Tortues à l'infini
John Green2017

15.8

Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite distance et les grands écarts qui les séparent du fils de Russell Pickett : Davis.
Aza essaye d'être une bonne détective, une bonne amie, une bonne fille pour sa mère, une bonne élève, tout en étant prise dans la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles.
Aza, Daisy, Davis, trio improbable, trouvent en chemin d'autres mystères et d'autres vérités, celles de la résilience, de l'amour et de l'amitié indéfectible.

Titre original : Turtles All The Way Down (2017)

2019 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782075119856

2017 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Elodie Huber | Durée : 383 min | Sortie : 6 décembre 2017

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 10 octobre 2017

2017 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 229 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782075097444

2017 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 338 pages | Format : AZW

2018 Editions Penguin books

2017 Editions Dutton

Anglaise Langue anglaise | 286 pages | Sortie : 10 octobre 2017 | ISBN : 9780525555360

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 286 pages | Sortie : 10 octobre 2017 | ISBN : 9780241335437

2017 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 293 pages | Format : ePub | Sortie : 10 octobre 2017 | ISBN : 9780241335444

2017 [Audiobook] Editions Penguin books (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Durée : 433 min

2017 Editions Nube de Tinta

Espagnole Langue espagnole | 299 pages

2017 Editions Rizzoli (Biblioteca Universale)

Italienne Langue italienne | Traduit par Beatrice Masini | 333 pages | Sortie : 1er octobre 2017

