[LDPA 25] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *25* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #61 26 Octobre 2019 07:50:46

    Hello ♥
    Light And Smell : Merci, on a vu ça ensemble en message privé.
    Deux personnes m'ont proposé, du coup j'ai vu avec vous deux :pink:
    Sauf si on peut avoir deux binômes :heart:
    Je participe donc pour cette section avec Sarah60
    Je viens plus tard avec ma sélection !
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #62 26 Octobre 2019 10:19:11

    Et voilà ma liste :

    * Que j'ai lu et aimerais te faire découvrir : L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk : C'est un livre que j'ai trouvé très fluide, mon premier roman estonien et de cet auteur et j'avoue que c'est un gros coup de coeur. Sans doute le coup de coeur de l'année pour cette histoire et pour son univers.

    * Dont j'aimerais avoir ton avis : L'arbre-monde  de Richard Powers: Je vois ce livre partout, le sujet a l'air vraiment intéressant, la couverture est magnifique mais j'ai besoin d'un avis en plus pour me le procurer icon_smile

    * Un titre qui m'interpellent pour son résumé... : Sauvage de James Bradbury :Je vois ce livre partout, le résumé m'interpelle mais en même temps j'ai un peu de réticence alors ?

    Pour les Groseilles de Novembre je suis en train de le lire :) (spoiler alert : il est pour l'instant génial et je le finis dans 10 pages huhu)

    Aealo a écrit

    Alors alors à nous deux @iamthelandscape. :D

    Je m'y prends peut-être un peu en avance mais j'avais le temps alors je suis déjà aller jeter un coup d'oeil. ;)
    Encore une fois ce fut compliqué de choisir tellement y en a! :D

    * Que j'ai lu et aimerais te faire découvrir : Carrie de Stephen King : J'ai vu que tu avais une fameuse série de Stephen King alors j'ai pris dedans un dont j'ai un très bon souvenir j'aurais beaucoup de choses à en dire mais nous en reparlerons quand tu l'auras lu. ;)
    * Dont j'aimerais avoir ton avis : La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole : Je le connais de réputation et je serai très curieux de savoir si elle est fondée ou non car je ne connais personne dans mon entourage qui l'ait lu. :-)
    * Un titre qui m'interpellent pour leur résumé... : Les groseilles de novembre : Chronique de quelques détraquements dans la contrée des kratts de Andrus Kivirähk : Je dois avouer que ce qui m'a interpeller c'est plutôt l'auteur, puis le titre et déjà rien que ça. Je suis curieux. :D

    Voilà j'espère que tu y trouveras un livre qui pourras te tenter en ce moment. :)

  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #63 26 Octobre 2019 12:58:38

    Et voilà la liste pour Sarah60 :pink:

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    La sélection, tome 1 de Kiera Cass qui a été un vrai coup de coeur pour moi, j'ai d'ailleurs relu certains tomes plusieurs fois, à chaque nouvelle parution je les relisais tous :p
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    La servante écarlate, tome 1 de Margaret Atwood J'ai surtout entendu parlé de la série qui est pas mal apparemment, et je me demande si le livre est aussi bien, même si j'ai vu une très bonne note :p
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman, je ne connais pas du tout et la couverture et le titre ont titillé ma curiosité ♥
  • Sarah60

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #64 26 Octobre 2019 14:58:40

    Bonjour à tous !

    Je participe pour cette session avec Sandra.
    @Sandra : merci pour ta sélection, j'adhère entièrement à tes choix =D

    A mon tour pour le choix des livres :
    - Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : "La cavalier vert" de Kristen Britain. J'ai adoré la saga ! Il me manque le tome 6.
    - Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :"Druide " d'Olivier Peru
    - Des titres qui vous interpellent pour leur résumé : « Les chroniques des dieux » de James Clemens ; je trouve les couleurs de la couverture très belles et ... j’ai adoré la saga Le feu de la sorcière du même auteur.

    J'espère que cette sélection te plaira ! :D
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #65 26 Octobre 2019 15:40:22

    Sarah60 a écrit

    Bonjour à tous !

    Je participe pour cette session avec Sandra.
    @Sandra : merci pour ta sélection, j'adhère entièrement à tes choix =D

    A mon tour pour le choix des livres :
    - Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : "La cavalier vert" de Kristen Britain. J'ai adoré la saga ! Il me manque le tome 6.
    - Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :"Druide " d'Olivier Peru
    - Des titres qui vous interpellent pour leur résumé : « Les chroniques des dieux » de James Clemens ; je trouve les couleurs de la couverture très belles et ... j’ai adoré la saga Le feu de la sorcière du même auteur.

