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #164 23 Septembre 2018 19:24:24

    je le vois souvent passer ce livre ici :P
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #165 03 Octobre 2018 08:19:21

    J'ai dévoré hier (jour de repos) le dernier quart du tome 1 de Six of Crows de Leigh Bardugo, que je qualifierai d'excellente lecture; je prévois pour bientôt la lecture du second tome.

    J'ai un peu galéré au début avec les noms des personnages, des clans, des communautés... mais une fois le décor planté et bien ancré, ma foi je me suis régalée.
    Les personnages ont des caractères bien trempés, tous différents et à l'évidence totalement complémentaires, on les aime tous et parfois on en déteste certains... j'aime quand ce n'est pas "tout beau, tout rose" à l'infini.
    A aucun moment mon intérêt n'a faibli, et même si je n'y ai pas trouvé énormément de fabuleux rebondissements et surprises qui font grimper d'un coup l'adrénaline, la grande aventure est bien présente et franchement j'ai passé un excellent moment avec ce roman que je vous conseille.

    Je poursuis avec Le mystérieux Mr Quinn qui est une nouvelle d'Agatha Christie et qui va entrer dans deux challenges.
    J'avais lu quelques romans de cette auteure lorsque j'étais adolescente, mon père possédait toute la collection... cela fait un moment que j'ai envie de me replonger dans son univers, j'ai quelques romans dans ma PAL et je trouverai les autres sans problème à la bibliothèque.

    En prévision pour les prochains mois:  le tome 2 de Six of Crows qu'il faut que j'aille emprunter à la bibliothèque pendant qu'il est encore disponible, Le carrefour des écrasés de Claude Izner, Am stram gram de M. J. Arlidge,  La vieille qui voulait tuer le bon dieu de Nadine Monfils, Des enfants trop parfaits de Peter James.
    Et des emprunts biblio comme d'habitude, selon l'envie du moment, je ne peux m'en empêcher! ;)

    Je vous souhaite à tous de belles lectures! :)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #166 03 Octobre 2018 19:34:03

    J'ai eu exactement le même ressenti sur Six of crows. Le tome 2 étant dans la même veine, tu devrais te régaler aussi !

    Agatha Christie, il faut vraiment que je m'y mette. Je viens d'obtenir Les cinq petits cochons d'elle.

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #167 03 Octobre 2018 19:57:13

    Espyvie a écrit

    J'ai eu exactement le même ressenti sur Six of crows. Le tome 2 étant dans la même veine, tu devrais te régaler aussi !

    Agatha Christie, il faut vraiment que je m'y mette. Je viens d'obtenir Les cinq petits cochons d'elle.


    Tant que le tome 1 est bien frais dans ma tête, et je continue à y penser chaque jour donc pas de risque de ce côté-là, je vais pouvoir intercaler quelques lectures avant d'aller emprunter le tome 2, mais je ne tarderai pas malgré tout.
    Quant à l'Agatha Christie, j'ai un peu de mal car ce sont des nouvelles, du coup j'ai commencé également le roman de Claude Izner qui me plaît beaucoup!

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #168 05 Octobre 2018 07:50:16

    J'entend beau coup parler de six of crows mais je ne connais pas du tout. J adore Agatha Christie. J en ai lu plein d elle ado. Ils sont toujours chez mes parents. Mais il est vrai que j ai du mal avec les nouvelles. Toujours un sentiment sentiment inachevé
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #169 05 Octobre 2018 19:15:52

    Bon finalement je suis passée hier soir emprunter le tome 2 de Six of Crows, j'avais trop peur je crois que quelqu'un le prenne avant que je me décide et que je sois obligée de patienter plusieurs semaines...  ;)

    J'ai terminé le recueil de nouvelles d'Agatha Christie, Le mystérieux Mr Quinn et je confirme, j'ai du mal avec les nouvelles... celles-ci ne sont pas bien longues, je sais c'est le principe d'une nouvelle mais il m'est arrivé d'en lire qui comptaient un peu plus de pages tout de même... il y avait pas mal de personnages dans chacune d'elles, et personnellement je mélange un peu les noms Anglais, là du coup les personnages changeaient toutes les 20 pages, j'ai un peu souffert je l'avoue, c'est vraiment la plume de l'auteur qui m'a fait tenir bon! ;)

    Cela dit, à présent j'ai très envie de lire un roman, je vais en glisser un dans mon petit planning je pense.

    J'ai commencé Le Carrefour des Ecrasés de Claude Izner, j'avais lu il y a plusieurs années Mystère rue des Saints-Pères qui m'avait bien plu, pour le moment ça se lit bien.

    Bonne soirée, bon week-end et de belles lectures à tous! :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #170 05 Octobre 2018 20:22:53

    Oh oui il faut lire les romans d'Agatha Christie ; les M. Quinn n'étant pas en prime les plus intéressants.
    J'ai lu aussi Mystère rue des Saints-Pères mais il m'avait manqué quelque chose pour en garder un bon souvenir. Je réessaierai quand même ne serait-ce que pour avoir un I dans mes ABC :lol:
    Bon week-end et bonne lecture à toi !