• Haelle Le 29 Décembre 2017 à 10:49
    Comme d'habitude, John Green nous offre un roman très touchant, très bien écrit, et très poétique. J'ai vraiment été touchée par le personnage d'Aza, à la vie intérieure tourbillonnante, et la fin m'a beaucoup émue. Je termine donc l'année 2017 avec une excellente lecture, qui me conforte dans l'idée que John Green est un auteur de génie.
  • unemalledeslivres Le 10 Octobre 2017 à 11:43
    Ce n'est que mon second John Green après nos étoiles contraires et je ressors de ma lecture vraiment convaincue. Il faut que je lises les autres romans qu'il a écrit. Il a une plume à la fois simple et poétique. Surtout, il sait parler de l'adolescence avec délicatesse. Et puis ici les problèmes de troubles psychique sont abordés avec justesse. On a vraiment l'impression d'y être. Très bon livre !
  • Lizelandre Le 12 Octobre 2017 à 22:20
    Les TOC sont très bien abordés dans ce nouveau livre de John Green. Attention ce n'est pas une histoire d'amour, mais plutôt d'amitié et de trouble psychologique. On sent tout au long de l'histoire que c'est un sujet qui lui tient à coeur. Petites larmes ont coulées. je le recommande chaudement
  • Ailee Le 14 Octobre 2017 à 01:30
    Je termine le livre en étant toute émue. La plume de John Green est toujours aussi belle, poétique et attachante. Le livre est comblé de significations diverses et variées ! Je me suis beaucoup reconnue en Aza, c'est sans doute ce qui m'a fait encore plus aimer ce livre. À la fin, il ne vous laisse pas de marbre. Tant d'émotions en peu de pages !
  • Saefiel Le 14 Octobre 2017 à 18:06
    John Green nous livre ici un roman touchant qui remue au plus profond de soi. Il aborde, avec son génie narratif habituel et sa plume percutante, un certain nombre de problèmes de l’adolescence ainsi que la souffrance psychique. Cette dernière est retranscrite avec une rare justesse et une grande intelligence.
  • Lily-Cath Le 15 Octobre 2017 à 09:45
    Comme je m'y attendais, les larmes ont coulés... Magnifique roman de John Green comme à son habitude. Il sait parler de l'adolescence en étant parfaitement juste et surtout, des troubles psychologiques. Il a trouvé tous les mots pour décrire cette maladie complexe et c'est bouleversant. Je ressors de ma lecture encore chamboulée 4 jours après... Lisez ce roman, il en vaut vraiment la peine !
  • flohidabook Le 18 Octobre 2017 à 23:59
    C'est un des livres ou le Toc est traitée d'une manière très pointilleuse et c'est génial. On a l'impression de ressentir l'émotion des personnages. Tellement c'est bien décrit :)
  • VibrationLitteraire Le 21 Octobre 2017 à 11:20
    Je suis ravie d’avoir découvert la merveilleuse plume de John Green via ce roman. J’y ai découvert une grande subtilité cachant de belles et terribles idées, mais surtout des notions très importantes. John Green peut être lu à tous les âges tant l’analyse de ce roman peut-être différente selon l’expérience, les connaissances et le vécu de chacun.
  • maryneuh Le 22 Octobre 2017 à 14:39
    J'ai adoré ma lecture ! C'est un très bon John Green. L'histoire est un peu remuante, surtout si on souffre de tocs mais j'ai adoré les personnages et j'ai été triste de les quitter à la fin de la dernière page. Bref c'est un coup de coeur !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 23 Octobre 2017 à 20:31
    J'ai passé un très agréable moment. Emouvant. Authentique. Percutant. Les troubles de l'anxiété, les troubles psychiques ne sont pas des sujets faciles à aborder mais John Green a trouvé les bons mots. Des mots qui sonnent justes et qui nous aident à comprendre.
  • emiibook Le 25 Octobre 2017 à 14:24
    Pour moi, c'est le meilleur livre de John Green. Il est juste sublime.
  • prettybooks Le 05 Novembre 2017 à 14:23
    Chaque roman de John Green raconte l’adolescence avec justesse et simplicité, et c’est une nouvelle fois le cas avec Tortues à l’infini. Cette histoire est celle de l’amour, de l’amitié mais aussi du quotidien d’une personne atteinte de troubles psychiques.
  • Plume de Chat Le 07 Novembre 2017 à 15:09
    Les mots, les phrases et les thématiques abordées étaient très belles, je ne peux pas le nier ! Néanmoins j'ai été déçue de découvrir que l'intrigue était totalement mise en second plan : c'est un roman sur les problèmes psychiques (hypocondriaque) d'une adolescente et le résumé fait penser que c'est un roman à suspense, or il y en a très peu ! Dommage...
  • mxnomad Le 07 Novembre 2017 à 16:12
