Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

Tortues à l'infini

de John Green (2017)

16.3

Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite distance et les grands écarts qui les séparent du fils de Russell Pickett : Davis.
Aza essaye d'être une bonne détective, une bonne amie, une bonne fille pour sa mère, une bonne élève, tout en étant prise dans la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles.
Aza, Daisy, Davis, trio improbable, trouvent en chemin d'autres mystères et d'autres vérités, celles de la résilience, de l'amour et de l'amitié indéfectible.

Titre original : Turtles All The Way Down (2017)

2017 [Audiobook] Editions Gallimard

Française Langue française | Lu par Elodie Huber | Durée : 383 min | Sortie : 6 Décembre 2017

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 10 Octobre 2017

2017 [E-book] Editions Gallimard

Française Langue française | Format : AZW

2017 Editions Dutton

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 10 Octobre 2017 | ISBN : 9780525555360

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 286 pages | Sortie : 10 Octobre 2017 | ISBN : 9780241335437

2017 Editions Rizzoli (Biblioteca Universale)

Italienne Langue italienne | Traduit par Beatrice Masini | 333 pages | Sortie : Octobre 2017

• Haelle Le 29 Décembre 2017 à 10:49
    Comme d'habitude, John Green nous offre un roman très touchant, très bien écrit, et très poétique. J'ai vraiment été touchée par le personnage d'Aza, à la vie intérieure tourbillonnante, et la fin m'a beaucoup émue. Je termine donc l'année 2017 avec une excellente lecture, qui me conforte dans l'idée que John Green est un auteur de génie.
  • unemalledeslivres Le 10 Octobre 2017 à 11:43
    Ce n'est que mon second John Green après nos étoiles contraires et je ressors de ma lecture vraiment convaincue. Il faut que je lises les autres romans qu'il a écrit. Il a une plume à la fois simple et poétique. Surtout, il sait parler de l'adolescence avec délicatesse. Et puis ici les problèmes de troubles psychique sont abordés avec justesse. On a vraiment l'impression d'y être. Très bon livre !
  • Lizelandre Le 12 Octobre 2017 à 22:20
    Les TOC sont très bien abordés dans ce nouveau livre de John Green. Attention ce n'est pas une histoire d'amour, mais plutôt d'amitié et de trouble psychologique. On sent tout au long de l'histoire que c'est un sujet qui lui tient à coeur. Petites larmes ont coulées. je le recommande chaudement
  • Ailee Le 14 Octobre 2017 à 01:30
    Je termine le livre en étant toute émue. La plume de John Green est toujours aussi belle, poétique et attachante. Le livre est comblé de significations diverses et variées ! Je me suis beaucoup reconnue en Aza, c'est sans doute ce qui m'a fait encore plus aimer ce livre. À la fin, il ne vous laisse pas de marbre. Tant d'émotions en peu de pages !
  • Saefiel Le 14 Octobre 2017 à 18:06
    John Green nous livre ici un roman touchant qui remue au plus profond de soi. Il aborde, avec son génie narratif habituel et sa plume percutante, un certain nombre de problèmes de l’adolescence ainsi que la souffrance psychique. Cette dernière est retranscrite avec une rare justesse et une grande intelligence.
  • Lily-Cath Le 15 Octobre 2017 à 09:45
    Comme je m'y attendais, les larmes ont coulés... Magnifique roman de John Green comme à son habitude. Il sait parler de l'adolescence en étant parfaitement juste et surtout, des troubles psychologiques. Il a trouvé tous les mots pour décrire cette maladie complexe et c'est bouleversant. Je ressors de ma lecture encore chamboulée 4 jours après... Lisez ce roman, il en vaut vraiment la peine !
