[Suivi Lecture] LokiPg

 
  • LokiPg

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 25 Octobre 2018 10:50:15

    Bonjour tout le monde ! :D

    Pour faire ofiginal, j'inaugure mon suivi de lectures ^^
    Je fais partie de ces gens incapable de lire plus d'un roman à la fois, et en ce moment c'est :

    - Oda Nobunaga, de Charles-Pierre Serain. Il s'agit d'un roman historique racontant la vie d'Oda Nobunaga. C'est également le premier tome d'une série de trois romans indépendants. Sêrie que j'ai abordé dans le désordre, puisque j'ai lu le second (Toyotomi Hideyoshi) le mois dernier. J'ai adoré ce dernier et Oda Nobunaga semble être tout aussi bon.
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #2 25 Octobre 2018 11:41:01

    Bienvenu dans le monde des suivis :D

    Je ne connais pas ta lecture, mais j'espère qu'elle te plaira jusqu'au bout.
    Bonne journée !

    Dernière modification par angebleu34 (25 Octobre 2018 11:41:13)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #3 25 Octobre 2018 12:50:23

    Hello !

    Ah tiens c'est marrant, je lis Yasuke, un album jeunesse, à mon fiston tous les soirs et forcément on parle de Oda Nobunaga dedans (en fait, je n'en peux plus de cet album mais il adore répéter Nobunaga après moi).

    Bon suivi lecture ! :)

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #4 25 Octobre 2018 13:12:59

    Bienvenue et bonne lecture :).
  • Ahkrin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 25 Octobre 2018 13:15:03

    Bonjour !

    Je cherche pas mal de livres sur l'histoire du Japon alors celui-là m'intéresse ! Je m'abonne à ce suivi en tout cas ! Bonne journée et bonne lecture !
  • LokiPg

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 28 Octobre 2018 16:08:50

    J'ai terminé Oda Nobunaga et c'était très bien !
    Une très bonne façon de découvrir l'histoire du Japon, la stratégie militaire, l'étiquette et le code d'honneur des samouraïs, etc... On sent que l'auteur est bien documenté. Je l'ai trouvé un peu court, cependant. Quand c'est bien, on en voudrait toujours plus ^^
    Mon avis plus en détail  ICI.

    J'ai enchainé sur une relecture : Griffin Dark : L'Alliance, de Crisse & Stanley.
    Et bien, j'avais pas trouvé ça terrible il y a 15-20 ans, et je trouve toujours pas ça terrible aujourd'hui ! :D
    Par contre, le tome précédent, Perdita Queen : Griffin Dark, est plutôt sympa. Avec Crisse au scénario ET au dessin, c'est quand même mieux ^^


    Mes prochaines lectures seront Un bébé pour Rosemary d'Ira Lévin, un classique de l'horreur, Zendegi de Greg Egan, de la Hard Science par un auteur que je souhaite découvrir depuis longtemps, et Une si petite extermination d'Anna Janko, un témoignage sur un évènement sombre de l'histoire.
  • Ahkrin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 28 Octobre 2018 20:43:49

    Oooh Zendegi a l'air pas mal du tout ! En tout cas ça me convainc pour Oda Nobunaga qui rejoint direct ma wishlist ! Bonne lecture à toi :D
  • LokiPg

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 30 Octobre 2018 13:41:58

    J'ai littéralement dévoré Un Bébé pour Rosemary ! :D
    Un bon roman, très bien écrit. L'ambiance est particulièrement réussie. On glisse dans l'horreur par petites touches successives. On s'attache à cette petite Rosemary, il y a des passages vraiment flippants... MAIS je n'ai aps trop aimé la fin. Attention, cela ne concerne vraiment que les quatre ou cinq dernières pages. Les 310 autres sont vraiment excellentes, je me suis régalé ^^
    Si vous êtes amateurs du genre, je vous le conseille malgré cela. Si cela se trouve, vous aimerez la fin, et dans ce cas, je vous promet que vous allez vous faire plaisir ^^

    Prochaine lecture : Zendegi, de Greg Egan.
    Quelque chose me dit que je ne le lirais pas aussi vite ^^

    Dernière modification par LokiPg (30 Octobre 2018 13:43:16)

  • LokiPg

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 31 Octobre 2018 12:09:06

    J'ai commencé Zendegi de Greg Egan.
    Le roman est divisé en deux parties : 2012 et 2027 (sachant que le roman est de 2009). J'ai terminé 2012.

    Bon bah pour le moment j'accroche pas plus que ça. Le bon point, c'est que c'est bien écrit et facile à lire même lors des passages techniques. Je ne me sens jamais largué, ce qui est le principal risque de la hard science ^^
    Non, c'est plutôt sur le sujet du livre que ça coince. On suit deux personnages : Martin, reporter qui couvre la révolution en Iran, et Nasim, qui travaille dans la recherche sur le cerveau. Les chapitres avec Nasim sont les plus passionnants, mais aussi les plus courts et les moins nombreux. Pour le moment ça cause surtout politique en Iran.

    En espérant que ça devienne franchement plus SF par la suite. Mais bon, il reste 300 pages, je garde espoir ^^
  • LokiPg

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 02 Novembre 2018 06:51:29

    J'ai terminé Zendegi !
    Alors autant j'étais assez déçu par la partie "2012" du roman, autant la partie "2027" était excellente.
    J'ai un peu l'impression d'avoir lu deux romans diffêrents. Le début fait la part belle à la politique. J'ai trouvé ça long et ennuyeux. La suite est un excellent roman de hard science avec au centre de l'intrigue la relation d'un père et de son fils. Le côté technique et scientifique est agréablement contrebalancé par un humanisme touchant. Bref, c'est du bon, mais il faut subir les 160 premières pages avant d'en profiter, c'est dommage.
    Mon avis plus en détail.

    Prochain roman : Une si petite extermination, d'Anna Janko.