Coucou :)
@stellade : Merci :bisous: et oui j'ai profité des vacances pour pouvoir lire davantage, ça fait du bien :yeah:
@Lyly et
@nefer : :ptdr: Voilà, au moins je ne te fais pas ajouter de livres à ta wish-list ou ta PAL cette fois :angel: N'empêche que si tu as l'occasion pour
Les Misérables, n'hésite pas.
@Grominou : Oui, aucun regret de m'être lancée :heart: Et je n'arrive pas vraiment à survoler des passages (je suis assez psychorigide quand je lis :sifflote:) donc c'est vrai que c'était un peu laborieux. Mais dans l'ensemble, c'est une lecture que j'ai adorée !
@noemicv : Merci. Et je ne peux que te conseiller de lire
Les Misérables sur plusieurs mois, si tu te lances... Pour
La perle et la coquille, il a d'excellents retours donc contente que mon avis ne te freine pas et c'est quand même une belle immersion dans l'Afghanistan (si tu as l'occasion quand même, j'ai préféré les livres d'Hosseini).
@Rachel_27 : C'est vrai que les deux autres livres de Dicker étaient (selon moi) meilleurs (je n'ai pas encore lu son dernier).
@Milena : Merci beaucoup :bisous: J'espère que tu arrives à souffler un peu.
@Aveline : On est restés en Normandie mais on a fait pas mal de balades (Étretat, Giverny, ...), c'était l'occasion comme il faisait beau en début de semaine.
@Cece : Merci. J'ai eu aussi un peu de mal avec le début et après c'est devenu nettement plus addictif !
J'ai donc lu avec Lyly (et pour le book club) :
Six of crows, tome 1, de Leigh Bardugo (
fiche Bibliomania).
Une très jolie surprise !!
Alors, je précise que ça met un peu de temps à se mettre en place. Et j'aurais aussi aimé un peu de détails sur l'univers proposé (au niveau de la société, du contexte politique / économique), ça manque un peu.
Mais, à partir du moment où l'intrigue est bien mise en place
(bon, il faut attendre quand même quasi la moitié du livre), c'est vraiment très accrocheur ! C'est fluide, rythmé, bien construit avec des chapitres courts et des points de vue alternés. C'est original, sombre et malgré quelques points prévisibles, j'étais vraiment dedans.
Surtout, j'ai complètement accroché aux personnages :pink: Un gros point fort du livre pour ma part : ils sont vraiment attachants et j'ai adoré suivre leurs histoires respectives.
En bref, j'ai adoré et je suis ravie de l'avoir sorti de ma PAL ! Merci encore Lyly !!
Et pour changer : je lis maintenant
Six of crows, tome 2 : La cité corrompue, de Leigh Bardugo (
fiche Bibliomania), toujours avec Lyly :-) (héhé, je vais finir une saga !! :pompom:)
Je continue aussi en parallèle
Gaïa, de Yannick Monget (
fiche Bibliomania), avec ImagIn, mais c'est un peu moins prenant comme livre...
Bon week-end à vous :)