  • flohida Le 18 Octobre 2017 à 23:59
    C'est un des livres ou le Toc est traitée d'une manière très pointilleuse et c'est génial. On a l'impression de ressentir l'émotion des personnages. Tellement c'est bien décrit :)
  • VibrationLitteraire Le 21 Octobre 2017 à 11:20
    Je suis ravie d’avoir découvert la merveilleuse plume de John Green via ce roman. J’y ai découvert une grande subtilité cachant de belles et terribles idées, mais surtout des notions très importantes. John Green peut être lu à tous les âges tant l’analyse de ce roman peut-être différente selon l’expérience, les connaissances et le vécu de chacun.
  • maryneuh Le 22 Octobre 2017 à 14:39
    J'ai adoré ma lecture ! C'est un très bon John Green. L'histoire est un peu remuante, surtout si on souffre de tocs mais j'ai adoré les personnages et j'ai été triste de les quitter à la fin de la dernière page. Bref c'est un coup de coeur !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 23 Octobre 2017 à 20:31
    J'ai passé un très agréable moment. Emouvant. Authentique. Percutant. Les troubles de l'anxiété, les troubles psychiques ne sont pas des sujets faciles à aborder mais John Green a trouvé les bons mots. Des mots qui sonnent justes et qui nous aident à comprendre.
  • emiibook Le 25 Octobre 2017 à 14:24
    Pour moi, c'est le meilleur livre de John Green. Il est juste sublime.
  • JudeBooks Le 30 Octobre 2017 à 23:05
    Un bon moment de lecture pour moi mais rien d'exceptionnel. Je regrette que l'intrigue soit bâclée cependant car selon moi cela aurait pu être autrement. Le sujet de la maladie est bien traité, les choix de l'auteur concernant sa narration plutôt interessants malgré tout je ne peux pas le surclasser par rapport à Qui es-tu Alaska qui reste son meilleur roman à ce jour selon moi.
  • prettybooks Le 05 Novembre 2017 à 14:23
    Chaque roman de John Green raconte l’adolescence avec justesse et simplicité, et c’est une nouvelle fois le cas avec Tortues à l’infini. Cette histoire est celle de l’amour, de l’amitié mais aussi du quotidien d’une personne atteinte de troubles psychiques.
  • Plume de Chat Le 07 Novembre 2017 à 15:09
    Les mots, les phrases et les thématiques abordées étaient très belles, je ne peux pas le nier ! Néanmoins j'ai été déçue de découvrir que l'intrigue était totalement mise en second plan : c'est un roman sur les problèmes psychiques (hypocondriaque) d'une adolescente et le résumé fait penser que c'est un roman à suspense, or il y en a très peu ! Dommage...
  • mxnomad Le 07 Novembre 2017 à 16:12
    Comme tout les John Green, on rit et on pleure. Cependant, celui-ci m'a plus particulièrement touché par sa dimension plus personnelle. Peut-être un de ses meilleurs romans ! Je l'ai commencé à 21h et je l'ai fini à 23h30. Impossible de le lâcher.
  • MoonWorld Le 09 Novembre 2017 à 11:01
    J'ai lu ce roman en anglais, c'est mon deuxième roman que je lis entièrement en anglais et je l'ai décoré ! Pourtant, j'ai encore parfois un peu de mal avec certains mots de vocabulaire etc mais là... c'est tellement bien écrit, l'histoire est tellement touchante et prenante... et aussi très intéressante de savoir ce que c'est que de vivre avec des tocs! Bref, un réel petit bijoux!
  • Bibliofil Le 12 Novembre 2017 à 11:18
    Une petite pépite bouleversante ! Je conseil grandement cette lecture, je suis enfin réconciliée avec John Green. Pas besoin de grandes phrases pour émouvoir. Les personnages portent l'histoire au plus haut dans mon coeur !!
