[LDPA 21] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *21* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #231 05 Janvier 2019 13:25:41

    BINOME 3

    J'ai lu Tortues à l'infini de John Green, dont Sharon voulait avoir l'avis d'une amie.

    Je partais confiante : j'adore John Green, et il ne m'a jamais déçue ... et effectivement, j'ai adoré ce livre ! Je l'ai d'autant plus apprécié que je me reconnaissais énormément en Aza, j'avais le sentiment que John Green était entré dans ma tête et décrivais mieux que je ne pourrais le faire moi-même la façon dont mes pensées obsessionnelles prennent le dessus sur ma raison ... L'histoire est assez simple, mais je l'ai trouvé très émouvante, j'ai beaucoup aimé les personnages, leur amitié, j'ai adoré l'humour poétique de John Green ... Bref, une excellente lecture !
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #232 06 Janvier 2019 16:07:14

    Bonjour à tous ! :)

    BINÔME 13 - J’ai terminé La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling, choisi par Miss-Ileen pour la consigne “Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami”. Ma lecture a été immédiatement très prenante et je suis parvenue à m’attacher rapidement au personnage de Kelsea et à comprendre ses décisions (ce qui est rare, beaucoup d'héroïnes de roman ayant plutôt tendance à m’agacer). L’univers dans lequel on évolue est très détaillé, complexe et riche et j’ai beaucoup apprécié le fait que l’on se retrouve dans un univers médiéval alors que l’histoire se déroule après notre ère actuelle, c’est assez original. Je lirai la suite avec plaisir, notamment pour soulever quelques points encore mystérieux.

  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #233 06 Janvier 2019 16:34:38

    Je suis ravie de savoir que ce livre ait été une bonne découverte pour toi, BlackLullabies =)
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #234 06 Janvier 2019 16:44:23

    Binôme 8

    Voici mon billet sur Thérapie ici !

    Mission accomplie, suis contente !
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #235 06 Janvier 2019 17:01:50

    Miss-Ileen a écrit

    Je suis ravie de savoir que ce livre ait été une bonne découverte pour toi, BlackLullabies =)


    Merci de me l'avoir recommandé :D

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #236 08 Janvier 2019 11:34:43

    BINOME 3

    J'ai lu La bibliothèque des citrons de Jo Cotterill, dont le résumé interpellait Sharon.

    J'ai beaucoup aimé cette petite histoire, à la fois toute douce, toute mignonne, toute poétique, et très émouvante, profonde, bouleversante. C'est à la fois une jolie histoire d'amitié et une douloureuse histoire de famille. Ode à la lecture, qui permet de s'évader, de vivre mille vies, ode à l'écriture également. Je ne m'attendais pas du tout à un tel revirement, je ne pensais pas que l'histoire allait prendre cette direction et j'en suis fort ravie, car c'est vraiment très beau même si c'est incroyablement triste aussi. C'est très joliment écrit, j'aime vraiment beaucoup !
  • AntheaSyl

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #237 08 Janvier 2019 12:13:56

    Coucou,

    Voici mon avis sur ma lecture pour le binôme 22 !

    J'ai donc lu, Caraval. Et pour le coup j'ai vraiment eu du mal avec ce livre.
    J'ai adoré le monde crée par l'autrice et je suis bien incapable de dire pourquoi il m'a fallu autant de temps pour le lire....
    Peut-être le fait que j'ai eu peur de me gâcher le fin de l'histoire avec une l'une de mes théories (qui pour une fois n'était pas bonne mais j'étais pas loin) et puis c'est quoi cette facilité pour ne pas parlé de la traversée (j'avoue je chipote parce que la facilité s'explique à la fin du roman)... Il y a des passages qui tiraient en longueur...
    Scarlet m'a parfois un peu tapé sur les nerfs par son comportement.... Et que dire de Julian, tout au long du livre j'ai eu envie de lui crier "Non mais tu vas te décider à dire la vérité, parce toi tu caches quelque chose alors balance" mais je n'en dirai pas plus...... Il y a bien sûre des questions dont on a pas les réponses mais elles seront surement dans la suite....
    Je ne sais pas si je lirai la suite même si j'ai envie d'en apprendre plus sur Legend et le Caraval.... Et que je me demande dans quel micmac c'est mise Donatella.....
  • Luxille

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #238 09 Janvier 2019 14:50:37

    AntheaSyl a écrit

    Coucou,

    Voici mon avis sur ma lecture pour le binôme 22 !

    J'ai donc lu, Caraval. Et pour le coup j'ai vraiment eu du mal avec ce livre.
    J'ai adoré le monde crée par l'autrice et je suis bien incapable de dire pourquoi il m'a fallu autant de temps pour le lire....
    Peut-être le fait que j'ai eu peur de me gâcher le fin de l'histoire avec une l'une de mes théories (qui pour une fois n'était pas bonne mais j'étais pas loin) et puis c'est quoi cette facilité pour ne pas parlé de la traversée (j'avoue je chipote parce que la facilité s'explique à la fin du roman)... Il y a des passages qui tiraient en longueur...
    Scarlet m'a parfois un peu tapé sur les nerfs par son comportement.... Et que dire de Julian, tout au long du livre j'ai eu envie de lui crier "Non mais tu vas te décider à dire la vérité, parce toi tu caches quelque chose alors balance" mais je n'en dirai pas plus...... Il y a bien sûre des questions dont on a pas les réponses mais elles seront surement dans la suite....
    Je ne sais pas si je lirai la suite même si j'ai envie d'en apprendre plus sur Legend et le Caraval.... Et que je me demande dans quel micmac c'est mise Donatella.....


    Il m'avait bien semblé que ta lecture avait l'allure d'une tortue. Ce qui n'est pas vraiment dans tes habitudes :-)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #239 10 Janvier 2019 21:11:42

    J'ai commencé la chronique de ma lecture et je me disais que c'était dommage de ne aps avoir fait de présentation alors le voici : http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/ … icipation/
    Binôme 20.
    =D:lol:
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #240 11 Janvier 2019 13:57:21

    BINOME 3

    J'ai lu Les Rumeurs d'Issar, tome 1 : Le talisman perdu de Marie Caillet, que Sharon a lu et voulait me faire découvrir.

    J'avais beaucoup aimé L'héritage des Darcer de la même autrice ... et j'aime tout autant cette nouvelle saga ! On change totalement d'ambiance, on est dans quelque chose d'assez atypique en fantasy (un monde à la "mille et une nuit", avec des Djinns et des tapis volants, une magie centrée sur les signes du Zodiaque ...) mais on retrouve ce que j'adorai dans sa première saga : des personnages hauts en couleur, dont un avec une ironie sarcastique que j'adore, des intrigues de cour et autres complots et secrets ... et surtout, sa plume magnifique ! Je suis tellement triste que la suite ne soit pas déjà sortie, j'ai vraiment adoré suivre les aventures d'Edjan, Kez et Shaëll, j'ai hâte de les retrouver et de connaitre la suite de l'histoire !