[Suivi lecture] TheGirlOfIce

 
  • _LuneMauve

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 18 Novembre 2018 20:01:29

    Bonjour!

    Je commence ici mon tout premier suivi lecture.
    C'est un peu effrayant je dois l'avouer car je n'ai jamais fait de chroniques pour l'instant.
    Il faut bien commencer un jour, donc me voilà!

    Ma dernière lecture
    Le Maître des livres (Tome 1) de Shinohara Umiharu
    Cela faisait un moment que je voulais lire ce petit manga, d'autant que des amies m'en avaient déjà parler. Je me suis alors lancée.
    L'histoire est super sympa puisque l'on suit des personnages évoluant dans une bibliothèque, et l'auteur nous présente certains livres par la même occasion. J'ai donc apprécié cette histoire mais je n'ai pas adoré. Le problème pour moi, c'est la façon dont l'auteur parle des autres livres : il raconte une trop grande partie du récit à mon goût. Je sais qu'il souhaite nous donner envie de lire l'oeuvre qu'il nous présente, mais pour ma part cela me fait l'effet inverse puisqu'il qu'il donne des détails essentiels de l'histoire.
    J'espère que la suite de la saga n'en dira pas autant, car je pense tout de même continuer cette série de manga!

    Avez-vous déjà lu cette saga? Ce tome? Je serai ravie d'en parler avec vous

    Mes prochaines lectures
    En ce moment, je relis 1984 de George Orwell mais en version originale (petit challenge personnel) et je vais commencer Minuit jamais ne vienne de Marie Brennan qui est le premier tome de la saga La Cour d'Onyx (ça m'a l'air génial!).

    En espérant pouvoir partager avec vous! :tim:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #2 20 Novembre 2018 12:45:51

    Coucou !

    Bienvenue sur les suivis ! :)
    Pour le Maître des Livres, j'ai lu plusieurs tomes et malheureusement, c'est toujours ainsi pour les œuvres présentées. C'est abrégé ok, mais ils dévoilent quand même toute l'histoire. Du coup quand je ne connais pas, je passe. A part ce point négatif, j'aime encore bien cette série mais je trouve qu'elle s’essouffle un peu au fil des tomes.

    Tu as du courage de lire 1984 en VO ! Bon si tu l'as déjà lu ce sera déjà plus facile. =)

    Bonne journée et bonnes lectures à toi !

  • _LuneMauve

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 20 Novembre 2018 15:33:45

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    1984 est dans ma PAL. Bon courage pour le lire en anglais ^^


    Merci! J'avoue que l'avoir déjà lu avant facilite beaucoup la compréhension. Et c'est un très bon livre, je te le conseille =)

    Melody Pond a écrit:
    Coucou !

    Bienvenue sur les suivis ! icon_smile
    Pour le Maître des Livres, j'ai lu plusieurs tomes et malheureusement, c'est toujours ainsi pour les œuvres présentées. C'est abrégé ok, mais ils dévoilent quand même toute l'histoire. Du coup quand je ne connais pas, je passe. A part ce point négatif, j'aime encore bien cette série mais je trouve qu'elle s’essouffle un peu au fil des tomes.

    Tu as du courage de lire 1984 en VO ! Bon si tu l'as déjà lu ce sera déjà plus facile. icon_smile2

    Bonne journée et bonnes lectures à toi !


    Merci!
    Peut-être que je ferais pareille pour Le Maître des livres, sauter des passages, je verrai bien.

    Bonne journée et je suis contente que vous veniez sur mon suivi lecture :tim:

  • _LuneMauve

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 02 Décembre 2018 11:31:36

    Bonjour!

    J'ai enfin terminé Minuit jamais ne vienne de Marie Brennan. C'était une lecture longue et épuisante parce que je n'avais encore jamais lu de fantasy adulte! A part cette question d'habitude, ce livre est génial! Un mélange de fantasy et d'histoire, il faut s'accrocher quand on est pas habitué mais c'est super. Je ne veux pas dire plus que ce qui est écrit dans le résumé, c'est parfait pour commencer le livre!

    Pour 1984, je ne sais pas si j'aurais le temps de le finir avant de devoir le rendre à la médiathèque...
    En ce qui concerne mes prochaines lectures, je n'ai pas encore décidé. J'ai commencé Anna Karénine de Tolstoï, mais il est immense et je vais lire les livres de la médiathèque en priorité je pense.

    Bonne lecture =)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 02 Décembre 2018 11:59:48

    TheGirlOfIce a écrit

    Bonjour!

    J'ai enfin terminé Minuit jamais ne vienne de Marie Brennan. C'était une lecture longue et épuisante parce que je n'avais encore jamais lu de fantasy adulte! A part cette question d'habitude, ce livre est génial! Un mélange de fantasy et d'histoire, il faut s'accrocher quand on est pas habitué mais c'est super. Je ne veux pas dire plus que ce qui est écrit dans le résumé, c'est parfait pour commencer le livre!

    Pour 1984, je ne sais pas si j'aurais le temps de le finir avant de devoir le rendre à la médiathèque...
    En ce qui concerne mes prochaines lectures, je n'ai pas encore décidé. J'ai commencé Anna Karénine de Tolstoï, mais il est immense et je vais lire les livres de la médiathèque en priorité je pense.

    Bonne lecture =)


    Anna Karénine est un roman absolument génial. Je l'ai fini il n'y a pas longtemps et j'ai adoré. Si tu veux, j'organise un mois russe, et il pourrait parfaitement rentrer dedans.
    Bonne lecture !