  • Fortdecafe Le 18 Novembre 2017 à 13:45
    Un roman tout en délicatesse et des mots simples pour expliquer la complexité d'une maladie mentale.
  • hazelcentaur Le 20 Novembre 2017 à 10:22
    Coup de coeur pour ce livre qui aborde avec justesse, intensité et émotion le quotidien d'Aza, jeune fille vivant avec des troubles anxieux plus qu'envahissants. Le thème de la maladie mentale est traité avec soin et j'ai adoré le personnage d'Aza, bien plus que les autres du roman, pour sa complexité et le message d'espoir qu'elle véhicule.
  • Padawan Tiff Le 23 Novembre 2017 à 13:42
    Un très bon roman, plein de poésie mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver qu'il ne tenait pas ses promesses concernant l'intrigue qu'on nous vend. Après ce n'est qu'un tout petit détail mais je me suis sentie trompée sur la marchandise. Cependant ça reste un très bon moment et j'ai apprécié le personnage de Aza.
  • alivrouvert Le 24 Novembre 2017 à 12:49
    John Green signe un nouveau roman terriblement touchant et poignant. Le personnage d’Aza est prisonnier de ses angoisses, nous fait vivre une flopée d’émotions, mais ce n’est pas tout: ce roman est habité par une enquête, de l’amitié, de l’humour, des références à la pop culture, de l’amour et aborde les maladies mentales chez l’adolescent, un sujet important.
  • Kahlan dAirain Le 26 Novembre 2017 à 15:14
    J'aime beaucoup la plume de John Green qui mêle humour et poésie avec beaucoup d'intelligence, et ce sur toutes sortes de sujets. Quand je lis un John Green, je ne sais pas quoi attendre de l'histoire mais je sais que je vais passer un moment touchant sans jamais que ça ne tombe dans le pathos. Ce n'est pas mon roman préféré de cet auteur, mais c'est tout de même une très bonne lecture.
  • anaideia Le 27 Novembre 2017 à 09:42
    Un livre vraiment sympa quand on sait qu'il est autobiographique sinon l'histoire en elle même est un peu plate mais lourde de sens !
  • Dreams of Bookshelf Le 06 Décembre 2017 à 17:04
    Un coup de coeur. John Green nous offre encore une fois un superbe roman décrivant à la perfection l'adolescence et le quotidien d'une personne souffrant de TOC. A lire, vraiment.
  • HeyitsKay Le 11 Décembre 2017 à 15:51
    Une écriture très poétique pour descrire une maladie souvent "sous-estimé". J'ai beaucoup aimé Aza, mais j'ai détesté Daisy. Une lecture jeunesse pas mal, mais qui ne m'aura pas transporté. J'en attendais plus, niveau émotion surtout, mais ça n'a pas du tout était le cas. J'ai aimé la plume, mais pas vraiment le fond ... comme souvent avec J.G :(
  • Analire Le 11 Décembre 2017 à 21:05
    Je suis assez mitigée quant à cette histoire, puisqu’elle est admirablement écrite, mais ne contient pas de finalité. J’ai aimé la découvrir, mais n’ai pas compris où l’auteur voulait en venir.
  • lele-35 Le 11 Décembre 2017 à 23:34
    Je viens de le terminer, et je ne sais pas trop quoi penser de la fin.... je ne suis pas sûre de l'aimer. Toutefois, c'était une bonne lecture, bien que pas un coup de coeur. L'idée de traiter l'anxiété est intéressante, et bien décrite, et l'héroïne est attachante. Je pense juste que le schéma narratif de l'histoire m'a perturbée, car c'est un peu décousu. (avec raison certes)
  • RamaYade Le 12 Décembre 2017 à 04:58
    acheté sur les conseils d'une amie. Résultat : plutôt déçue. On enfonce des portes ouvertes la dedans
  • BooksAddictive Le 16 Décembre 2017 à 09:05