    Comme tout les John Green, on rit et on pleure. Cependant, celui-ci m'a plus particulièrement touché par sa dimension plus personnelle. Peut-être un de ses meilleurs romans ! Je l'ai commencé à 21h et je l'ai fini à 23h30. Impossible de le lâcher.
  • MoonWorld Le 09 Novembre 2017 à 11:01
    J'ai lu ce roman en anglais, c'est mon deuxième roman que je lis entièrement en anglais et je l'ai décoré ! Pourtant, j'ai encore parfois un peu de mal avec certains mots de vocabulaire etc mais là... c'est tellement bien écrit, l'histoire est tellement touchante et prenante... et aussi très intéressante de savoir ce que c'est que de vivre avec des tocs! Bref, un réel petit bijoux!
  • Chris.and.books Le 18 Novembre 2017 à 13:45
    Un roman tout en délicatesse et des mots simples pour expliquer la complexité d'une maladie mentale.
  • hazelreadings Le 20 Novembre 2017 à 10:22
    Coup de coeur pour ce livre qui aborde avec justesse, intensité et émotion le quotidien d'Aza, jeune fille vivant avec des troubles anxieux plus qu'envahissants. Le thème de la maladie mentale est traité avec soin et j'ai adoré le personnage d'Aza, bien plus que les autres du roman, pour sa complexité et le message d'espoir qu'elle véhicule.
  • Padawan Tiff Le 23 Novembre 2017 à 13:42
    Un très bon roman, plein de poésie mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver qu'il ne tenait pas ses promesses concernant l'intrigue qu'on nous vend. Après ce n'est qu'un tout petit détail mais je me suis sentie trompée sur la marchandise. Cependant ça reste un très bon moment et j'ai apprécié le personnage de Aza.
  • alivrouvert Le 24 Novembre 2017 à 12:49
    John Green signe un nouveau roman terriblement touchant et poignant. Le personnage d’Aza est prisonnier de ses angoisses, nous fait vivre une flopée d’émotions, mais ce n’est pas tout: ce roman est habité par une enquête, de l’amitié, de l’humour, des références à la pop culture, de l’amour et aborde les maladies mentales chez l’adolescent, un sujet important.
  • Kahlan dAirain Le 26 Novembre 2017 à 15:14
    J'aime beaucoup la plume de John Green qui mêle humour et poésie avec beaucoup d'intelligence, et ce sur toutes sortes de sujets. Quand je lis un John Green, je ne sais pas quoi attendre de l'histoire mais je sais que je vais passer un moment touchant sans jamais que ça ne tombe dans le pathos. Ce n'est pas mon roman préféré de cet auteur, mais c'est tout de même une très bonne lecture.
  • livingdeadcats Le 27 Novembre 2017 à 09:42
    Un livre vraiment sympa quand on sait qu'il est autobiographique sinon l'histoire en elle même est un peu plate mais lourde de sens !
  • Dreams of Bookshelf Le 06 Décembre 2017 à 17:04
    Un coup de coeur. John Green nous offre encore une fois un superbe roman décrivant à la perfection l'adolescence et le quotidien d'une personne souffrant de TOC. A lire, vraiment.
  • HeyitsKarima Le 11 Décembre 2017 à 15:51
    Une écriture très poétique pour descrire une maladie souvent "sous-estimé". J'ai beaucoup aimé Aza, mais j'ai détesté Daisy. Une lecture jeunesse pas mal, mais qui ne m'aura pas transporté. J'en attendais plus, niveau émotion surtout, mais ça n'a pas du tout était le cas. J'ai aimé la plume, mais pas vraiment le fond ... comme souvent avec J.G :(
  • Analire Le 11 Décembre 2017 à 21:05
    Je suis assez mitigée quant à cette histoire, puisqu’elle est admirablement écrite, mais ne contient pas de finalité. J’ai aimé la découvrir, mais n’ai pas compris où l’auteur voulait en venir.
  • lele-35 Le 11 Décembre 2017 à 23:34
    Je viens de le terminer, et je ne sais pas trop quoi penser de la fin.... je ne suis pas sûre de l'aimer. Toutefois, c'était une bonne lecture, bien que pas un coup de coeur. L'idée de traiter l'anxiété est intéressante, et bien décrite, et l'héroïne est attachante. Je pense juste que le schéma narratif de l'histoire m'a perturbée, car c'est un peu décousu. (avec raison certes)
  • RamaYade Le 12 Décembre 2017 à 04:58
    acheté sur les conseils d'une amie. Résultat : plutôt déçue. On enfonce des portes ouvertes la dedans
  • BooksAddictive Le 16 Décembre 2017 à 09:05
    Une pépite littéraire ce livre, je vous le dis ! J'ai adoré les personnages, et malgré sa maladie, Aza reste forte. Elle montre qu'on peut tout vaincre, à conditions d'être aidé et de s'en donner les moyens. Je n'ai pas beaucoup lu de John Green, alors je fonce remplir ma bibliothèque ! J'ai A-DO-RÉ
  • mathie36 Le 18 Décembre 2017 à 13:19