    J'espère que cette sélection te plaira ! :D


    Han quelle sélection ! Que de la fantasy, j'adore <3
    Je vais choisir Druide d'Oliver Peru, c'est un bon pavé mais ca fait une éternité qu'il est dans ma PAL et malgré les années il me fait toujours envie. C'est l'occasion.
    Merci ! :D

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #66 26 Octobre 2019 18:53:28

    je reviens pour vous faire part de mon choix je vais entamer pour le mois de nov. l'aliéniste et en déc., la vérité sur l'affaire harry quebert, je ne sais pas si je lirais le cavalier vert, a voir
    =D je repasse pour le lien sur mon blog avec la présentation du challenge. Bonne lecture =)
  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #67 27 Octobre 2019 14:23:02

    Bonjour !

    J'ai terminé ce matin mon premier livre choisi par Stellade

    - Mon traite de Sorj Chalandon - qui est dans ma pal , une BD en est sortie qui m'intrigue et aimerai un avis certain ..._
    Voici mon avis :
    Que dire  ?!

    Simplement que c'est un livre comme je les aime. Il traite sur un fait historique - même si cela reste une fiction, les faits sont réels ; sans compter que cela est basé sur un événement personnel de l'auteur - les lignes sont empreintes de la lourdeur de la réalité, de la légèreté des sentiments, de la passion des personnages. C'est un texte émouvant et réaliste qui traite sur la nature humaine à trahir. Qui peut trahir ? Pourquoi trahir ? Mais surtout étant un traître dans tout ce qu'on fait ? Ment-on sur nos sentiments ? Nos gestes ? Est-ce qu'un traître change du tout au tout ?

    Mais rien, nous ne savons rien tant que l'on ne le devient pas. Chacun a ses raisons, un jardin secret que personne ne peut percé. Tout le monde pense savoir mais en vérité personne ne sait. Et ce n'est pas parce qu'on est traître que l'on ne ressent pas, ce n'est pas parce qu'on a été trahi qu'on doit renier ce qu'on a vécu et ressenti.

    Ici, au coeur d'une Irlande déchirée, un français va se lier à des patriotes irlandais. Ici, avec eux, il va frémir aux cailloux lancés par les gamins, aux chants qui éclosent dans les bars, aux visages courageux et fidèles d'une Irlande insoumise et en colère contre les britanniques. Mise Eire Il va vibrer aux rythmes de la révolution. Mais peu à peu son Irlande va faiblir, va douter en même temps que lui. Il va comprendre que son Irlande n'est pas l'Irlande ce qui ne change pas qu'il est maintenant chez lui.

    C'est un récit fluide comme le cours d'eau. Il se suit. Il vous emporte. Vous ne luttez pas, vous ne cherchez pas à lutter. A chaque ponctuation, il peut vous montrer les plus belles choses d'un réalisme frappant ou alors vous couler dans un tourbillon de sentiments, ballotté par les pensées du personnage. C'est un livre comme je les aime - voire adore. J'exagère peut être mais c'est le style qui me prend aux tripes.

    Merci pour le choix ! :pink:

    - Je termine L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk et ensuite, j'entame un autre choix de Stellade : Orphelins 88 de Sarah Cohen-Scali car il est dans ma WL et je voudrai ton avis car le sujet m'interpèle depuis un certain temps
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #68 27 Octobre 2019 16:47:17

    bonjour et voila mon article de presentation pour le challenge par ici ;)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #69 28 Octobre 2019 09:13:36

    Sandra a écrit

    Hello ♥
    Light And Smell : Merci, on a vu ça ensemble en message privé.
    Deux personnes m'ont proposé, du coup j'ai vu avec vous deux :pink:
    Sauf si on peut avoir deux binômes :heart:
    Je participe donc pour cette section avec Sarah60
    Je viens plus tard avec ma sélection !


    Non, un seul binôme avant le tirage au sort ;)

  • Invité

    Invité

    #70 28 Octobre 2019 21:20:13

    Sophinette a écrit

    Maureen books a écrit

    Hello,  et bien y'a pas de souci on se fais un binôme


    Mes choix pour @Sophinette:

    - Que j'ai lu et que j'aimerai faire découvrir:
    Le Chuchoteur
    Parce qu'il a été une de mes meilleures lectures de cette année

    - Dont j'aimerai avoir l'avis:
    Nosfera2
    J'ai vu la série et j'aimerai savoir si la série s'approche au mieux du livre

    - Qui m'interpelle par le résumé:

    Régis:
    Car le résumé ne correspond pas à la couverture



    Et voilà, bonne lecture :)


    [Mes choix pour @Maureen Books :

    j'ai bien noté tes suggestions, pour ma part je t'ai choisi :

    Que j'ai lu et que j'aimerai faire découvrir :
    - Hell (pcq je n'ai malheureusement quasiment rien lu dans ta pal et que je l'ai lu il y a bientôt dix ans..)

    Dont j'aimerai avoir l'avis :
    - Stranger things : Darkness on the edge of town (car je l'ai aussi dans ma pal et que j'en attend beaucoup ☺️)

    Qui m'interpelle par le résumé :
    - Allez tous vous faire foutre (je me demande d'ailleurs si le résumé n'en dit pas trop ?)

    N'hésite pas à me contacter par message