    Une pépite littéraire ce livre, je vous le dis ! J'ai adoré les personnages, et malgré sa maladie, Aza reste forte. Elle montre qu'on peut tout vaincre, à conditions d'être aidé et de s'en donner les moyens. Je n'ai pas beaucoup lu de John Green, alors je fonce remplir ma bibliothèque ! J'ai A-DO-RÉ
  • mathie36 Le 18 Décembre 2017 à 13:19
    Voilà, je vais enfin pouvoir dire que j’ai lu un roman de ‘John Green’ !! John Green aborde plusieurs aspects dans la même histoire : la gestion de la fortune, les maladies psychologiques, l’affrontement de la vérité, le deuil…. Tout ça dans un même roman ! Une belle représentation de la complexité des sentiments.
  • MoonWorld Le 20 Décembre 2017 à 10:18
    J'ai lu ce livre en anglais, et je l'ai dévoré! J'ai vraiment adoré cette histoire, assez touchante et profonde! Je le recommande, John Green maitrise les tocs avec brio et ses personnages sont extrêmement attachants ! :D Je le recommande, un coup de coeur!
  • Evaporée Le 26 Décembre 2017 à 13:46
    Une superbe lecture. Personnages particulièrement attachants.
  • Ad3line Le 28 Décembre 2017 à 15:25
    J'ai beaucoup aimé ce roman ; un cadeau de Noël que j'ai lu en l'espace d'une demi-journée. Des personnages très attachants, beaucoup de poésie pour une histoire très touchante. Cependant, je reste légèrement déçue par la fin car j'avais déjà établi le lien rapidement à cause du "jeu de mots" au début... Cette lecture est une bonne surprise, après le si puissant Nos Etoiles Contraires.
  • leslivresdunevie Le 31 Décembre 2017 à 10:41
    Une belle découverte avec ce roman à la fois drôle, tendre et extrêmement touchant sur la difficulté de vivre...Ses personnages d’adolescents, bien campés et très attachants, resteront longtemps dans ma mémoire...La névrose obsessionnelle d’Aza est très justement décrite et permet de comprendre la souffrance qui touche ceux qui en sont atteints,à des degrés divers. Au final reste l’espoir...
  • mesechappeeslivresques Le 31 Décembre 2017 à 17:11
    J’ai passé un agréable moment avec ce roman touchant et addictif qui évoque la vie d’une adolescente tourmentée par des pensées obsessionnelles. Malgré quelques petits bémols, j’ai dévoré ce récit introspectif sur la différence.
  • Shadow-licious Le 02 Janvier 2018 à 15:36
    Une lecture plutôt agréable malgré quelques lenteur dans l'histoire j'ai eu du mal a avancer dans le livre cependant en arrivant à la fin tous c'est passé très vite. J'ai appréciée le personnage d'Aza .
  • Emylee90 Le 06 Janvier 2018 à 14:42
    Je n'ai pas accroché, abandonné à la moitié! Malgré le style d'écriture que j'aime beaucoup, il y avait beaucoup de lenteurs et de détails inutiles à mon goût. Et les angoisses d'aza ne m'intéressaient pas tellement...
  • abookishkindofday Le 06 Janvier 2018 à 21:35
    Un titre de John Green qui vaut la peine d’être lu, surtout pour la touche personnelle et profonde qu’il apporte à son histoire. Pour moi, tout l’intérêt du roman réside dans l’évolution de ses personnages. Ce roman a été une immersion totale dans les pensées troubles d’Aza, et cela a été fait d’une main de maitre. Il faut tout de même s’accrocher, car ce n’est pas toujours évident à lire.
  • Ivi Le 08 Janvier 2018 à 16:18
    Un histoire touchante et bien écrite, une belle évolution du personnage d'Aza. Très bon livre :)
  • Laurapassage Le 10 Janvier 2018 à 18:33
    Tortues à l'infini décrit avec justesse les tourments adolescents en mettant en avant des thèmes difficiles comme les troubles obsessionnels compulsifs. John Green nous livre une fois encore une psychologie touchante et crédible à travers ses personnages.
  • JustAnotherReader Le 12 Janvier 2018 à 11:56