    Voilà, je vais enfin pouvoir dire que j’ai lu un roman de ‘John Green’ !! John Green aborde plusieurs aspects dans la même histoire : la gestion de la fortune, les maladies psychologiques, l’affrontement de la vérité, le deuil…. Tout ça dans un même roman ! Une belle représentation de la complexité des sentiments.
  • MoonWorld Le 20 Décembre 2017 à 10:18
    J'ai lu ce livre en anglais, et je l'ai dévoré! J'ai vraiment adoré cette histoire, assez touchante et profonde! Je le recommande, John Green maitrise les tocs avec brio et ses personnages sont extrêmement attachants ! :D Je le recommande, un coup de coeur!
  • Evaporée Le 26 Décembre 2017 à 13:46
    Une superbe lecture. Personnages particulièrement attachants.
  • Ad3line Le 28 Décembre 2017 à 15:25
    J'ai beaucoup aimé ce roman ; un cadeau de Noël que j'ai lu en l'espace d'une demi-journée. Des personnages très attachants, beaucoup de poésie pour une histoire très touchante. Cependant, je reste légèrement déçue par la fin car j'avais déjà établi le lien rapidement à cause du "jeu de mots" au début... Cette lecture est une bonne surprise, après le si puissant Nos Etoiles Contraires.
  • leslivresdunevie Le 31 Décembre 2017 à 10:41
    Une belle découverte avec ce roman à la fois drôle, tendre et extrêmement touchant sur la difficulté de vivre...Ses personnages d’adolescents, bien campés et très attachants, resteront longtemps dans ma mémoire...La névrose obsessionnelle d’Aza est très justement décrite et permet de comprendre la souffrance qui touche ceux qui en sont atteints,à des degrés divers. Au final reste l’espoir...
  • mesechappeeslivresques Le 31 Décembre 2017 à 17:11
    J’ai passé un agréable moment avec ce roman touchant et addictif qui évoque la vie d’une adolescente tourmentée par des pensées obsessionnelles. Malgré quelques petits bémols, j’ai dévoré ce récit introspectif sur la différence.
  • Shadow-licious Le 02 Janvier 2018 à 15:36
    Une lecture plutôt agréable malgré quelques lenteur dans l'histoire j'ai eu du mal a avancer dans le livre cependant en arrivant à la fin tous c'est passé très vite. J'ai appréciée le personnage d'Aza .
  • Emylee90 Le 06 Janvier 2018 à 14:42
    Je n'ai pas accroché, abandonné à la moitié! Malgré le style d'écriture que j'aime beaucoup, il y avait beaucoup de lenteurs et de détails inutiles à mon goût. Et les angoisses d'aza ne m'intéressaient pas tellement...
  • abookishkindofday Le 06 Janvier 2018 à 21:35
    Un titre de John Green qui vaut la peine d’être lu, surtout pour la touche personnelle et profonde qu’il apporte à son histoire. Pour moi, tout l’intérêt du roman réside dans l’évolution de ses personnages. Ce roman a été une immersion totale dans les pensées troubles d’Aza, et cela a été fait d’une main de maitre. Il faut tout de même s’accrocher, car ce n’est pas toujours évident à lire.
  • Ivi Le 08 Janvier 2018 à 16:18
    Un histoire touchante et bien écrite, une belle évolution du personnage d'Aza. Très bon livre :)
  • Laurapassage Le 10 Janvier 2018 à 18:33
    Tortues à l'infini décrit avec justesse les tourments adolescents en mettant en avant des thèmes difficiles comme les troubles obsessionnels compulsifs. John Green nous livre une fois encore une psychologie touchante et crédible à travers ses personnages.
  • JustAnotherReader Le 12 Janvier 2018 à 11:56
    Ma première lecture de l'année sera donc un coup de cœur. John Green n'a décidément pas son pareil pour peindre les adolescents. Les personnages font la force du livre et ils m'ont particulièrement touchée. Ce livre est une pépite, un récit tellement poignant qu'il ne faut pas hésiter à découvrir !
  • Melora Le 14 Janvier 2018 à 19:31
    très beau portrait d'une héroïne féminine, complexe et attachante. La réalité de sa maladie est admirablement bien rendue. Comme souvent, je me suis régalée avec John Green, un des rares auteurs à parler des ados avec profondeur et émotion, sans tomber dans la niaiserie ou la superficialité...
  • Caro28 Le 16 Janvier 2018 à 19:43
    Très bonne lecture, une histoire originale. Bref, un roman que je conseille !
  • Manoon Le 21 Janvier 2018 à 16:50
    J'ai beaucoup de mal à situer mon avis sur ce bouquin. Je l'adore pour sa profondeur, pour son style, pour son histoire, pour Aza. Et en même temps je me déteste pour la façon dont je me suis sentie en le lisant.
  • DOLLY35 Le 30 Janvier 2018 à 21:04
    Trop de longueurs malgré des thèmes intéressant. J'avoue que j'ai même sauté des pages. C'est certes poétique mais navré je n'ai pas eut de coup de coeur.
  • Ada Le 03 Février 2018 à 17:10
