Des enfants trop parfaits
Peter James2014

John et Naomi n’arrivent pas à se remettre de la mort de leur fils, emporté par une maladie génétique rare à l’âge de quatre ans. Lorsqu’ils rencontrent le mystérieux docteur Leo Dettore, ils voient en lui l’homme providentiel. Le généticien connaît en effet une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d’un bébé en bonne santé ? John et Naomi décident de tenter l’expérience. Ils auraient pourtant dû comprendre que quelque chose clochait quand ils ont vu la liste : choix de la couleur des yeux, des cheveux, des traits de caractère, des aptitudes sportives… Leo Dettore crée des enfants sur mesure ! Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond…

Titre original : Perfect People (2011)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 841 min | ISBN : 9782266258524

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 571 pages | Sortie : 10 juin 2015 | ISBN : 2266258524

2014 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 546 pages | Sortie : 13 mars 2014 | ISBN : 2265094803

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Dedourge | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2014 | ISBN : 9782265096691

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 583 pages | ISBN : 9782298091151

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 552 pages | Format : AZW | ISBN : 9782265094802

2012 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781447203162

• June - Histoire de plumes Le 01 Septembre 2014 à 17:07
    ce livre se dévore, avec plaisir, avec inquiétude, créant de grandes interrogations sur la vie son sens et son histoire. Le destin, s'il existe, peut-il être orienté ? A-t-on le droit d'influer sur la création ? Et quelles en seront, à terme, les conséquences ?
  • Anéru Le 05 Novembre 2014 à 16:42
    Un coup de coeur de l'année sans aucun doute ! Avec une fin difficile à s'imaginer, et une ambiance lourde pendant tout le long c'est un livre bien qualifié par l'adjéctif de son propre titre
  • fizz Le 08 Juin 2015 à 14:31
    J'ai adoré ce livre, que j'ai dévoré en quelques jours ! Une chouette histoire et de vraies interrogations sur l'éthique et la science !
  • bebenoah Le 05 Août 2015 à 00:34
    J'adore vraiment cet auteur et ce roman était top avec une fin hallucinante
  • lucky410 Le 05 Décembre 2015 à 20:27
    Livre intéressant, traitant d'un problème actuel, l'éthique.
  • Plumeli Le 23 Janvier 2016 à 00:10
    Thème intéressant que l'eugénisme mais trop de longueurs et personnages peu attachants
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 14:08
    Un très bon bouquin qui m'a beaucoup fait réfléchir par la suite ..... Je conseil !
  • lectriceanonyme Le 15 Mai 2017 à 01:39
    Un livre qui dénonce des problématiques liées aux dérives du progrès de la science avec des questions d'éthique sur le clonage, l'eugénisme... Une histoire très intéressante mais dont le suspens est atténué par des connaissances rudimentaires en biologie. Quelques passages que je juge inutiles. Une très bonne lecture cependant qui m'a donné l'envie de découvrir d'autres œuvres de Peter James.
  • PastelCoeuR Le 22 Septembre 2017 à 18:39
    Idée très bonne et histoire très accrocheuse. On note cependant des incohérences et la fin est très décevante.
  • Equinox Le 27 Septembre 2017 à 19:45
    J'ai adoré cette lecture qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Une histoire bien ficellée, des personnages qui tiennent la route. Et des enfants qui font froid dans le dos.
  • Lilie_a94 Le 05 Mars 2018 à 23:35
    J’ai adoré ! Une histoire bien ficelée et qui fait réfléchir ... Les personnages principaux parfois très flippants et une réflexion sur les sentiments et ressentis des parents très bien décrites. Très très bonne lecture !
  • armi1618 Le 04 Juin 2018 à 17:04
    Petit coup de coeur pour Peter James. J'ai adoré l'histoire. Le bouquin a presque 600 pages et je n'ai trouvé aucune longueur au livre. Si fan de thriller/policier, je recommande !
  • prune42 Le 02 Juillet 2018 à 20:29
    Je ne suis pas familière du genre mais j'ai bien aimé ce thriller médical découvert grâce à une amie lectrice. Les 560 pages se lisent sans difficulté grâce aux chapitres courts, il n'y a pas de temps mort et l'intrigue paraît vraisemblable contrairement à beaucoup de romans futuristes que je n'aime pas à cause de cet aspect. Une lecture originale mais pas conseillée aux femmes enceintes !
  • Monlicanier Le 28 Août 2018 à 12:10
    Les sujets abordés dans ce livre sont très intéressants. Ils permettent de nous poser des questions sur l'eugénisme, les avancées / les dangers de la technologie, de la science. Les courts chapitres donnent un bon rythme à ce livre.
  • Nelle_EB Le 02 Décembre 2018 à 09:58
    Concept intéressant et développement efficace, mais les effets de la modification génétique restent peu crédibles ce qui est dommage et enlève un peu d'impact. Le thème écologique lancé à la fin pourrait être intéressant si seulement il était développé davantage. Malgré tout, ça reste un bon thriller, prenant du début à la fin.
  • Ninicoucou Le 16 Mai 2019 à 16:07
    Thème très intéressant sur la génétique. La différence entre vouloir quelque chose et le résultat obtenue. Les chapitres sont court ce qui permet une lecture agréable. Beaucoup de thème abordé politique, écologie, avancés scientifique.... j’ai bien aimé cette lecture.
  • Solaine Le 11 Janvier 2020 à 13:35
    Récit qui est sujet à réflexion. Après, je dois avouer que c'est long. Il ne se passe pas grand chose sur un tiers du livre. Mais très bonne plume de l'auteur.
  • Tegan Le 04 Juillet 2020 à 00:29
    Un livre bien intéressant qui interroge sur les dérives de la science...Les sentiments des parents sont bien décrits.
  • Matrio72 Le 25 Juillet 2020 à 10:38
    Des sujets intéressants qui poussent à la réflexion, on parle de génétique, de naissances programmées, d'eugénisme, d'écologie, les chapitres sont courts, quelques redondances qui donnent l'impression parfois de tourner en rond, je n'ai pas retrouvé le rythme haletant de " Comme une tombe" du même auteur
  • MabelChaos Le 25 Décembre 2020 à 11:32
    Un thriller avec un sujet intéressant et le début est inquiétant à souhaits! La fin est aussi originale, je ne m'y attendais pas. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux parents... Et la charge mentale qui pèse sur la mère après l'accouchement m'a tapé sur le système.
  • Kanchana Le 19 Octobre 2022 à 14:35
    Le premier livre de Peter James que je lis. un roman captivant mais dérangeant. Un sujet qui pousse à s'interroger et qui amène à réfléchir. J'ai dévoré ce roman bien que ce ne soit pas mon domaine de prédilection (lu dans le cadre d'un challenge). La fin du roman est poignante. Un bon moment de lecture.
  • shanaslibrary Le 17 Août 2023 à 16:31
    Une excellente lecture : des personnages attachants, un thème qui pousse à la réflexion, des révélations et rebondissements... je vous le conseille !
  • Pollylit Le 08 Septembre 2023 à 10:52
    J'ai trouvé le sujet très intéressant et plus je tournais les pages plus l'angoisse montait et l'atmosphère se faisait étouffante et malaisante ! Il traite avec brio d'un sujet très actuel, la possibilité de choisir son futur enfant sur mesure, ses risques, ses limites et ses dérives, et ça fait froid dans le dos !