    Ma première lecture de l'année sera donc un coup de cœur. John Green n'a décidément pas son pareil pour peindre les adolescents. Les personnages font la force du livre et ils m'ont particulièrement touchée. Ce livre est une pépite, un récit tellement poignant qu'il ne faut pas hésiter à découvrir !
  • Melora Le 14 Janvier 2018 à 19:31
    très beau portrait d'une héroïne féminine, complexe et attachante. La réalité de sa maladie est admirablement bien rendue. Comme souvent, je me suis régalée avec John Green, un des rares auteurs à parler des ados avec profondeur et émotion, sans tomber dans la niaiserie ou la superficialité...
  • Caro28 Le 16 Janvier 2018 à 19:43
    Très bonne lecture, une histoire originale. Bref, un roman que je conseille !
  • Manoon Le 21 Janvier 2018 à 16:50
    J'ai beaucoup de mal à situer mon avis sur ce bouquin. Je l'adore pour sa profondeur, pour son style, pour son histoire, pour Aza. Et en même temps je me déteste pour la façon dont je me suis sentie en le lisant.
  • DOLLY35 Le 30 Janvier 2018 à 21:04
    Trop de longueurs malgré des thèmes intéressant. J'avoue que j'ai même sauté des pages. C'est certes poétique mais navré je n'ai pas eut de coup de coeur.
  • Acciolivre Le 03 Février 2018 à 17:05
    Très belle lecture mais ne pas se fier au résumé de l'histoire, il n'y a pas vraiment d'enquête on suit vraiment le quotidien d'Aza qui essaie tant bien que mal de vivre avec ses TOC. L'histoire est touchante, authentique et aborde avec justesse les troubles anxieux.
  • Ada Le 03 Février 2018 à 17:10
    Une lecture très agréable, pile ce qu'il me fallait. Je ne suis pas trop une fan de ce genre d'histoires, mais celle-là est assez bien menée, bien que n'étant pas exceptionnelle. Je trouve l'auteur assez juste sur l'adolescence, et il m'a semblé l'être sur la maladie mentale dont il est question. Une bonne lecture.
  • nathbruneau Le 04 Février 2018 à 16:06
    Mon premier John Green et l'occasion pour moi de découvrir une histoire décrivant avec justesse les tourments adolescents. Tout est dans la subtilité et c'est ce qui m'a le plus plu dans ce roman.
  • LaLibrairieJoyeuse Le 05 Février 2018 à 19:08
    Encore un magnifique et bouleversant roman de monsieur John Green! Des personnages qui font preuve d'un immense courage face aux épreuves que l’univers leurs envois. L'histoire et touchante et pleine d'enseignement! Un grand merci à l'auteur d'avoir écrit cette magnifique histoire!
  • cool-tag Le 06 Février 2018 à 14:57
    Superbe histoire , c'est le deuxième livre de John Green que j'ai lu après nos étoiles contraires et je n'en suis pas du tout déçu . Les personnages sont profonds et recherchés , j'ai adorée essayer de retrouver Mr.Pickett avec Aza Daisy et Davis . Gros coup de coeur sur ce livre
  • Fialotta Le 08 Février 2018 à 17:39
    Très très beau livre
  • lulu231198 Le 19 Février 2018 à 18:41
    J'ai eu un peu de mal avec le début du roman que je trouve un peu lent et plat. Je m'attendais à avoir un coup de cœur car j'ai une confiance aveugle en J. Green, mais ça l'a pas fait. C'est tout de même une bonne lecture mais sans plus. J'ai aussi eu du mal avec le personnage d'Aza et son "problème". Même si ça se débloque à la fin... Par contre, il y de très belles citations ! Je suis mitigée...
  • kamilavictory Le 20 Février 2018 à 15:53
    Mon tout premier J. Green et je n'ai pas accroché plus que ça. Peut être que j'en attendais trop à force d'en entendre parler. Je n'ai pas été touché par les personnages et même si l'histoire est belle et se lit facilement, celle-ci tire un peu en longueur