    Une lecture très agréable, pile ce qu'il me fallait. Je ne suis pas trop une fan de ce genre d'histoires, mais celle-là est assez bien menée, bien que n'étant pas exceptionnelle. Je trouve l'auteur assez juste sur l'adolescence, et il m'a semblé l'être sur la maladie mentale dont il est question. Une bonne lecture.
  • nathbruneau Le 04 Février 2018 à 16:06
    Mon premier John Green et l'occasion pour moi de découvrir une histoire décrivant avec justesse les tourments adolescents. Tout est dans la subtilité et c'est ce qui m'a le plus plu dans ce roman.
  • LaLibrairieJoyeuse Le 05 Février 2018 à 19:08
    Encore un magnifique et bouleversant roman de monsieur John Green! Des personnages qui font preuve d'un immense courage face aux épreuves que l’univers leurs envois. L'histoire et touchante et pleine d'enseignement! Un grand merci à l'auteur d'avoir écrit cette magnifique histoire!
  • Cool-tag Gasai Le 06 Février 2018 à 14:57
    Superbe histoire , c'est le deuxième livre de John Green que j'ai lu après nos étoiles contraires et je n'en suis pas du tout déçu . Les personnages sont profonds et recherchés , j'ai adorée essayer de retrouver Mr.Pickett avec Aza Daisy et Davis . Gros coup de coeur sur ce livre
  • Fialotta Le 08 Février 2018 à 17:39
    Très très beau livre
  • lulu231198 Le 19 Février 2018 à 18:41
    J'ai eu un peu de mal avec le début du roman que je trouve un peu lent et plat. Je m'attendais à avoir un coup de cœur car j'ai une confiance aveugle en J. Green, mais ça l'a pas fait. C'est tout de même une bonne lecture mais sans plus. J'ai aussi eu du mal avec le personnage d'Aza et son "problème". Même si ça se débloque à la fin... Par contre, il y de très belles citations ! Je suis mitigée...
  • 12chapitres Le 20 Février 2018 à 15:53
    Mon tout premier J. Green et je n'ai pas accroché plus que ça. Peut être que j'en attendais trop à force d'en entendre parler. Je n'ai pas été touché par les personnages et même si l'histoire est belle et se lit facilement, celle-ci tire un peu en longueur
  • AlxiaArcEnCiel Le 27 Février 2018 à 17:03
    J'ai vraiment adoré ce livre qui parle d'un sujet peu vu, avec des personnages super mais surtout une romance très originale
  • The Books of Manon Le 03 Mars 2018 à 19:42
    Un livre drôle, touchant et triste! Excellent comme toujours!!
  • Roseabricot Le 19 Mars 2018 à 19:22
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages sont touchants, l'histoire un peu acadabrantesque mais sympathique. J'ai particulièrement aimé les moments où l'héroïne nous parle de ses TOC. L'auteur a su nous montrer à quel point les TOC peuvent être prenant et avoir un impact sur la vie de tout les jour.
  • Missformol Le 25 Mars 2018 à 16:09
    C'est mon premier John Green et je n'ai pas pas vraiment accroché. J'ai bien aimé le style de l'auteur (lu en VO), mais l'histoire ne m'a pas captivée.
  • _Nephtys Le 02 Avril 2018 à 16:59
    [ABANDON] J'ai pourtant essayé mais au final ça n'a pas pris avec moi. Le résumé m'avait préparé à une toute autre intrigue, or cette histoire d'enquête est rapidement passée à la trappe. De plus, Aza ne m'a absolument pas touchée malgré son courage pour vivre un quotidien normal avec ses toc. Pareil pour sa relation avec Davis. Mon premier contact avec John Green n'est pas concluant...
  • Tercy Le 03 Avril 2018 à 22:45
    Ce roman n'est de loin pas le meilleur de John Green, il est néanmoins puissant. Puissant dans le thème des maladies psychiatriques. Puissant dans le thème de l'amitié. Puissant dans le thème de la différence. Un bon livre mais sans +.
  • oaristys Le 12 Avril 2018 à 15:28
    Bon moment de lecture, mais je n'ai pas été transportée. J'ai trouvé l'enquête plutôt inutile, et l'histoire d'amour entre Aza et Davis ne m'a pas touchée plus que ça, j'ai trouvé qu'ils tombaient amoureux beaucoup trop vite. Cependant j'ai beaucoup aimé le personnage de Daisy ainsi que son amitié avec Aza.
  • oaristys Le 12 Avril 2018 à 15:28
    (suite) Une bonne lecture mais bien en dessous de "Qui es-tu Alaska ?" et "Nos étoiles contraires", selon moi.
  • Lilie H Le 13 Avril 2018 à 17:20
    Un roman très personnel, des états de conscience intelligents et enrichissants. On découvre le quotidien d'une ado atteinte de TOC et son combat quotidien vers l'acceptation de soi. Mettre des mots sur des choses aussi abstraites que peu de gens comprennent réellement, c'est là toute la qualité du travail de John Green. L'intrigue n'est pas très développée mais ce n'est pas ce qui importe ici.
  • Maiwen Le 19 Avril 2018 à 18:04
