Hey, j'avance un petit peu dans mes lectures, mais je manque tellement de temps pour lire, c'est un déchirement :'(.
En plus, là j'ai bientôt fini le travail, donc je vais rentrer chez moi (je suis en caravane là pour l'été) donc il faut tout nettoyer, ranger défaire etc. J'essaie de m'avancer un peu, parce que le plus tôt je rentre chez mes parents le mieux ! Et après il faut que je remmène toutes mes affaires chez moi, pour reprendre mes études (ça va je commence le 9). Pas mal d'occupations en perspective...
<image><image>
- Pas sans lui de K. McGarry : D'habitude j'adore, mais là ça l'a pas fait. C'était niais, tiré par les cheveux au niveau des réactions, les personnages étaient pas cohérents à mon sens, l'histoire d'amour allait trop vite du coup c'était pas crédible. Tout le blalbla voitures (ils sont tous les deux passionnés par ça) m'a ennuyée. Bon c’était un peu mignon mais y a mieux, après je regrette pas de l'avoir lu non plus.
Plus de détails sur Hors Limite
Ma chronique complète
<image>
- Arte tome 5, 6 et 7 de K. Ohkubo : J'ai lu tous les Arte que j'avais emprunté, je suis bien tombée : les trois correspondent à l'intrigue où elle est à Venise avec Caterina. J'adore ce petit manga, franchement il est trop mignon, c'est super beau et là c'était très émouvant ! Le tome 6 était GENIAL, quand on en apprend plus sur Caterina, c'était très émouvant, intéressant et j'étais à fond. Globalement j'ai trouvé ces tomes-ci avec les dessins de Caterina notamment mais même de Venise et de Sofia hyper beaux ! Je me suis bien attachée à Caterina qui est super mignonne. Par contre on sent que le tome 7 était un tome de transition, il ne s'y passe pas grand chose, et il n'apporte rien de particulier.
Plus de détails sur Arte
Chronique de la saga complète à venir.
<image>
- Six of crows de L. Bardugo : Le synopsis me tentait pas trop, je l'avais pas lu du tout en fait, je l'avais juste emprunté parce que tout le monde en parle (moi un mouton ?). Au début je crochais pas trop, c'est lent à se mettre en place. Pis en lisant à ce moment-là le résumé (j'adore me lancer dans les livres sans rien en savoir, et lire le résumé quand j'ai déjà bien entamé), je me suis dit arf pas sûre que ça me plaise. Et si ! La magie a fait son travail, l'univers est fantastiques, les personnages sont top, l'action ne s'arrête jamais, toujours un renversement de situation pour tout changer, j'ai adoré ! Et Kaz, ahlala quel personnage ! J'ai adoré le fait de découvrir le passé de chaque personnage au fur-et-à-mesure d'ailleurs, on commence sans trop les comprendre, et on s'attache au fur-et-à-mesure, et ils sont tous géniaux. Et pis plus le temps passe depuis ma lecture plus je me dis : "ah ouais c'était quand même vachement bien" (ma note est passée de 16 à 18, trop bizarre quand on reste bloqué sur un livre et que plus le temps passe plus on l'aime alors qu'on l'a déjà fini).
Plus de détails sur Six of crows
Pas de chronique pour l'instant, y a déjà pas mal de chroniques sur le net, mais en même temps j'ai graaave envie d'en parler alors ça viendra sûrement :') !
<image>
- Descendant of the crane de J. He [p.16] : Je cherche un livre à traduire pour les cours, il faut pas qu'il soit déjà traduit et il faut que j'aie assez de contenu pour faire un commentaire dessus. Du coup je tente celui-là dans ce but, mais de base il me plaisait déjà. Pour l'instant j'ai lu qu'un chapitre donc j'attends.
Plus de détails sur Descendant of the crane
<image>
- Ma chronique de Pas sans lui
- Ma chronique de la vraie vie, mon coup de cœur de l'année dernière
- Ma chronique de Frostblood
Je suis en train de préparer ma PAL pour le Pumpkin automn challenge de Guimause. Mais je suis en train de tout tordre à ma sauce pour que ça me plaise et me corresponde à 100% x).
Vous participez ?
Perso, j'adore faire des PAL en fonction des saisons, en plus ça permet de découvrir d'autres choses, sortir des livres qu'on aurait pas sorti sinon etc.
Après je lis jamais tout ce que je prévoie, mais je vois pas la PAL comme une obligation de toute façon, plus comme une organisation de mes possibles prochaines lectures ! Après si je change d'avis et prends quelque chose de totalement différent, peu importe, je me serai bien amusée à faire une PAL que j'aurai pas suivi :pouceleve: