[Prix Livraddict 2018] Catégorie SF

Discussion fermée
    • Thalia

      Ex-Team

      Hors ligne

      #1 02 Octobre 2018 17:43:53

      Bonjour les Livraddictiens,

      Voici les 5 livres nominés dans la catégorie SF

      1) Les livres de la terre fracturée, tome 1 : La cinquième saison de N. K. Jemisin

      <image>

      La terre tremble si souvent sur votre monde que la civilisation y est menacée en permanence. Le pire s'est d'ailleurs déjà produit plus d'une fois : de grands cataclysmes ont détruit les plus fières cités et soumis la planète à des hivers terribles, d'interminables nuits auxquelles l'humanité n'a survécu que de justesse. Les gens comme vous, les orogènes, qui possédez le talent de dompter volcans et séismes, devraient être vénérés. Mais c'est tout l'inverse. Vous devez vous cacher, vous faire passer pour une autre. Jusqu'au jour où votre mari découvre la vérité, massacre de ses poings votre fils de trois ans et kidnappe votre fille. Vous allez les retrouver, et peu importe que le monde soit en train de partir en morceaux.


      Fiche BBM
      En discuter sur le forum

      2) B.O.A., tome 1 : Loterie funeste de Magali Laurent   

      <image>

      Une loterie inhumaine.
      Six immortels à gagner.

      Dans la grande ville de Liberté, quand les citoyens achètent des billets pour la loterie annuelle, ce n'est pas pour gagner de l'argent.

      Les BOA qui dirigent cette société post-apocalyptique espèrent remporter des Sacs à sang. Des esclaves. Des êtres humains auxquels ils pourront s'abreuver pour subsister. Jusqu'à ce que mort s'ensuive.

      Mais, cette année, la loterie est différente. Cette année, six adolescents sont en jeu, rendus immortels par un processus révolutionnaire. Destinés à offrir leur sang à leurs futurs propriétaires, ils sont condamnés à souffrir éternellement, car même la mort ne pourra les délivrer.

      S'ils résistent, ils seront transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces.

      S'ils obéissent, ils seront perdus pour toujours...


      Fiche BBM
      En discuter sur le forum

      3) Depuis l'au-delà de Bernard Werber   

      <image>

      Je me nomme Gabriel Wells.
      Je suis écrivain de romans à suspense.
      Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement: Moi-même.
      J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui.
      Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini.
      En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts.
      Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.


      Fiche BBM
      En discuter sur le forum

      4) Artemis de Andy Weir 

      <image>

      Jazz n’a pas demandé à devenir une héroïne. Elle voulait juste être riche. Pas riche comme tous ces milliardaires qui visitent Artémis, sa ville, la seule colonie humaine de l’espace. Mais assez riche pour dormir dans un vrai lit et manger autre chose qu’une infâme bouillie d’algues. Alors, Jazz a saisi sa chance. Certes, elle a mis son intelligence et ses compétences au service du crime – au menu : contrebande, mécanique et explosions en tout genre. Mais mission accomplie !
      Le problème, c’est que, sans le savoir, Jazz a pris part à une conspiration qui menace la sécurité d’Artémis. Et ça, Jazz ne peut pas laisser faire. Poursuivie par un tueur et désormais hors-la-loi, elle doit inventer le plan le plus génial de tous les mondes si elle veut sauver sa peau…


      Fiche BBM
      En discuter sur le forum

      5) Interférences de Connie Willis

      <image>

      Dans un futur proche, Trent propose à sa petite amie, Briddey Flannigan, de subir, avant leurs fiançailles, une intervention chirurgicale qui améliore l'empathie dans le couple. Mais Briddey se retrouve connectée à quelqu'un d'autre. Alors qu'elle ne supporte plus cette situation et l'obsession de sa famille pour la communication, elle réalise les inconvénients d'un trop-plein d'informations.


      Fiche BBM
      En discuter sur le forum

    • Verdorie

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #2 28 Octobre 2018 14:26:16

      :yeah:  Encore un prix bien mérité au palmarès de N. K. Jemisin !