    Il était un peu spécial mais sympa.
  • Une passion des mots Le 27 Avril 2018 à 13:50
    Un très bon roman qui aborde les TOC en décrivant bien et en nous attachant au personnage d'Aza. C'est une très bonne lecture émouvante à certains moments que je recommande. J'aurai préféré parfois un peu plus d'enquête qui était le sujet initial mais cette distance a permis de comprendre encore mieux les TOC.
  • Une passion des mots Le 27 Avril 2018 à 19:39
  • DoctorGeek Le 12 Mai 2018 à 22:50
    Encore une fois John Green m'a conquise avec cette fois-ci un livre abordant l'adolescence, les différences, les maladies telles que les TOC. Et ça fait du bien de voir ce genre de livre. On y suit Aza menant une enquête avec sa meilleure amie, et subissant ses TOC qui lui bouffe la vie. Amitiés, Amour, Différences, Adolescence: plusieurs thèmes abordés dans ce livre; parfait pour les jeunes!
  • Sobiet Le 09 Juin 2018 à 09:26
    Contrairement à de nombreuses critiques positives qui me l'avait fait choisir, je n'ai pas du tout adhéré à ce roman de littérature jeunesse. de nombreux problèmes de société sont évoqués, mais les troubles obsessionnels du personnage central, Aza, m'ont très vite laissée dans une spirale de lassitude !
  • Natacha3 Le 24 Juillet 2018 à 10:54
    Assez déçue par ce livre, je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne que j'ai trouvé épuisante et pas attachante du tout. Sa meilleure amie m'a énervé et je ne comprends pas ses réactions envers Aza qui est censée être son amie. L'intrigue n'était pas incroyable et pas du tout poussée. Le seul point positif est la plume de John Green que je trouve moins enfantine que dans ces précédents livres.
  • bloomingintoreading Le 06 Août 2018 à 12:32
    Tortues à l'infini est un roman qui m'a transpercé de part en part. Merci John Green d'avoir écrit un livre comme celui-ci ; Beaucoup de personnes pourront s'y retrouver et se sentir comprises et entourées en tournant la dernière page.
  • Boomerang Le 23 Août 2018 à 08:38
    Plutôt déçue par cette lecture. La quatrième de couverture et son résumé ne présentent pas bien l'histoire. On nous "vante" une enquête suite à une disparition alors que ce n'est pas le sujet principal de l'histoire. Si j'avais su de quoi ça parlait vraiment, je ne l'aurais pas acheté...
  • sasha sur la falaise Le 23 Août 2018 à 13:24
    Un livre très touchant et génial. Les personnages sont attachants et le thème très bien abordé. A lire
  • cocolili70 Le 25 Août 2018 à 21:05
    John Green a encore frappé. Cet auteur arrive à merveille à écrire des livres touchants et bouleversants. L'histoire d'Aza est décrire à merveille et on ressent les choses sentiments que lui font ressentir sa maladie. Cette histoire sur les TOC mélangée à une légère romance et à une enquête m'a complètement transportée.
  • Stranger Féline Le 31 Août 2018 à 21:34
    En bref, je vous conseille de lire Tortues à l’infini si vous avez envie d’en apprendre plus sur les troubles obsessionnels compulsifs. C’est aussi un très beau roman sur l’amitié qui vous fera passer un bon moment. Si vous n’avez toujours pas découvert la plume de John Green qu’attendez- vous ?
  • AmySunday Le 12 Septembre 2018 à 21:50
    J'ai un avis un peu mitigé sur ce livre. Je pense que je ne suis pas faite pour les livres de John Green. Ici, JG décrit plutôt bien les sentiments d'Aza et son impuissance fasse a ses TOC mais au final il ne s'y passe pas grand chose et l'enquête dont on parle dans le résumé n'est qu'au second plan.
  • DraikoPinpix Le 23 Septembre 2018 à 20:23
    Je n'étais pas emballée par l'enquête, mais le personnage d'Aza est la force de ce roman. Elle m'a beaucoup touchée et parlée par ses problèmes et ses réflexions. J'ai aussi aimé sa relation avec sa meilleure amie. Bref, c'est un livre qui m'a fait du bien.
  • Lauriane_dh Le 29 Septembre 2018 à 14:24
    Je découvre la plume de J. Green à travers ce roman et quelle bonne surprise ! L'écriture - légère et fluide - nous entraîne dans le tourbillon des pensées obscures d'une personnage central attachant et très émouvant. Je ne vous le cache pas, j'ai versé une (ou deux larmes) !
  • Miyuki_ Le 28 Novembre 2018 à 20:43
    L'idée de base étant sympa mais l'auteur ne respecte pas ses promesses et nous livre un récit brouillon, pas aboutit. Une grosse déception.
  • Fille-de-lecture Le 26 Décembre 2018 à 22:23
    Je suis très mitigée sur cette lecture. J'en attendais beaucoup, mais l'auteur a pris trop de chemins inattendus. Les meilleurs éléments ont été surclassés par le trouble psychologique d'Aza et c'est bien dommage. Le livre avait du potentiel, mais il a été très mal utilisé.
