B.O.A., tome 1 : Loterie funeste

Saga B.O.A. Terminée

16.8

Une loterie inhumaine.
Six immortels à gagner.

Dans la grande ville de Liberté, quand les citoyens achètent des billets pour la loterie annuelle, ce n'est pas pour gagner de l'argent.

Les BOA qui dirigent cette société post-apocalyptique espèrent remporter des Sacs à sang. Des esclaves. Des êtres humains auxquels ils pourront s'abreuver pour subsister. Jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Mais, cette année, la loterie est différente. Cette année, six adolescents sont en jeu, rendus immortels par un processus révolutionnaire. Destinés à offrir leur sang à leurs futurs propriétaires, ils sont condamnés à souffrir éternellement, car même la mort ne pourra les délivrer.

S'ils résistent, ils seront transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces.
S'ils obéissent, ils seront perdus pour toujours...

Élu Prix Livraddict 2018 - Catégorie Science-fiction

2017 Editions de Mortagne

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 27 septembre 2017 | ISBN : 9782896627257

2017 [E-book] Editions de Mortagne

Française Langue française | 446 pages | Format : PRC/MOBI

• francebouquine Le 17 Décembre 2017 à 19:54
    J’ai été agréablement surprise par le monde créé par l’auteur, complètement différent de ce que nous sommes habitués de retrouver dans les histoires de vampires. Pas de cliché d’ail et de rayon de soleil qui les transforment en poussière. Une dystopie sur des humains élever dans des celliers pour abreuver la population atteinte du virus.
  • Fille-de-lecture Le 25 Février 2018 à 22:58
    Wow, wow et wow !!!! Magali Laurent a complètement réinventé la dystopie. Son concept est innovant, différent, nouveau. Elle a modifié tout ce qu'on pensait savoir sur les vampires et en a fait quelque chose de grandiose. Un espèce de mélange de Phobos et La Sélection. Gros, gros coup de cœur ! Les personnages sont aussi addictifs que la plume de l'auteure.
  • sagweste Le 11 Avril 2018 à 17:38
    MAGNIFIQUE dystopie!! enfin un genre littéraire renouvelé avec cette auteure dont j'ai adoré la plume!
  • Exquimots Le 12 Avril 2018 à 14:49
    Loterie funeste est le premier tome d’une trilogie postapocalyptique du nom de B.O.A, pour adolescents et jeunes adultes. Une série très sombre, assez dérangeante car très machiavélique ! Quand bien même, l’intrigue est prenante et je l’ai dévoré du début jusqu’à la fin. Je pense que les mordus du genre vont adorer !
  • mosaik Le 20 Avril 2018 à 12:40
    de la bit lit revisité avec une limite plus fine entre humain et vampire. C'est surprenant et intéressant. ça se traine par moment mais avec les séries c'est toujours un peu le cas au premier tome. D'aurant plus qu'il y a de nombreux point de vue différent.
  • Desmotspourtoujours Le 24 Avril 2018 à 10:04
    A découvrir absolument !!!
  • Kah Rane Le 27 Avril 2018 à 22:34
    Une dystopie réellement sympathique et qui peut faire froid dans le dos. Néanmoins, le déroulement de la loterie, surtout sa fin, m'a terriblement ennuyé.
  • LesFantasydAmanda Le 03 Mai 2018 à 08:41
    Si la première partie de Loterie funeste est particulièrement addictive, la seconde est malheureusement envahie de longueurs inutiles. Le bilan est donc mitigé, même si je crois au potentiel de cette série !
  • LaDemoiselle Le 09 Mai 2018 à 13:30
    Wouah ! Quel monde, quel univers, quel concept fascinant, des personnages fabuleux. WOUAH WOUAH WOUAH !!!! Un début de saga très prometteur ! Un livre de grande qualité
  • Callysse Le 13 Mai 2018 à 17:12
    Une saga dystopique assez sombre mais sacrément prometteuse qui revisite ce genre et s'approprie le mythe vampirique. J'ai complètement adhéré et j’ai été séduite par ses jeunes personnages. L’alternance de points de vue est habilement menée même si elle est un peu moins maîtrisée dans la 2nde partie qui n'échappe pas à quelques longueurs. Ce 1er tome passe de peu à côté du coup de cœur!
  • Cloange Le 21 Septembre 2018 à 12:34
    Excellent premier roman, un univers post-apocalyptique dystopique vraiment intéressant. J'ai passé un très bon moment. Malgré la fin qui nous laisse sur notre faim. Va falloir lire le tome 2!!!!
  • Saiwhisper Le 02 Janvier 2019 à 21:47
    J’ai adoré plonger dans cet univers intéressant, sombre, dur et incroyable ! Bien que cet ouvrage comporte quelques défauts, j’ai passé un très bon moment de lecture, notamment en raison de la tension qui monte en flèche au fil de l’intrigue.
  • JusteJulia Le 02 Mai 2020 à 16:47
    Un bon livre introductif qui donne les bases à cette trilogie dystopique. C'est assez perturbant car il ne se passe rien tout en se passant des choses et pourtant, les 450 pages passent extrêment vites. J'ai particulièrement apprécié Oxana, Kael et Denys, moins Cléo. ll y a un côté très "page-turner" et ce, jusqu'à la fin du tome qui annonce un deuxième livre beaucoup plus sombre et haletant. [17]
  • Sabora Le 24 Septembre 2021 à 22:25
    Ce premier tome, même s'il comporte quelques longueurs sur la fin, est très prometteur. La tension va crescendo, le sort funeste qui attend les personnages apparait de plus en plus clairement. Seul inconvénient, les différents points de vue des personnages, présentés en chapitres, se succèdent trop rapidement.
  • RomyRead Le 09 Novembre 2021 à 08:48
    Une dystopie comme on les aime : une société qui va mal, une intrigue originale avec ces vampires, ces sacs à sang, ces charognards et cette loterie. Des rebondissements, des révélations, des cliffhangers. Tout ce qu'on aime.
  • Readeuse Le 27 Septembre 2022 à 03:31
    Il y a tellement longtemps que j’ai acheté ce bouquin et que je le regarde sans avoir le temps, je me suis enfin décidée et je ne le regrette pas de tout. Ce roman est génial, l’univers créé est complètement fou. L’écriture est fluide et les petits chapitres permettent de dévorer le livre rapidement, sans compter qu’on veut toujours savoir ce qui va se passer.
  • Islo Le 08 Octobre 2023 à 21:19
    Une dystopie très sympa et addictive ! L'univers est super intéressant, les personnages sont attachants, l'écriture est fluide et permet de vraiment rentrer dans l'histoire. Malgré qu'il ne se passe finalement pas tant de choses que ça, on est pris dans l'aventure des personnages. Je reste légèrement sur ma faim car j'aurais souhaité qu'il y ait plus que ça, mais ça promet une bonne suite !