C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

Interférences

de Connie Willis (2017)

15.0

Dans un futur proche, Trent propose à sa petite amie, Briddey Flannigan, de subir, avant leurs fiançailles, une intervention chirurgicale qui améliore l'empathie dans le couple. Mais Briddey se retrouve connectée à quelqu'un d'autre. Alors qu'elle ne supporte plus cette situation et l'obsession de sa famille pour la communication, elle réalise les inconvénients d'un trop-plein d'informations.

Titre original : Crosstalk

2017 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 18 Octobre 2017 | ISBN : 9791028110390

2017 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 18 Octobre 2017

• Falline Le 28 Octobre 2017 à 11:59
    Excellent Connie Willis qui, pour cette fois, délaisse le voyage dans le temps pour explorer un nouveau thème : la télépathie!! De l'humour, de l'amour et une solide réflexion sur notre société hyper connectée...
  • KaKaUeTe Le 09 Novembre 2017 à 14:37
    Un abandon pour ma part, dû à un rythme très lent et un oppression constante des personnages secondaires. De plus j’ai sentis comme une panne de lecture arrivée et pour pas qu’elle ne s’installe complètement j’ai décidé d’abandonner ce livre.
  • xiouxiou Le 30 Novembre 2017 à 12:47
    Certains passages étaient un peu longuets, mais d'une manière générale j'ai adoré ce livre. Je m'attendais par contre plus à une romance qu'à un roman de science-fiction pure, mais je n'ai toutefois pas été déçue.
  • Nyfa Mars Le 07 Décembre 2017 à 19:40
    J'ai passé un bon moment avec Interférences. Le roman évoque avec intelligence notre utilisation des moyens de communications, même si certains aspects auraient pu être plus développés. Au final, j'ai aussi adoré la romance et l'humour présent dans le roman. Mon plus gros bémol est que la lecture est un peu "sportive" à cause des nombreux dialogues, pensées, etc. [16]