  • Delkinger Le 06 Février 2019 à 16:00
    J'ai plutôt bien aimé... Mais c'est le John Green que j'ai le moins apprécié, au final. Un peu redondant, ennuyeux, et je ne me suis pas vraiment accrochée aux personnages qui sont légèrement clichés. Malgré cela, il est agréable à lire et fait passer un bon moment.
  • isalitdeslivres Le 07 Mars 2019 à 08:47
    J'ai beaucoup aimé. Le fait de nous sensibiliser sur les Toc ( j'espère que je ne me trompe pas sur le terme) est vraiment bien amené. Aza m'a émue même si j'ai préféré sa à meilleure amie niveau caractère. Davis m'a émue aussi
  • Mariehabs Le 14 Avril 2019 à 17:47
    Encore une fois John Green nous touche avec son style d’écriture. J’ai adoré comment il décrit l’anxiété d’Aza. J’étais facilement capable de mettre dans le personnage. Malheureusement, c’est le troisième John Green que je lis et je trouve que tous ses romans se ressemblent. C’est ce qui m’a fait décrocher un peu.
  • mellecupoftea Le 25 Mai 2019 à 10:23
    Je pense que tout l'intérêt de la prose de John Green réside dans le fait qu'il traite des sujets un peu difficiles et surtout larmoyants, j'ai nommé la maladie ... Et oui ça fait vendre et surtout les bouquins tirent larmes, se sont de bouquins très appréciés car ils sont "touchants" alors oui c'était un bon bouquin, mais est-ce qu'il est surcoté ? Pour moi, ces romans sont clairement survendus !
  • Sylvanay Le 31 Mai 2019 à 20:28
    C'est une histoire très poignante, d'amitié et de troubles psychologiques qu'il est important de connaître et comprendre. Je n'ai pas trouvé ce roman larmoyant et finalement c'était pas si mal ! Une bonne lecture !
  • lenadlcruz Le 05 Août 2019 à 10:23
    Un agréable moment de lecture qui plus est à été fluide. Cependant, je n’aurais pas lu ce livre si j’avais su l’effet qui a eu sur moi (c’est à dire quasi aucun...) Malheureusement pas du tout à la hauteur de Qui es-tu Alaska ou de TFIOS.
  • Lubellile Le 11 Août 2019 à 18:35
    Un roman touchant. La plongée dans les pensées invasives de l'héroïne est dure, j'ai parfois été vraiment mal à l'aise par cette auto-destruction, très réaliste. Un beau moment en général.
  • CloeOdn Le 31 Août 2019 à 12:15
    Comme toujours avec cet auteur, les personnages sont extrêmement bien développés, étoffés et terriblement attachants. Plein d'humour, de tendresse, de risques et de douleur, John Green tisse une merveilleuse fresque de l'amitié et de la quête de soi dans ce tourbillon d'émotions, qu'est tortue à l'infini. Un coup de cœur.
  • lolodec Le 03 Septembre 2019 à 21:22
    Sans être aussi bon que "nos étoiles contraires", cet ouvrage se lit avec plaisir (plus pour les personnages, les dialogues que pour l'intrigue). Bien.
  • Apatac Le 23 Mars 2020 à 17:10
    L'obsession d'Aza pour les bacteries est imprsiionnante. J'ai beaucoup aimé Davis.
  • aurelye++++++++ Le 06 Mai 2020 à 13:45
    Un vrai coup de coeur. Personnages très attachants.
  • PrimeraRose Le 15 Mai 2020 à 23:16
    Une lecture assez sympathique, sans plus, qui n'est pas vraiment mon genre. Ceci dit, j'ai apprécié que les troubles mentaux y soient traités et trouvé intéressant d'être dans la tête de cette jeune fille pas tout à fait comme les autres.
  • CookieMcfly Le 07 Juillet 2020 à 13:21
    Second roman de John green que je lis après Nos étoiles contraires. Tortues à l'infini traite d'une pathologie plus précisément de Toc (Trouble obsessionnel compulsif) dont l'auteur est personnellement atteint. A travers le personnage de Aza une lycène de seize ans, John green peint le portrait d'une adolescente prisonnière de ses angoisses, spectatrice de sa vie. Flop total pour ma part !
  • Lélé Books Le 10 Août 2020 à 14:54
    J'ai passé un bon moment avec ce roman qui traite des troubles mentaux. Toutefois, je suis un peu déçue car j'aurais aimé que l'histoire soit plus développée, et les personnages plus attachants.
  • 7fantastics Le 04 Octobre 2020 à 21:30
    Grosse déception pour moi. John Green est mon auteur favori et je n'ai vraiment pas accroché. C'est long à démarrer, les personnages ne sont pas attachants et développés comme on les aime avec John Green, la résolution de l'intrigue est pas top. Je m'attendais à un roman très touchant et ce n'est pas du tout arrivé. John Green reste quand même très haut dans mon estime mais il a prit un malus !
  • herbierlitteraire Le 17 Octobre 2020 à 20:27