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #6 02 Décembre 2018 12:29:53

    Coucou, bienvenue sur le monde des suivis et bon passage à la médiathèque :pompom:
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 02 Décembre 2018 13:12:53

    Je te souhaite également la bienvenue dans le monde adorable des suivis !

    Si jamais ta lecture est trop épuisante, n'hésite pas à faire quelque pauses ! Ne va pas te dégouter d'une aussi bonne lecture ;)
    Je me suis toujours dis de lire 1984, on avait regardé le film au lycée... Mais entre temps, d'autres lectures ont fait leur apparition dans ma bibliothèque.
    Je te souhaite une bonne lecture !
  • _LuneMauve

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 04 Décembre 2018 13:35:35

    Avalon a écrit

    Anna Karénine est un roman absolument génial. Je l'ai fini il n'y a pas longtemps et j'ai adoré. Si tu veux, j'organise un mois russe, et il pourrait parfaitement rentrer dedans.
    Bonne lecture !


    Du coup, j'ai décidé de lire Anna Karénine petit à petit entre mes autres lectures et ne pense donc pas le finir ce mois-ci (même ci ça serait génial). Merci tout de même d'avoir proposé!

    SheilaPendragon a écrit

    Coucou, bienvenue sur le monde des suivis et bon passage à la médiathèque :pompom:


    Merciii =)

    Ravan a écrit

    Je te souhaite également la bienvenue dans le monde adorable des suivis !

    Si jamais ta lecture est trop épuisante, n'hésite pas à faire quelque pauses ! Ne va pas te dégouter d'une aussi bonne lecture ;)
    Je me suis toujours dis de lire 1984, on avait regardé le film au lycée... Mais entre temps, d'autres lectures ont fait leur apparition dans ma bibliothèque.
    Je te souhaite une bonne lecture !


    Merci! Malheureusement, pour ma part, je dois "abandonner" la lecture de 1984 pour le rendre à la médiathèque, mais c'était une excellente lecture. Je te le conseille vraiment! Par contre, je n'ai jamais vu le film, je n'étais même pas au courant qu'il y en avait un (oui c'est grave). Bonne lecture également!


    Ma dernière lecture:
    Je viens de terminer Gemina, le tome 2 de la saga Illuminae écrit par Jay Kristoff et Amie Kaufman. Je lui trouve les mêmes défauts et qualités que le premier tome : l'histoire et le format sont entraînants, on a envie de connaître la suite (cette fin!), mais il y a des choses qui me font lever les yeux au ciel! J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire parce qu'on commence avec un triangle amoureux bien énervant. Il y a une scène vers les 2/3 du livre qui m'a énervé à un point inimaginable, heureusement que je voulais connaître la suite. Pourtant, je garde un bon souvenir de lecture (après cet épisode, ça s'arrange, en tout cas pour moi), et le troisième tome promet d'être épique.

    Concernant ma prochaine lecture, cela va dépendre de ma petite virée en médiathèque, en attendant je continu  petit à petit dans ma lecture d'Anna Karénine.

    Bonnes lectures à vous =)

  • AnaJRead

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 15 Décembre 2018 18:40:23

    J'ai lu le premier tome d'Illuminae, j'ai adoré, même si il est un peu long, le format est très intéressant. Je suis pressée d'avoir le deuxième tome pour me plonger dedans comme il se doit !
  • _LuneMauve

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 15 Décembre 2018 19:40:22

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Toi aussi pas trop le temps de lire les livres de la bibliothèque ? Je vais rendre code 93 de mon côté :( même si il est court j'ai pas le temps de lire ><. Et je pense que je devrai lire 1 livre à la fois.


    J'essaye de prendre le temps pour lire mes livres mais généralement je me laisse emporter par un (des) livre(s) de la médiathèque! Tu lis plus les livres d'une bibliothèque ou tu achètes des nouveautés? Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas se forcer à lire un livre de notre bibliothèque si c'est pas le bon moment =).
    C'est dommage que tu n'es pas le temps de le lire, j'espère que tu pourras le lire une autre fois!
    J'ai recommencé à lire un livre à la fois (même si j'ai plusieurs livres en attente) et ça fait du bien. Mais je compte que les romans, sinon je lis des bds, essais et autres en même temps. Je me contredis un peu, non? :ptdr: Et toi? Tu y arrives?

    AnaJRead a écrit

    J'ai lu le premier tome d'Illuminae, j'ai adoré, même si il est un peu long, le format est très intéressant. Je suis pressée d'avoir le deuxième tome pour me plonger dedans comme il se doit !


    Le format est tellement addictif, ça change du roman "simple"!


    Mes lectures:
    Je suis un peu absente en ce moment, je prends pas trop le temps de venir sur livraddict plus de 2 minutes, désolé... Je prends du temps en ce moment pour mes lectures qui sont des gros pavés! Je lis La fille de l'hiver de Eowyn Ivey, plongé en Alaska, je le savoure comme il se doit. Je lis aussi Trois amis en quête de sagesse, un livre de développement personnel qui me fait beaucoup de bien.

    J'ai lu un album jeunesse tout mignon sur la danse cet après-midi à la bibliothèque : Rose et l'automate à l'opéra. Les dessins sont très beaux, et puis j'adore la danse donc le monde m'a parlé.
    J'ai également apprécié lire Cette âme perdue qui est un recueil de poèmes vraiment joli. Ce n'est pas les poèmes qui m'ont le plus touchés mais ils sont tout de même parlant. C'est un genre que j'aime beaucoup lire, j'adore la poésie. Parfois ça me touche plus qu'un roman.
    Et vous, vous aimez la poésie?

    Bonnes lectures =)