Interférences

de Connie Willis (2017)

15.1

Dans un futur proche, Trent propose à sa petite amie, Briddey Flannigan, de subir, avant leurs fiançailles, une intervention chirurgicale qui améliore l'empathie dans le couple. Mais Briddey se retrouve connectée à quelqu'un d'autre. Alors qu'elle ne supporte plus cette situation et l'obsession de sa famille pour la communication, elle réalise les inconvénients d'un trop-plein d'informations.

Titre original : Crosstalk

2018 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 736 pages | Sortie : 10 Avril 2018 | ISBN : 9782290143537

2017 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 18 Octobre 2017 | ISBN : 9791028110390

2017 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | 504 pages | Format : ePub | Sortie : 18 Octobre 2017

• Falline Le 28 Octobre 2017 à 11:59
    Excellent Connie Willis qui, pour cette fois, délaisse le voyage dans le temps pour explorer un nouveau thème : la télépathie!! De l'humour, de l'amour et une solide réflexion sur notre société hyper connectée...
  • KaKaUeTe Le 09 Novembre 2017 à 14:37
    Un abandon pour ma part, dû à un rythme très lent et un oppression constante des personnages secondaires. De plus j’ai sentis comme une panne de lecture arrivée et pour pas qu’elle ne s’installe complètement j’ai décidé d’abandonner ce livre.
  • xiouxiou Le 30 Novembre 2017 à 12:47
    Certains passages étaient un peu longuets, mais d'une manière générale j'ai adoré ce livre. Je m'attendais par contre plus à une romance qu'à un roman de science-fiction pure, mais je n'ai toutefois pas été déçue.
  • Nyfa Mars Le 07 Décembre 2017 à 19:40
    J'ai passé un bon moment avec Interférences. Le roman évoque avec intelligence notre utilisation des moyens de communications, même si certains aspects auraient pu être plus développés. Au final, j'ai aussi adoré la romance et l'humour présent dans le roman. Mon plus gros bémol est que la lecture est un peu "sportive" à cause des nombreux dialogues, pensées, etc. [16]
  • Pandagarou Le 04 Février 2018 à 08:05
    Le seul Connie Willis qui m'aie jamais déçu, et j'ai tous lu... le personnage principal était infecte la première moitié du livre, 240 pages de torture avec une héroïne borné et complètement auto-centré... elle se réforme, heureusement, mais vu que j'avais déjà deviné tous les "mystères" de l'intrigue le reste de la lecture est juste devenue supportable mais sans plus.
  • ChouquetteBleue Le 18 Juillet 2018 à 21:03
    Bon... des passages interminables, des suspenses qui n'en sont absolument pas... Je n'ai pas été très emballée par ce livre même si l'histoire était sympathique et l'idée originale.
  • Metehera Le 16 Octobre 2018 à 12:11
    Avis mitigé pour ce roman. Ce livre mélange la SF (nouvelle technologie et hyper connexion), la romance (Chick-Lit) et la dystopie ... mais à trop vouloir en faire on s'y perd ! Autant la petite partie SF est bien maîtrisée, la dystopie plutôt bien écrite mais c'est la trop grande partie romance qui ruine tout ! En bref, j'ai trouvé l'ensemble assez moyen.
  • nellyparisienne Le 11 Décembre 2018 à 08:51
    c'est avec beaucoup de mal que j'ai fini le livre car c'était vraiment long. Dommage, je trouvais le début tellement intéressant et prometteur. Je l'ai quand même terminé mais j'ai failli abandonné plusieurs fois.
  • camilleadorelire Le 25 Juin 2020 à 19:47
    (15) "Et tu sais à qui les gens mentent le plus? A eux-mêmes"