    Premier écrit pour ma part, et je suis mitigée. Le thème des troubles mentaux est bien abordé, mais j'ai trouvé ça long et agaçant. On s'attend à ce qu'il y est une enquête derrière, et on dérive du sujet. Même si, cette enquête, nommée plutôt excuse, est là pour mettre en avant une amitié qui se fortifie et un état d'anxiété profond. Il y a de très belles citations et un vrai questionnement.
  • Solros Le 22 Octobre 2020 à 11:36
    Ce roman est intéressant, sympa à lire. Mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, qu'il n'est pas fini. La fin se déroule trop rapidement par rapport au développement du début, certains passages important sont vu rapidement et des relations juste survolées et pas approfondies.
  • Khione Le 11 Novembre 2020 à 09:02
    Le livres est bien bâti autour des troubles de la personnalité de la jeune fille, seulement, bien que l'histoire se parcours fluidement et sans problème, je n'ai pas trouvé le détail qui m'a vraiment fait accrocher. [14]
  • LaDemoiselle Le 22 Janvier 2021 à 13:25
    Je n'ai pas du tout adoré, je me suis ennuyée du début à la fin. Les personnages sont fades, les péripéties sont manquantes
  • Pounette Le 07 Février 2021 à 12:55
    JG s'illustre de nouveau dans la catégorie roman pour adolescents. Je le conseille fortement à tous les adolescents, il vous permets une introspection et de pouvoir vous mettre à la place d'Aza, de Daisy et de Davis qui sont les personnages principaux. Tortues à l'infini développe aussi la maladie des TOC et plus particulièrement les pensées obsédantes sur la CA.
  • les_livres_de_rosa Le 23 Mai 2021 à 12:32
    Je me lançais dans cette lecture sans connaître les thèmes abordés, mais je n'ai pas été déçue par J G. J'ai beaucoup aimé la dimension psychologique qui prend une place essentielle, et j'aurais été déçue que la dimension "enquête" prenne le devant. Le fil rouge annoncé au début n'est heureusement pas le plus important, il ne sert que de toile de fond (qu'il aurait peut-être fallu changer ?)
  • les_livres_de_rosa Le 23 Mai 2021 à 12:32
  • unpalaisdelivres Le 14 Janvier 2022 à 07:41
    Ce livre est pour moi une vrai surprise et un énorme coup de cœur. Il traite notamment de la maladie, en particulier des TOC mais pas seulement il parle aussi d'amitié, du premier amour et de la quête d'identité. Ce roman permet à la fois de comprendre ce trouble qui peut être difficile à cerner pour une personne extérieure. Il est drôle comme triste avec une écrite saisissante. La fin est triste.
  • TiphTiph Le 20 Juillet 2022 à 20:35
    Un roman qui traite de sujet compliqué avec quelque passages dure à lire. Heureusement l’enquête et les personnages autour de Aza rendent le récit plus facile à lire. Petit point qui m’a déçue, j’aurais penser que le côté enquête serait plus développé. Ce livre reste quand même bon et facile à lire.
  • TiphTiph Le 20 Juillet 2022 à 21:26
  • hiroka Le 26 Septembre 2022 à 16:25
    J'ai bien aimée le lire, mais je trouve que la mère d'Aza est trop strict envers sa fille et s'inquiète trop pour sa fille.
  • LePhoenixDuManoir Le 12 Novembre 2022 à 14:38
    J'aime beaucoup "Nos Etoiles Contraires" (pas le film!) mais là... Suis-je devenu trop vieux?!... Un peu creux, difficile de trouver un fil rouge... Thématiques adolescentes. Thématique des microbes (qui ne parvient pas à m'intéresser!!xd). Bizarre que la qualité soit si mauvaise pour un auteur aussi réputé...
  • voltarya Le 02 Juin 2023 à 21:34
    Sympa mais pas transcendant
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:40
    Bien mais un peu long pour certains petit détail et la maladie d'Aza qui m'a vite soûlée.
  • leplaisirdelire Le 02 Juillet 2023 à 10:12
    Avec ce titre, nous suivons une héroïne qui souffre d’anxiété, elle a peur de tomber malade, elle a ses pensées qui tournent à mille à l’heure. Aza nous mène alors dans un tourbillon de pensées qui ne cesse jamais, elle nous donne le tournis, mais c’est si intéressant de tenter de comprendre son point de vue. Ce titre est un réel page turner que j'ai dévoré en quelques heures!
  • MuneAndRead Le 29 Janvier 2024 à 09:16
    Ce roman est vraiment excellent !! La plume est troublante mais elle manifeste tellement bien ce que ressent Aza et peut nous angoisser avec elle. Les personnages sont construits et, même s'ils peuvent nous agacer, cela reste entièrement cohérent avec leur caractère. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il se passe beaucoup de chose au niveau de l'intrigue car on est coincé dans la spirale avec Aza.