attention BBM

Saga B.O.A.

16.9

Une loterie inhumaine.
Six immortels à gagner.

Dans la grande ville de Liberté, quand les citoyens achètent des billets pour la loterie annuelle, ce n'est pas pour gagner de l'argent.

Les BOA qui dirigent cette société post-apocalyptique espèrent remporter des Sacs à sang. Des esclaves. Des êtres humains auxquels ils pourront s'abreuver pour subsister. Jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Mais, cette année, la loterie est différente. Cette année, six adolescents sont en jeu, rendus immortels par un processus révolutionnaire. Destinés à offrir leur sang à leurs futurs propriétaires, ils sont condamnés à souffrir éternellement, car même la mort ne pourra les délivrer.

S'ils résistent, ils seront transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces.

S'ils obéissent, ils seront perdus pour toujours...

2017 Editions de Mortagne

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 27 Septembre 2017

• francebouquine Le 17 Décembre 2017 à 19:54
    J’ai été agréablement surprise par le monde créé par l’auteur, complètement différent de ce que nous sommes habitués de retrouver dans les histoires de vampires. Pas de cliché d’ail et de rayon de soleil qui les transforment en poussière. Une dystopie sur des humains élever dans des celliers pour abreuver la population atteinte du virus.
  • Fille-de-lecture Le 25 Février 2018 à 22:58
    Wow, wow et wow !!!! Magali Laurent a complètement réinventé la dystopie. Son concept est innovant, différent, nouveau. Elle a modifié tout ce qu'on pensait savoir sur les vampires et en a fait quelque chose de grandiose. Un espèce de mélange de Phobos et La Sélection. Gros, gros coup de cœur ! Les personnages sont aussi addictifs que la plume de l'auteure.
  • sagweste Le 11 Avril 2018 à 17:38
    MAGNIFIQUE dystopie!! enfin un genre littéraire renouvelé avec cette auteure dont j'ai adoré la plume!
  • Exquimots Le 12 Avril 2018 à 14:49
    Loterie funeste est le premier tome d’une trilogie postapocalyptique du nom de B.O.A, pour adolescents et jeunes adultes. Une série très sombre, assez dérangeante car très machiavélique ! Quand bien même, l’intrigue est prenante et je l’ai dévoré du début jusqu’à la fin. Je pense que les mordus du genre vont adorer !
  • mosaik Le 20 Avril 2018 à 12:40
    de la bit lit revisité avec une limite plus fine entre humain et vampire. C'est surprenant et intéressant. ça se traine par moment mais avec les séries c'est toujours un peu le cas au premier tome. D'aurant plus qu'il y a de nombreux point de vue différent.
  • MissChocolatinebouquinent Le 24 Avril 2018 à 10:04
    A découvrir absolument !!!
  • Angelion Le 27 Avril 2018 à 22:34
    Une dystopie réellement sympathique et qui peut faire froid dans le dos. Néanmoins, le déroulement de la loterie, surtout sa fin, m'a terriblement ennuyé.
  • LesFantasydAmanda Le 03 Mai 2018 à 08:41
    Si la première partie de Loterie funeste est particulièrement addictive, la seconde est malheureusement envahie de longueurs inutiles. Le bilan est donc mitigé, même si je crois au potentiel de cette série !
  • LaDemoiselle Le 09 Mai 2018 à 13:30
    Wouah ! Quel monde, quel univers, quel concept fascinant, des personnages fabuleux. WOUAH WOUAH WOUAH !!!! Un début de saga très prometteur ! Un livre de grande qualité
  • Callysse Le 13 Mai 2018 à 17:12
    Une saga dystopique assez sombre mais sacrément prometteuse qui revisite ce genre et s'approprie le mythe vampirique. J'ai complètement adhéré et j’ai été séduite par ses jeunes personnages. L’alternance de points de vue est habilement menée même si elle est un peu moins maîtrisée dans la 2nde partie qui n'échappe pas à quelques longueurs. Ce 1er tome passe de peu à côté du coup de cœur!