Toyotomi Hideyoshi, le rêve du Singe
Charles-Pierre Serain2018

17.0

En 1557, dans un Japon déchiré par les guerres civiles, un petit paysan se met au service d’un jeune seigneur de guerre, Oda Nobunaga. Gagnant peu à peu sa confiance, celui que l’on surnomme « le Singe » va gravir peu à peu tous les échelons, jusqu’à devenir général du clan Oda. Faisant preuve d’un sens inné de la stratégie et de la ruse qui contraste avec la tradition guerrière de ses adversaires, il remporte de plus en plus de victoires pour son maître, dont il devient le principal officier.

2018 Editions Centon

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9782915384307

• LokiPg Le 12 Octobre 2018 à 19:39
    J’ai beaucoup aimé ce roman, aussi agréable à lire que de visionner un film de Kurosawa. Toyotomi Hideyoshi, dit « le Singe » à cause de son physique ingrat, est fascinante. C''est également 'occasion de découvrir la culture japonaise, tant sur le plan historique et militaire que sur celui des traditions et de son art de vivre. Une bien belle découverte.