[Suivi lecture] RedPanda

• Melody Pond

Lecteur-express

#251 05 Février 2019 16:50:51

RedPanda a écrit

@Melody Pond : quels sont ceux qui ont attiré ton attention ? Ca m'arrive souvent, selon les suivis, de ne jamais connaitre les livres cités mais ça contribue dangereusement à augmenter la WL aussi ^^

Alors j'ai noté
    - La ligue des super féministes, elle a l'air super chouette cette BD
    - Le prince et la couturière
    - La lionne
    - L'homme qui mit fin à l'histoire, j'ai déjà lu son recueil de nouvelles et j'avais beaucoup apprécié leurs originalités

RedPanda a écrit

Et maintenant, j'ai commencé Rouille, de Floriane Soulas, un titre que j'ai acheté aux Imaginales l'an dernier. Il fait partie de la dizaine de livres achetés à ce salon, encore jamais lus. Mon objectif étant d'en avoir lu les 3/4 avant de retourner à Epinal en mai ! Y'en a parmi vous qui y vont cette année ?

J'aimerai beaucoup y aller mais j'ai déjà le Trolls et Légendes en avril et je me dis que ça fera beaucoup de mal à mon portefeuille si je fais les deux... Surtout que ce n'est pas la porte à côté pour moi. :(
    D'ailleurs Rouille m'intrigue aussi, je vais guetter ton avis !

Dernière modification par Melody Pond (05 Février 2019 16:51:06)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#252 05 Février 2019 18:48:26

Ohlala ! ce que tu dis du Sarah Waters me tente terriblement. Allez hop ! dans la wish
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Fried

Guide touristique des librairies

#253 05 Février 2019 19:44:05

RedPanda a écrit

@Fried : C'est un petit livre, mais tellement grand par son contenu et les impressions qu'il suscite ! J'ai failli craquer pour La ménagerie de papier la dernière fois que je suis allée en librairie mais je ne l'ai pas pris au final. Tu l'as lu ?

Oui je l'ai lu. Certaines des nouvelles m'ont plus touchées que d'autres mais l'ensemble est magnifique.
    Son livre, sorti en fin d’année, La dynastie des Dents-de-Lion, tome 1 : La grâce des rois me fait de l'oeil depuis sa sortie mais je résiste. Pourtant ce serait l'occasion de le découvrir  sur un format long.

• Grominou

Administratrice

#254 07 Février 2019 02:50:57

J'aime beaucoup Sarah Waters, mais je n'ai pas encore lu celui-là. Ton avis donne le goût, en tous cas!
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#255 07 Février 2019 10:06:44

Je suis contente de vous avoir donné envie de lire ce livre de Sarah Waters ! J'ai encore Ronde de nuit et Du bout des doigts d'elle dans ma PAL et j'avais pas mal aimé Caresser le velours, même si je lui avais trouvé quelques faiblesses, mais comme c'est - je crois - son premier roman, c'est assez "normal".

Je continue tranquillement ma lecture de Rouille et je dois dire que j'aime beaucoup l'univers et le style d'écriture de l'autrice. On visualise très bien les scènes et les personnages, c'est bien ficelé. En parallèle, j'alterne avec des petits livres : je découvre Gunnm (l'affiche du film m'a donné envie de le découvrir et j'ai les 3 premiers tomes dans la PAL) et j'ai lu hier soir Claude Gueux de Victor Hugo, un court texte qui m'a fait forte impression sur la misère, l'incarcération et les tourments qu'elle provoque... Un texte toujours très actuel par les problématiques qu'il soulève. Mon édition comportait des extraits du début des Misérables et y'avait comme un goût de trop peu... Je regrette de ne pas l'avoir dans ma bibliothèque :-(
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#256 07 Février 2019 15:34:43

@Thecatlady : Pour l'instant, je suis dans la découverte : j'ai beaucoup aimé le premier tome, un peu moins le deuxième (pour le côté un peu "romance" qui tombe de nulle part). J'aime bien le dynamisme de l'histoire et des graphismes, la réflexion induite autour du corps, de ses capacités et de ses limites. J'attends de voir comment ça évolue. Tu parles de quel film ? Il y a eu plusieurs adaptations ? Là ce sont les affiches d'Alita: Battle angel, qui sort la semaine prochaine, qui m'ont fait sortir le manga de la bibli. Je me suis dit "tiens, j'ai les trois premiers tomes, il serait p'tet temps de voir ce que c'est". Je ne sais pas si j'irai voir le film par contre x)

Je confirme, la couverture de Rouille est superbe. J'ai bien avancé dans l'histoire, et c'est vraiment très bien ! J'ai envie de sortir le livre en douce au boulot pour continuer l'histoire qui accroche vraiment bien.
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#257 07 Février 2019 15:54:22

Ah Dragon 3 ! Je n'ai encore jamais vu les films d'animation (pourtant, j'adore les dragons, c'est un sacré paradoxe), mais un ami m'a prêté le DVD du premier film... A voir prochainement, ce serait trop chouette de voir le troisième volet au cinéma sur grand écran (ohmondieu des dragons en plein écran :pink: :pink: :pink: )
  • Millina

Gastronome littéraire

#258 07 Février 2019 19:55:49

RedPanda a écrit

Ah Dragon 3 ! Je n'ai encore jamais vu les films d'animation (pourtant, j'adore les dragons, c'est un sacré paradoxe), mais un ami m'a prêté le DVD du premier film... A voir prochainement, ce serait trop chouette de voir le troisième volet au cinéma sur grand écran (ohmondieu des dragons en plein écran :pink: :pink: :pink: )

J'adore les dragons aussi !! trop fane, il y a d'ailleurs une saga dormante dans ma PAL, où le personnage principal est un dragon mais impossible de me souvenir du titre.
    J'avais bien aimé Dragon 1...
    Bonne lecture :pompom:

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#259 07 Février 2019 20:22:45

SheilaPendragon a écrit
    RedPanda a écrit

J'adore les dragons aussi !! trop fane, il y a d'ailleurs une saga dormante dans ma PAL, où le personnage principal est un dragon mais impossible de me souvenir du titre.
    J'avais bien aimé Dragon 1...
    Bonne lecture :pompom:

Est ce que c'est Le dragon Griaule de Lucius Shepard ?
    Sinon ya une saga jeunesse que j'ai dévoré : Les royaumes de feu ?

• Espyvie

Mange-mots

#260 07 Février 2019 20:24:18

J'ai trop envie de voir Dragon 3 aussi ! J'ai adoré les deux premiers ! Ils font partie de mes films d'animation préférés de ces dernières années. Mais je sens que je vais pleurer...

Ça mis à part, j'avais vu la couverture de Rouille à une époque et ça m'avait bien intéressé. J'ai hâte d'avoir ton avis final !