The rest of the story

de Sarah Dessen (2019)

17.5

C'est avec un petit pincement au coeur qu'Emma Saylor, dix sept ans, regarde son père danser sur la piste : bien sûr, il épouse une femme adorable - bien sûr, il a droit au bonheur après avoir vu mourir d'une overdose celle qu'il aimait. Seulement, une question continue de hanter la jeune fille. Qu'est-Il vraiment arrive à sa mère ? Elle n'en sait presque rien. Alors, pour pouvoir aller de l'avant, elle aussi, elle aimerait bien connaître le fin mot de l'histoire. Or elle n'à plus revu sa grand mère maternelle ou ses cousins depuis qu'elle était toute petite... Mais le destin va lui donner un petit coup de pouce : pendant la lune de miel de son père, elle découvre qu'elle doit passer plusieurs semaines au bord du lac ou vit cette énigmatique famille.

Car si, pour son père, elle est Emma, aux yeux de sa mère, de ses cousins et de ses amis d'autrefois, elle était quelqu'un d'autre : le temps d'un été dont elle n'à aucun souvenir - un été magique - elle a été la petite Saylor. Et c'est ce passe enfoui qui va ressurgir comme un trésor : au début, c'est un parquet dont elle deviné qu'il va grincer sous ses pas, c'est une odeur oubliée et pourtant familière... Elle retrouve sa cousine, qui joue avec le feu comme la mère d'Emma avant elle, et Roo, le garçon dont elle était inséparable enfant. Tel un détective, elle va remonter le temps, pour découvrir non seulement qui elle est, mais aussi qui était vraiment sa mère. Elle découvre qu'au coeur du mystère, il y a un étrange accident de bateau à moteur...

Titre original : The rest of the story (2019)

2019 Editions Lumen

Française Langue française | 567 pages | Sortie : 27 Juin 2019 | ISBN : 9782371022355

2019 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 440 pages | Sortie : Juin 2019 | ISBN : 9780008334390

• Lupiotte Le 26 Juin 2019 à 13:00
    The Rest of The Story est le roman parfait pour l’été grâce à sa fraîcheur, à son histoire familiale touchante et à une romance mignonne qui nous fait craquer ! Sarah Dessen la Reine du roman Young Adult nous offre encore un superbe roman à la hauteur de son talent !
  • Life Is A Real Book Le 30 Juin 2019 à 21:59
    Encore un Sarah Dessen qui ne m'a pas déçue ! L'autrice a le don de me faire ressentir un panel d'émotions à chacun de ses romans et celui-ci n'a pas fait exception. Je me suis attachée au personnage d'Emma Saylor, je suis tombée amoureuse de Roo, du lac, j'ai adoré les Calvander et les deux rives du lac... Ce fut un séjour au bord du lac inoubliable qui va me laisser un magnifique souvenir.
  • Follow The Reader Le 02 Juillet 2019 à 19:21
    **Diana** Un récit prenant, touchant et plein de sagesse, j'ai adoré ce roman de Sarah Dessen chez Lumen Editions Un must read pour cet été, une histoire à ne pas louper absolument. Recommandations : C'est doux, très juste, une belle évolution des personnages. Une très belle écriture, bref un délice estival.
  • Alice Neverland Le 07 Juillet 2019 à 12:17
    Sarah Dessen n’est pas considérée comme la reine du young adult pour rien. Elle nous démontre une nouvelle fois son talent pour créer de magnifiques histoires délicates, équilibrées et pleines de douceur, sans trop en faire non plus. The rest of the story est un roman parfaitement bien construit, qui sent bon les vacances et l’été. Surement mon roman préféré de l’auteure !
  • Einehoffnung Le 07 Juillet 2019 à 23:27
    Une superbe histoire qui convient parfaitement au thème de l'été et nos rêves d'évasion. Le livre m'a émue un bon nombre de fois. Je me suis surprise plus d'une fois à m'imaginer dans les lieux auprès du lac de North Lake. Saylor, Roo, Mimi et tous les autres sont des personnages super attachants. Une superbe lecture qui me touche plus que tout.
  • Little A Le 14 Juillet 2019 à 11:24
    Au delà, d’une histoire familiale comme Sarah Dessen aime nous les raconter, toujours avec talent, c’est surtout l’atmosphère que j’ai adorée dans ce roman. Ce lac nous charme. Comme Emma-Saylor, une fois installés, nous n’avons plus envie de quitter cet endroit.
  • ElBaathory Le 16 Juillet 2019 à 14:30
    Une lecture idéale pour le bord de plage. C’est un récit doux que nous offre l’auteure, rempli d’émotion et écrit avec justesse. J’ai littéralement voyagé aux abords du lacs en même temps que les personnages de l’histoire grâce au ton chaleureux de Sarah Dessen.
  • yvhv2o Le 04 Août 2019 à 20:26
    Un roman tout simplement magnifique. J’ai adoré suivre Emma Saylor durant son été au bord du lac. C’était passionnant de découvrir son histoire à ses côtés, de vivre avec elle de nouvelles expériences... C’était beau, c’était doux, c’était dépaysant... C’était profond et pleins d’espoir. Une excellente lecture.
  • Eternel Ado Le 06 Octobre 2019 à 11:19
    Un roman de vie qui brille par la justesse de ses personnages et la force des émotions qu'ils expriment. Bonne lecture! ;)